Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votre musique?!
Forum Gametronik > Détente > Espace Culture
Pages : 1, 2, 3
Shuya
Je vois beaucoup de keupons un peu partout, dans mon lycée, sur ce forum... J'aime bien le punk, je vais pas non plus dire le contraire, mais ce que je comprends pas c'est qu'on puisse en écouter à longueur de journée. Perso, quand le punk me fait chier, je passe au rnb, quand le rnb me fait chier je passe au punk, ensuite rock, rétro, et j'en passe.
Vous parlez que de punk, c'est la mode, mais est-ce que vous savez apprécier la musique funk, pop et rap/rnb à sa juste valeur? Des artistes comme Michael Jackson, Will Smith, Alicia Keys, Nelly, U2, Kool & the Gang, tout ça ça sent bon les 80/90's et ça change un peu de tout ce rock.
Avis aux amateurs
Sigfrodi
C'est à la mode le punk? huh.gif
Parfaitement d’accord avec toi. d’habitude je suis plutôt techno et houss mais j’écoute de tout.

Hier apreme je me suit taper quelques album de genessis et la pour le moment j’en sui a du Francis Cabrel. Mais dans la journée je me sui écouter aussi du supertrampe et de l’Alain Souchon. Si non quan j’ai pas de mes disques ou mon PC sous la main j’écoute radio ABF sur Winamp
doudadway
perso le punk a proprement dit j'aime pas ^^
moi je suis plutôt rock old school (ad/cd, led zep etc...) et metal (attention pas le commercial pipi caca comme soad depuis deux album...)
après c'est vrai que micheal jackson c'est sympa mais moi le funk le rap et truc comme ça c'est pas trop mon style de zik même si des fois je peut bien aimer ^^
Bof moi non plus c’est pas trop ma tas de thé

La j’en sui a la grande Sophie, j’aime bien sons deuxième album et je n’est pas encor entendu son dernier
daf
Il n'y a absolument aucune mode en matière de musique! mad.gif

Personnellement, je suis ouvert à tous styles de musique, avec cependant un nette préférence pour le rock des eighties et même avant (j'aurais dis exactement old school, doud), avec led zep, rollings, deep purple, deftones, zz top, status quo, u2.. pour ne citer que les meilleurs.
Par contre les tuck pop rock soupe qui passe en permanence a la radio ne pas plus du tout avec moi. Je ne parle même pas des télés crochets débilissime mais très lucratif..
Shuya
Moi qui croyait que tout le monde était adepte de punk dans ce pays ^^; je suis content de voir qu'il n'y a pas que de ceux-là. C'est vrai que ça commence à devenir chiant ceux qui ne jurent plus que par Rise against ou soad ou d'autres conneries comme ça...
Mention spéciale pour mes groupes de rock-je-sais-pas-trop-quoi, Slipknot et Gojira, experts en braillements (remarque c'est bien pour se défouler, quoique offspring dans ce domaine ils sont plus forts vu qu'il y a une mélodie).
Powanono
Il reste beaucoup de punk ? blink.gif Avouez! , vous n'étes pas sortis de votre chambre depuis l'arrivée de l'amiga tongue.gif .
godzillu
Allons allons c'est pas qu'il n'y a que des punks mais c'est vrai qu'un passionné de ce style musical en parlera plus qu'un fan de techno parce qu'il y a bien plus à dire (je n'ai rien contre la techno au contraire quand c'est bien fait j'adore). Le rapport à la musique n'est pas le même avouons-le. Et y a t-il des fans de jazz, de blue grass, de musique expérimentale ou encore de musique folklorique... La musique ne se résume pas à 3 genres qui passent en boucle à la radio.

