[Dreamcast:Sega]Comment lancer un jeu sur NEO4ALL - Forum Gametronik
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> [Dreamcast:Sega]Comment lancer un jeu sur NEO4ALL
chez.moa
posté 15/01/09 - 02:41
Message #1


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Lancer un jeu avec NEO4ALL sur Dreamcast


Jouer à des jeux NeoGeoCD sur sa Dreamcast... Grâce à NEO4ALL c'est possible, mais pour les moins expérimentés cela peut vite devenir énervant et en plus de cela, gâcher pas mal de CD vierges. Voici donc la marche à suivre.



Pour commencer il nous faut :




Étape 1 : Gravure du CD de boot.

Les fichiers de NEO4ALL sont à la base originaires du site de son créateur Chui, cependant ils ne sont pas utilisables tels quels. Heureusement Gametronik vous a préparé un CD prêt à être utilisé. Allez le télécharger ICI. Puis gravez le fichier CDI (j'utilise Alcohol 120% mais la démo de DiscJuggler peut aisément faire l'affaire).

Une fois le CD gravé, enfilez la galette dans votre console et allumez, si tout se passe bien vous arrivez à un petit menu sur fond de personnages de Metal Slug et d'un petit remix basé sur le thème NeoGeo. Voilà, votre CD de boot est prêt, vous pouvez y mettre votre jeu NeoGeoCD (qu'il soit original ou gravé) et appuyer sur Run.

Comment ? Vous ne savez pas graver un jeux NeoGeoCD ? Allongez-vous sur la banquette, on va en parler... Vous aviez des problèmes dans votre enfance...?


Étape 2 : Gravure des jeux.

Commencez par télécharger un jeu de votre choix, le soucis c'est que tous les jeux ne sont pas compatibles. Chui fournit une liste de compatibilité mais elle est assez ancienne et parfois fausse, donc je vous invite plutôt à vous baser sur celle que Psykotine nous a fait sur le forum de Dream Again.

Une fois le jeu sur votre PC, décompressez-le où vous voulez puis ouvrez-le, vous y trouverez un fichier .iso, un fichier .cue et des fichiers audio en wav.
Il ne vous reste plus qu'à graver votre .cue en suivant la méthode Daemon Tools que Shu nous explique à merveille ICI.

Je rappelle que plus on grave lentement et mieux c'est...


Étape 3 : Jouer...

Vous avez maintenant tout ce qu'il vous faut pour jouer. Enfilez votre CD de boot dans la console, une fois au menu retirez ce CD, introduisez celui du jeu auquel vous voulez jouer, refermez le capot et lancez l'option "Run" du menu : vous voilà dans le monde de l'émulation NeoGeoCD sur Dreamcast.

Pour les différents réglages nous verrons cela une autre fois, bon jeu à tous ! rocks.gif

Merci au site DreamAgain sur lequel je me suis basé pour ce tuto.



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shu
posté 18/01/09 - 19:58
Message #2


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@ chez.moa : Je viens de voir ton correctif pour Sega Cue Maker. Attention, le cuesheet généré sera faux, il l'est déjà pour les isos Sega mais ce sera encore pire avec les isos NeoGeo CD.

Toujours se référer aux infos du cuesheet original, notamment en ce qui concerne le postgap et le pregap.
J'ai seulement regardé avec un iso NeoGeo CD, il n'y a pas de postgap (donc à supprimer) et le pregap est de 00:03:00 contrairement à Sega Cue Maker qui affiche systématiquement et à tort une valeur de 00:02:00.

De toute façon, je vais me pencher de près sur cette section (va falloir des contributeurs par contre).


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shu
posté 18/01/09 - 20:19
Message #3


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Non le plus simple c'est d'utiliser Sega Cue Maker mais en corrigeant le cuesheet obtenu (c'est valable aussi pour les isos Sega, c'est pour ça que je précise toujours de ne pas refaire ceux qui sont fournis avec les isos certifiés).

Pour ça on regarde dans le cuesheet fourni à l'origine et on remet les valeurs du postgap et du pregap à l'identique. Ca va quand même bien plus vite que de changer tous les mp3 en wav à la main, surtout avec un iso qui comporte 40 pistes comme Samurai Shodown 2.

