Overclocker sa Megadrive - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Overclocker sa Megadrive, Bis
Syn.O
posté 07/11/05 - 00:25
Message #1

Oeil De Moscou

Groupe : Members
Inscrit : 15/02/03
Lieu : Perpignan
Membre no 16
GTrons: 1755

J' avais déjà crée un sujet à l' époque ... mais je ne le trouve plus.

On n' avait pas réussi à mettre la main sur cette étrange pratique sur le net ... Mise à part quelques photos sur un site tout en japonais. Apparemment ce site permettait en fait de remplacer des composant de la MD par d' autres plus récents ...

Mais j' ai trouver enfin la méthode de l' overclocking pour Megadrive/Genesis sur le site de son joyeux inventeur qui avait soit dit en passant disparu ... ICI

Pour ceux que ça interresse , la méthode est en fait relativement simple si on prend soin de bien respecter les étapes. Il s' agit tout bonnement d' installer 2 interrupteurs ...

Je vais me lancer dans cette aventure que j' esére sans rebondissement et avec un happy end biggrin.gif J' aurais ainsi une MD switchée et Overclockée , avec 4 Merveilleux boutons biggrin.gif ...
Go to the top of the page

+Quote Post
JR@
posté 07/11/05 - 08:51
Message #2

25 ans et quelques jours de connerie

Inscrit : 27/02/05
Lieu : Muflin dans le Groland
Membre no 7 553
GTrons: 124496

Une petite traduction ne serai pas du lux

Tu sais pas si la même manipe est possible sur un model 2

--------------------
Tous* les renseignements au 118 228**
* l’ exactitude des renseignements est non garantie
** 45€ l’appel+ 124€ la minute d’un poste fixe + 12% pour un mobile
*** photo non contractuel

et pour quoi je ne pourrai pas faire aussi un N° 118 quelque chose ? ! ?

Attentions ! ! ! Ne Pas cliquer sur ce lien

+Quote Post
Lenny
posté 07/11/05 - 09:47
Message #3

Gardien du temple ...

Groupe : Gametronik Team

Inscrit : 17/02/05
Lieu : Paris
Membre no 7 112
GTrons: 75106

Apparement cette manip ne fonctionne que sur certains modèles de première generation ... par contre ... SO ... je cherche toujours l'interet au delà du défi technologique.

+Quote Post
JR@
posté 07/11/05 - 10:31
Message #4

Membre no 7 553

Overcloqué sa console perme de mieux faire tourner certain jeux mais il ne faut pas modifier le frame rate original. Cette manipe est très pratique sur l’atari ST

--------------------

+Quote Post
Syn.O
posté 07/11/05 - 12:07
Message #5

Oeil De Moscou

Membre no 16

En fait la manip n' est valable que sur Les Megadrive 1 Model 1 . De plus parmis les model 1 elle n' est prévue que pour certains microprocesseurs ... Le mec explique ça dans son How-to.

J' avoue moi aussi ne pas trop savoir à quoi ça abouti vraiment... Apparemment selon ce que dit le mec , ca supprime pratiquement tous les lags de la console et améliore la netteté de l' image ... Est ce que c' est si fantastique ? Je sais pas , a priori ca doit pas etre géant vu que personne ne le fait ! tongue.gif Je vous dirais ça quand j' aurais bidouillé une de mes MD biggrin.gif

+Quote Post
Syn.O
posté 09/11/05 - 04:28
Message #6

Oeil De Moscou

Membre no 16

Ca y est je l' ai fait mdr ...et ça marche. Pas de pb avec son systéme ... pas difficile à faire (vu que je l' ai fait) ... Sinon ... bah je sais pas j' ai essayé qu' un seul jeu Sonic 2, a priori ça change rien (sauf que le jeu a crashé mais c' est arrivé qu' une fois) ... Je vais essayé avec des jeux plus récent , qui ont plus tendance à lagger et je vous dirais ... Mais là comme ça , a premiére vue , si vous avez pas particuliérement envie de dire " Moi ma MD tourne à 13Mhz " Bah ne le faites pas sauf si vous aimez bricoler ...

+Quote Post
JR@
posté 09/11/05 - 08:26
Message #7

Membre no 7 553

Juste, ton 68000 doit plus chauffer, tu a monter un dissipateur dessus ?

Dans sonic2 il y a des ralentissements quant un perd toutes t’es pièces et quand il y a des ennemies autour, il faut que tu essai hard driving’

Si tu connais des sits ou il parlent de modes pour megadrive model 2 je sui preneur

Ce message a été modifié par JR@ - 09/11/05 - 08:28.