Dire que tel groupe ou tel autre c'est de la m***** n'est pas une attitude d'ouverture que l'on pourrait attendre d'un amoureux de musique! Vous verrez que les grands musiciens qu'on admire aujourd'hui étaient ouvert et ne se restreignaient pas à un seul genre.
Hieronymus
Il n'y a que le RAC qui vaille la peine d'être écouté wink.gif
crapulax
salut


perso pour moi il y a autant de style de zic que de gens ,donc c'est un sujet chaud.

alors les "moi je" sa sers a rien .

je dirais qu'un chose Vive la Zic.
Xajo2
Je vous voit deja dire a lui il fait que ecouter du AC/DC a longeur de journée mais personellement j'ecoute aerosmith tres frequament, les beatle, gun n' roses, charle aznavour, ramones, francois perusse pour ceux qui connaise, spiderbaith, j'aime beaucoup le classic (mais pas trop laugh.gif happy.gif) gorillaz et autre smile.gif bref j'ecoute presque tous sauf le rap, le rnb et le hip hop smile.gif
Boudin Rouge
Citation (hieronymus @ 13/10/2005 à 20:57)
Il n'y a que le RAC qui vaille la peine d'être écouté  wink.gif
*


Bah, c'est comme du punk tongue.gif
doudadway
Citation (Shuya @ 13/10/2005 à 21:10)
Mention spéciale pour mes groupes de rock-je-sais-pas-trop-quoi, Slipknot et Gojira, experts en braillements (remarque c'est bien pour se défouler, quoique offspring dans ce domaine ils sont plus forts vu qu'il y a une mélodie).
*

Je suis pas d'accord avec toi, autant SOAD c'est devenu nul de chez nul depuis l'album apres toxicity, autant le dernier album de gojira est super ! après c'est sur que c'est un style moins aprecier par "le grand public" si on peut dire ça comme ça.
Syn.O
Citation (Xajo2 @ 14/10/2005 à 02:47)
Je vous voit deja dire a lui il fait que ecouter du AC/DC

C' est énorme AC DC biggrin.gif
Personnellment en ce moment j' écoute ni punk, ni rock, ni reuneubeu. PAs parce que je trouve ça nul mais simplement parce que je préfére d' autre chose ou que je change d' air. J' ai de plus en plus de mal à écouter les "trucs" à la mode biggrin.gif Par contre je trouve que le rap français fil un mauvais coton (je parle surtout des collectifs connus autrement ya des trucs bien sympa).
DOnc en ce moment c' es le dernier album de prodigy et la BO de Sonatine .... et oué ya des E.T biggrin.gif
C’est vrais qu’en rap français il y des truck pas mal qui sortent du lot. Même si je sui pas un fan de rap j’adore Doc gyneco, Mc sollar ou encor IAM. Certain NTM pas pas trops mal non plus mais ça dépens tout des paroles
doudadway
moi qui déteste le rap en général j'avoue que j'aime plutôt bien IAM moi aussi smile.gif
Hieronymus
Citation (Boudin Rouge @ 14/10/2005 à 11:55)
Bah, c'est comme du punk  tongue.gif
*


Tu va te faire tapper si tu dis ça a quelqu'un dans la vrai vie, BR rolleyes.gif

Sinon oui, toujours les classiques, AC/DC, Maiden, Uriah heep, etc...
Boudin Rouge
Je le sais, mais ça me fait rire car c'est la phrase à ne pas dire depuis l'apparition de ce style musical alors que, mis à part les paroles, c'est très semblable.
Shuya
Chacun son style après tout, et pour le rap français, tant que vous tombez pas trop dans le K-maro/Tragédisme c'est bon hein wink.gif Kool Shen fait des bons trucs de ce côté là mais c'est pas non plus énorme.
Et pour défendre mon point de vue sur tout ce qui est hip hop, si ça peut vous rassurer j'en écoute autant que les autres genres de zik et c'est comme partout ya beaucoup de merde. L'avantage du rnb (pas dans tous les cas c'est vrai), c'est que c'est reposant, relax, ça donne envie de se poser et de plus penser à rien, et personnellement j'associe plusieurs morceaux rnb, voire rap, avec des périodes de ma vie, ce que je fais beaucoup moins avec les autres genres de zik, c'est aussi pour ça que j'aime bien le rnb.









Bon ok en ce moment c'est plutot conspiracy of one XD
Ainga Noboyo
Bonjour tout le monde!
En ce qui me concerne,j'aime le rock'n'roll,le rap,en fait presque tout sauf la techno.
Voilou j'attends vos réponses.

