Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Defi #003 : Virtua Racing sous Mame
Forum Gametronik > Actualité > Le Défi de la Quinzaine
Pages : 1, 2
JacKc
Bonjour à tous,

Nous avons tous apprécié les vitesse de pointes de vos différents coureurs. Le problème avec les humains, c'est que leur vitesse de pointe est limitée...
Heureusement, l'Homme est un petit malin qui invente des moyens de se déplacer rapidement en polluant allègrement la planète.
Mais nous ne sommes pas de cette trempe-là et nous nous contenterons de polluer un univers virtuel. Faisons donc un peu de course automobile avec un jeu resté longtemps non émulé.
Vous l'aurez deviné, il s'agit de Virtua Racing sous MAME.

Pour ce troisième défi, rien de plus simple: il suffit de participer à une course et d'obtenir la meilleure place possible lorsque le jeu affiche GAME OVER, et ce en un seul crédit.

Le score de référence est de se classer à la 10ème place (ou moins) à la fin de la partie.

Vous jouerez sur le circuit Bay Bridge, en mode Automatic.

Ce défi sera comptabilisé dans la catégorie Courses / Simulation. Je vous rappelle que des Def'Trons seront gracieusement offerts aux vainqueurs et aux participants, sans compter émulateurs et roms "exotiques":
  1. 2 500 DeF’Trons pour le vainqueur du défi.
  2. 1 000 DeF’Trons pour le second.
  3. 500 DeF’Trons pour le troisième.
  4. 200 DeF’Trons à quiconque atteint le score de référence.
  5. 50 DeF’Trons à quiconque participera, même s’il n’atteint pas le score de référence.
Si vous êtes joueurs vous pouvez pariez vos Def'Trons sur vos capacités à relever le Challenge des Gagnants qui vous sera révélé vendredi. Les paris sont ouverts jusqu'à jeudi soir !

Pour valider vos scores, merci de faire figurer dans votre post:
  • Votre place à la fin de la partie.
  • le fichier .inp de la partie ayant pour nom vr_pseudo.inp, en zippant le tout
  • Un screenshot (touche F12) en remettant un crédit pour confirmer le nombre de victoires.
Pour participer à ce défi, vous aurez donc besoin:

D'un émulateur MAME
De la rom de Virtua Racing pour MAME.
D'un peu de temps pour faire un score.

Le défi se terminera dimanche 13 mai à minuit.

Bonne chance à tous.
zordric
Bon courage pour la configuration des touches thumbup.gif
Wiegraf
c'est quoi le défi des champions ? configurer correctement ce jeu ? tongue.gif

bon, j'ai fais dans l'a peu près et ça marche... à peu près.
crapulax
Salut

Trés bon choix de défis, par contre je comprens pas vos probléme de configue ,avec les dernière version de mame aucun soucis que ce sois avec :

Le clavier

Le volant

Le pad

Si vous voulez des aides pas de soucis.
darksteph
ben moi je veux bien de l'aide

j'ai pris la derniere version de mame32

Alors pour les touches (au clavier je parles)
- pour selectionner le circuit du milieu c'est galere (chez moi position droite ou gauche)
- pendant le jeu si je sors du circuit ca bug et hop reset oblige

voila sinon c'est bon
Wahed
Je m'inscrit, mais je sais pas comment faire ca ( désolé, je connais pas encore bien MAME )

Citation
le fichier .inp de la partie ayant pour nom vr_pseudo.inp, en zippant le tout

Merci d'avance si vous me répondez smile.gif
Rom1
Citation (Wahed @ 30/04/07 - 20:22) *
Je m'inscrit, mais je sais pas comment faire ca ( désolé, je connais pas encore bien MAME )
Merci d'avance si vous me répondez smile.gif

Suffit de faire un clique-droit sur le jeu dans la liste puis "Play and record input" pour lancer le jeu et l'enregistrement de l'inp.
Pour l'arrêter, suffit d'arrêter le jeu aussi (qu'on m'arrête si je me trompe tongue.gif)
Wahed
Citation (Rom1 @ 30/04/07 - 20:31) *
Suffit de faire un clique-droit sur le jeu dans la liste puis "Play and record input" pour lancer le jeu et l'enregistrement de l'inp.
Pour l'arrêter, suffit d'arrêter le jeu aussi (qu'on m'arrête si je me trompe tongue.gif)

Merci beaucoup blush.gif
Dark Kariya
Citation (Rom1 @ 30/04/07 - 20:31) *
Pour l'arrêter, suffit d'arrêter le jeu aussi (qu'on m'arrête si je me trompe tongue.gif

Non, non, t'as bien expliqué, pas d'erreur.

