[MAJX] ISOs certifiés conformes - SEGA Saturn - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topic
> [MAJX] ISOs certifiés conformes - SEGA Saturn
shu
posté 13/06/19 - 08:48
Message #1

Sauveur de princesses

Groupe : Admin

Inscrit : 21/10/04
Lieu : Vendée
Membre no 3 370
GTrons: 464190

Après une traversée du désert de 3 ans et demi, la section Saturn accueille aujourd'hui de nouveaux jeux avec l'ajout de 13 ISOs Saturn certifiés conformes aux disques originaux, soit 11 jeux (certains comportant 2 disques).

Ceci nous permet également de dépasser la barre des 500 titres avec l'ajout de ces 11 jeux supplémentaires dans la Saturn TOC Database. Pour rappel, cette base de données liste tous les ISOs Saturn ayant été réalisés spécialement pour Gametronik à partir des disques originaux et en suivant une méthode très rigoureuse visant à obtenir la meilleure qualité possible (intégrité des données, qualité audio, contrôle de la TOC, etc...). Bien sûr elle délivre également toutes les TOC originales des disques de jeux concernés, d'où son appellation.
Vous trouverez davantage d'infos sur nos TOC Database (Saturn et Mega-CD) en consultant ce sujet.
Cette longue aventure débutée en 2006 est donc toujours d'actualité, et tant que je serai là et qu'il y aura des contributeurs, il n'y a pas de raison pour qu'elle s'arrête. smile.gif

Les jeux du jour ont été dumpés par l'ami 2238 à partir de ses jeux originaux (exclusivement en version japonaise), avec comme d'habitude la collaboration de votre humble serviteur en ce qui concerne la réalisation du format iso/wav/cue, le contrôle des pistes .iso et .wav et la vérification de la TOC.
Merci donc à 2238 pour le partage ! thumbsup.gif (et pour m'avoir relancé, ainsi que pour son infinie patience)

Ceci ne représente qu'une première fournée de ce qui vous attend, d'autres jeux arriveront prochainement avec quelques exclusivités en prévision !

Place aux jeux :

Cette mise à jour porte le nombre total des isos Saturn bénéficiant de ce traitement de qualité à 554 isos Saturn avec TOC certifiée conforme (509 titres) listés dans notre base de données et correspondant à 497 jeux + 12 démos !

Citation
Pour rappel :
  • Tous ces fichiers image ont été réalisés spécialement pour Gametronik à partir des disques de jeux originaux
  • Ils ont été rigoureusement scannés, et les checksums des pistes de données contrôlés : les images disques sont donc garanties propres
  • Leur TOC est certifiée conforme à la TOC des disques originaux (disponible sur chaque fiche de jeu)
  • Et enfin tous ces isos vous sont proposés sans aucune perte de qualité audio.
Tous ces critères vous assurent d'obtenir des isos d'excellente qualité, ceux-ci étant disponibles en exclusivité sur GameTronik.

Comme d'habitude, les fichiers .CUE sont fournis et prêts à l'emploi, ne les modifiez surtout pas si vous voulez que votre image disque reste fidèle au jeu original. Pour la décompression des fichiers .APE en .WAV, je vous recommande le logiciel gratuit Monkey's Audio qui est à l'origine de ce codec.

Pour les nouveaux venus, je rappelle aussi l'existence sur le forum d'un topic concernant tous les isos Sega certifiés (Saturn et Mega-CD) dans lequel vous trouverez toutes les infos nécessaires.
Sont désormais linkés à la fin de ce topic les divers tutoriaux présents en section "Comment ça marche ?" (patch région, décompression des APE, gravure) dans lesquels vous devriez trouver réponse à toutes vos questions. A noter que tous ces tutos sont également linkés sur la page principale de la section Saturn du site, rubrique "Tutoriaux".

J'en profite pour vous rappeler que vous pouvez toujours proposer des vidéos et bien entendu des descriptions pour compléter les fiches de jeu.

Bon jeu à tous ! sorcerer.gif

--------------------

La Légende renait le 19/11/2019 !

Go to the top of the page

+Quote Post
Ultor
posté 13/06/19 - 19:29
Message #2

Soldat

Groupe : Members
Inscrit : 22/01/11
Membre no 59 498
GTrons: 5265

Fantastique! Un grand bravo à toute l'équipe.

+Quote Post
LezarD
posté 13/06/19 - 22:22
Message #3

Sous-Lieutenant
*

Inscrit : 19/03/06
Lieu : Paris, France
Membre no 21 539
GTrons: 32930

Bravo wink.gif. et un petit coucou au passage, ca fait bien longtemps que j'ai pas posté !
Si vous voulez développer cette partie, vous devriez voir du côté des groupes de collectionneurs retrogamer (dont je fais modestement partie).