Et ne pas faire une généralité de ce que l'on trouve avec un iso, il peut y avoir des différences d'un jeu à un autre, donc se référer au cuesheet original.

Cela dit rien ne prouve qu'il soit bon lui aussi, tout dépend de la méthode de rip du CD original. Faute de mieux pour l'instant, c'est le minimum à faire.

Mais je vais me pencher de plus près sur ces isos NeoGeo CD de toute façon. wink.gif


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chez.moa
posté 18/01/09 - 20:23
Message #4


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Avec cette méthode en tous cas j'ai réussis à faire passer samouraï shodown 2 , je vais laisser comme ça le temps d'étudier le soucis.


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shu
posté 18/01/09 - 20:30
Message #5


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Précise quand même dans le tuto l'histoire des postgap et pregap, sinon il risque d'y avoir de sérieux décalages, voire même que le jeu plante.

Aucun autre souci à signaler de toute façon, ou alors il faut refaire des isos conformes à partir des originaux, sinon on ne sera jamais sûr de rien.


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mickey
posté 27/01/09 - 16:24
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chez.moa, tu est sur que la méthode de gravure Daemon Tools + CloneCD s'applique bien pour les jeux Neo Geo CD? parce que j'ai graver Real Bout Fatal Fury 2 - The Newcomers et j'ai pas de musique dans le jeu.

Ce message a été modifié par mickey - 27/01/09 - 16:24.


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chez.moa
posté 27/01/09 - 16:37
Message #7


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Citation (mickey @ 27/01/09 - 16:24) *
chez.moa, tu est sur que la méthode de gravure Daemon Tools + CloneCD s'applique bien pour les jeux Neo Geo CD? parce que j'ai graver Real Bout Fatal Fury 2 - The Newcomers et j'ai pas de musique dans le jeu.


Si soucis ça ne vient pas de la méthode de gravure. je vérifie ça, faut que je regarde si le cue a été fait avec les pistes en waw ou en autre chose.


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mickey
posté 27/01/09 - 16:44
Message #8


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Citation (chez.moa @ 27/01/09 - 16:37) *
Si soucis ça ne vient pas de la méthode de gravure. je vérifie ça, faut que je regarde si le cue a été fait avec les pistes en waw ou en autre chose.


Ben j'ai convertie les mp3 en wav et refait le .cue comme indiquer dans le tuto avec SegaCuemaker.


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shu
posté 27/01/09 - 21:03
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Elle s'applique très bien pour tous les jeux au format iso/wav ou bin/cue, aussi pour les ccd (toutes les images qui sont montables avec DTools).

Poste ton cuesheet ici que je regarde ça. wink.gif


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mickey
posté 01/02/09 - 01:59
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Voila avec un peu de retard sorry

Citation
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 - Track 01.iso" BINARY
TRACK 01 MODE1/2048
INDEX 01 00:00:00
POSTGAP 00:02:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 - Track 02.wav" WAVE
TRACK 02 AUDIO
PREGAP 00:02:00
INDEX 01 00:00:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 - Track 03.wav" WAVE
TRACK 03 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 - Track 04.wav" WAVE
TRACK 04 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 - Track 05.wav" WAVE
TRACK 05 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 - Track 06.wav" WAVE
TRACK 06 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 - Track 07.wav" WAVE
TRACK 07 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 - Track 08.wav" WAVE
TRACK 08 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 - Track 09.wav" WAVE
TRACK 09 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 - Track 10.wav" WAVE
TRACK 10 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 - Track 11.wav" WAVE
TRACK 11 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 - Track 12.wav" WAVE
TRACK 12 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 - Track 13.wav" WAVE
TRACK 13 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 - Track 14.wav" WAVE
TRACK 14 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 - Track 15.wav" WAVE
TRACK 15 AUDIO
INDEX 01 00:00:00




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shu
posté 01/02/09 - 02:27
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Ok donc il est pas bon. Je suppose que tu l'as fait avec Sega Cue Maker et tu as raison, mais il y a des erreurs à corriger. Je vais t'expliquer vite fait pour que tu saches te débrouiller tout seul la prochaine fois. smile.gif

Il faut que tu fasses attention essentiellement aux pistes 1 (iso) et 2 (1ère piste audio), surtout concernant les valeurs des postgap et pregap.