Dire que le je l'avais sur Megdrive, et que je l'ai vendu crying.gif (avec Sonic Compilation, en plus); voila ce que je mérite: fouet.gif
Mes débuts sur Bay Bridge sont plutôt pas mals, surout depuis que j'ai enfin trouvé la touche pour le frein ( rien que ça, une bonne demi-heure de perdu)
Edit: améliorarion: les 5 tours sont bouclés à la 4ème place

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
Pour l'inp, relire avec WolfMAME 0.114 et Emuloader. Pour savoir comment faire marcher tout cela: Tuto Emuloader
Wiegraf
Citation (Dark Kariya @ 30/04/07 - 21:09) *
Mes débuts sur Bay Bridge sont plutôt pas mals, surout depuis que j'ai enfin trouvé la touche pour le frein ( rien que ça, une bonne demi-heure de perdu)

je la cherche toujours biggrin.gif
Dark Kariya
Citation (Wiegraf @ 30/04/07 - 21:24) *
je la cherche toujours biggrin.gif

Cette pédale de frein, c'est la "P2 Pedal 1 Inc" (j'ai cru que c'étais pour le 2ème joueur moi)
zordric
Alors, pour ceux qui ont des soucis de configuration:
Paddle Inc: tourner à gauche
Padlle Dec: tourner à droite

P1 Pedal Inc: accélérer
P2 Pedal Inc : freiner

J'ai également mis à jour le F.A.Q du défi de la quinzaine en incluant un paragraphe arcade issu de l'ancien ZANC.

Bon jeu à tous!
JacKc
Allez, histoire de booster un peu les participations et montrer que faire le score de référence est à la portée de tout le monde smile.gif

8Th Position...

PS : Ca marche nickel avec le pad analogique thumbup.gif
Rom1
J'ai pas encore eu le temps de jouer mais je parie 500 Def'Trons pour le challenge (pendant que j'y pense)

Allez, qui d'autre souhaite relever le challenge avec moi ??? whistling.gif
Bebop
Ah enfin je vais pouvoir jouer puisque cette fois je ne connais pas ce fameux défi. J'engage 500 Def'trons sur mes performances au challenge.
Je posterai un score demain surement.

Au fait le classement général a été mis à jour: wink.gif
http://www.gametronik.com/site/?page_id=570
JacKc
Allez les gars...faites moi plaisir, c'est le 1er défi qu j'organise et si j'ai pas assez de partcipants, Bebop, Wiegraf et Zordric vont me fouet.gif (quel menteur je fais, ces gars sont tout bonnement géniaux happy.gif )

Bon Ok...Histoire de vous motiver un peu plus, le gagnant se verra attribuer quelques roms MAME Plus Plus (avec l'émulateur et les bioses inclus tongue.gif )

PS: Avouez que vous n'aimez pas la police de charactère que j'ai choisi devil.gif
Hieronymus
Mon cher Jack,

J'ai bien reçu ton post,
Ici il fait beau.
Je voudrais te faire plaisir, mais je souffre du même problème que notre ami Darksteph, à savoir ne pas pouvoir sélectionner le circuit du milieu (oui, j'ai jamais rien compris aux machins analogiques ou je ne sais quoi).

En espérant qu'un connaisseur de mame ait la bonté de se pencher sur le cas des infortunées brebis égarées que nous sommes,
Bisoux partout,
Hiero
Rom1
Citation (Hieronymus @ 02/05/07 - 23:02) *
Je voudrais te faire plaisir, mais je souffre du même problème que notre ami Darksteph, à savoir ne pas pouvoir sélectionner le circuit du milieu (oui, j'ai jamais rien compris aux machins analogiques ou je ne sais quoi).