Y'en a pleins sur Facebook. Le + connu étant sans doute "le marché du retrogaming". Vous allez en trouver à foison des gens avec des originaux prêt à participer ^^

+Quote Post
DMG
posté 14/06/19 - 18:15
Message #4

Teamer Hypnotique

Groupe : Team Emulation

Inscrit : 07/11/04
Lieu : In Your Mind
Membre no 4 415
GTrons: 19780

Shu toujours au top !! wink.gif

--------------------

+Quote Post
2238
posté 15/06/19 - 01:47
Message #5

Chef d'armee

Inscrit : 31/10/04
Lieu : Franche comté
Membre no 3 930
GTrons: 26190

J'ai dumpé ces jeux japonais depuis au moins deux ans , ainsi que beaucoup d'autres.

vu le grand nombre d'isos et tous les controls nécessaire pour certifier la qualité ça prend du temps à shu qui a eu des soucis de disque dur et qui a une vie à coté de gametronik ^^.

il y a d'autres jeux que shu va faire suivre prochainement.

Les titres les plus couteux que j'ai dumpé tournent autour de 100euros , je ne compte plus investir dans d'autres titres saturn.

Si vous connaissez des gens qui possedent des titres beaucoup plus couteux comme SHINREI JUSATSUSHI TAROMARU on est preneur

j'ai utilisé une vieille config avec lecteur cd et winxp pour un dump avec une vieille version version de cdrwin afin de dumper avec la procedure de Gametronik.

les retrogamers on souvent des belles piéces , le soucis c'est que souvent d'une part c'est sous blister .

l'autre c'est que ce n'est pas toujours des lumieres , la derniere fois que je me suis adressé à un collectionneur il m'a dit qu'il avait un mac sans lecteur cd et il me posait la question si il pouvait dumper pour nous

+Quote Post
shu
posté 15/06/19 - 12:55
Message #6

Sauveur de princesses

Membre no 3 370

Citation (DMG @ 14/06/19 - 19:15) *
Shu toujours au top !! wink.gif

J'aurais pas dit ça comme ça, pour les raisons qu'à évoqué 2238, c'est un assez bon résumé. 2 ans ça a été long pour lui et je le comprends. biggrin.gif

Après c'est sûr que ça pourrait aller beaucoup plus vite en balançant les isos directement sans rien contrôler et en prétextant qu'ils sont des copies parfaites parce que faits directement à partir des jeux originaux à partir de CloneCD ou je ne sais quel autre logiciel. C'est ce qui se fait partout habituellement mais c'est pas la politique de la maison.
Scan, multi-dump, contrôle des checksums, contrôle de la TOC... Y'a que comme ça qu'on peut être certain de la qualité.

Je pense à faire une "méga" FAQ qui expliquerait tout à ce sujet, parce que je lis parfois des choses à s'arracher les cheveux sur certains forums. J'ai même lu que nos isos Saturn étaient à emmerde pour la gravure contrairement aux bin/cue d'un certain site que je ne nommerais pas. Pas de bol ce sont des isos que j'avais déjà testé, la plupart sont de faux bin/cue recomposés à partir d'iso/mp3 (très facile à faire) et il n'y a rien de bon dedans.

Citation (LezarD @ 13/06/19 - 23:22) *
Bravo wink.gif. et un petit coucou au passage, ca fait bien longtemps que j'ai pas posté !
Si vous voulez développer cette partie, vous devriez voir du côté des groupes de collectionneurs retrogamer (dont je fais modestement partie).

Y'en a pleins sur Facebook. Le + connu étant sans doute "le marché du retrogaming". Vous allez en trouver à foison des gens avec des originaux prêt à participer ^^

Y'avait si longtemps que ça ?

Perso je démarche plus les collectionneurs sauf si je les connais très bien. C'est pas ce qui manque ceux qui exposent leur collec sur la toile, mais peu veulent ou sont prêts à prendre le temps pour partager leurs jeux. Bien souvent j'ai même pas eu de réponse à mes demandes.
Donc je laisse venir ceux qui le veulent, et puis après tout c'est une démarche personnelle.

Pour ce qui est de la méthode, si des contributeurs arrivent, je tâcherai de faire un nouveau tutoriel parce qu'il est clair que CDRWIN est devenu obsolète depuis pas mal d'années à cause de l'abandon du logiciel (le plus gros problème étant qu'il ne reconnait que les lecteurs anciens).

--------------------

+Quote Post
Astero.H
posté 16/06/19 - 14:16
Message #7

Soldat

Inscrit : 03/07/11
Membre no 64 798
GTrons: 3520

Bonjour,
Est-il possible de mettre à disposition The Story of Thor 2 US (Legend of Oasis) ?
Merci^^

+Quote Post
shu
posté 16/06/19 - 17:07
Message #8

Sauveur de princesses

Membre no 3 370

Pas de contributeur pour l'instant, désolé. Sinon on a la version PAL. C'est juste pour le 60Hz ou bien y'a d'autres différences entre les 2 versions ?