Pour ça tu regardes déjà le cuesheet original qui était avec l'iso/mp3 (je met que le début) :

Citation
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 - Track 01.iso" BINARY
TRACK 01 MODE1/2048
INDEX 01 00:00:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 - Track 02.mp3" MP3
TRACK 02 AUDIO
PREGAP 00:03:00
INDEX 01 00:00:00


Donc là tu vois qu'il n'y a pas de postgap sur la piste 1 (si c'est comme les isos Saturn et MCD, il n'y en aura jamais, ça reste à vérifier).
Et ensuite tu vois que la valeur du pregap est de 00:03:00 sur la piste 2, et non pas de 00:02:00 comme indique Sega Cue Maker (souvent c'est le cas avec les isos Sega mais pas toujours non plus).

Donc tu corriges dans ton cuesheet généré par Sega Cue Maker en supprimant la ligne du postgap et en corrigeant le pregap. Si tu ne le fais pas, tu vas décaler les pistes de plusieurs secondes.
Et vérifie quand même dans le 1er cuesheet que toutes tes autres pistes ne comportent qu'une ligne avec un index 01 d'une valeur de 00:00:00. Si c'est pas le cas, tu me recontactes.

Ce qui doit te donner pour ton cuesheet corrigé :

Citation
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 - Track 01.iso" BINARY
TRACK 01 MODE1/2048
INDEX 01 00:00:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 - Track 02.wav" WAVE
TRACK 02 AUDIO
PREGAP 00:03:00
INDEX 01 00:00:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 - Track 03.wav" WAVE
TRACK 03 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 - Track 04.wav" WAVE
TRACK 04 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 - Track 05.wav" WAVE
TRACK 05 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 - Track 06.wav" WAVE
TRACK 06 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 - Track 07.wav" WAVE
TRACK 07 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 - Track 08.wav" WAVE
TRACK 08 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 - Track 09.wav" WAVE
TRACK 09 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 - Track 10.wav" WAVE
TRACK 10 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 - Track 11.wav" WAVE
TRACK 11 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 - Track 12.wav" WAVE
TRACK 12 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 - Track 13.wav" WAVE
TRACK 13 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 - Track 14.wav" WAVE
TRACK 14 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 - Track 15.wav" WAVE
TRACK 15 AUDIO
INDEX 01 00:00:00


Ensuite si tu as vraiment des problèmes audio, pense aussi à vérifier tes pistes audio wav en les écoutant avec le mediaplayer de ton choix pour t'assurer déjà qu'elles fonctionnent bien.

J'espère pouvoir vous proposer bientôt des isos NGCD de meilleure qualité de toute façon, le temps d'étudier un peu leur structure interne avec plus de précision.


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psykotine
posté 01/02/09 - 15:41
Message #12


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j'ai un Kof 95 Jap en original si tu veux que je t'upload ça... whistling.gif


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shu
posté 01/02/09 - 16:06
Message #13


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Yes ! Je vais lancer un petit appel de toute façon. Tu peux m'envoyer déjà la TOC du CD original par mp stp ? Merci.


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mickey
posté 02/02/09 - 00:37
Message #14


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Merci pour cet explication shu, je tenterait le coup demain vu qu'il me reste plus trop de CD et que je doit allez en rechercher ^^ et je te tiendrait au courant.


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mickey
posté 02/02/09 - 16:37
Message #15


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Salut shu, je vient d'essayer avec ton .cue pour Real Bout Fatal Fury 2, sa fonctionne partout dans tout les modes de jeux, sauf en mode Arcade j'ai la musique en choix des persos, mais après en combat pas de musique, surtout quand je choisi Terry Bogard contre Zangfei , c'est bizzare sa je trouve alors qu'avec un autre perso genre Billy contre Andy j'ai de la musique, et tout les fichier .Wav fonctionne parfaitement sous Media Player.


