Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sondage Sur Ergonomie
Forum Gametronik > Général > Administration
Pages : 1, 2
Boudin Rouge
Voilà un petit sondage afin de faire évoluer Gametronik dans le bon sens et d'avoir un premier apperçu de ce qui va et ce qui ne va pas.

Si vous avez un peu de temps, vous pouvez ajouter des précisions en répondant à ces questions :
- Quelles couleurs associez-vous à Gametronik ?
- Est-ce que ces couleurs doivent être conservées dans le design ou un changement de ce coté est-il souhaitable ?
- Quels sont les défauts qui sautent aux yeux sur le site et le forum ?
N'hésitez pas à donner toutes vos suggestions qui ne rentrent pas dans ce sondage ni ces questions.

Merci par contre d'éviter toute critique non constructive, le but de ce sujet est de faire évoluer le site. Les commentaires dont le seul but est de dire que l'ancien site était mieux sans suggestions d'amélioration seront supprimés pour un soucis de lisibilité.

A vos plumes wink.gif
Boudin Rouge
Up
DMG
Peut-on envisager d'avoir une banniere de GT tournante ? sur différents themes ?
Angelus75
personnellement, je preferais de loin le design de l'ancien site, beaucoup plus lisible.

Ici, les couleurs sont fadasses, on perd le orange et le bleu qui était à mes yeux associé a GT. La, ça ressemble bien plus à Planetemu. De plus, sur un ecran plat (19' Phillips 170C), j'ai peine à lire ce qui est ecrit dans les news, les textes n'étant plus assez contrasté avec le fond.

Et mon dieu, ce vert pastel sans " vie ".

Non, vraiment je préferais de loin l'ancien site. Même si vous restez avec ce design, ça serait bien de revenir aux anciennes couleurs.
doudadway
Personellement je préfèrais l'ancien designe, mais le nouveeau system de news (un peu comme un blog, voir même completement ^^) est vraiment pas mal biggrin.gif

Mais oui c'est vrai que le "vieu" GT faisait vraiment beaucoup plus vivant que le "nouveau" (Angelus parlait de orange et bleu, j'aurait dit rouge et bleu, mais en faite un changement ne generait en rien du moment que la vie que le site dégageait avant réaparaisse tongue.gif )

Le vrai gros défaut (peut-être le seul avec le design un peu fade) c'est le fait qu'il n'y est plus d'interaction forum <=> site avec les news. Devoir s'inscrire deux fois, uniquement pour pouvoir réagir sur des articles que l'ont devrait retrouver sur le forum (à mon humble avis) c'est vraiment dommage.

Sinon longue vie a GT, j'ai vu que les roms mega drive et nintendo commence à être remise wub.gif
Merci pour votre boulot magnifique tout le monde les gens smile.gif

PS: ma résolution: 1280*960
Boudin Rouge
La dissociation du site et du forum est volontaire, c'est une question de sécurité pour nous.
Les news sur le forum sont les anciennes news, les commentaires passent maintenant par wordpress.
neoneo
Pour ma part je garderais les couleurs jaune orange et bleu de l'ancien site mai le reste et pas mal. L'interface et plutôt carré ca fait moin amusant et plus blog (que j'aime pa trop) mais les news sont bien.
emulation@phil
Ah et aussi est-ce que la salle d'arcade sera de retour huh.gif ?

Moi j'ai voté pour l'ancien site sur presque toute la ligne.
ced101
le site je m'en moque un peu mais essayez de prendre des couleurs plus lisibles

par contre j'aimerais bien retrouver l'ancien skin du forum
sneak
Je vais détailler mon vote: j'ai voté que j'aime bien le design actuel du site, en fait je pense qu'il faudrait revoir un peu les couleurs mais c'est plus l'interface du nouveau site que je prefere (wordpress c'est chuper).
Je pense qu'il faudrait revenir à une liste des news avec leur titre pour y acceder plus rapidement mais on pourrait en dessous afficher les 10 dernières news, un mixe entre l'ancienne et la nouvelle interface en somme.
Je pense qu'on peut continuer sans réintroduire le système de Gtrons, il donnait une mauvaise image au site auprès des gens qui ne s'y interessaient pas de près (j'entend: ils passent, se disent "tien c'est payant" et s'en vont) et les gens s'impliquant dans GT n'en avaient que faire des Gtrons qui s'accumulaient sur leur compte.

Sinon mon écran affiche exclusivement du 1280*1024 et je prefère le forum en plein écran.

