Comment rendre un jeu émulé PSX en direct play ? - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment rendre un jeu émulé PSX en direct play ?, integrer dans un executable l'émulateur et la rom
Groovykid
posté 20/02/11 - 22:05
Message #1

Soldat

Groupe : Members
Inscrit : 19/02/11
Membre no 60 572
GTrons: 90

Bonjour !

J'espère que je ne suis pas hors sujet ou hors charte mais voila , j'ai une question à vous poser :
j'aimerai pouvoir integrer dans un executable un émulateur et sa rom.

je sais que c'est possible car j'ai téléchargé sur un site d'émulation un jeu qui s'appelle '"Capcom Vs SNK" et qui est émulé grace à l'émulateur phare des jeux PSX.

Quand je lance l'excecutable Capcom_VS_Snk_Pro.exe, celui ca va ouvrir une fenetre DOS qui me met comme message :

c:\users\xxx\AppData\local\temp\rarsfx2 "psxfin.exe Game.ing"

J'aimerais faire de même pour de nombreux jeux PSX (et accessoirement Mame) et j'aimerais savoir s'il ne s'agit que d'un script .bat ou si à votre avis cela a été codé avec Visual Basic ou Visual C++, afin de rendre mes jeux "portables".

Voici un site qui contient de nombreux jeux PSX sur ce mode (malheureusement en espagnol) :
Pas de lien vers site externe non autorisé

Merci d'avance pour vos réponses !

Et si jamais j'étais "hors charte", merci d'avance pour votre indulgence car ce n'est que mon 1er message

Au plaisir de vous lire

Ce message a été modifié par Lenny - 20/02/11 - 22:23.
Go to the top of the page

+Quote Post
Lenny
posté 20/02/11 - 22:25
Message #2

Gardien du temple ...

Inscrit : 17/02/05
Lieu : Paris
Membre no 7 112
GTrons: 75106

Pas de soucis pour le premier message.
Direction présentation : http://www.gametronik.com/forum/index.php?showtopic=11974

Ensuite, selon moi c'est un simple .bat avec le chemin de l'ému + iso ... mais je peux me tromper.
Maintenant quel intérêt concrètement ?

+Quote Post
Boudin Rouge
posté 21/02/11 - 01:24
Message #3

AdmiRateur

Groupe : Admin

Inscrit : 16/02/03
Lieu : Rennes
Membre no 21
GTrons: 67263

Leur système est complètement crado (enfin je le déduis par rapport à la commande)

C'est un fichier rar autoextractible qui décompresse l'émulateur et l'iso puis qui lance la commande "psxfin.exe Game.ing" à la fin de l'extraction.
C'est crado car ça décompresse à chaque fois toute l'image et c'est exécuté dans le dossier temp (ce qui peut-être refusé)

Moi non plus je ne vois pas trop l'utilité. Si tu veux pouvoir lancer directement un jeu de façon assez simple, tu peux ajouter des raccourcis sur le clic droit sur certains type de fichier.

--------------------

+Quote Post
Groovykid
posté 22/02/11 - 01:55
Message #4

Soldat

Inscrit : 19/02/11
Membre no 60 572
GTrons: 90

Merci à tout les 2 pour vos réponses.

Désolé pour le lien, ce n'était pas du tout mon intention de faire de la pub pour un site espagnol que je ne connais pas du tout mais juste pour vous montrer un exemple blushing.gif

Citation (Boudin Rouge @ 21/02/11 - 01:24) *
Leur système est complètement crado (enfin je le déduis par rapport à la commande)

C'est un fichier rar autoextractible qui décompresse l'émulateur et l'iso puis qui lance la commande "psxfin.exe Game.ing" à la fin de l'extraction.
C'est crado car ça décompresse à chaque fois toute l'image et c'est exécuté dans le dossier temp (ce qui peut-être refusé)

Moi non plus je ne vois pas trop l'utilité. Si tu veux pouvoir lancer directement un jeu de façon assez simple, tu peux ajouter des raccourcis sur le clic droit sur certains type de fichier.

Merci pour ton analyse !
Effectivement, je n'avais pas remarqué que c'était aussi "crado" ! Mon but en vous demandant comment cela était réalisé est parce que j'ai un petit site et j'aimerai y ajouter des jeux émulés en version "portable", comme cela se fait pour d'autres logiciels. (c'est a la mode le portable sorcerer.gif )
J'aimerai pouvoir réaliser la même chose sur par exemple des jeux amiga ou autres systèmes plus complexes qui demandent parfois de se pencher 10-20mn sur la configuration de l'émulateur et je voulais savoir si ce système qui a été appliqué a quelques jeux PSX pouvait être reproduit sur d'autres émulateurs, et si cela nécessitaient des compétences de programmation poussé en visual Basic/C++ ou si c'était simplement un .Bat avec une sorte d'encapsuleur (enfin vous savez, ce qui permet d'installer un programme, j'ai pas le nom de ce genre de programmes en tete). Voila, ceci afin de proposer sur mon petit site des jeux qui m'ont plus en "portable directplay", sans avoir a configurer quoi que ce soit pour l'utilisateur lambda.

Merci d'avance pour vos réponses

Ce message a été modifié par Groovykid - 22/02/11 - 01:59.

+Quote Post
Boudin Rouge
posté 22/02/11 - 14:08
Message #5

AdmiRateur

Groupe : Admin

Inscrit : 16/02/03
Lieu : Rennes
Membre no 21
GTrons: 67263

C'est possible avec tous les émulateurs qui le permettent via ligne de commande.
Dans ce cas tu peux toujours fournir une rom ou un iso avec l'émulateur à coté et un petit script batch qui va lancer l'émulateur avec l'iso ou la rom.

Après l'intérêt est vite limité car, de ton coté, mettre à jour un émulateur impliquera de mettre à jour toutes les roms/isos de ton site.
De plus lancer automatiquement le jeu shunte la configuration de l'ému, or c'est souvent nécessaire (configuration du pad ou clavier etc...).

Ca reste une idée sympa pour initier le néophyte total, mais, perso, j'accompagnerai ça d'un tutoriel qui présente plus en détail le fonctionnement de l'émulateur en question.

En reprenant l'exemple du jeu psx tu peux, par exemple, mettre l'isos et l'émulateur dans une même archive, avec un petit fichier bat à coté contenant :
Code
@echo off
psxfin.exe Game.ing

--------------------

+Quote Post
crapulax
posté 23/02/11 - 22:55
Message #6

Général de Brigade

Inscrit : 24/02/05
Membre no 7 389
GTrons: 70369

Salut

Sa me fait penser a des russe qui font la même chose avec god of war avec l'ému pcsx2 ,en plus on a droit a un installateur, a une jaquette games for windows.

Dans le monde de l'émulation faut faire gaffe y a de sacré "roublard".

--------------------
[/QUOTE]MiKeY MouSe

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 02/10/14 - 15:06