SNES HS ? - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> SNES HS ?
Darkbinjourrr
posté 01/04/12 - 16:08
Message #1

Meteos is good

Groupe : Members
Inscrit : 20/02/04
Membre no 878
GTrons: 413

Salut tout le monde,

Ma SNES me fait une vilaine blague depuis quelques temps : lorsque je l'allume, elle m'affiche franchement n'importe quoi à l'écran (dépendant du jeu, de comment j'ai soufflé dedans avant de le mettre, du temps dehors, etc.), alors que le son fonctionne correctement par contre. Du coup, je me demande si c'est un défaut connu, si ça viendrait plutôt de la console ou du câble péritel, si je peux y faire quelque chose ou si je dois aller acheter un paquet de mouchoirs. Des avis sur la question ?

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
doudadway
posté 01/04/12 - 16:59
Message #2

L'homme qui valait 1 peluche

Inscrit : 07/07/05
Membre no 12 290
GTrons: 30997

Sans connaître les défauts récurrent qui reviennent sur la SNES, ça me semble être la peritel. Si t'as l'occaz d'en tester une autre (les peritel gamecube et N64 ont la même prise, tu peux te faire plaisir wink.gif) jette toi dessus tongue.gif

--------------------

+Quote Post
bigvilo
posté 01/04/12 - 17:05
Message #3

Pong player

Groupe : Gametronik Team

Inscrit : 23/05/06
Lieu : Dans un lit, en général
Membre no 24 201
GTrons: 2032

Oui, il se peut que ça vienne de la péritel, sinon essaye de nettoyer tes jeux et le port cartouche à l'alcool à 90° si ce n'était pas fait (ça n'aidera sûrement pas, mais ça fait pas de mal).

--------------------

+Quote Post
DMG
posté 01/04/12 - 17:57
Message #4

Teamer Hypnotique

Groupe : Team Emulation

Inscrit : 07/11/04
Lieu : In Your Mind
Membre no 4 415
GTrons: 14975

Ca peut etre aussi la partie video de la carte mere. Un composant qui lache.

J'ai vu un sujet similaire, il y a qq temps ici: http://www.gamopat-forum.com/t41012-photos...fichage-bizarre

--------------------

+Quote Post
shu
posté 01/04/12 - 22:45
Message #5

Sauveur de princesses

Groupe : Team Emulation

Inscrit : 21/10/04
Lieu : Vendée
Membre no 3 370
GTrons: 445110

Sans voir ce qui se passe à l'écran ça va être chaud. Poste des photos si tu peux.

Sinon teste simplement avec un câble composite d'origine de N64 (pas certain que tu aies une image avec un câble RGB GC, ils sont pas fait pareils). Au moins on saura tout de suite si c'est le câble ou non. Mais si t'as des caractères bizarres qui s'affichent, je dirais plutôt que ça vient de la console.

--------------------

+Quote Post
Darkbinjourrr
posté 03/04/12 - 16:52
Message #6

Meteos is good

Inscrit : 20/02/04
Membre no 878
GTrons: 413

Pas de caractères bizarres, c'est plutôt des grandes bandes de couleur ou une unique couleur (j'ai eu un très joli rouge sur tout l'écran qui m'a décollé les rétines en tentant de lancer Secret of Mana ce weekend). Rien qui ressemble de près ou de loin aux jeux. Je mettrai des photos à l'occasion (une rapide recherche ne m'a rien montré qui y ressemble), de toute manière dans l'immédiat j'ai pas de câble sous la main et j'ai pas ce qu'il faut pour nettoyer tout ça.
Bref, affaire à suivre !

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 02/08/14 - 05:18