[EMU] byuu v3 - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [EMU] byuu v3, Emulateur multi-systèmes
shu
posté 15/03/20 - 19:05
Message #1


Sauveur de princesses
********

Groupe : Admin

Messages : 10 515
Inscrit : 21/10/04
Lieu : Vendée
Membre no 3 370
GTrons: 469020





byuu v3


byuu est un nouvel émulateur multi-systèmes développé par Near (byuu de son ancien pseudo et déjà auteur de bsnes et higan) qui combine la précision de higan avec la performance et la simplicité d'utilisation de bsnes.

Petit historique :
  • en octobre 2004, byuu (l'auteur) créa tout d'abord bsnes, émulateur Super Nintendo composé de 3 cores distincts (Précision/Performance/Compatibilité) et permettant à l'utilisateur de choisir le mieux adapté selon sa propre configuration matérielle.
  • en 2014, le core de bsnes fut inclus dans une nouvelle version de l''émulateur qui se voulait plus que jamais concentrée sur la précision de l''émulation (les configurations PC ayant largement évolué depuis ces dernières années), tout en devenant un émulateur multi-systèmes Nintendo (NES, SNES, GB, GBA, Famicom Disk System, Super Game Boy, Game Boy Player) : higan était né et remplaçait bsnes.
    Il a ensuite élargi son champ d'action avec le support de la WonderSwan, la Master System, la Game Gear, les Megadrive/Mega-CD, les PC Engine/SuperGrafx, Les MSX1/MSX2, la ColecoVision, ainsi que la Neo Geo Pocket.
  • en février 2019, byuu décide d'isoler à nouveau le core de bsnes pour en faire à nouveau un émulateur indépendant tout en profitant des améliorations d'higan, cette opération visant à le rendre plus performant et plus simple d'utilisation comparé à higan, tout en le consacrant exclusivement à la SNES. Les 2 émulateurs coexistent et sont donc maintenus en parallèle.
  • en février 2020, byuu change de pseudo pour devenir Near et lance byuu, un nouvel émulateur multi-systèmes similaire à higan dans le fond (ils partagent les mêmes cores d''émulation), mais profitant de la performance et de la convivialité de bsnes tout en étant multi-plateformes contrairement à ce dernier.


En résumé, byuu c'est higan en "mode facile", ou bien encore c'est bsnes en mode multi-systèmes, bref le meilleur des 2 mondes !

Si les 3 émulateurs sont maintenus dans un premier temps, Near évoque la possibilité de voir disparaitre higan si byuu rencontrait le succès.

Systèmes supportés :

- Nintendo Entertainment System
- Famicom Disk System
- Super Nintendo Entertainment System
- Sega SG-1000
- Sega Master System
- Sega Genesis
- Sega CD
- NEC TurboGrafx-16
- NEC SuperGrafx
- MSX
- MSX2
- Nintendo Game Boy
- Nintendo Game Boy Color
- Nintendo Game Boy Advance
- Sega Game Gear
- Bandai WonderSwan
- Bandai WonderSwan Color
- Benesse Pocket Challenge V2
- SNK Neo Geo Pocket
- SNK Neo Geo Pocket Color

Changelog (byuu + higan) :

Citation
- Famicom: emulated the X24C01 EEPROM for Bandai-FGC boards (no X24C02 support yet)
- Mega CD: CDC PCM DMA can only write to current bank [EkeEke]
- Mega CD: CDC DMA address setting now clears d0-d2 for proper transfer alignment [EkeEke]
- Mega CD: improve power-cycle handling (not perfect; best to restart the emulator between each Mega CD game still ...)
- PC Engine: trigger VDC coincidence IRQs at start of scanline (fixes Bomberman '94, Air Zonk start screen rendering issues)
- PC Engine: improved RCR interrupt emulation (fixes Air Zonk in-game)
- PC Engine: fix VDC DCR writes (fixes Gaia no Monshou, Magical Chase, etc)
- PC Engine: reduced VDC access delays (fixes Wonder Momo, but may not be hardware accurate)
- PC Engine: improved instruction timing
- PC Engine: added Avenue Pad 6 emulation (higan only for now)
- WonderSwan: window emulation improvements
- byuu: BIOS firmware settings window improvements
- byuu: can now load firmware from inside ZIP archives
- byuu: added trace logging tool
- byuu: added manifest viewer tool
- byuu: add path overrides for saves, BPS patches, and DSP firmware files
- higan: fixed a serious issue with the "Create New System" option from the launch screen
- nall: fixed a subtle yet important issue with Natural/Integer::bit() that allowed out-of-range bits to be set

Hébergement du projet : https://github.com/byuu/byuu

Site officiel : http://byuu.org/

Sections concernées sur GameTronik :

Section NES/Famicom (Goodset)
Set No Intro NES/Famicom
Section SNES/Super Famicom (Goodset)
Set No Intro SNES/Super Famicom
Section Game Boy/Game Boy Color (Goodset)
Set No Intro Game Boy
Set No Intro Game Boy Color
Section Game Boy Advance (set No Intro)
Section SG-1000 (set No Intro)
Section Master System (Goodset)
Set No Intro Master System
Section Game Gear (Goodset)
Set No Intro Game Gear
Section Megadrive (Goodset)
Set No Intro Megadrive
Section Mega-CD
Section PC-Engine (Goodset)
Set No Intro PC-Engine
Section MSX (Goodset)
Set No Intro MSX
Section MSX 2 (Goodset)
Set No Intro MSX 2
Section Neo Geo Pocket (Goodset)
Set No Intro Neo Geo Pocket
Set No Intro Neo Geo Pocket Color
Section WonderSwan/WonderSwan Color (Goodset)
Set No Intro WonderSwan
Set No Intro WonderSwan Color


--------------------

**************************************************************




La Légende renait le 19/11/2019 !

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 04/04/20 - 10:06