Pour répondre à ta question BR, personnelement je n'associe pas forcément le bleu et le orange à GT, je pourrait voir le logo ou les menus du site en rose, vert, jaune ou autre que ça ne me generait pas mais comme ça a été répété plusieurs fois, les couleurs actuelles ne sont pas vraiment plaisantes.
[bad_deal]
Bon j'envois mon vote et mes détails:
  • couleurs:

Je suis un fidel utilisateur du 800x600 et en effet je me sens bien seul! laugh.gif
    Mais cela ne m'empêche pas de savourer la nouvelle interface du site.
    Plusieurs membres croient que Gametronik est collé sur le bleu et l'orange!
    Et bien selon moi, ils ont raison, car chez Web-Emulation les mêmes couleurs étaient présentes si je me souvien bien.
    Et je vois très mal le brun et Gametronik enssemble!
    Je crois qu'il serait préférable d'utiliser le bleu et orange; ce style qui donnait une accueil chaleureuse à mes yeux.
  • Interface:

L'interface est plutôt bien et à la mode.
    Pourtant j'aimais bien avoir l'impression que le menu fondait avec l'embience du site.
    (effet flou directionel sous paint shop pro)
    Même si l'interface fait un peu "Boîte caré" la retouche de couleur me renderait très satisfait!
  • Disposition des news:

Encore une fois, je suis pret à voter pour l'enssien style!
    Mais j'aime beaucoup l'idée mentioné de Sneak! happy.gif
    Citation
    Je pense qu'il faudrait revenir à une liste des news avec leur titre pour y acceder plus rapidement mais on pourrait en dessous afficher les 10 dernières news, un mixe entre l'ancienne et la nouvelle interface en somme.
  • L'importance des Gtrons:

Citation
    Je pense qu'on peut continuer sans réintroduire le système de Gtrons, il donnait une mauvaise image au site auprès des gens qui ne s'y interessaient pas de près

Je comprend la remarque de Sneak, sauf sur un point!
    J'ai 116 000 Gtrons, donc on peut dire que j'ai en quelques sortes foutu du temps en l'air? huh.gif
    Il évidemment normal que certaines personnes croient que le site est payant, même qu'il n'était pas rare d'avoir des questions du genre dans l'encien site!
    Je crois que les Gtrons donnent un peu de piquant au site et une sorte de nouveauté.
    Selon moi, le retrait des Gtrons démolirait la popularité des concours et défis présents sur Gametronik!
zork75
bonjour,

le design est tres soigné, tres raffine meme, mais je preferais le design de l'ancien site, beaucoup plus claire, et avec les news immédiatement accessible, de plus des liens sont morts actuellement, dans la rubrique dessins animés (capitaine flamme), enfin je n'ai rien contre le changement, c'est plus luxueux maintenant c'est tout......mais quoi qu'il en soit je felicite toute l'équipe du travail que vous fournissez pour nous satisfaire et offrir un vaste choix de données dans differents domaine, et ce peu importe avec quel design le site est habillé..........un grand merci!!!!

Merci de bien vouloir rétablir les liens manquants dans la rubrique dessins animés, nostalgie quand tu nous tiens, et c'est surtout pour ma fille, pour qu'elle voit les dessins animés de l'enfance de son papa.
Takashi
Quelle résolution utilisez-vous ?

1024 X 768

Quel design souhaiteriez-vous ?

Citation
Dans le même esprit que l'ancien site

Autre (veuillez décrire dans un post)

En fait un peu des deux car j'aimais bien les petits personnages insérées dans les pages, le design actuel de la page me semble un peu trop terne, principalement avec ce ton vert, et l'arrière entièrement blanc
Une image de fond, et une écriture orange, et/ou bleu foncé serrait peut-être mieux ? (en tout cas qui resorte mieux)
Voir peut être aussi a mettre un sépateur plus net entre les news ? (image, barre de couleur).
Et quelques décorations de jeux vidéos.

Quez souhaitez-vous voir principalement sur l'accueil ?

Citation
Des news affichées comme maintenant

Oui c'est pas mal comme ça smile.gif

Le système des Gtrons est actuellement de coté, qu'en pensez-vous ?

Citation
Ce n'est qu'accessoire, aucune réelle utilité

Ce serait bien de continuer sur ce coté récompenses

Entre les deux, car c'est vrai qu'avec la disparition du ftproms, il n'ont que peu d'utlitée à présent, mais c'est sans compter avec le fait d'une nouvelle tombola ou autre, et c'est une source de motivation pour certains, je pense que vous avez déjà du y réflechir.

Souhaitez-vous que le forum reste en plein écran ou en largeur limitée comme précédemment ?

En plein écran, c'est bien mieux happy.gif, et le nouveau forum est nickel wink.gif
bef
Pour le forum, je préférais l'ancien avec la marge, la je trouve les lignes trop longues, ça fait un peu trop gigantesque à mes yeux (je dois être le seul...).

