Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pochi and Nyaa (Neogeo)
Forum Gametronik > Actualité > Le Défi de la Quinzaine
Wiegraf
Bonjour à tous et bienvenue dans cette édition spéciale du défi de la semaine.
En effet, ce défi n'a pas été choisi par un participant du défi précédent mais par un membre de la team ému de Gametronik: Jackchatelet.
Etant donné qu'il est en train d'effectuer une mise à jour des roms Neogeo, cps1 et cps2 pour que celles-ci correspondent au set Winkawaks 1.56, nous avons trouvé que ce défi serait parfait pour marquer le coup.

Donc, pour ce défi, vous allez découvrir (ou re-découvrir) Pochi and Nyaa sur Neogeo.

Pochi and Nyaa sur Neogeo
    * Plateforme : Neogeo
    * Type de jeu : tetris like
    * But du défi : détruire le plus d'intruders.
    * Score de référence : 20 intruders.
    * Votre screen sera pris une fois la partie perdue à titre indicatif. Votre performance, pour une fois, sera validée par l'inp de votre partie (menu file => record input).
    * Réglages: sélectionnez le mode de jeu pochinyaa attack (tout à gauche), puis, pochinyaa attack survival (tout à droite).
    * Pour l'émulateur, je vous propose (ou plutôt impose ^^) winkawaks 1.56
    * La rom Pochi and Nyaa
    note: vous aurez également besoin du pack neogeo qui se trouve dans la partie bios (juste en dessous de l'émulateur.

* Cette semaine encore, notre partenaire Lik-Sang offre au vainqueur:

Plus d'infos : SmartJoy PLUS (The Ultimate USB Adapter) - Final Fantasy Trading Arts Vol. 2

Dites merci à Jackchatelet qui est en train de se décarcasser pour vous en étant nombreux à participer à cette édition spéciale.

Comme d'habitude, le concours se terminera le dimanche à minuit
Wiegraf
Allez, j'entame ce défi avec une modeste performance de ma part (37 intruders): http://wiegraf.free.fr/concours/pnyaa.rc0
zarouk
Slt,

Je me lance avec 34 intruders.

Mignon ce jeu biggrin.gif
sbto12
moi j'en fais 45!

Cliquez pour voir le fichier-joint
Dark Kariya
68 pour mon 1er essai (bon, faut que j'était adepte de Dr Robotnik sur MD, alors...)

[bad_deal]
voila mon premier score:

Ksempac
J'ai mis un moment a comprendre le principe (et surtout, pourquoi je perdais alors que les creatures n'avaient pas remplis l'ecran) mais c'est sympa comme jeu :

http://www.ksempac.info/bordel/Ksempac-Pochi&Nyaa2.7z

P.S : Decidement vous vous acharnez a choisir les emulateurs que je deteste...vive Final Burn Evolution, a mort WinKawaks. Mais enfin, ca fait quand meme plaisir de savoir qu'on aura pas a subir des performances imbattables de types utilisant les saves
JacKc
Salut et merci à tous les participants (présents et futurs) d'avoir répondu à cette édition spéciale du défi de la semaine biggrin.gif

Merci également à notre cher Wiegraf qui fait un travail exceptionnel tout au long de l'année pour nous trouver des défis toujours très variés et intéressant 10-10.gif

@ Ksempac : Désolé que Winkawaks te déplaise, mais il est vrai que cet émulateur est très simple d'utilisation et peu gourmand en ressources machine. Cependant si cette édition spéciale vous a plu, et si Wiegraf est d'accord pour en faire d'autres, je ne suis pas contre de faire un prochain défi special sur FBevo 3.02
Ksempac
Oh non c'est pas grand chose...je suis sur que si on changeait d'emulateurs certains ne l'aimeraient pas smile.gif

Juste que j'aime pas MAME et j'aime encore moins WinKawaks donc ca fait 2 emulateurs que j'ai dl specialement pour les defis alors que je disposais d'autres emulateurs pour ces roms la wink.gif
Dark Kariya
Chtite amélioration:

JacKc
Vous êtes décidement trop fort pour moi... vraiment blink.gif

J'ai passer plus d'une heure et je n'ai obtenu que ce médiocre résultat huh.gif

[bad_deal]
Bon, une petite amilioration! smile.gif

Ksempac
Ma performance precedente s'est avérée un coup de bol...j'ai mis longtemps a refaire un score aussi haut...Jusqu'a ce que je comprenne comment on fait des points sur ce jeu.

J'annonce :

Je posterais l'inp plus tard, pour ne pas reveler ma technique longuement mise au point. Je mets le screen afin de ne pas cacher cette perf et de faire monter d'un cran la competition.

Allez Dark Kariya, montre nous tes veritables exploits, je suis sur que ton 134 cache autre chose de bien meilleur wink.gif
Dark Kariya
Bon d'accord: ce soir, je vous montre ma meilleure perf.

TTAAADDDAAA!!!! La voila:

[bad_deal]
Dans ce cas je vais tenter de garder ma 3ème place! laugh.gif

Dark Kariya
Citation (Ksempac @ 06/10/06 - 16:54) *
Ma performance precedente s'est avérée un coup de bol...j'ai mis longtemps a refaire un score aussi haut...Jusqu'a ce que je comprenne comment on fait des points sur ce jeu.
Je posterais l'inp plus tard, pour ne pas reveler ma technique longuement mise au point. Je mets le screen afin de ne pas cacher cette perf et de faire monter d'un cran la competition.

je propose:
- l'empillage d'un nombre impressionant de blocs de même couleurs (mais j'ai reussi qu'à faire 134);
- faire comme le mini-tito d'avant jeu, c'est-à-dire bien placer les blocs (139)

Citation
Dans ce cas je vais tenter de garder ma 3ème place!