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shu
posté 02/02/09 - 19:22
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Salut mickey,

Dans l'état actuel des choses, on peux pas faire mieux malheureusement, le cuesheet est fait conformément à celui qui est fourni avec l'iso/mp3 et c'est la seule référence que l'on a. sad.gif

Les pistes audio ont été rippées en mp3 à un bitrate de 128kbps, donc de toute façon la TOC de l'image ne peut pas être bonne avec un tel taux de compression, les wav obtenus sont plus courts que ceux d'origine, donc inévitablement les pistes remises bout à bout sont toutes décalées et ce décalage augmente de plus en plus avec le nombre de pistes (et là y'en a quand même pas mal).

C'est possible qu'en choisissant tel perso, ça fait appel à une piste audio qui se trouve dans les dernières sur la liste. Le début de la piste n'étant pas en bonne synchronisation, c'est possible qu'elle ne se lance pas du tout.

Ensuite l'iso a pu être réalisé en prenant en compte les données subchannel, j'en sais rien mais en tout cas le cuesheet qui est fourni avec ne les restitue pas. Donc là encore, le cuesheet a-t-il été généré en même temps que l'iso par le logiciel utilisé, ou bien a-t-il été fait après en ne respectant pas les conditions d'extraction de l'iso ? unsure.gif

Il me faudrait la TOC du CD original et une copie brute du jeu pour connaitre sa structure exacte, et pouvoir ensuite en faire un iso/wav conforme pour être certain de mon coup. wink.gif

Et puis enfin il se peut que ce jeu ne soit pas parfaitement émulé avec NEO4ALL sur DC.

Comme dirait Eric et Ramsy : "Nous ne voyons pas d'autre explication." happy.gif


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mickey
posté 03/02/09 - 16:13
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Salut shu-shu ^^ j'ai trouver d'où venait le problème pour le jeu Real Bout Fatal Fury 2, j'ai trouver une autre version mais cet version comporte 34 pistes audio, alors que celle que j'avais tester et qui me posait problème ne comportait que 14 piste audio, enfin bref j'ai re graver le jeu avec les 34 pistes et j'ai toutes les musiques maintenant smile.gif enfin ^^ si tu veut je te poste le fichier .cue de celui que j'ai trouver, (faudrait que je dises quelques mot a Eric & Ramzy ^^)