--------------------

+Quote Post
Syn.O
posté 09/11/05 - 14:39
Message #8

Oeil De Moscou

Membre no 16

Pour la model 2 ya toujours le switch pour changer la région et la fréquence ..;
Sinon aprés avoir joué à Probotector, j' ai qd meme remarqué que ca évité les ralentissements , mais ca se monnaye avec des petits bug d' affichage ...
Pour SOnic 2 j' étais crevé alors je ressayerai.

Je pense pas qu' il soit necessaire de monter un dissipateur sur le 68000 , en fait la manip exploite une possibilité envisagé par Sega , donc matériellement possible et qui ne doit pas poser de problême .;. (les cartouch de jeux en 3D overclock ainsi normalement le CPU)

+Quote Post
Syn.O
posté 18/11/05 - 13:55
Message #9

Oeil De Moscou

Membre no 16

Bon alors, en fait il y a en effet des améliorations mais sur des points précis de certains jeux.
On m'a vait dit qu' on voyait une amélioration sur Sonic 2 , en effet elle est meme de taille , et j' ai été plutot impressionné. Exemple type dans le mode deux joueurs , quand l' un de deux est invincible avec les étoiles et tout trés souve,nt le jeu rame (méchemment) en mode overclockée ca disparait complétement !!! Pas le moindre lag !
Amélioration sensible de Probotector et Gunstar Heroes, je vais essayer Dune II aussi mais bon sur pas mal de jeu le mode overclockée est sinonyme de bug graphique et dans les jeux qui utilise un mode graphique particulier l' écran peut etre complétement brouillé. Compte tenu de la possibilité de changer demode en cour de partie c' est pas grave et on peut n' en retirer que des bénéfices ^^

+Quote Post
miaou the cat
posté 12/12/05 - 23:39
Message #10

Recrue

Inscrit : 12/12/05
Membre no 17 554
GTrons: 15

Salut les overclockeurs ! STP Syn.O pourrais-tu faire quelques photos de ton montage car je comprend pas tout ce qu'il dit en anglais (moi et l'anglais ça fait 10), sourtout au step #6 quand il explique comment brancher les switch, merci d'avance.

http://www.epicgaming.us/md_oc/howto.php

+Quote Post
Syn.O
posté 13/12/05 - 01:22
Message #11

Oeil De Moscou

Membre no 16

J'essaierai de faire une photo si ça peut t'aider.
Dans le #6 On installe l' interrupteur qui va servir à changer de fréquence. Il te faut un interrupteur ON/ON (c' est à dire avec 3 branches). Sur la branche du millieu tu connectes le pin 15 du CPU. A une autre branche le pin B15 du port cartouche et à la derniére branche le pin B19 du port cartouche. Ce qui fait que ton pin 15 est toujours connecté à un des pins du port cartouche (autrement ta console ne boote plus) , sur une position tu es connecté au pin B19 qui porte un signal 7,67Mhz et avec l' autre connecté au pin B15 qui porte du 13,4Mhz. Il ne faut surtout pas se tromper de pin autrement tu risques de faire griller des piéces !!! Les pins sont bien indiqués sur les photos du site.

Attention , vérifies bien que la modification est possible sur ton modéle de megadrive ! smile.gif

+Quote Post
miaou the cat
posté 09/01/06 - 18:27
Message #12

Recrue

Membre no 17 554

Merci beaucoup Syn.O, ça m'a bien aidé ! j'ai une dernière question apres je t'embeterais plus. Si tu pouvais m'expliquer coment je fais le step #7 (sur quel pin du switch je branche les fils ??), ce serait le top STP. merci encore

+Quote Post
Syn.O
posté 12/01/06 - 21:36
Message #13

Oeil De Moscou

Membre no 16

Il te faut un interrupteur On/Off avec 2 arrêtes (donc). Branche le pin 17 à l' arrête centrale, et sur l'autre arrête tu connectes un fil que tu vas souder à support. De maniére à ce que sur une position comme il n' y a rien de connecter ça change rien et ton CPU continu de tourner mais dans l' autre ça stoppe le CPU en allant à la "terre" (The Ground).

Personellement je l' ai soudé au bouclier. (la plaque metalique sous la carte mére).

