[EMU]ClrMamePro v4.03 - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topic
> [EMU]ClrMamePro v4.03, Gestionnaire de roms
Sigmund
posté 20/02/12 - 11:41
Message #1

I know Kung fu!

Groupe : Team Emulation

Inscrit : 24/02/04
Lieu : En haut à droite
Membre no 889
GTrons: 392331

ClrMamePro 4.03

Gestionnaire de roms

ClrMamePro est ce que l'on appelle un gestionnaire de roms. Si vous utilisez MAME ou d'autres exécutables, vous connaissez le problème : à chaque nouvelle release, il y a beaucoup de changements au niveau des roms : de nouveaux gamesets ont été ajoutés, certains ont été enlevés, d'autres ont été sensiblement modifiés... ClrMamePro vous aide tout simplement à maintenir vos sets à jour.

Utilisable pour MAME, RAINE, pinMAME, M1, MESS, WinKawaks ...etc

Citation
ClrMamePro v4.03 changelog:

added: multi SoftwareList support; see below for details
!!! when importing MAME, you're asked if you want to import software lists since even MAME got some. If you're not familar with it, don't import them !!!
added: chd version 5 support
removed internal chd decompress/verify process. Deep validation is now done directly by calling chdman. For this, you need to go to Settings->Compressor->ChdMan and setup the path (if not included in %PATH% env variable already) for chdman. Also the default validation command needs to be entered. Default is given for latest chdman which comes with 145u1. !!! Older versions require -verify %1, the current one verify -i %1 !!! During validation you see the chdman console window, so you can see the progress. Removed option for read sector map and show bad metadata. Cmpro now only reads the various headers and checks the sha1/md5 there. Also I've added an option in the chdman dialog to select your prefered chd version. If found chds don't match, you will get a warning during scanning. This replaces the old upgrage/downgrade messages. !!! The current default value here is 5. You should set this to 4 if you did not update yet !!!
added: samples extensions wav, flac, ape and sam are supported
added: profiler context menu option to clean cache for single profiles/folders
misc: show warning if sysdefpaths aren't rompaths plus option to auto add them
misc: don't warn about not active sysdefpaths when no path is assigned
misc: setinfo shows standard/mechanical/device/etc in separate branches
misc: systems dialog list standard/device/etc with new captions
misc: improved fuzzy name check in case of double checksums
misc: some general packer handling for empty filenames in archives
misc: some more descriptive rar error messages
misc: removed warning if rompath names match setnames
added: compressor / general option to warn about identical names in archives
fixed: crash on 7z entries with no filename
fixed: possible memleak on illegal 7z file timestamps
fixed: wrong progress title & cancel handling when auto-moving to sysdefpaths

Multi-SoftwareList support: This version brings you multi-software list support, i.e. multiple software lists within one xml will be read (single software lists are also supported of course, no matter if they are standalone or with outer ). Multi software lists are handled like this:
all sets (no matter if they got identical names) are added to the current games list
for each software list, a new system (system picker dialog) is added
you have to assign unique sysdefpaths to such new 'systems'
profile is named after the 1st and last software list (in case of an exe import, the profile is named after the exe profile description)
fix dats export all missing files
datfile export (setinfo window) does NOT export software list roms
setinfo window's select-sets edit box got a new variable (%l) to pick roms from a given list
scanner output of a missing set additionally lists the software list (can be enabled/disabled via context menu view)
EXE improvements:
in case of an exe -listxml output (like MAME/MESS) you're asked if you want to include found software list. You see a list of available ones and can select none, some or all. In case of some, your selection will be remembered for a possible future update of MESS/MAME
in case of 'all', the exe is run once again with -listsoftware
in case you picked some, cmpro runs "-listsoftware softwarelistname"
Keep in mind that you can drag'n drop rompaths in the settings folder for a quick way to add all your software lists paths. Then you can use the auto assign option in systems to setup the belonging sysdefpaths. You can of course still use singe software list profiles if handling via sysdefpaths is too complex for you.