--------------------

+Quote Post
Astero.H
posté 16/06/19 - 18:22
Message #9

Soldat

Membre no 64 798

Oui c'est pour y jouer en 60hz wink.gif
Je ne sais pas s'il y a d'autres différences.
Tant pis, merci quand même.

+Quote Post
shu
posté 16/06/19 - 18:50
Message #10

Sauveur de princesses

Membre no 3 370

Ok je suppose que t'as une Saturn switchée. T'as essayé de forcer la version PAL en 60Hz ? Ca donne quoi?

--------------------

+Quote Post
Astero.H
posté 16/06/19 - 19:08
Message #11

Soldat

Membre no 64 798

Oui j'ai une Saturn pucée et switchée.
Le bas de l'écran est coupé comme avec certains jeux PAL en 60hz.
C'est pour ça que je joue essentiellement en US et en JAP.

+Quote Post
shu
posté 16/06/19 - 21:56
Message #12

Sauveur de princesses

Membre no 3 370

Ok, oui je fais pareil autant que possible.

Je viens de te trouver un Legend of Oasis, la qualité devrait être excellente même si je pourrais pas tout contrôler étant donné que j'ai pas l'original pour référence. Je t'envoie ça sur le serveur et te préviens quand c'est ok. wink.gif

EDIT : http://www.gametronik.com/site/fiche/satur...520%2528U%2529/

Bon jeu !

--------------------

+Quote Post
Astero.H
posté 17/06/19 - 10:48
Message #13

Soldat

Membre no 64 798

C'est du rapide !
Merci beaucoup shu wink.gif

+Quote Post
LezarD
posté 17/06/19 - 15:53
Message #14

Sous-Lieutenant
*

Inscrit : 19/03/06
Lieu : Paris, France
Membre no 21 539
GTrons: 32930

Citation (shu @ 15/06/19 - 13:55) *
Y'avait si longtemps que ça ?

Perso je démarche plus les collectionneurs sauf si je les connais très bien. C'est pas ce qui manque ceux qui exposent leur collec sur la toile, mais peu veulent ou sont prêts à prendre le temps pour partager leurs jeux. Bien souvent j'ai même pas eu de réponse à mes demandes.
Donc je laisse venir ceux qui le veulent, et puis après tout c'est une démarche personnelle.

Je saurai pas te dire quand c'est que j'ai publié pour la dernière fois... sans doute pour l'une des dernières versions de DEMUL.

Si y'a un projet de RIP Dreamcast, j'ai le (quasi) fullset Dreamcast PAL. (en version originale GD-ROM bien sûr...)

Ce message a été modifié par LezarD - 17/06/19 - 15:53.

+Quote Post
Rom1
posté 01/07/19 - 07:56
Message #15

un canard peut en cacher un autre !

Inscrit : 08/09/05
Lieu : Evian-les-Bains / Grenoble
Membre no 14 198
GTrons: 42125

Shu et la Saturn, ça fait toujours autant plaisir à voir smile.gif

Petit coucou au passage wink.gif

+Quote Post
shu
posté 01/07/19 - 22:58
Message #16

Sauveur de princesses

Membre no 3 370

Citation (LezarD @ 17/06/19 - 16:53) *
Je saurai pas te dire quand c'est que j'ai publié pour la dernière fois... sans doute pour l'une des dernières versions de DEMUL.

Si y'a un projet de RIP Dreamcast, j'ai le (quasi) fullset Dreamcast PAL. (en version originale GD-ROM bien sûr...)

C'est pas à l'ordre du jour mais merci quand même. wink.gif

Citation (Rom1 @ 01/07/19 - 08:56) *
Shu et la Saturn, ça fait toujours autant plaisir à voir smile.gif

Petit coucou au passage wink.gif

Merci à toi Rom1, ça fait plaisir aussi de te recroiser par ici, je te croyais disparu à jamais. biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Rom1
posté 02/07/19 - 07:58
Message #17

un canard peut en cacher un autre !

Inscrit : 08/09/05
Lieu : Evian-les-Bains / Grenoble
Membre no 14 198
GTrons: 42125

Citation (shu @ 01/07/19 - 23:58) *
Merci à toi Rom1, ça fait plaisir aussi de te recroiser par ici, je te croyais disparu à jamais. biggrin.gif

Je passe de temps à autre en off pour lire les news smile.gif

Mais faute de temps (entre enfants, maison, boulot, ...), je discute assez peu sur le net ^^

--------------------

+Quote Post
shu
posté 05/07/19 - 09:07
Message #18

Sauveur de princesses

Membre no 3 370

Citation (Rom1 @ 02/07/19 - 08:58) *
Mais faute de temps (entre enfants, maison, boulot, ...)

Ah oui, ça je peux parfaitement le comprendre ! biggrin.gif Prends bien soin de ta petite famille. wink.gif

--------------------

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/09/19 - 08:50