Pop Up - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pop Up, GameBoy
bigvilo
posté 01/02/12 - 19:57
Message #1

Pong player

Groupe : Gametronik Team

Inscrit : 23/05/06
Lieu : Dans un lit, en général
Membre no 24 201
GTrons: 2232

Pop Up
(sorti en 1991 sur GameBoy)

Les joies du premier jeu qu'on achète avec ses propres sous... Une joie qu'on ne retrouvera plus jamais, comme beaucoup de première fois (je vous passe les détails). Pour ma part, ce fut deux jeux et une console en même temps: la célèbre GameBoy (que j'avais eu en édition blanche avec boutons noirs) avec deux jeux, que sont Tetris et Pop Up pour 50 francs dans une brocante. Un monde nouveau s'ouvrait, même s'il n'y avait pas de Mario ou de Zelda dans l'histoire, j'étais très heureux de ce que je venais d'acheter. Bien entendu, Tetris a été traité un nombre de fois incalculable sur le Net, c'est pourquoi je vais me concentrer sur le second jeu, Pop Up.

Premier niveau, rien de plus simple!

Pop Up, kézako? Il s'agit d'un mélange entre un puzzle-game et un jeu de réflexion, la même chose vous me direz, mais disons que là c'est un poil différent. Vous êtes une balle rebondissante qui doit ramasser un certain nombre d'items afin de débloquer la sortie du niveau. Attention cependant aux différents pièges et obstacles qui seront là pour vous faire perdre des vies!

Là, c'est plus la même affaire!

Vous devrez faire un à un chacun des 10 niveaux du jeu, avec une difficulté et un intérêt grandissant. On commence au début avec des plans très simples qui sont accessibles à tous; puis on progresse dans le jeu, et là ça commence à se corser, avec des planches (sur lesquelles vous rebondissez pour passer à une suivante) collantes, piquantes ou usage limitée, qui vous limiteront parfois à un seul chemin à connaître par cœur pour découvrir la sortie. Il va donc de soi que vous devrez perdre régulièrement pour progresser dans les niveaux. Heureusement qu'on avait les mots de passe qu'on prenait le temps de noter sur un calepin à l'époque!

Un exemple parfait d'un niveau qui vous tortuera la tête.

A vous maintenant de vous jeter à corps perdu dans ce jeu peu connu mais génial, qui change un peu des autres jeux de réflexion très "tetrissiens" et "arkanoïdiens" qu'on trouvait à l'époque. La première personne qui me montre un screen du niveau 99 à ce jeu remportera 1000GTrons!

La rom sur GameTronik
Section GameBoy

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Lenny
posté 02/02/12 - 10:48
Message #2

Gardien du temple ...

Groupe : Members
Inscrit : 17/02/05
Lieu : Paris
Membre no 7 112
GTrons: 75106

Simple mais prenant, un joli coup de coeur smile.gif

+Quote Post
kyosaeba
posté 02/02/12 - 12:31
Message #3

Soldat

Groupe : Members
Inscrit : 10/05/08
Membre no 45 255
GTrons: 14974

Je ne me souvient pas beaucoup de ce jeux, mais tous ça me rapporte des bons souvenir. ^^

+Quote Post
DMG
posté 02/02/12 - 17:59
Message #4

Teamer Hypnotique

Groupe : Team Emulation

Inscrit : 07/11/04
Lieu : In Your Mind
Membre no 4 415
GTrons: 15325

Connaissais pas !

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 31/10/14 - 10:05