Edit sneak: j'ai inseré ce message ainsi que les 3 qui suivent depuis un autre topic.
Scladdzredsk8R
Salut Ainga Noboyo!

Moi pareil j'aime tout le styles de musique, sauf le R&B et le Rap français actuel (Booba mad.gif ,Sniper,...). Je préfère l'époque Secteur Ä, IAM (L'école du Mic' d'Argent),...

J'écoute le plus souvent du Métal comme System of a Down wub.gif , Enhancer (métal français), un peu de Slipktnot, Linkin Park, pour ne citer que les meilleurs.

J'adore ce que font les Daft Punk (ah, Interstella 5555 wub.gif ).

Les O.S.T. de jeux (Guilty Gear, Final Fantasy, Kingdom Hearts wub.gif ) et d'anim' (Noir, FMA) font parti de ma médiathèque. wink.gif happy.gif
dj goliath
salut,

moi je suis banché techno et tous ces dérivés (dont mes réalisations),
ainsi que la variété francaise. smile.gif
Ti Dragon
Salut,

Scladdzredsk8R : c'est du Metal System of a Down blink.gif (je pose la question car ç ame surprend un peu quand même ^^)

En général, j'écoute de tout. Quand je mets la radio, y'a pas de style qui me dérangent particulièrement mais faut pas non plus qu'il y ait trop de Rap ou de R'n'B. Je suis pas hostile mais à petites doses.

Sinon, c'est plutôt des choses moins commerciales : Dream Theater, Transatlantic, Liquid Tension Experiment, Rhapsody, Clive Nolan & Oliver Wakeman, Megadeth, etc. Plus connus, j'aime bien aussi Metallica, Queen (ah ouiii !), Joe Satriani... bref, mes orientations se situent des sonorités plus ou moins rock/metal (progressif quand c'est possible).

Euh... voilà biggrin.gif
greggreg
moi,c es simple: c es TRANCE , happy hardcore et tout ce qui se dance en club dans le genre.
comme je peut pas vivre sans sortir chaque semaines en trance club, j ecoute quasiment que ca. smile.gif
mais j ecoute aussi d autre styles a l occasion.mais c es vraiment rare.
au fait,tout le monde parle de musique qu il aime mais personne ne parle de boites,club ou autre. vous sortez plu en france??? vous restez dans votre chambre pour ecouter votrre zik?? blink.gif c es juste une question .
parceque le club,pour moi,c es l endroit pour partager une passion pour un style de musique avec les autres.
c es quand meme mieux que d ecouter tout seul sa musique dans sa chambre,le casque sur les oreilles. happy.gif enfin, moi je dis ca ...
sneak
Moi je vais pas en club, je vais en concerts rock... Question de style mais ne t'inquietes pas on sort aussi en france.
Cyberhawk
Oui Ti Dragon, même si leur style varie énormément, SOAD reste du Metal sleep.gif !
Moi perso, mon style musical préféré est le rock, depuis les Beatles en passant par Queen, Red Hot Chili Pepers, Papa Roach, Funeral For A Friend, Franz Ferdinant, Sum41, Blink182, Muse, Queen Of The Stone Age etc etc...je suis à fond dans ce style, pouvant l'écouter dans n'importe quelle situation!
A part ça je suis un écoute tout, du classique au Hardcore, j'apprecie ce qui ne me casse pas les oreils, par exemple je n'aime pas le punk et pourtant j'adore Prodigy, oi certain puriste diront que Prodigy c'est pas du punk, mais bon!
Et ma chanson préféré, chargée en souvenir, est Somewhere Over The Rainbow, surtout la version interprété par Israel Kamakawiwo!
Avens
biggrin.gif Ooh ouiii, MUSE on vous aiiimeeeuuuhhh !!!!! wub.gif
Ballbreaker
Ha ouai, Muse, pas mal du tout thumbsup.gif

En ce moment je suis raide accros du dernier album des Strokes "First impressions of earth" composé d'une multitude de petits bijoux. Un album très complet à mon goût où les strokes passent à la vitesse supèrieure.