Pour le site, il est clair que la couleur est morose, ça donne pas vraiment envie d'y aller.
Je comprends pas pourquoi les rubriques sont à droites, normalement les marges - rubriques sont à gauche (ou je sais, ça a toujours été comme ça, mais j'en profite pour dire que je trouve plus logique de voir des marges à gauche).

Pour les news, j'aime bien qu'on la voie entièrement, donc ça, ça me va très bien, voir des news de trois semaines autant mise en avant que celle de deux jours, je pense que c'est pas logique.

Pour les gtrons, ben j'en ai plein aussi, j'ai jamais su à quoi ça pouvait me servir, donc si vous en trouvez aucune utilité, supprimons les. Si ça permet d'obtenir des goodies, des roms rares ou de la drogue, gardons les !

Voilà voilà !
Boudin Rouge
Citation (bef)
ou de la drogue

En voilà une idée ^^

H.S.
Citation (zork75)
Merci de bien vouloir rétablir les liens manquants dans la rubrique dessins animés, nostalgie quand tu nous tiens, et c'est surtout pour ma fille, pour qu'elle voit les dessins animés de l'enfance de son papa.
Il y a quelques problèmes d'encodage de caractères qui font foirer certains liens. Merci de signaler tous ceux que tu repère dans la partie Administration du forum afin que je puisse les réparer.
/H.S.

Tout ça commence à donner des idées, merci à tous !
Le sondage n'est pas cloturé pour autant, que ceux qui n'ont pas encore répondu n'hésitent pas
emulation@phil
Toutes les roms sont de retour, c'est normal? Si oui c'est définitif?
Boudin Rouge
(bien vu). Bah non, c'est pas normal, c'est l'importation qui a fait ça il me semble. (fais gaffe, tu va te faire des ennemis là biggrin.gif)
emulation@phil
AAAAAAAAAHhhhhhhhh Profitons-en vite vite vite!
Bebop
Demander à des retrogamers s'ils préfèrent la nouveauté c'est déjà s'exposer à pas mal de refus... biggrin.gif

La version précédente était vraiment très bien pensée, tout s'intégrait bien, une belle harmonie.
Ce nouveau design a perdu beaucoup de sa personalité. Les couleurs, la police, les icones, les petits persos tout mimis... ça faisait vraiment le charme de GT. Ils sont restés dans les pages autres que la pages d'accueil mais maintenant il ne s'accordent plus avec le design).
Par contre je préfère largement voir les news comme ça, au moins elles sont dans l'ordre de parution.

Les Gtrons je trouve ça marrant aussi et c'est ce qui fait aussi la dynamique du site, même si c'est vrai que la plupart des membres actifs n'y attache que peu d'importance. Par contre s'ils doivent continuer d'exister, ils doivent servir à quelque chose, par exemple acheter des trucs débiles qui permettraient aux acheteurs de se la péter sur le forum (un peu comme les records de la salle d'arcade...) et collectionner tout et n'importe quoi. Vu le nombre de collectionneurs gaga sur le site je suis sûr que ca pourrait marcher... Ca pourrait marcher un peu comme les records d'ailleurs avec une icone sous le pseudo, ou une page ou on pourrait voir qui possède quoi. Je suis sûr qu'on peut trouver une utilité à ses Gtrons, l'idée de départ est tellement bonne on peut pas la lâcher comme ca.

Sinon, le forum n'a pas trop changé, on est pas trop dépaysé. Justement, puisqu'on est dans le changement, pourquoi le forum ne subirait pas une petite refonte, lui aussi, avec un skin plus proche du site (du genre des boutons oranges et bleu pour insister un peu tongue.gif )? On se rend pas trop compte qu'on est sur le forum de Gametronik, y a même plus la banière du site!

Naturellement j'apprécie l'effort qui a été fait mais comme tu l'as dit BR ce site permettra plus de possibilités graphiques, donc je suis sûr que ces couleurs trop classes vont vite laisser place à des couleurs plus chatoyantes et plus rigolotes.

Merci aussi d'apporter un peu de nouveauté dans ce monde de vieilleries (que certains membres, dont nous tairons le nom, ne le prennent pas mal, je parle des jeux bien sûr pas d'eux wink.gif ).
Boudin Rouge
Concernant le design, je suis tout à fait d'accord. Pour être honête cette mouture de GT a été lancée bien plus tôt que prévue, ce qui explique :
- les lacunes par rapport à l'ancienne version
- le design plutôt générique
- ce sondage (quitte à travailler sur le site, autant profiter de votre avis maintenant qu'il est lancé)

Le forum a tout de même changé car c'est une toute nouvelle version. Tu peux voir les gros ajouts en activant, par exemple, l'éditeur avancé dans les paramètres de ton compte ou encore en éditant un de tes message en mode rapide.
Wiegraf
Pour le site, je suis passé rapidement dessus et je trouve les couleurs assez fades (blanc aseptisé). La distinction entre les différentes parties du site n'est pas assez prononcée. Quand je regarde le site, ça me parait mono-bloc. Par exemple, le menu ressort très mal par rapport au reste.