Code
CATALOG 4964808501052
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 (1998-07-23)(SNK)(Track 01 of 35)[!][NGCD-240].iso" BINARY
  TRACK 01 MODE1/2048
    INDEX 01 00:00:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 (1998-07-23)(SNK)(Track 02 of 35)[!][NGCD-240].wav" WAVE
  TRACK 02 AUDIO
    PREGAP 00:03:00
    INDEX 01 00:00:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 (1998-07-23)(SNK)(Track 03 of 35)[!][NGCD-240].wav" WAVE
  TRACK 03 AUDIO
    INDEX 00 00:00:00
    INDEX 01 00:02:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 (1998-07-23)(SNK)(Track 04 of 35)[!][NGCD-240].wav" WAVE
  TRACK 04 AUDIO
    INDEX 00 00:00:00
    INDEX 01 00:02:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 (1998-07-23)(SNK)(Track 05 of 35)[!][NGCD-240].wav" WAVE
  TRACK 05 AUDIO
    INDEX 00 00:00:00
    INDEX 01 00:02:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 (1998-07-23)(SNK)(Track 06 of 35)[!][NGCD-240].wav" WAVE
  TRACK 06 AUDIO
    INDEX 00 00:00:00
    INDEX 01 00:02:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 (1998-07-23)(SNK)(Track 07 of 35)[!][NGCD-240].wav" WAVE
  TRACK 07 AUDIO
    INDEX 00 00:00:00
    INDEX 01 00:02:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 (1998-07-23)(SNK)(Track 08 of 35)[!][NGCD-240].wav" WAVE
  TRACK 08 AUDIO
    INDEX 00 00:00:00
    INDEX 01 00:02:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 (1998-07-23)(SNK)(Track 09 of 35)[!][NGCD-240].wav" WAVE
  TRACK 09 AUDIO
    INDEX 00 00:00:00
    INDEX 01 00:02:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 (1998-07-23)(SNK)(Track 10 of 35)[!][NGCD-240].wav" WAVE
  TRACK 10 AUDIO
    INDEX 00 00:00:00
    INDEX 01 00:02:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 (1998-07-23)(SNK)(Track 11 of 35)[!][NGCD-240].wav" WAVE
  TRACK 11 AUDIO
    INDEX 00 00:00:00
    INDEX 01 00:02:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 (1998-07-23)(SNK)(Track 12 of 35)[!][NGCD-240].wav" WAVE
  TRACK 12 AUDIO
    INDEX 00 00:00:00
    INDEX 01 00:02:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 (1998-07-23)(SNK)(Track 13 of 35)[!][NGCD-240].wav" WAVE
  TRACK 13 AUDIO
    INDEX 00 00:00:00
    INDEX 01 00:02:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 (1998-07-23)(SNK)(Track 14 of 35)[!][NGCD-240].wav" WAVE
  TRACK 14 AUDIO
    INDEX 00 00:00:00
    INDEX 01 00:02:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 (1998-07-23)(SNK)(Track 15 of 35)[!][NGCD-240].wav" WAVE
  TRACK 15 AUDIO
    INDEX 00 00:00:00
    INDEX 01 00:02:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 (1998-07-23)(SNK)(Track 16 of 35)[!][NGCD-240].wav" WAVE
  TRACK 16 AUDIO
    INDEX 00 00:00:00
    INDEX 01 00:02:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 (1998-07-23)(SNK)(Track 17 of 35)[!][NGCD-240].wav" WAVE
  TRACK 17 AUDIO
    INDEX 00 00:00:00
    INDEX 01 00:02:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 (1998-07-23)(SNK)(Track 18 of 35)[!][NGCD-240].wav" WAVE
  TRACK 18 AUDIO
    INDEX 00 00:00:00
    INDEX 01 00:02:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 (1998-07-23)(SNK)(Track 19 of 35)[!][NGCD-240].wav" WAVE
  TRACK 19 AUDIO
    INDEX 00 00:00:00
    INDEX 01 00:01:74
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 (1998-07-23)(SNK)(Track 20 of 35)[!][NGCD-240].wav" WAVE
  TRACK 20 AUDIO
    INDEX 00 00:00:00
    INDEX 01 00:02:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 (1998-07-23)(SNK)(Track 21 of 35)[!][NGCD-240].wav" WAVE
  TRACK 21 AUDIO
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    INDEX 01 00:02:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 (1998-07-23)(SNK)(Track 22 of 35)[!][NGCD-240].wav" WAVE
  TRACK 22 AUDIO
    INDEX 00 00:00:00
    INDEX 01 00:02:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 (1998-07-23)(SNK)(Track 23 of 35)[!][NGCD-240].wav" WAVE
  TRACK 23 AUDIO
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    INDEX 01 00:02:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 (1998-07-23)(SNK)(Track 24 of 35)[!][NGCD-240].wav" WAVE
  TRACK 24 AUDIO
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    INDEX 01 00:02:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 (1998-07-23)(SNK)(Track 25 of 35)[!][NGCD-240].wav" WAVE
  TRACK 25 AUDIO
    INDEX 00 00:00:00
    INDEX 01 00:02:00
FILE "Real Bout Fatal Fury 2 (1998-07-23)(SNK)(Track 26 of 35)[!][NGCD-240].wav" WAVE
  TRACK 26 AUDIO
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FILE "Real Bout Fatal Fury 2 (1998-07-23)(SNK)(Track 27 of 35)[!][NGCD-240].wav" WAVE
  TRACK 27 AUDIO
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FILE "Real Bout Fatal Fury 2 (1998-07-23)(SNK)(Track 28 of 35)[!][NGCD-240].wav" WAVE
  TRACK 28 AUDIO
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FILE "Real Bout Fatal Fury 2 (1998-07-23)(SNK)(Track 29 of 35)[!][NGCD-240].wav" WAVE
  TRACK 29 AUDIO
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FILE "Real Bout Fatal Fury 2 (1998-07-23)(SNK)(Track 30 of 35)[!][NGCD-240].wav" WAVE
  TRACK 30 AUDIO
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FILE "Real Bout Fatal Fury 2 (1998-07-23)(SNK)(Track 31 of 35)[!][NGCD-240].wav" WAVE
  TRACK 31 AUDIO
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FILE "Real Bout Fatal Fury 2 (1998-07-23)(SNK)(Track 32 of 35)[!][NGCD-240].wav" WAVE
  TRACK 32 AUDIO
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FILE "Real Bout Fatal Fury 2 (1998-07-23)(SNK)(Track 33 of 35)[!][NGCD-240].wav" WAVE
  TRACK 33 AUDIO
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FILE "Real Bout Fatal Fury 2 (1998-07-23)(SNK)(Track 34 of 35)[!][NGCD-240].wav" WAVE
  TRACK 34 AUDIO
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FILE "Real Bout Fatal Fury 2 (1998-07-23)(SNK)(Track 35 of 35)[!][NGCD-240].wav" WAVE
  TRACK 35 AUDIO
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    INDEX 01 00:02:00