Sinon le dernier album de Nickelback "all the right reasons" est aussi très bien ficelé, mieux que ce qu'une certaine critique peut en dire et en tout cas bien plus réussi que le précedent.

Dans les grandes largeurs j'adore U2, Oasis, Iggy Pop (un peu plus avec les Stooges qu'en solo) Du Rolling Stones bien sûr même si leurs albums labellisés années 90' sont un peu à chier (sauf le dernier, pas mal) et de temps en temps j'écoute du Coldplay pour détendre.

Malgré tout je n'aime pas que la pop rock, Souchon et Renaud sont mes auteurs français favoris et de temps en temps, mais de plus en plus rarement, un peu de House ne fait pas de mal.

En revanche je suis navré pour les fans mais pour moi le rnb est l'une des plus grandes merdes qu'on ai inventé avec pseudos beau gosses musclé, 100% machos avec chaines en or bien ringarde façon barracuda... ou jolie fille à seins énoOormes et cul gigantesque en bikini sous un manteau de fourrure... sans oublier l'impression que j'ai d'entendre en permanence le même morceau quelque soit "l'artiste". Non sérieusement, c'est vraiment de la musique ça?

Pour le rap il y'a des trucs que j'aime bien même si je ne suis pas un fin connaisseur en la matière donc "no comment".

@++ wink.gif
Cyberhawk
Pour ceux qui aiment le Rock, j'ai découvert (indirectement gràce à SO), le groupe Theory Of A Dead Man, qui est en fait le groupe que l'on entend dans l'exellentissime jeu Farheneit, et c'est super sympa, je ne regrette, ni le jeu, ni la découverte de ce groupe, sutout la chanson Santa Monica, qu'elle est belle!
Ti Dragon
Citation (Cyberhawk @ 18/03/2006 à 08:58)
Oui Ti Dragon, même si leur style varie énormément, SOAD reste du Metal sleep.gif !
*

Ils se réclament du "Neo Metal" : j'appelle pas cela du metal, justement. Il suffit de rajouter que c'est "Neo" (nouveau) pour le classer en tant que tel ? Ils font une musique que j'apprécie, certes, mais ce n'est pas le débat.

M'enfin... vu qu'il n'existe pas de définition claire de ce que les gens appellent "Metal" et que, selon les sites, ces définitions varient en allant du simple son metallique saturé auquel s'ajoute un certain rythme, jusqu'à dire que le Metal doit rester "non commercial" (ce qui n'est pas le cas de System of a Down dans ce cas là)...

Difficile d'y voir clair, j'en conviens.

En posant ma question et vu ta réponse, j'ai carrément l'impression que tu me prends pour un demeuré, comme si la réponse était évidente... et c'est vraiment dommage, surtout quand on parle de musiques, qu'on se réunit autour de choses que l'on aime et qui nous font vibrer sad.gif Je posais juste une question afin de comprendre ce que le Metal définit clairement étant donné que ses origines doivent remonter (toujours selon moi et ça n'engage que moi) à la fin des années 70 / début des années 80.

Bref, en dehors de cela, il m'arrive aussi d'écouter une chanteuse chinoise que j'apprécie pas mal, Wang Fei. J'ai aussi oublié des musiques plus synthétiques comme Jean Michel Jarre et Vangelis. J'apprécie parfois un peu de trance (mais à petite dose).
Cyberhawk
Citation (Ti Dragon @ 21/03/2006 à 08:29)
Ils se réclament du "Neo Metal" : j'appelle pas cela du metal, justement. Il suffit de rajouter que c'est "Neo" (nouveau) pour le classer en tant que tel ? Ils font une musique que j'apprécie, certes, mais ce n'est pas le débat.

En posant ma question et vu ta réponse, j'ai carrément l'impression que tu me prends pour un demeuré, comme si la réponse était évidente... et c'est vraiment dommage, surtout quand on parle de musiques, qu'on se réunit autour de choses que l'on aime et qui nous font vibrer sad.gif Je posais juste une question afin de comprendre ce que le Metal définit clairement étant donné que ses origines doivent remonter (toujours selon moi et ça n'engage que moi) à la fin des années 70 / début des années 80.

