[EMU] Resident Evil... sur GameBoy Color! - Forum Gametronik
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> [EMU] Resident Evil... sur GameBoy Color!, Et c'est sur GameTronik
bigvilo
posté 05/02/12 - 01:20
Message #1


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Salut tout le monde! smile.gif



Aujourd'hui, petite surprise pour vous: la version unreleased de Resident Evil sur GameBoy Color est enfin disponible sur GameTronik!
L'aventure est strictement identique à la version consoles et PC, vous incarnez au choix Chris Redfield ou Jill Valentine, membres des STARS, qui devront se sortir du fameux manoir Spencer qui cache plus que des surprises...
Vous pourrez maintenant (re)vivre cette aventure dans sa version portable Nintendo en version 3D s'il vous plaît (avec en bonus, la même maniabilité et les mêmes chargements de salles que dans les autres versions), qui était initialement prévue pour octobre 1999, mais qui a été annulé parce que Capcom le trouvait trop médiocre à son goût.
Ne vous étonnez pas si vous voyez le code source lorsque vous jouez, c'est normal. Enfin, le jeu a été avorté à 90% de sa conception, donc ne vous étonnez pas si vous ne voyez pas la fin du jeu pour les plus courageux d'entre vous!

Sur ce, voici le lien pour télé charger le fameux jeu: Resident Evil


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Lenny
posté 05/02/12 - 05:36
Message #2


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Merci bigvilo !
Même si médiocre, je le trouve relativement impressionnant techniquement pour cette console :

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DMG
posté 05/02/12 - 09:37
Message #3


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On se croirait dans Croisiere pour un cadavre.


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Lenny
posté 05/02/12 - 12:02
Message #4


Gardien du temple ...
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C'est plutôt "manoir pour un cadavre" alors laugh.gif
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seigneur_ced
posté 05/02/12 - 12:33
Message #5


Soldat


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Génial ! Un inédit. Merci ! En effet il fait un peut peur aujourd'hui, non pas l'ambiance, mais les graphismes. Cependant je suis sur qu'il aurait trouvé son public à l'époque s'il était sortie.
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bigvilo
posté 05/02/12 - 12:39
Message #6


Pong player
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Personnellement, pour de la GBC, je le trouve génial, faut pas oublier que c'est une console 8bits portable avec un éventail de couleurs assez restreints. Reste que le jeu avait besoin de pixels pour être lisible, il lui en manque un peu, et puis on est toujours devant le gameplay caractéristique des premiers RE... Mais qu'est-ce que c'est bon!


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Chronos46
posté 05/02/12 - 14:12
Message #7


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J'y ai joué sur PSX et le succès du jeu venait principalement de l'ambiance graphique (plutôt bonne pour l'époque) ET de l'ambiance sonore. Lorsque l'on voit le résultat sur GBC, on doit bien admettre qu'aucun des éléments qui ont fais le succès de la version PSX (et accessoirement PC) ne sont présent; dès lors, on comprend que Capcom ait laissé tombé.
Reste que la réalisation est plutôt impressionnante pour une GBC, bien que la musique soit insupportable.
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tatsupicchu
posté 06/02/12 - 07:09
Message #8


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étonnant pour la console en effet!
c'est rigolo le petit "resident evil" en digit au début!
mais comme dit précédement il manque la "teutch" des originaux, dommage d'avoir mis des musiques , si on ne connaissais pas les originaux je ne sais pas si on se serait interessé a ce jeu en tant que tel


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seb_astien_
posté 06/02/12 - 18:50
Message #9


Caporal
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Le syndrome pets de mouche des bruitages est à se tordre de rire sur gbc, sinon c'est plutôt pas mal... pour un titre de cet ambition et pour une console 8 bits. Il lui manque plus que Portal 2 finalement wink.gif
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voxuni
posté 07/02/12 - 11:38
Message #10


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C'est génial, je pense avoir vu une image de ce jeux dans un joypad à l'époque, et il me faisais sacrément envie, c'est donc sans une certaine émotion que j'ai testé le jeu hier, sur deux cartouches, franchement le résultat est bluffant !
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