Je ferais un tuto sur mon futur site biggrin.gif comme ça on aura enfin la technique en français smile.gif

+Quote Post
miaou the cat
posté 18/01/06 - 07:09
Message #14

Recrue

Membre no 17 554

Géééééénial !!! ça fonctionne tres bien !! ça fait plaisir de redonner un coup de jeune à sa Mega Drive lol.
Merci à toi, Syn.O, pour les détails. A+

+Quote Post
BitsMan
posté 31/01/06 - 02:24
Message #15

Soldat

Inscrit : 23/08/05
Membre no 13 724
GTrons: 2229

Citation (miaou the cat @ 18/01/2006 à 08:09)
Pour la model 2 ya toujours le switch pour changer la région et la fréquence ..;
*

Salut

Savez vous comment rendre une MD2 compatible cartouche MD1 par un swith comme c'est du en haut (j'ai cherché et resultat 0 laugh.gif ) ^^ Syn.O ? merci en avance .

Bonne Emulation wub.gif

--------------------

+Quote Post
Bebop
posté 31/01/06 - 19:53
Message #16

Space Cowboy

Groupe : Admin

Inscrit : 15/12/03
Membre no 736
GTrons: 28030

blink.gif
je comprends pas la question. Une cartouche MD peut se jouer indifféremment sur MD1 ou MD2.

--------------------

+Quote Post
Powanono
posté 31/01/06 - 20:18
Message #17

Lieutenant-Colonel
**

Inscrit : 11/10/05
Membre no 15 008
GTrons: 3580

Tu veut pas plutot jouer aux cartouches Jap' de MD avec un switch?
De toutefaçon suffit de limer les bord d'une MD pour jouer aux jeux jap

Ce message a été modifié par Powanono - 31/01/06 - 20:19.

--------------------

+Quote Post
shu
posté 01/02/06 - 03:07
Message #18

Sauveur de princesses

Groupe : Team Emulation

Inscrit : 21/10/04
Lieu : Vendée
Membre no 3 370
GTrons: 440630

Ton image n'est pas bonne. biggrin.gif
Je vois pas non plus ce que tu veux dire, essaie de mettre une image valide ou précise de quelle zone est ta Megadrive et/ou quel type de jeu tu souhaite faire passer dessus.
Les derniers jeux sortis sur Megadrive étaient zonés.

--------------------

+Quote Post
BitsMan
posté 01/02/06 - 03:24
Message #19

Soldat

Inscrit : 23/08/05
Membre no 13 724
GTrons: 2229

Citation (shu @ 01/02/2006 à 04:07)
Ton image n'est pas bonne. biggrin.gif
Je vois pas non plus ce que tu veux dire, essaie de mettre une image valide ou précise de quelle zone est ta Megadrive et/ou quel type de jeu tu souhaite faire passer dessus.
Les derniers jeux sortis sur Megadrive étaient zonés.
*

Salut

Arf DSL erreur de past d'image (le serveur a update l'image sans changer du nom tongue.gif) ..
le probleme que je sais pas exactement la version de ma console mais je peux
toujours le decrire biggrin.gif
une console MD2 comme la MD1 mais avec un Boutton Reset bleu et l'autre On/Off
Blanc ... je pense que c'est JAPAN (NTSC) car j'ai fait une experiance, j'ai une cartoutche Street Fighter II ((PAL) assez lourd que l'autre NTSC) lors de son demarrage sur la console m'affiche le message l'incompatibilité du pays .. j'ai essayé avec Gens la même ROM Contry Japan (NTSC) yeah même message .. (Tout ca pour connaitre le type du console blushing.gif )

la Question (Ouuff) ! peut on modfié quel que chose sur la console pour la rendre
compatible avec les cartouche JAPAN (PAL) ?! Merci en avance

Bonne Emulation wub.gif

EDITION DE MESSAGE l'image trouvé de ma console ^^

Fichier joint  megadrive2.jpg ( 28.9 Ko ) Nombre de téléchargements : 38

Ce message a été modifié par BitsMan - 01/02/06 - 03:37.

--------------------

+Quote Post
Cyberhawk
posté 01/02/06 - 11:37
Message #20

The murderer

Groupe : Team News

Inscrit : 09/11/05
Lieu : Outretombe,troisième crâne à gauche.
Membre no 15 984
GTrons: 100310

Specialement je ne peux pas t'aider, mais je veux te remercier pour l'image, qu'est-ce qu'elle est jolie cette console blushing.gif
shu si tu me dis que tu en a une, je ne te cause plus mad.gif

Allez fin du HS, je ne suis pas sur d'avoir saisie dans le bon sens, c'est bien ta console qui est jap?
Si c'est ça ne te prend pas la peine et achête toi une européenne sleep.gif , et tu peux toujours garder ta console jap pour la collection et jouer aux jeux jap!
Mais je pense qu'il doit y avoir un moyen de désonner la console comme c'est possible sur les lecteur dvd, ça ne doit pas être infaisable!

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/05/13 - 23:46