Citation (Bebop @ 11/09/06 - 22:26) *
Les Gtrons je trouve ça marrant aussi et c'est ce qui fait aussi la dynamique du site, même si c'est vrai que la plupart des membres actifs n'y attache que peu d'importance. Par contre s'ils doivent continuer d'exister, ils doivent servir à quelque chose, par exemple acheter des trucs débiles qui permettraient aux acheteurs de se la péter sur le forum (un peu comme les records de la salle d'arcade...) et collectionner tout et n'importe quoi. Vu le nombre de collectionneurs gaga sur le site je suis sûr que ca pourrait marcher... Ca pourrait marcher un peu comme les records d'ailleurs avec une icone sous le pseudo, ou une page ou on pourrait voir qui possède quoi. Je suis sûr qu'on peut trouver une utilité à ses Gtrons, l'idée de départ est tellement bonne on peut pas la lâcher comme ca.

Là, je ne peux être que d'accord. Sans les Gtrons, les défis perdront de l'intéret pour la plupart. Non pas qu'ils aient de l'importance aujourd'hui (les gtrons), mais c'est une récompense symbolique. Le mieux serait de leur trouver une utilité quelconque. Comme le dit Bebop, offrir des trucs à la cons, ça pourrait être sympa.
bebertii
1- Pour l'affichage : 1024*768 sous XP et 1152*864 sous Ubuntu smile.gif
2- Pas de préférence pour le design. Je sais bien que ma préférence pour l'ancien site vient de l'habitude. J'ai toujours tendance à être décontenancé par la nouveauté. Cependant, je trouve qu'il y a une perte en lisibilité, c'est sûr. Et puis, je n'aime pas non plus le style Blog, avec les news les unes à la suite des autres...
3- Je rejoins Sneak et sa propostion
4-
Citation (Wiegraf @ 11/09/06 - 23:59) *
Là, je ne peux être que d'accord. Sans les Gtrons, les défis perdront de l'intéret pour la plupart. Non pas qu'ils aient de l'importance aujourd'hui (les gtrons), mais c'est une récompense symbolique. Le mieux serait de leur trouver une utilité quelconque. Comme le dit Bebop, offrir des trucs à la cons, ça pourrait être sympa.

Je ne suis pas forcément d'accord. C'est vrai que le fait de mettre une carotte au bout du bâton augmente le taux de participation, mais aussi le nombre de tricheurs dans les défis de la semaine. Je pense qu'en supprimant les cadeaux, on ne perdrait pas les aficionados, bien au contraire. Ce qui me décourage, c'est de poster un score sachant que de toute façon il va être écrasé par un usage abusif de savestate dry.gif .
5- Ca m'est égal
Wiegraf
Citation (bebertii @ 12/09/06 - 10:36) *
Ce qui me décourage, c'est de poster un score sachant que de toute façon il va être écrasé par un usage abusif de savestate dry.gif .

C'est bien pour ça que je n'ai jamais participé à ces défis wink.gif

Et tu verras que la carotte n'est pas aussi motivante que ça. Il y a 2-3 semaine, on n'a eu que 2 participants au défi. Pour la 3ème place, il suffisait juste de faire un screen avec son score (peu importe celui-ci).
nostalgyk@
Bonjour à tous .

Comme le dit Mr Avens , ce site est certainement
l'un des meilleurs voire LE meilleur .

L'interface est très importante et peut surprendre après s'être
habitué à l'ancienne version mais même si la version antérieure
me plaisait beaucoup plus , j'aime bien le changement et cela
prouve une fois de plus votre investissement .

Ce n'est pas évident lorsque le visuel , le contenu ,
l'accessibilité étaient déjà ce qui se faisaient de mieux .

Quoiqu'il arrive je resterai à mon poste et vous dis merci .

Nost@
astyax
Salut,
gametronik, c'est au départ, un site qui a du carafon, pas une vague copie de blog a deux balles. Gametronik, c'est un site qui a une âme et où les mecs se cassent le c** pour créer et récolter de l'information dans le but de maintenir une communauté, pas un site sans âme ressemblant à tous les autres... Gametronik c'est aussi un site de retrogaming où les mario et sonic se côtoient, pas un cms sans icônes ludiques...