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shu
posté 03/02/09 - 17:11
Message #18


Sauveur de princesses
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Ah oui effectivement, je viens de vérifier dans les cuesheets de la TOSEC (d'ailleurs celui-ci vient de là-bas), et il y a bien 35 pistes au total.

Forcément pas facile de deviner, si en plus faut supposer que des gars font des images de jeu avec la moitié des pistes audio manquantes... ermm.gif

Pfff ça me désole de voir ça. pinch.gif

Par contre je sais pas où tu as pris l'iso, tant mieux si ça marche. Mais là aussi attention avec ce genre de cuesheets qui fait appel au code subchannel (index00 à 0, et index01 2 secondes plus tard).
Ces cuesheets ne sont valables que si l'option d'analyse des données subchannel a été activée pendant la copie du CD original. Et là tu peux très bien avoir une image qui n'a pas été faite dans ces conditions, par contre le gars a pu mettre avec le cuesheet de la TOSEC en pensant qu'il était forcément bon... Et là toutes les pistes se retrouvent décalées de 2 secondes, on en revient à une TOC complètement faussée encore une fois.

En fait on ne peut se fier à 100% à aucun cuesheet préfabriqué si on ne sait pas dans quelles conditions a été réalisée l'image du jeu et si on n'a pas la TOC du CD original.
Tu peux très bien avoir 2 cuesheets différents du même jeu, les 2 peuvent être bons mais ils doivent être associés à l'iso et aux pistes audio qui ont été réalisées avec les bons réglages correspondant à chacun des 2 cuesheets.

PS : Comment tu connais mon surnom toi ? laugh.gif


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mickey
posté 03/02/09 - 17:27
Message #19


Lieutenant
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Comment ont dit CQFD ^^, merci encore shu-shu pour ces explication qui vont j'espère servir a d'autre wink.gif je dirait pas ou j'ai trouver le jeu puisque que c'est un site concurrent (et je suis pour la paix des ménages) ^^, heu pour ton ptit nom? je sait pas j'ai deviné tout seul ^^ tongue.gif

Ce message a été modifié par mickey - 03/02/09 - 17:29.


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chez.moa
posté 03/02/09 - 21:02
Message #20


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Citation (mickey @ 03/02/09 - 17:27) *
Comment ont dit CQFD ^^, merci encore shu-shu pour ces explication qui vont j'espère servir a d'autre wink.gif je dirait pas ou j'ai trouver le jeu puisque que c'est un site concurrent (et je suis pour la paix des ménages) ^^, heu pour ton ptit nom? je sait pas j'ai deviné tout seul ^^ tongue.gif


on a pas de concurrents seulement des sites qui font comem nous mais en moins bien^^, ou en payant, ou contraire a notre chartre....

Enfin bref tu peux nous donner le nom on y verra pas d'inconvénient ça nous permettra juste de se faire une idée de la qualité des isos de tel ou tel site.


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