Mea Culpa Ti Dragon, ont ne s'est pas compris!
Je ne te prends pas pour un demeuré au contraire, moi non plus je n'éstime pas que SOAD soit vraiment du Metal, une fois à la FNAC j'ai vu qu'Off Spring avaient été classé dans le Hard-Rock, c'est rigolo ça aussi, j'adore Off Spring mais bon c'est du Rock et non du Hard enfin bref!
Donc no soucy Ti Dragon, pour ta réflexion, il faudrait un specialiste, il y a tellement de syle de Metal : Heavy, Black, Neo...je ne sais pas trop le qualifié!
Lorsque tu dis, que SOAD est commercial, pas tout à fait par contre, les deux premiers albums ne l'étaient pas, par contre Hypnotise et Mezmerise, à 100%, bien dommage d'ailleurs!
Voilà, encore une fois n'interprète pas mal ce que je dis, car si j'ai quelquechose à reprocher je le dis clairement et je ne le sous-entend pas, donc pas de soucis à te faire!
Ti Dragon
Citation (Cyberhawk @ 21/03/2006 à 09:26)
Mea Culpa Ti Dragon, ont ne s'est pas compris!
Je ne te prends pas pour un demeuré au contraire, moi non plus je n'éstime pas que SOAD soit vraiment du Metal, une fois à la FNAC j'ai vu qu'Off Spring avaient été classé dans le Hard-Rock, c'est rigolo ça aussi, j'adore Off Spring mais bon c'est du Rock et non du Hard enfin bref!
Donc no soucy Ti Dragon, pour ta réflexion, il faudrait un specialiste, il y a tellement de syle de Metal : Heavy, Black, Neo...je ne sais pas trop le qualifié!
[...]
Voilà, encore une fois n'interprète pas mal ce que je dis, car si j'ai quelquechose à reprocher je le dis clairement et je ne le sous-entend pas, donc pas de soucis à te faire!
*


Désole, je suis sensible aux smileys blushing.gif (étant donné que je considère qu'ils représentent en général l'état d'esprit de la personne qui écrit une de ses pensées). J'avais mal compris alors mea culpa aussi.

Je viens sur ce forum pour discuter et débattre même si je m'enflamme parfois (cf avatar tongue.gif). Mais ça reste toujours dans un bon état d'esprit. J'aime découvrir des choses, discuter (voire un peu trop, grand bavard que je suis biggrin.gif) et débattre.

Bref, si quelqu'un avait des bases plus solides pour définir le metal à sa base happy.gif

Citation (Cyberhawk @ 21/03/2006 à 09:26)
Lorsque tu dis, que SOAD est commercial, pas tout à fait par contre, les deux premiers albums ne l'étaient pas, par contre Hypnotise et Mezmerise, à 100%, bien dommage d'ailleurs!
*


Oui, j'ai occulté cette partie là : en effet, dans un premier temps, SoaD n'était connu que par un public plus "restreint" wink.gif Un peu comme Metallica à son époque.
Cyberhawk
Citation
Désole, je suis sensible aux smileys  blushing.gif (étant donné que je considère qu'ils représentent en général l'état d'esprit de la personne qui écrit une de ses pensées). J'avais mal compris alors mea culpa aussi.

Pas de problème, je ne suis pas sur GT pour casser, mais pour aider^^

Citation
Je viens sur ce forum pour discuter et débattre même si je m'enflamme parfois (cf avatar tongue.gif). Mais ça reste toujours dans un bon état d'esprit. J'aime découvrir des choses, discuter (voire un peu trop, grand bavard que je suis biggrin.gif) et débattre.

laugh.gif Tu aurais dû t'appeler carrément Bowser, plus sérieusement, je ne trouves pas que tu t'enflamme, tu reste correct, je n'ai pas pris ta réponse de façon négative, ce qui est chiant c'est qu'on pense que je sois méprisant, voir ironique, alors que c'est tout l'inverse, ou alors je blague totalement...les aleas de l'ecrit dry.gif !
Mais bon c'est peut-être aussi mon avatar, je fais très méchant lol!