Vivement le nouveau vieux site !!!
Rom1
Citation (astyax @ 12/09/06 - 18:57) *
Salut,
gametronik, c'est au départ, un site qui a du carafon, pas une vague copie de blog a deux balles. Gametronik, c'est un site qui a une âme et où les mecs se cassent le c** pour créer et récolter de l'information dans le but de maintenir une communauté, pas un site sans âme ressemblant à tous les autres... Gametronik c'est aussi un site de retrogaming où les mario et sonic se côtoient, pas un cms sans icônes ludiques...

Vivement le nouveau vieux site !!!

mais qu'il est gentil
comme a pu le dire BR, le changement du moteur de gametronik fut nécessaire et s'est donc tourné vers Wordpress (et plus IPB c'est bien ça ???), qui est en effet un blog
la mise en service a été effectuée assez rapidement par necessité, cette version est la première et ne demande qu'à être améliorée au fil du temps, donc certes cette nouvelle interface ressemble à beaucoup d'autres sites mais on ne vous demande qu'un peu de patience avant qu'elle ne se démarque totalement des autres sites et ne devienne le nouveau gametronik (que ce soit l'apparence générale, le fonctionnement, les icones etc)
les admins ont déjà travaillé d'arrache-pied pour la mettre en service et sont en phase de débogage, ils méritent le respect pour tout le boulot accompli et tout le boulot qu'ils accompliront à l'avenir ^^
Boudin Rouge
Il ne disait pas ça méchament Rom1 ^^
De toute façon ça reflette ce qui se trouve dans le sondage, retrouver l'ambiance du GT d'avant dans la nouvelle interface
Indalecio Celesta
Me revoilà sur ce bon vieux GameTronik.

Il suffit que je m'absente presque un an, et quand je reviens, qu'est ce que je retrouve ? Je trouve le chaos.

- L'interface sent la TRES bonne volonté mais manque de lisibilité (déjà dit je sais).
- Les tartines de pubs. Et encore je ne parle pas des popups. C'est quatre fois pire qu'avant. Je sais qu'il faut vivre, mais non seulement les bandeaux de news en sont devenus lourdingues, mais en plus ca flingue la lecture. Foutez les autre part ou réduisez leur taille, je pense pas que LikSang s'en fera un d'encre... de sang (vous en faites pas je connais le chemin vers la sortie).

Sinon parmi les joyeusetés risquées, le retour des Roms N64, qui m'a franchement surpris. Même si je me servirais sur Wii, c'est toujours appréciable de pouvoir retrouver la ludothèque de Rare et les légendaires trouvailles de la team EmuNova / GameTronik.

En clair : le compromis est bien trop bancal pour être honnête, l'interface transpire l'envie de faire mieux, mais le résultat est limite catastrophique ajouté aux bandeaux de pubs et aux popus plus envahissants qu'avant.
JuronJux
Yosh !!

Hello aux administrateurs de Game Tronik, continuez vos efforts. ( tongue.gif )

Cependant je ne peux vraiment pas applaudir le résultat ésthétique de la refonte du site... Quel ensemble de couleurs fades !! Et puis les pubs commerciales au premier plan juste sous le titre et sous l'édito ! on se croirait sur un site de VPC ! Ensuite les new tombent en vrac sans qu'on puisse, d'un coup d'oeil, en voir les intitulés et ne choisir que celles qui nous intéressent... Les menus sur la droite sont... mornes et vert/vert c'est pas le top du top pour embrasser d'un oeil le contenu du site...

Un des conseils de base lorsqu'on apprend à créer un site : "évitez les pages à rallonge", comme le disait plus haut un membre bien avisé : 10 PAGES de scroll, c'est bien trop ! (on est pas sur un site de cul, où l'on descend le scroll, saturé de belles femmes sales dans des poses obscènes, pendant 10 minutes, avec un appétit sexuel qui fait l'ecalade.) nan, sérieux, c'est décourageant...

Mon plus gros regret est donc l'ancien système de news, par intitulé, qui était tout de même très clair (malgré quelques titres volontairement obscurs). Cela me parait être une question essentielle de pratique et de confort du visiteur.

Pour ce qui est du nouveau "style"... on pourra toujours dire "chacun ses goûts... et ses couleurs" mais c'est un adage stupide : car en matière de culture (eh oui le Jeu vidéo est un domaine de culture, et non pas un simple objet de divertissemnt, comme voudraient nous incruster dans la caboche les grandes firmes et autres sempiternels défenseurs de la bonne pensée familiale traditionnelle, qui s'opposaientt à la littérature chez les jeunes il y a trois siècles), il y a certains ~codes~ dont, si il ne faut pas absolument les respecter à la lettre, il est important de tenir compte et de garder comme repères pour éviter de grosses déconvenues. Le monde des jeux vidéos est d'abord un univers haut en couleur, joyeux (même si ce n'est pas toujours le cas, c'est l'histoire et l'héritage qu'il a) ; donc dans un site internet consacré aux Jeux vidéos (qui plus est à l'émulation, soit au patrimoine culturel des jeux vidéos), on a du mal à admettre un ensemble de couleurs aussi tristounet et impuissant, digne d'un site de vente par correspondance de cercueils et pierres tombales, au rabais sans fleurs, destinés aux membres de famille du 5ème âge encombrants dont on attend l'héritage.

