De PCSX à PSCX-df et PCSX Reloaded - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> De PCSX à PSCX-df et PCSX Reloaded, PCSX Reloaded et PSCX-df
Bigou
posté 06/03/09 - 13:18
Message #1

Recrue

Groupe : Members
Inscrit : 09/06/06
Lieu : Gard (30), France
Membre no 24 786
GTrons: 270

Bonjour tout le monde !

Je suppose que tout le monde ici connais l'excellent émulateur PlayStation nommé PCSX, et que la plus part savent que son développement a été stoppé au profit de celui de PCSX2, un émulateur PlayStation 2.

Et bien sachez que cet émulateur étant libre, son développement a été repris sous le nom "PCSX-df", disponible pour GNU/Linux, sur architecture x86/x86-64 et PPC. La plus part des distributions GNU/Linux grand publique, comme Fedora ou Ubuntu, l'ont dans leurs dépots, évitant la compilation.
Sites : PSCX-df (site 1) et PCSX-df (site 2)

Que les Windowsiens se rassure, un portage Windows existe sous le nom de PCSX Reloaded.
Site : PCSX Reloaded

Voilà, comme ça les aficionados de l'émulateur PCSX pourront utiliser une version à jour, et les administrateur du site pourront remettre à jour la page du site dédié à l'émulation de la PSone ! À bientôt (j'espère !)
Go to the top of the page

+Quote Post
Lenny
posté 06/03/09 - 13:23
Message #2

Gardien du temple ...

Inscrit : 17/02/05
Lieu : Paris
Membre no 7 112
GTrons: 75106

Merci à toi pour ces informations, je m'en vais de ce pas y jeter un œil biggrin.gif
Tu as une idée du rendement / compatibilité de ce dernier ?

+Quote Post
Bigou
posté 19/08/10 - 15:58
Message #3

Recrue

Inscrit : 09/06/06
Lieu : Gard (30), France
Membre no 24 786
GTrons: 270

Bonjour à tous.
Oui, je sais, ça fait un moment que je ne suis plus venu...

M'enfin bon, me revoici pour vous dire que les équipes PCSX-df et PCSX Reloaded on fusionné. En effet, l'équipe de PCSX-df à préféré collaborer à PCSX-R, lui aussi dispo sous GNU/Linux, plutôt que de backporté les avancé de celui-ci. (Surtout qu'ils aurais fini par tourner en rond, l'équipe de PCSX R backportant déjà les avancé de PCSX-df à son projet.)

Désolé Lenny de ne pas t'avoir répondue avant :
PCSX Revolution, ou PCSX-R pour les intimes, à globalement les même performances que ePSXe, puisque utilisant les mêmes plug-ins. Le développement de PCSX-R étant tout de même plus rapide que celui de son grand "concurrent", j'aurais tendance à le penser un chouïa plus performant, ce que mon expérience personnelle aurais tendance à prouver. De plus, il dispose d'un bios HLE (une sorte de "fake bios"), rendant non indispensable le téléchargement d'un bios PSX. Hélas, le bios HLE n'est pas aussi performant qu'un vrai bios PSX.

Contrairement à ePSXe, PCSX-R à besoin d'un plug-in pour la manette. Je vous recommande le plug-in "SSSPSX pad" qui, bien que prévu pour PCSX2, fonctionne à merveille avec tout les émulateurs requérant un plug-in manette.

PCSX-R inclut un gestionnaire de carte mémoire, mais celui-ci ne permet, pour l'instant, que de visualiser les sauvegardes présentes dessus. (Les boutons de copie et de suppression de sauvegarde sont bien présent, mais ne fonctionnes pas. Pour de tel opérations, un passage par le BIOS sera donc indispensable.)

Émulateur disponible pour MacOS X, Linux et Windows.

Note : N'oubliez pas que certains plug-ins, comme la plus part des "Pete's PSX Plugins" sont toujours maintenu à jour !

Ce message a été modifié par Bigou - 19/08/10 - 16:00.

+Quote Post
Visidio
posté 05/10/10 - 14:50
Message #4

Sous-Lieutenant
*

Inscrit : 03/06/09
Membre no 53 424
GTrons: 2180

hello, pour avoir essayé cet emulateur, je peux garantir que les performances sont identiques a epsxe. Le seul probleme est qu'il demande certains reglages differents d'epsxe, notamment au niveau son et gestion du CDRom.

+Quote Post
cephisthor
posté 28/02/13 - 17:27
Message #5

Recrue

Inscrit : 28/02/13
Membre no 68 104
GTrons: 110

Bonjour, je me permet d'intervenir sur ce sujet suite à mes déboires avec l'iso de crash bandicoot.

Avec EPSXE, je me suis retrouvé bloqué au niveau 11 Temple Ruins avec une plateforme qui refusait de démarrer, je suis donc passé sur pSX et là c'est 13 Boulder Dash que j'ai eu des problèmes. Mauvaise gestion du Pad et des passages en diagonales qui stoppait pendant un court instant crash, donc impossible de passer le niveau.

J'ai donc essayer PCSXR avec plugin PadSSSPSX et là plus de problèmes, je suis actuellement au niveau C.Koala Kong.

Tout ça pour dire enfin que les cartes mémoires étant compatible entre les émulateurs, il vaut mieux installer les trois et voir lequel émule le mieux le jeu auquel on veut jouer.

Un petit pack sur Gametronik ne serait pas une mauvaise idée avec une installation automatisé et un script permettant de faire pointer le même repertoire pour les sauvegardes. Je ne m'y connais pas suffisamment pour ça mais je pense que l'idée est a creuser non ???

+Quote Post
bigvilo
posté 28/02/13 - 18:44
Message #6

Pong player

Groupe : Gametronik Team

Inscrit : 23/05/06
Lieu : Dans un lit, en général
Membre no 24 201
GTrons: 2062

Salut.
L'émulation et Sony ne sont pas de grands amis, donc je ne pourrais pas t'aider sur ce point (et peut-être pas d'autres membres de la team), mais quand j'ai essayé de configurer l'émulateur la première fois, Google a été mon ami. Ou alors essaye de voir si ce n'est pas tes rips de jeu (si tu n'utilises pas d'originaux) ne sont pas mauvais.

--------------------

+Quote Post
cephisthor
posté 28/02/13 - 21:22
Message #7

Recrue

Inscrit : 28/02/13
Membre no 68 104
GTrons: 110

Citation (bigvilo @ 28/02/13 - 18:44) *
Salut.
L'émulation et Sony ne sont pas de grands amis, donc je ne pourrais pas t'aider sur ce point (et peut-être pas d'autres membres de la team), mais quand j'ai essayé de configurer l'émulateur la première fois, Google a été mon ami. Ou alors essaye de voir si ce n'est pas tes rips de jeu (si tu n'utilises pas d'originaux) ne sont pas mauvais.

Salut Bigvilo.

Mon problème est actuellement résolus, je pense que chaque émulateur a ses forces et ses faiblesses. Pour un jeu de rôle, je ne pense pas que la précision du pad soit d'une grande importance, mais dans le cas d'un jeu comme crash bandicoot c'est vital.

Je me doute bien que l'émulation et sony ne sont pas de grands amis comme tu le dit si bien, surtout avec ce qui a été annoncé pour la ps4.

Je voulais simplement souligné que d'un émulateur à l'autre l'expérience de jeu peut être radicalement différente.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 29/08/14 - 22:59