Mouaih Metalica, fait vraiment n'importe quoi maintenant, ça c'est claire!
Après il y a des groupes qui ont fait l'inverse, comme ce petit groupe que j'adore Sum41, ils ont commencé par du commercial et maintenant il suive un autre chemin, j'adore la tournure que prend leur style musical dans l'album Chuck!
king.j
salut a tous
moi franchement j'aime bien la techno (et le hard techno pour se qui connaissent)
et le hard rock
Boudin Rouge
Metal c'est assez vague, metal tout court ça ne défini pas vraiment un style musical.
Cyberhawk
Voilà le specialiste Ti Dragon, au passage pour nous eclaircire BR, tu connais combien de style de Metal?
Et moi ma question perso c'est qu'est-ce que le Nu Metal?
Hein que je suis chiant tongue.gif
crapulax
salut

Moi comme zic ,en ce moment j'écoute en Pit et Rick.

extrais:

Salut toi le rat débile
Toi qui vit dans les champs
Parlé: - Oh mais cé lé reconno !!!
Salut toi le rat méchant
Toi qui vit dans les villes
- Hé té rémémoire quand on était bidax,
alors qué né deviens donc ??
C,a marche pas mal pour moi
Et pour toi comment c,a va
- Ben crouci crouc,a
- Toujours dans ton bled crotouillard, vieux philoxéra ?
- Ben dame oui, à Gruyère-les-trous, dans les Deux-Chèvres
é nétons squatter dans né tiotte baraque dé crantonnier
Et toi-zautes, où qu'c'est-y qu'habitons, vieux xcélérat ??
- É né viens de super nivestir dans la rasidence "Les Trois Zégouts"
aux Champs-Zélisées pour cucubiner avec ma nouvelle petite taupe.
Oh moi j'méne pas cette vie-là
- Hé c'est que dans les Deux-Chèvres, pour faire son trou,
c'est pas du clafouttis, hé !
La famille comment c,a va
Chez toi le rat débile
C,a prolifère les enfants
Chez moi le rat méchant
On vient d'avoir le vingtième
C'est vrai qu'on ne compte plus quand on aime
- Et ton grand nainé, il est toujours aussi nunuche ??
- Et ben dame é néton raton-laveur dans une blanchisserie
mais le cadet il est démineur de tapettes à rat,
quant à te fille é né mamourachée d'un cochon dingue,
y né cobaye dans un labo !!
Et ta ratounette, qué devient-donc ?
- E né souris modèle chez Ragondin
et Jean-Ratiste é né nénarque à Polyquiquique,
é veut deviender ramiral dans la farine.
C'est tout le portrait d'son papa
- Bé y doit être gratinié hein, parce que quand on voit le père, hou
la la !!
T'es en vacances en ce moment
Dis-moi le rat débile
J'viens faire un p'tit tour en ville
Tu sais le rat méchant
J'viens à la foire à bricole
Et faire un p'tit peu le mariole
- Eh !! Faut bien penser à la rigolade hé !!
Et toi, le rat musclé dans la tête,
tu vas t'y pas en vacances, hein ??
Moi comme tous les rats méchants
Je fais du sport viril
Du ski d'fond dans le fromage blanc
À Chambourcy 2000
Je fais d'la planche à poil
À Perlin plage c'est génial
- Viens donc prendre un drink à la maison,
Barbarate sera enchantier de te recever
- Et pourquoi pas, sacré mildiou,
je passeron avec toute la petite nichée, mettre un peu de gaité
- Bon bon bon ben si té né refuso, je n'insitro pas, allez bye,
pousse-fumier !!
Salut toi le rat débile
Toi qui vit dans les champs
Salut toi le rat méchant
Toi qui vit dans les villes

ps voila un genre de texte qu'il ferais bien d'apprendre a la star ac au moins on rigolerais (univers sale si tu m'écoute,bah écoute).
Boudin Rouge
Le nu metal c'est la même chose que du neo metal, donc une fusion du heavy avec des styles musicaux plus récent genre Rap. En fait l'origine heavy se voit plutôt sur certaines sonorités d'instrument, mais globalement ça n'a plus grand chose à voir. Et après c'est comme tout dérivé du metal, y'a beaucoup de style totalement différents dans cette sous-branche.