J'ai le même problème sad.gif
JacKc
C'est vrai que ce n'est pas évident de choisir le circuit du milieu (en fait c'est ça le challenge des gag...quoi j'ai rien dit Zordric crying.gif )...cependant pour rendre la tâche plus aisée (joli phrase whistling.gif ), vous pouvez utiliser les flèches à gauche du pavé numérique (perso j'appuie sur la flèche -> et juste après sur le bouton qui valide le choix effectué...dans mon cas c'est le A)
Dark Kariya
Je parie 1000 GTrons, j'ai envie de casser de la F1.

Pour le problème de la sélection du circuit, pour ceux qui n'ont pas de manette analogique, j'ai peut-être une idée: dans le menu de MAME (la touche TAB), essayer de baisser la sensibilité de l'axe du volant, (soit le X, je crois) dans le menu "Analogic Controls".
J'ai pas l'émulateur là où je suis; je fais juste de memoire.
Wiegraf
500 gtrons ici. (j'ai failli oublié. Avec ce pont, je suis tout décalé).
Hieronymus
Et voila, j'ai réussi à tout bien faire sorcerer.gif

Bon je ne suis que 6°, mais je ne suis pas un fan des jeux de course (trop subtil pour moi) wink.gif

JacKc
Bravo Hiero...Très belle performance 10-10.gif

Comme quoi ce défi n'est pas inaccessible...Encore merci pour ta participation Hiero, celà fait vraiment plaisir smile.gif
Hieronymus
Le vil flatteur happy.gif (le pire c'est que ça marche)
kev462
Ha non, hantise de mame crying.gif

Vous savez quoi, ça fait 1 mois que jessaie de comprendre comment faire fonctionner mame et je n'ai toujours pas compris thumbup.gif merci programmeurs qui aiment faire ça compliqué unsure.gif
Darkbinjourrr
tiens je crois que je vais m'entraîner sur la megadrive avant, ça me fera une bonne excuse pour toucher le pad tongue.gif
zordric
Pour le Challenge des gagnants, nous avons donc:

Bebop avec 500 DeF'Trons.
DarK_Kariya avec 1 000 DeF'Trons.
Rom1 avec 500 DeF'Trons,
Wiegraf avec 500 DeF'Trons.

Votre Challenge, messieurs, sera de faire un tour en moins de 40 secondes .

Bonne chance à vous quatre.
Dark Kariya
Pour le chrono, c'était déjà fait il y a un moment. Mais par contre, impossible de dépaser cette 4eme place.

Bebop
Premier essai. Bon j'ai encore besoin de quelques réglages... happy.gif
kev462
heu le challenge des gagnants, c'était pas 500 deftrons maximum?
zordric
Si tu suivais régulièrement le défi de la quinzaine whistling.gif tu aurais lu que nous n'avons pas imposé de limite pour le moment. whistling.gif

@Dark Kariya: ton challenge est réussi depuis ton dernier post, cela ne fait donc pas "un moment pour nous". Si cela t'embête que je mette des barres trop faciles pour toi, essaye un tour en moins de trente secondes. Si personne ne réussit le chllenge, personne ne voudra parier aux coups suivants.
Bebop
Allez un ptit score un peu mieux, mais pas encore suffisant...
space1
Tain c'est chaud ce jeu smile.gif Votre concours m'a donné envie de jouer alors hop un ptit post d'image :

zordric
Jolie performance space1 thumbup.gif , mais le score n'est validé qu'avec un fichier input à l'appui (files -> Play and record input). sad.gif

Maintenant que ceci est dit, j'attends les performances avec impatience.
space1
voila j'ai mis mon ptit .inp, enfin je participe juste pour le fun, même si je sus dans les premiers, je laisserais ma place voila smile.gif a+

je poste mon score car j'en ai ch.. pour arriver à etre 2eme
Darkbinjourrr
J'imagine...bon allez j'ai dit que j'allais participer, promis je posterai un score ce soir !
Bebop
Belles performances space1!

