Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème sur Mame
Forum Gametronik > Général > Administration
mattvador
Bonjour à tous,

Voilà quelques semaines que j'ai débuté dans l'émulation (en cherchant Mario pour ma copine qui en est restée là !) et j'ai un soucis avec Mame32.

J'ai téléchargé l'appli, les bios et j'ai toujours un certains nombres de ROMs qui ne fonctionnent pas. Lorsque je fait "audit games" dans la liste des "available" nombreux sont les jeux dont le petit carré est rouge. Et quand je les lance, l'écran est tout noir.

Les jeux "récents" tels Daytona USA, Time Crisis, ou Silent Scope ne tournent pas alors que je les ai téléchargé ici, avec les programmes, les bios et tout le tralala.

J'ai un ordi tout neuf (P4 3Ghz 1Go de Ram et ATI Xpress 256Mo) alors pouvez vous me dire ce qui ne va pas ?

Merci d'avance !
Bises
JacKc
Salut mattvador,

Le problème est très simple (enfin presque) tongue.gif

Il faut savoir que les roms qui figurent sur le site sont celles pour la version 0.102 et tu as surement télécharger MAME32 v0.105.

Or le set MAME est en constante évolution et un certains nombres de jeux ne sont pas parfaitement émulés, c'est à dire qu'ils ne fonctionnent pas ou plus ou moins bien sleep.gif

Maintenant il ne faut pas oublier de "placer" tes roms et les bios dans le répertoire Roms de ton émulateur surtout sans les avoir décompresser happy.gif

Il se peut aussi qu'il te manque des fichiers CHD's nécessaires au bon fonctionnement de certains jeux comme par exemple Killer Instinct et Killer Instinct 2.

PS: Nous faisons tout notre possible pour que le fullset MAME 0.105 soit prochainement disponible ssur le FTP-Exclus dans un premier temps et par la suite sur le FTP du site.

@++
JacK
mattvador
Merci Jack,

J'ai pourtant essayer avec d'autres versions de MAME dispo sur Gametronik et les jeux pré-cités n'ont pas marché. Je vais essayer en suivant tes conseils.
Et je ne suis pas si bête que ça, j'ai fait le tour des forums avant et rassure-toi ;-) , je place bien mes Rom et bios dans le repertoire roms !

Merci et @+
JacKc
Citation (mattvador @ 11/05/2006 à 16:02)
Merci Jack,

Et je ne suis pas si bête que ça, j'ai fait le tour des forums avant et rassure-toi ;-) , je place bien mes Rom et bios dans le repertoire roms !

Merci et @+
*

Salut mattvador,

Excuse-moi si j'ai pu te blesser mais généralement bon nombre de personnes qui ont des problèmes avec MAME est du au fait que :

- Ils placent les roms dézipées dans le répertoire roms
- Ils ne les placent pas dans le bon répertoire
- Ils n'ont pas télécharger les bios

Maintenant pour revenir à ton problème, je te conseille de télécharger Romcenter (plus facile que CLRmamepro) et la dat pour MAME0.106, ce qui te permettra de vérifier tes roms et savoir ce qui ne va pas wink.gif

- Lien pour Romcenter 2.71:
http://www.gametronik.com/site/dl.php?file...71.zip&mirror=2

- Lien pour Dat MAME 0.106 6166 games:
http://www.logiqx.com/Dats/MAMEBeta/

@++
ph34r.gif
mattvador
tu m'as pas blessé, je rigolais !!!

et j'aurai du m'abonner à ce topic paske je réponds plus d'un mois après ta réponse !!! ^^ dsl...

merci pour ta réponse en tout cas, je vais suivre tes conseils.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.