Allez désolé pour la critique acerbe, je continuerai quand même à fréquenter le site. Je l'aime bien ce p'tit site, alors j'ai un peu peur que vous fassiez un gros bug rentrée 2006.
Bon courage pour continuer à mettre en place la refonte du site et pour tenir compte des avis offusqués de vos visiteurs.
A bonne entendeur, tschuss !!
DMG
Citation (JuronJux @ 15/09/06 - 20:24) *
Et puis les pubs commerciales au premier plan juste sous le titre et sous l'édito ! on se croirait sur un site de VPC !

Moi, aussi les pubs, ca me choque! Pas par leur presence bien evidemment indispensable wink.gif , mais parce que je les trouve immmmmenses. Pourquoi ne pas faire deux ou trois pubs plutot, à différents endroits et plus petites ? smile.gif
Suffit de voir le forum: pas de titre et pas de banniere: la seule chose: une pub! mellow.gif
Boudin Rouge
Ouais je sais, pour le forum c'est ma faute. On a pas de skin pour le moment, c'est le truc de base. J'ai cherché des skins, mais rien trouvé, et faire le design du forum n'est pas la première des priorités. Par contre si on attend d'avoir un skin adapté pour mettre la pub, cela ferait une grosse baisse de revenu, donc j'ai mis ça à la va vite en essayant de faire en sorte que ça ne déforme pas le forum, ni ne rajoute une deuxième banière sous la banière originelle du forum (en privillégiant la lecture donc).

Maintenant c'est vrai que c'est totalement impersonnel biggrin.gif

Faut aussi voir que nous ne somme pas graphiste, donc nous ne pouvons pondre des skins en 2 min.

Donc oui tout ça va être retravaillé, il y a déjà 2 choses en cours :
- Gestion invisible des 2 comptes, de sorte que le compte site et le compte forum ne parraissent en être qu'un, ça permettrai de se rapprocher du GT d'avant à ce niveau tout en gardant les avantages qui ont fait ce choix technique.
- La mise en page des news pour retrouver une présentation plus adaptée au site et non pas formatée blog
shu
Moi aussi je vais mettre ce que je pense ici ! tongue.gif

Résolution 800*600 et alors ? tongue.gif

Pour le design, un compromis entre l'ancien et le nouveau.
Citation (Boudin Rouge @ 12/09/06 - 20:18) *
De toute façon ça reflette ce qui se trouve dans le sondage, retrouver l'ambiance du GT d'avant dans la nouvelle interface

Voilà, ça résume mon idée également.

Pour la page d'accueil du site, je ne l'aime vraiment pas, et je préférais largement voir l'ensemble des news d'un coup d'oeil rapide comme auparavant. Là il faut vraiment passer tous les jours pour pouvoir éviter le scrolling.

Pour le système de Gtrons, je suis également pour le garder mais pour obtenir des cadeaux sympas, et non plus pour accéder au ftp rom.

En tout cas, bravo à nos admins qui travaillent d'arrache-pied pour nous tous, bon courage pour la suite ! smile.gif
DMG
Citation (Boudin Rouge @ 15/09/06 - 21:25) *
On a pas de skin pour le moment, c'est le truc de base. J'ai cherché des skins, mais rien trouvé, et faire le design du forum n'est pas la première des priorités. Par contre si on attend d'avoir un skin adapté pour mettre la pub, cela ferait une grosse baisse de revenu, donc j'ai mis ça à la va vite en essayant de faire en sorte que ça ne déforme pas le forum, ni ne rajoute une deuxième banière sous la banière originelle du forum (en privillégiant la lecture donc).

Maintenant c'est vrai que c'est totalement impersonnel biggrin.gif

Ok, oui, je comprends mieux! wink.gif

Citation
Faut aussi voir que nous ne somme pas graphiste, donc nous ne pouvons pondre des skins en 2 min.

