AN #003 - Commando-Wonderboy-Undercover cops-Don Pachi - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> AN #003 - Commando-Wonderboy-Undercover cops-Don Pachi
Syn.O
posté 24/06/05 - 11:11
Message #1

Oeil De Moscou

Groupe : Members
Inscrit : 15/02/03
Lieu : Perpignan
Membre no 16
GTrons: 1755

Arcadeus Nostalgia 3
- par drkmssh -

Salut à tous, bienvenue dans le numéro 3 d'Arcadeus Nostalgia, je vais vous l'avouer, j'ai un peu la flemme today, quoiqu'il en soit y'a des priorités, A.N. en est une et vous trouverez donc comme à l'accoutumée et avec une petite larme au coin de l'œil, les roms des bornes d'arcade qui ont bercées votre enfance.

Au programme de cette édition 'Toujours le premier de quelque chose' (je me comprends), l'anthologique Commando, le 'J'me rappelle c'était dans un ferry, j'allais en Angleterre...' Wonder Boy, le punchesque Undercover Cops et Don Pachi -très vite adulé, très vite oublié (ça arrive)-.

Commando - Capcom -

Bon alors, Commando, c'est un must. A l'époque où Capcom n'était pas la firme qu'elle est maintenant, ils sortirent ce jeu et quel jeu! Ceci est un shoot'em up de type 'petit bonhomme qui avance et tire partout', une grande réussite. Faites gaffe à vos Pad car je me rappelle avoir malmené les manettes des Hotrod Jeutel en y jouant.

Pour la rom c' est ici

WonderBoy - Sega -

Un des premiers jeux de plateformes auxquels j'ai joué, bon alors faut savoir qu'à l'époque Sega n'avait ni Sonic ni Alex Kid et que Wonder Boy apparaissait tel une mascotte pour la firme japonaise. Moi j'adore ce jeu, parce que j'y ai passé des heures par le passé, alors essayez-le.

Pour la rom c' est ici

Undercover Cops - Irem -

Waouh, trop bon ce beat'em all! Cette borne, tout de suite on la remarquait parmi les autres, des objets contendants énormes (annonçant la course aux plus gros sprites -rien à voir avec la limonade citronnée du même nom- qui allait servir par la suite, toutes machines confondues). Le son n'est malheureusement pas émulé par MAME, c'est dommage mais essayez de l'imaginer et plongez vous dans Undercover Cops (un des rares très bons beat'em all non signé Capcom wink.gif )

Pour la rom c' est ici

Don Pachi - Atlus -

Un shoot'em up comme tant d'autres (parmi les récents) mais qui fût parmis les premiers à proposer ce concept 'ça explose de partout, je crois que c'est grâce à ma dextérité et par conséquent je crois que je suis trop une bête' wink.gif Non, c'est du très bon, une fois dedans, on décroche pas avant la fin (Mais y'en a des tonnes comme ça...).

Pour la rom c' est ici

Right now!, Arcadeus Nostalgia 3 s'achève, see you later la semaine prochaine et éclatez-vous bien avec ces quelques roms wink.gif

Télécharger Mame

Laissez vos commentaires.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/12/14 - 04:14