[Arcade:Demul]Demul et les CHD - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [Arcade:Demul]Demul et les CHD
Sigmund
posté 03/06/10 - 10:36
Message #1

I know Kung fu!

Groupe : Team Emulation

Inscrit : 24/02/04
Lieu : En haut à droite
Membre no 889
GTrons: 392331

Demul et les CHDs

Voici un tutoriel dont le vrai auteur n'est pas moi mais JacKc, alors ca sera lui qu'il faudra remercier!

Citation
Note : les jeux Naomi qui sous Mame ont des CHDs (disques durs), sous Demul il va falloir extraire le fichier bin de la CHD car ces jeux sont des versions GDL, c'est à dire un GD-rom à la base...pas la version cartouche

Pour les ROMs, elles sont issues du set MAME 0.133, quant aux fichiers pour les CHDs, une manipulation un peu particulière s'impose car Demul n'utilise pas à proprement parler le CHD mais le fichier encrypté généré par MAME debug Build.

Pour ce faire on va avoir besoin de mame0133b_debug.exe disponible sur le site mirroir de Mame ou dans la section DEMUL sur GT.

Exécuter le fichier mame0133b_debug.exe afin d'obtenir ceci :

Ensuite il faut créer un répertoire chd :

Il faut maintenant ajouter les fichiers ROMs et les CHD du set MAME 0.133 dont vous avez besoin pour la conversion dans le répertoire roms et les CHDs dans le répertoire chd comme ceci :

Pour l'exemple suivant, je veux obtenir le fichier .bin encrypté pour Guilty Gear XX Slash [ggxxsla].

Pour ce faire, je met donc le fichier ggxxsla.zip dans le répertoire roms comme ceci :

ROMs

Et la répertoire ggxxsla (qui contient le fichier gdl-0033a.chd) dans le répertoire chd comme ceci :

CHDs

IMPORTANT : Ne pas oublier de mettre dans le répertoire roms les Bios nécessaires (disponibles dans le pack MAME ALL BIOS), à savoir :

• naomi.zip
  • naomi2.zip
  • naomigd.zip

Lancer ensuite l'Invite de Commandes et se positionner sur le lecteur où se trouve le répertoire mame0133b (lecteur E: dans cet exemple)

Saisir cette ligne de commandes (dans cet exemple on va lancer le fichier ggxxsla.zip)

Code
mamed.exe ggxxsla.zip -rompath e:\mame0133b\roms\;e:\mame0133b\chd\;

NOTE:
mamed = fichier .exe mame-debug
ggxxsla = nom du fichier .zip que vous souhaitez "charger"
-rompath = chemin vers le répertoire

Le jeu se lance... on arrive à cet écran :

Faire Echap (ou ESC) pour obtenir dans la fenêtre Invite de commandes ceci :

Fermer la fenêtre Invite de commandes et aller dans le répertoire du MAME debug (mame0133b dans cet exemple).

On constate que deux nouveaux fichiers sont apparu :

Maintenant on supprime le fichier decrypted ggxxsla et on renomme le fichier encrypted ggxxsla en ggxxsla.bin.

Zipper enfin le fichier ggxxsla.bin

Pour terminer, il ne reste plus qu'à copier ou déplacer ce fichier ggxxsla.zip dans le répertoire roms de Demul :

Et c'est parti :

--------------------

GameTronik c'est aussi sur et alors abonnez-vous!
________________________________________________________________________________

Et si vous aimez le sumo venez suivre son actualité sur Dosukoi!
Go to the top of the page

+Quote Post
darko62
posté 03/06/10 - 20:54
Message #2

Sergent

Groupe : Members
Inscrit : 28/04/10
Membre no 56 532
GTrons: 6057

Je comprends pas le tuto la :/ a partir de la

Il faut maintenant ajouter les fichiers ROMs dans le répertoire roms et les CHDs dans le répertoire chd comme ceci

Il & vachement compliqué comme tuto j'ai mal au crane wacko.gif

Ce message a été modifié par darko62 - 03/06/10 - 20:55.

+Quote Post
JacKc
posté 07/06/10 - 13:26
Message #3

i'll be back

Groupe : Admin

Inscrit : 06/06/05
Lieu : Somewhere in the Milky Way
Membre no 11 251
GTrons: 101678

darko62, j'ai modifié le tuto en apportant des explications supplémentaires...et ce tutorial parait plus compliqué qu'il n'en a l'air même s'il est vrai qu'il faut avoir quelques notions de base concernant MAME et l'émulation en général.

--------------------

+Quote Post
nergal3am
posté 20/08/10 - 00:42
Message #4

Recrue

Inscrit : 20/08/10
Membre no 57 360
GTrons: 20

Salut.

J'ai fait exactement ce que tu dis dans ce tuto, mais lors de l'invitation de commande ça me dit qu'il me manque le fichier 317-5111-jpn.data
J'ai eu beau cherché sur le net, je n'ai pas su trouver où télécharger ce fichier.

Pourrais-tu m'éclairer ?

+Quote Post
JacKc
posté 20/08/10 - 14:27
Message #5

i'll be back

Groupe : Admin

Inscrit : 06/06/05
Lieu : Somewhere in the Milky Way
Membre no 11 251
GTrons: 101678

le fichier 317-5111.jpn.data correspond à la version 0.136u3 de ggxxsla.zip...Depuis celui-ci a été modifié.

Voilà donc pour toi :

Fichier joint  MAME__v0.136u3____ggxxsla.zip ( 197 octets ) Nombre de téléchargements : 308

--------------------

+Quote Post
kali
posté 05/12/11 - 23:25
Message #6

Recrue

Inscrit : 28/11/11
Lieu : Warp Zone
Membre no 66 349
GTrons: 968

Salut, je vois bien le tuto mais je ne vois pas où trouver les repertoires avec les chds, je n'ai que les zip, par example pour gundam il me faut gdl-0006.....Je n'y comprend rien, un petit coup de pouce (même minuscule) me ferais le plus grand bien....Merci

+Quote Post
iceman2001
posté 20/05/13 - 10:25
Message #7

Recrue

Inscrit : 20/05/13
Membre no 68 317

Bonjour,

je m'excuse de remonter un topic de longue date, mais j'ai un souci et j'aurais besoin de votre aide svp :

je souhaiterais intégrer dans ma mamecab l'émulateur DEMUL pour faire tourner principalement Virtua tennis 2.
Grace à ce tuto, j'essaie déjà de le faire tourner sur mon PC.

J'y suis presque....mais je bloque à l'arrivée. Peut être pourrez vous m'aider.

J'ai bien les bios nécessaire (dont naomigd.zip), le CHD gds-0015a.chd ainsi que le vtennis2.zip qui contient 317-0318-exp.pic.
Les bios sont des zip dans le répertoire roms, le chd dans un répertoire CHD et vtennis2.zip dans roms aussi.

Lorsque sous mame0133b_debug, j'exécute la ligne de commande pour récupérer le fichier encrypté :
C:\emu\mamed.exe vtennis2.zip -rompath c:\emu\roms\;c\emu\chd;

J'ai le message d'erreur suivant :
317-0318-exp.date NOT FOUND
ERROR : required files are missing, the game can not be run.

Auriez vous svp une idée ?

Merci d'avance

+Quote Post
ALI
posté 19/06/13 - 00:46
Message #8

1ère Classe

Inscrit : 31/05/04
Lieu : Lausanne/Suisse
Membre no 1 109
GTrons: 16385

Il y a une section DEMUL et tu peux directement télécharger le jeu déjà prêt et jouable avec DEMUL 0.57.

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/07/14 - 11:30