Bon voilà au moins pour le challenge:
Darkbinjourrr
beurk le maniabilité est assez différente de sur MD ; déjà qu'à la base je suis pas doué pour ces jeux-là...

euh j'ai un petit souci pour l'inp : je fais "play and record input", je mets le nom qu'il faut, je fais ma partie, puis quand j'arrête le jeu et que je vais dans le dossier où l'inp était censé s'enregistrer, rien ; que se pastis ???
zordric
As-tu essayé d'enregister ailleurs (par exemple sur le bureau) ?
Rom1
J'ai enfin réussi à sélectionner le circuit whistling.gif (même si c'est encore dur !!!)

Si vous voulez voir une vraie démonstration de conduite ... ne regardez pas mon inp hypocrite.gif

Darkbinjourrr
je viens d'essayer, enregistrer sur le bureau ou dans mes documents n'y change rien ; j'essaierai ptet avec un autre ému demain...
kev462
ESt-ce que quelqu'un pourrait me dire ou est le tuto de mame??? parce que la je galère. crying.gif
J'ai l'impression de ne pas chercher à la bonne place et tout le monde sais, sur gametronik, il y en a des sujets...

et si vous savez comment résoudre le problème, le miens c'est que je load le jeux et je ne sais pas ou le mettre dans mame, j'extrais la rom ou quoi? il faut que je mette dans rom? si oui, ça ne fonctionne pas pour moi shutup.gif
Rom1
Il faut que tu mettes l'archive directement dans le dossier roms, sans la décompresser

Sinon voilà le tuto de mame happy.gif
Hieronymus
Je ne pensais pas devoir en arriver là ( rolleyes.gif ), je dois donc upper mon deuxième score que j'avais gardé en réserve, au cas où happy.gif

Ceci dit je suis toujours en dessous de vos scores mellow.gif (mais moins)
zordric
Petit bilan intermédiaire:
  1. space1 a fait une arrivée fracassante et se retrouve en tête de ce défi.
  2. Dark Kariya suit avec 6 secondes de retard.
  3. Hiero les suit avec 2 seconde de retard avec Bebop dans son rétroviseur.
  4. Rom1 clotûre la course mais n'a pas dit son dernier mot.

Pour le Challenge des gagnants , Bebop et Dark Kariya ont réussi le challenge.
Dark Kariya
Citation (space1 @ 08/05/07 - 13:31) *
Tain c'est chaud ce jeu smile.gif Votre concours m'a donné envie de jouer alors hop un ptit post d'image :

Ha oui, effectivement, tous les tours en dessous de 40 secondes. Chapeau, l'artiste! thumbup.gif
space1
38"90 mon record sur 1 tour

bon je retourne a mes screenshots moi smile.gif
Rom1
Tite amélioration mais c'est pas encore ça :/ (par contre, vous le verrez sur l'inp, mon pad réagit qu'aux extrêmes)

zordric
Fin de la course:
  1. space1 a remporté la course et 2500 DeF'Trons .
  2. Dark Kariya suit avec 6 secondes de retard et remporte 2 000 DeF'Trons grâce au challenge.
  3. Hiero le suit avec 2 seconde de retard et gagne 500 DeF'Trons.
  4. Bebop et Rom1 clotûre la course mais avec une très belle performance tout de même. 700 DeF'Trons pour Bebop grâce au challenge et 200 pour Rom1 .

Pour le Challenge des gagnants , Bebop et Dark Kariya ont réussi le challenge. Rom1 et wiegraf ont perdu 500 DeF'Trons puisqu'ils n'ont pas réussi le Challenge.

Merci à tous pour votre participation.
Bebop
Faut pas oublier que les nouveaux ont en plus une prime de départ de 500 Def'trons (Hiero, space1 et moi-même). Quant à wiegraf je ne sais pas si on lui supprime ses Def'trons étant donné qu'il n'a pas eu le temps de poster un score...

J'ai mis à jour le classement en conséquences: wink.gif
http://www.gametronik.com/site/?page_id=570
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.