T'inquietes pas: vu comme c'est parti, tu resteras 2eme!
Ksempac
Euh...Allo ?? blink.gif

Ya vraiment personne qui arrive a suivre le 210+ ?

Parceque bon...maintenant j'en suis la :

Ya bien quelqu'un qui doit cacher son jeu c'est pas possible une telle avance
Dark Kariya
T'a qu'à mettre ta save, ça relancera le défi, parce que j'arrive même pas à depasser Bad-Deal
[bad_deal]
Citation (Ksempac @ 07/10/06 - 12:14) *
Euh...Allo ?? blink.gif

Ya vraiment personne qui arrive a suivre le 210+ ?

Non, malheureusement! sad.gif

Mais j'y était de tres près! tongue.gif

(C'est seulement mon 56k qui galère ou Gametronik subit des ralentissements?) ohmy.gif
Dark Kariya
Citation
' date='07/10/06 - 15:47' post='166155']
(C'est seulement mon 56k qui galère ou Gametronik subit des ralentissements?) ohmy.gif

2eme solution; j'ai exactement la même chose.
Rom1
après quelques essais : 88

Merci à Jack pour ce jeu, j'adore tongue.gif
Dark Kariya
J'ai une Dynasty à continuer avec Phoenix, donc pas de percé.

Rom1
allez mon dernier score

Wiegraf
Citation (Ksempac @ 06/10/06 - 16:54) *

Fais attention, si l'inp n'est pas posté dans les temps, le score ne sera pas compté comme valide.
[bad_deal]
Voici mon dernier score de l'heure! (À moins que je réussi a faire plus de 400 par chance!) laugh.gif

Ksempac
Citation (Wiegraf @ 08/10/06 - 18:09) *
Fais attention, si l'inp n'est pas posté dans les temps, le score ne sera pas compté comme valide.

Je sais. De toute facon le decalage horaire n'etant pas en ma faveur, voila mon tout dernier resultat :

http://www.ksempac.info/bordel/Ksempac-Pochi&Nyaa11.7z

P.S : Bad Deal tu m'as foutu une trouille monumentale...le forum ramait, donc il affichait aps les images et je vois que tu mets "je posterais pas sauf si je fais 400"...me suis dit "oh le c** il vient de faire 399 !" >_>
[bad_deal]
Citation
oh le c** il vient de faire 399 !" dry.gif

Non, il vien de faire 384! laugh.gif
Dark Kariya
Bon, on vous laisse vous deux! laugh.gif
Pas de technique particulière, si ce n'est avoir de la chance sur les couleurs et être rapide.
Ksempac
Si ya bien une technique (mais la chance aide). Regarde ma partie, je ne suis pas tres rapide (c'est d'ailleurs pour ca que j'ai posté l'inp le plus tard possible). Je demarre systematiquement en faisant des croix avec 2 couleurs.

Le but est de faire le maximum de split d'un coté mais faire en sorte d'avoir pas mal de bloc avant l'endroit du split (parceque bon faire 5 splits de 3 blocs ca a moins d'interet que 3 splits de 10). Apres une longue reflexion et de savants calculs, j'ai determiné qu'avec ma vitesse, le mieux etait de faire 2 croix superposés de 2 couleurs differentes et une longue queue derriere. Demonstration

Comment placer 12 blocs (les X) ?

_X_---------------
_X_---------------
_X_---------------_X_-------------------
_X_---------------_X_-------------------
_X_---------------_X_-------------------_X_-------------------
_X_---------------_X_-------------------XXX-------------------XXX
_X_---------------_X_-------------------_X_-------------------XXX
_X_---------------XXX-------------------XXX-------------------XXX
_X_---------------_X_-------------------_X_-------------------XXX

12 points 10*3 = 30 points 8*3+6*2 = 36 points 5*3 = 15 points (en entrant par le cube du haut au milieu...)

P.S : bad deal je te hais
[bad_deal]
De mon coté, j'ai trouvé qu'il y a plus d'interets pour les splits, car ils sont plus compact et rapide!

Voici mes deux architechtures modeles:
Citation (LÉGENDE)
█=Couleur importante qui dois être la même!
░=Couleur qui dois être n'importe quoi!
  • Voici la pemière:

░_█_░
    █_█_█
    ░_█_░
    █_█_█

• Voici la deuxième:

░_█_█
    █_█_░
    ░_█_█
    █_█_░
Comme vous pouvez le remarquer dans ma video, le premier model m'as fait gagné sur le départ!

░_█_░_█
█_█_█_█
░_█_░_█
█_█_█_█

Le but premier model est de terminer avec des "cubes" de divisions pour faire plus de divisions!

Pour le coté "chance" de la partie, je crois que tout a bien fonctioné, car j'ai utiliser ces deux architectures de base en même temps, ce qui m'as permis d'utiliser à fond mes blocs!

J'ai bien aimé ce concour, car au début j'étais complètement nul! laugh.gif
Dark Kariya
C'est bien le but: ne pas empiler bétement comme dans un Dr Robotnik (ma stratégie du début).
Wiegraf
Et voici le classement final:

1er: [Bad_deal] du haut de ses 384 invaders
2nd: Ksempac qui le suis de près avec ses 352 invaders
3eme: Dark kariya qui n'a pas réussi à suivre la cadence imposée par le duo de tête.

ont le score de référence:
Rom1, hbomb, jackchatelet, sbto12, zarouk
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.