Pourquoi ne pas lancer un concours aupres des membres! Ca pourrait être sympa!
Ou passer commande sur un site qui le ferait gratuitement ?
ced101
creer un skin ipb est plutot hard, il faut modifier directement dans le code source du CSS

un petit lien pour un courageux qui s'y essaierait : http://www.siteduzero.com/tuto-3-758-1-ipb...---ipb-1-x.html
Boudin Rouge
C'est surtout que invision ne fournit pas de kit graphique pour notre version du forum 2.1.x
Overdrives
bon bah j'ai taper dans la majorité pour toutes mes réponses au sondage (canon le fait de pouvoir en faire plusieurs en un maintenant ^^) sauf :
- ma résolution qui est de 1600x1200, ca m'évite de scroller sur bon nombre de sites laugh.gif
nostalgyk@
Créer le design graphique n'est pas trop complexe mais cela peut être assez long .

Pourquoi ne pas laisser les membres s'y essayer et vous soumettre leur travail ?

Ce n'est qu'une idée qui , je l'espère , ne vous paraitra pas déplacée .
Angelus75
Alors là je dis magnifique, modernité et nostalgie avec cet ancien nouveau look de GT.

C'est génial.

Merci à toute l'équipe pour l'énormité du boulot accompli.
blackshield77
Maintenant j'adore ça, le retour à l'ancien design... Merci à Koko et à toute l'équipe...

- Tien voilà Koko avec un Afro...
CipBed
salut
voila je lance le sondage je pense que personne nen a encore ouvert sur la DSi, pour ma part je sais pas encore peut etre jattend de voir les jeux ...
ced101
je pense que tu n'es pas au bon endroit wink.gif
Lenny
Je confirme, mais je ne sais même pas où mettre cela ... hum hum ...
VenomDA

?

Oui je sors très loin. tongue.gif

(je pensais pas qu'on pouvait tomber sur une femme nue en 1ère page en tapant poubelle sur google image, surprenant google quand même...)
chez.moa
Celle de Guerilla poubelle?
VenomDA
Ah oui, effectivement c'est celle là.
scorpion
Hello,

Perso j'aime assez l'actuel theme bien que je le trouve assée trouve qu'il manque de simplicité, et d'ergonomie pour une prise en main cas y immédiate et les informations plus claire . Ayant deja mis la main a la patte dans la conception de site web et puisque j'aime bien ça (mais ça n'est pas mon boulot non plus quoi par fois j'aimerais bien biggrin.gif ) , je vous donne les idées que je vois pour un le futur site .

Ergonomie : Afin rendre le sites et ces différentes parties plus accessible, lisible et accèssible. Les objectifs serait par exemple (lol, j'ai l'impression d'etre au taf ^^ ): Maitre en évidence tout les éléments clés du site (news,menu,emulation/abandonware) et aéré le site . pour ca restructuration à la gun_rifle.gif

ceci n'est qu'une maquette pour illustrer vite fait comment je verai la structuration du nouveau site .
Code
<html>
<head>

<!--Meta données---------------------------------------------------->

<meta html-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-15" />

</head>
<body>
<!--BLOC ENTETE>

<!--Menudévitement--------->
<header id="entete">
<ul id="moncompte">
    <li>identifiant</li>
    <li>Mes Gtrons</li>
    <li>Mes messages</li>
    <li>Deconnexion</li>
    <li>Rechercher</li>
</ul>

<!--Titre ---------------------->
<h1><a href="index.html">GAMETRONIK<span>[ L'ému qui va bien !!! ]</span></a></h1>
<!--Navigation principale --->
<nav id="navigation">
    <li>ACCUEIL</li>
    <li id="flag">FORUM</li><!--a base de CSS on personnalise est mais en couleur sur le liens forum (que la communauté gametronik c'est quand meme pas rien;) )-->
    <li>FAQ</li>
    <li>L'EQUIPE</li>
    <li>CONTACT</li>
</nav>

</header><!--FIN DE L'ENTETE-->

<!--CETTE PARTIE COMPREND NEWS ET MENU VERTICAL + >

<!--CORPS>

<!--MENU DE NAVIGATION (gauche) ---------------------->
    <div id="content">
    <nav id="navigation">
        <h2>EMUL<span>ATION</span></h2>
        <ul>
            <li>Arcade</li><li>Flipers</li><li>Consoles Sony</li><li>Consoles CD</li>
        </ul>

<h2>ABANDON<span>WARE</span></h2>
        <ul>
            <li>Action</li><li>Arcade</li><li>...</li><li>...</li>
        </ul>
    </nav>

<article id="prez">
    <p>L'arcade a toujours occupé une grande part dans le <i>cœur de nombreux gamers<span>j'en fais partie ^^</span></i></p>
    </article>

<article id="news">
    </h2>Avec du faux texte c'est la garnde classe</h2>
    <p>Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque
    circenses ambitioso editos apparatu diem .</p>
    <p>, insolentiae pondera gravius librans, siquid dubium deferebatur aut falsum, pro liquido
    accipiens et conperto, inter alia </p>
    </article>