Site officiel

Je vous rappel qu'il y a sur GameTronik un tuto très complet pour vous apprendre à l'utiliser en toute simplicité.
Retrouvez ce gestionnaire de roms dans nos diverses sections Arcades pour la version 32 bits (une version 64 bits est disponible sur le site de l'auteur)

--------------------

GameTronik c'est aussi sur et alors abonnez-vous!
________________________________________________________________________________

Et si vous aimez le sumo venez suivre son actualité sur Dosukoi!
Go to the top of the page

+Quote Post
cpm
posté 20/02/12 - 12:19
Message #2

Elève-Officier

Groupe : Members
Inscrit : 11/09/04
Membre no 1 708
GTrons: 1700

Ba clrmame il m'a juste viré tout les chds alors que je les avais mis tous à jour, rien compris sur ce coup

+Quote Post
JacKc
posté 20/02/12 - 12:49
Message #3

i'll be back

Groupe : Admin

Inscrit : 06/06/05
Lieu : Somewhere in the Milky Way
Membre no 11 251
GTrons: 101678

Attention pour la release de MAME v0.145u1, toutes les CHDs passent de la version 4 à la version 5.

--------------------

+Quote Post
cpm
posté 20/02/12 - 13:39
Message #4

Elève-Officier

Membre no 1 708

Citation (JacKc @ 20/02/12 - 13:49) *
Attention pour la release de MAME v0.145u1, toutes les CHDs passent de la version 4 à la version 5.

Je les ai tous updaté en v5, pourtant clrmame m'a supprimé (backupé qd meme) certains chds mais pas tous. pourquoi?
La je comprend pas du tout et je vois pas quoi réglé de cmp.

+Quote Post
JacKc
posté 20/02/12 - 15:16
Message #5

i'll be back

Membre no 11 251

As-tu bien utilisé la dernière version de chdman? Personnellement je te conseilles d'attendre la version 0.146 de MAME avant de convertir toutes tes CHDs en version 5...

--------------------

+Quote Post
Jaylinx
posté 20/02/12 - 15:35
Message #6

Soldat

Inscrit : 30/04/05
Lieu : Stankonia
Membre no 10 163
GTrons: 8084

T'as tout converti un par un ? Fastidieux, non ?

Je sais utiliser CHDMAN en ligne de commande (d'ailleurs j'ai converti SF3.3 en version 5 et CMP me l'a mis en backup !), mais je n'ai pas compris comment l'utiliser avec CMP. J'ai bien mis le chemin d'accès dans les options et bien laissé en version 5, mais après, existe-t-il un moyen pour que CMP me convertisse tous les CHD d'un seul coup ?

+Quote Post
cpm
posté 20/02/12 - 18:09
Message #7

Elève-Officier

Membre no 1 708

Citation (Jaylinx @ 20/02/12 - 16:35) *
T'as tout converti un par un ? Fastidieux, non ?

Je sais utiliser CHDMAN en ligne de commande (d'ailleurs j'ai converti SF3.3 en version 5 et CMP me l'a mis en backup !), mais je n'ai pas compris comment l'utiliser avec CMP. J'ai bien mis le chemin d'accès dans les options et bien laissé en version 5, mais après, existe-t-il un moyen pour que CMP me convertisse tous les CHD d'un seul coup ?

En fait j'ai une partie des chds, y'en a pleins qui m'importe peu. Donc oui j'ai converti ca à la main (enfin un script est pas du à faire), et donc j'ai bien utilisé chdman v5 (chdman copy -i monchd -o mon_new_chd) et avec la vérification c'est bon sauf que lors que je scan avec cmp 4.03 et bien il m'en supprime (backup) un bon paquet (genre 90% des cps3 par exemple mais pas warzarda en revanche et que des trucs du genre), et franchement les chds concervé par cmp ou viré par lui sont tous en v5 (chdman verify -i monchd) donc bon il y a bien quelque chose qui se passe, je doute que ce soit que chez moi qd même. En revanche j'ai remis un ancien chd en v4 (l'un de ceux qui cmp m'avais backuppé par pas bon d'après lui) et il me le prend, bref il me prend des chds en v5 et pas d'autres, aucune idée du pk du comment, si je suis le seul ca m'emmerde, remarque je pourrai tjrs redl tout les chds que j avais mais je vois pas en quoi ils seraient différents des miens....