Combien de genre différents dans le metal ? Presque autant qu'il y a de groupes biggrin.gif
Mais plus globalement les grandes branches que je connais :
- Doom (funeral doom)
- Death (variante symphonique, melodic, black, brutal etc...)
- Black (raw, variantes symphonic, brutal, vicking, pagan, folk NS, etc...)
- Grind (variante porno ^^, core)
- Brutal (même si très lié au death)
- Dark
- Ambiant (dark)
- Indus
- Drone (ou un truc du genre)
- White
- Neo, funk, etc...
- Trash
- Heavy (l'origine)

C'est une liste non exaustive smile.gif
Cyberhawk
Merci pour toutes ces lumières BR...Ulver que je n'ai toujours pas écouté sad.gif
Ti Dragon
Citation (Boudin Rouge @ 21/03/2006 à 13:59)
Le nu metal c'est la même chose que du neo metal, donc une fusion du heavy avec des styles musicaux plus récent genre Rap. En fait l'origine heavy se voit plutôt sur certaines sonorités d'instrument, mais globalement ça n'a plus grand chose à voir. Et après c'est comme tout dérivé du metal, y'a beaucoup de style totalement différents dans cette sous-branche.

Combien de genre différents dans le metal ? Presque autant qu'il y a de groupes biggrin.gif
Mais plus globalement les grandes branches que je connais :
- Doom (funeral doom)
- Death (variante symphonique, melodic, black, brutal etc...)
- Black (raw, variantes symphonic, brutal, vicking, pagan, folk NS, etc...)
- Grind (variante porno ^^, core)
- Brutal (même si très lié au death)
- Dark
- Ambiant (dark)
- Indus
- Drone (ou un truc du genre)
- White
- Neo, funk, etc...
- Trash
- Heavy (l'origine)

C'est une liste non exaustive smile.gif
*



Uhuh, merci pour ce petit rappel et ces précisions smile.gif On m'a déjà fait la remarque "il y a autant de groupes que de styles" laugh.gif. J'oserais rajouter :

- Metal Symphonique (Rhapsody, même s'ils ont crée un style qu'ils qualifie de 'Hollywood Metal' à présent biggrin.gif)
- Speed Metal, ou encore True Metal, je ne sais pas s'il y a une différence (Stratovarius, Metallica à ses débuts, je crois)
- Metal progressif (Dream Theater, Liquid Tension Experiment, etc.)


Cyberhawk : mais non, je ne t'ai pas senti agressif. Mea culpa, j'avais dû me lever du mauvais pied ce matin là blushing.gif Je sais bien que tu es là pour aider ^^
EDIT Cyberhawk : ^^ rolleyes.gif
Krazytronconneur
On peut rajouter aussi le :
- War Metal (Bolt Thrower par ex., ça se rapproche du death, mais avec des rythmiques plus "pachidermiques", et s'ancre dans un univers guerrier voire Warhammer 40000. Essayez de trouver leur morceau "Cenotaph").
- Crust (pourrait être qualifié de punk moderne, une musique vraiment énervée qui donne envie de tout casser sans reposer sur des tempos ultra-rapides. Disfear, Driller Killer, Wolfpack etc ...).
kaoner
Bonjour à tous smile.gif

Super listing récapitulatif Boudin Rouge wink.gif On pourrait rajouter aussi le "Hardcore" genre Biohazard, le "speed metal" genre Slayer et le "power metal" comme Pantera.
Mais comme tu l'as si bien dit ce sont des branches, le Punk (mouvement et musique) a tres probablement donner naissance au "hardcore" tout ce qui se termine par "metal" vient du "Heavy-metal" etc...