</div>
<footer>
    <ul>
        <h2>MEDIA<span>THEQUE</span></h2>
        <li>...</li>
        <li>...</li>
        <li>...</li>
    </ul>
    <ul>
        <h2>PARTE<span>NAIRE</span></h2>
        <li>...</li>
        <li>...</li>
        <li>...</li>
    </lu>
</footer>

</body>
</html>

Navbarre (menu doite)
- Des liens sous formes de boutons en mode menu déroulant, comme pour la section arcade mais avec un bouton entourant le liens, un police légèrement plus large (non 8 ou 10px mais plus 12 ) , couleur bleu et au survol orange ok.
- "Mon compte" placer en haut de page et sur form enligne avec un arriere plan en 20px sur tout la largeur en foncer par exemple et deux trois liens d'evitement expédiant au partie principale de la page (menu (sidebar), cherche, articles,pied de page (footer) )
- "Gametronik" perso je placerais en évidence sous forme en ligne afin qu'en cas de besoin n'est pas a chercher ^^
- Mediatheque/Partenaire en pied de page (le liens de contournement en haut de pages est la pour ça wink.gif )

Aspet général
header,footer à 100% de largeur et content en 80 à 85 px avec un min-width pour les petites résolution . Un arrière plan épuré comme celui ci, les elements titre h2 voir police gratuite sur dafont ( http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=303 ) avec un peu de css3 ça passe assé bien now . Pour la police de corp Century Gothic, un calibri ou Lucida Grande mieux gill cent ou futura light . couleur des titres pareil pour pas trop changer l'identité couleur du site les sous titre peut etre plus claire que le texte (p) pour mettre l'accent sur le contenu. Un lisré gris claireou rose tres pale sur les images d'illustration avec un effet d'ombrage pas trop prononcé mais assé portant et de meme sur le bloc "content" . Si non concerver l'effet accordeon sur les menus de la partie "navigation" et supprimer la mise en page en tableau . et pour ce qui est de la partie header/footer et autre ellement etant toujour les meme sur chaque page placer une fonction cinclud sur ces parties. Ceci permet aux visiteur de gagner du temps de chargement a chaque changement de pages .

voilivoilou s'était juste une idée de conception assez standard de site basée sur du html5 . Apres l'idée c'est que tout le monde s'y retrouve, que le site soit pratique et que les visiteurs ne se casse pas au premier chargement de page pour des raisons x . Apres trop réflexion, neurone fatigué, bonne nuit a tous !!!

a bientot sur le forum biggrin.gif

PS: Si besoin d'un coup de pousse je veux bien porter contribution a la réalisation du nouveau site . ciao

DMG
Merci à toi pour ces propositions !
Je laisse les pros de la mise en page du site se charger de ça mais c'est tres sympa de proposer ton aide, en plus, t'as l'air de savoir de quoi tu parles.
C'est aussi ton boulot ?
scorpion
Citation (DMG @ 05/02/11 - 10:15) *
C'est aussi ton boulot ?

ça fait plaisir merci pour le compliment wink.gif
Non ça n'est pas mon métier, mais j'aime beaucoup le développement web et le webdesign et si j'avais plus de temps je me m’essaierai bien , mais pas facile de se former quant ta des horaire a la va comme j te pousse et qu'a coter de ça tu recherche un job plus sérieux. Dans tout les cas je gere bien mieux ça que clrmame ou autres gestionnaire de roms avec lequel je ram ( si y a des personnes qui veulent m'aider ). A l'occaz j'essai de créer un template sur toshop pour le site .

Bonne journée et week end a tous

Sigmund
Le design du site est quelque chose qui nous préoccupe depuis longtemps et qu'on aimerait renouveler alors si tu as une maquette à nous proposer surtout n'hésite pas. Je te conseil même de renter en contact direct avec des admins également smile.gif
scorpion
Citation (Sigmund @ 05/02/11 - 11:51) *
Le design du site est quelque chose qui nous préoccupe depuis longtemps et qu'on aimerait renouveler alors si tu as une maquette à nous proposer surtout n'hésite pas. Je te conseil même de renter en contact direct avec des admins également smile.gif

Avant je souhaitais savoir a quoi ressemblait l'ancien site et quel était les attentes réel des membres . Y a t'il une trace quelques part ? Si y certain d'entre vous on des idées n'hésitez pas ! Tout les idées sont bonne biggrin.gif . Si non, quel est l'admin du site a contacter pour ce type de demande, je suis pas vieux sur le fofo et ne connais pas encore toutes l'équipe de gametronik. Peut etre qu'un jours wink.gif .

A tato
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.