Citation (Jaylinx @ 20/02/12 - 16:35) *
(d'ailleurs j'ai converti SF3.3 en version 5 et CMP me l'a mis en backup !), mais je n'ai pas compris comment l'utiliser avec CMP. J'ai bien mis le chemin d'accès dans les options et bien laissé en version 5, mais après, existe-t-il un moyen pour que CMP me convertisse tous les CHD d'un seul coup ?

Je vois que je suis pas le seul, idem il à backuppé. Aucune idée de comment cmp converti de lui même en fait (c'est pour ca que j'avais converti les chd en amont moi meme pour evité a cmp de le faire...).

Aaron a donné une ligne pour convertir facilement les chds, en supposant qu'on place les anciens dans un répertoire
g:\CHD_V4

et qu'on veuille les nouveaux dans:
g:\CHD_V5

Le bat est simplement (à adapter selon vos répertoires et lettre):

Code
for %i in (g:\CHD_V4\*.chd) do chdman copy -i %i -o g:\CHD_V5\%~nxi

Ce message a été modifié par cpm - 20/02/12 - 21:15.

+Quote Post
JacKc
posté 21/02/12 - 15:12
Message #8

i'll be back

Membre no 11 251

Il apparait que chdman endommage et/ou altère les CHDs lors de là conversion en V5...Du coup si, comme cmp, vous avez converti toutes vos CHDs eb V5 puis vous les scannés avec CLRMamepro v4.03 (avec chdman bien configurer en V5 et avec le chemin bien paramétré), vous aurez comme résultat plus de 240 CHDs répertoriés incorrectes sur les 558 que comprends le fullset.

Mon conseil est donc d'attendre la version 0.146 de MAME avant d'entreprendre la conversion en V5 des CHDs et surtout de ne pas effacer vos CHDs en V4.

EDIT: Au passage la version 4.03a de CLRMamepro est disponible avec comme correctifs :

Citation
fixed: 7z crash for archives which don't use date/time stamps (t7z)
fixed: incorrect removal of sampleof assignements starting with .145u1

--------------------

+Quote Post
cpm
posté 21/02/12 - 15:46
Message #9

Elève-Officier

Membre no 1 708

Beaucoup de CHDs sont des bad dump en réalité qui n'ont jamais été référencé en tant que tel à l'époque (erreur de la mameteam) donc il va falloir identifier les sha1, mettre à jour certains sha1 dans le code de mame, convertir certains chd en v5 et retélécharger les autres (en good dump), y a du boulot, c'est sur 0.146 !

+Quote Post
Parappa
posté 22/02/12 - 18:16
Message #10

Brigadier-Général
**

Inscrit : 13/10/04
Membre no 2 924
GTrons: 13047

Salut a tous, JacKc tu as testé pour le 7z pour les roms ?

+Quote Post
JacKc
posté 22/02/12 - 20:54
Message #11

i'll be back

Membre no 11 251

Non pas encore...mais perso j'ai pas envie de passer tout mon set MAME en 7zip.

--------------------

+Quote Post
bigvilo
posté 22/02/12 - 21:07
Message #12

Pong player

Groupe : Gametronik Team

Inscrit : 23/05/06
Lieu : Dans un lit, en général
Membre no 24 201
GTrons: 2022

Surtout si t'as le full!

--------------------

+Quote Post
Parappa
posté 23/02/12 - 15:22
Message #13

Brigadier-Général
**

Inscrit : 13/10/04
Membre no 2 924
GTrons: 13047

non non bien sur je parlais juste par exemple sur un seul systeme exemple cps 2 pour voir ce que cela apportait de plus. Oui c'est certains passer le full set mame en 7zip bonjour le travail oui pour le chd bien que je pourrais le faire mais bon prefère attendre que cela se stabilise meme si je sais que je ferai cela a partir d'un Backup

+Quote Post
ViRuS-MaN
posté 25/03/12 - 18:42
Message #14

Recrue

Inscrit : 31/10/04
Membre no 3 918
GTrons: 7556

petite question , ou peut on trouver chdman car je ne parviens pas a le trouver et que je voudrais faire aussi des tests avec les chd , je cherche les deux version car j ai un windows seven 32 bits mais je pense que je pourrais faire aussi un test sur le pc d un copain qui est en 64 bits.
Je vous remercie d'avance..

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 28/07/14 - 17:14