Pour reprendre ta belle image de "branche" je dirait que le Rock est le tronc du genre musicale, le Twist, Oola-hoop, Beebop... seraient les grosses branches, tout ce qui compose le metal serait des ramifications de ces grosses branches et comme bourgeons on aurait les nouveaux genres (Néo-metal, New-pop...). Et puis comme les saisons changent on a aussi des feuilles mortes au pied de cet arbre, des styles qui ont du mal à perdurer.

Apres on peu faire des boutures et voir ce que sa donne genre la B.O du film "judgement night" ou un groupe de rock du moment (c'est une vieille B.O happy.gif ) fait une compo avec un groupe de hip-hop, ce qui donne des compositions tres interressantes thumbsup.gif

En mariage astucieux il y a aussi à citer "white Zombie" (industriel), "Insane Clown Posse" (hip-hop/rock/metal) ou "Hedpe", "Faith No More" (de tout et de tout avec le mythique Mike Patton), "The Urge" (Ragae/Metal), "Asian Dub Foundation" (multi-etnik-style lol)...

Mais bon là il ne sagit que de ma façon de voir ce Génial courant musical qu'est le Rock.

Sinon si vous avez l'occasion essayé d'écouter Français wink.gif (Sidilarsen, Stereotypicallworkingclass ouf...., No One Is Innocent, Third Eyed Machine et tant d'autres...).

rocks.gif Rock n' roll!!!! rocks.gif
Arlès
Hello everybody,

Pour changer un peu de style musical (j'adore aussi le rock) et ouvrir une discussion sur un groupe très intéressant; un p'tit blind test:

Quelqu'un a-t-il apprécié la musique d'intro de ridge racer 5 sur ps2??

Dans ce cas, lancez vous!!

1) Le groupe en question a composé et interprété ce morceau.

2) Le duo d'artistes est Japonais!!

3) Il a, assez récemment, participé à la B.O. d'un animé japonais très connu.

4) C'est peut-être mon groupe préféré...


Bon, j'espère que vous allez trouver le nom de ce groupe hyper sympa.
Allez bonnes recherches à tous!

Mince, je crois que le point 4) ne vous aide pas vraiment. biggrin.gif
Arlès
Bon, je savais qu'ils n'étaient pas trop connus, mais quand même pas à ce point.
huh.gif

Alors après plus d'une semaine sans réponse je répond à moi même: le groupe en question c'est les Boom Boom Satellites. Leur style musical: électro, plus précisément Breakbeat avec des influences diverses.

L'animé c'est Appleseed et le titre du morceau Dive for You (tout à fait excellent)

Donc yes, je suis un grand fan de jungle, drum'n'bass, dub. Parmi les groupes français citons le Peuple de l'herbe ou encore High Tone peut être plus connus...
Bon c'est sûr ils passent pas sur la première chaîne. biggrin.gif
testament
yeah!! moi je suis fan inconditionnel de cradle of filth du bon black!!! En ce moment j'ai une tendance métal extrème (je suis allé au hellfest mes enfants!! que du bonheur)
Sinon j'ai été baigné ds le rock, le jazz et la bonne variété (william sheller....) donc j'écoute de tout, j'adore moby, daft punk, red hot, incubus, tristania, noir désir, indo, gronibard, didier super, soulfly...........bref j'en passe!
SiZiOUS
Pour ma part, c'est le Punk Rock (Anti-Flag, The Bouncing Souls, NOFX, Rancid, The Ramones...).
bereturn_the_return
Pour moi c'est le rock pur smile.gif attention rock mais pas hard rock ou ca gueule un peu trop pour moi.
les groupe du style sum41, stratovarius, hoobastank.... et j'en passe

Ca m'arrive aussi d'écouter un peu de funk avec des amis c'est asser amusant a écouter.
ced101
Moi j'ai une culture metal des 80's-90's, et j'ecoute toujours la plupart de ces groupes (guns, extreme, metallica...)

Mais en ce moment j'ecoute beaucoup de "nouvelle scene francaise" (Olivia Ruiz, Cali, Benabar...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2021 Invision Power Services, Inc.