Comment rédiger un coup de coeur ? - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment rédiger un coup de coeur ?
zordric
posté 08/11/08 - 18:23
Message #1

Consultant équarisseur de chroniques des rétrogamers

Groupe : Members
Inscrit : 12/07/05
Lieu : un sombre donjon
Membre no 12 505
GTrons: 26544

Les coups de coeur de GT sont des minis articles qui correspondent à un jeu dont vous avez envie de parler mais pour lequel vous ne vous sentez pas de rédiger un article complet comme une chronique rétro, une Azerty story ou une Arcadeus Nostalgia.

L'objectif est de présenter rapidement un jeu : son style, son scénario et ce qui vous a plu dans le jeu.

Insérer dans votre post un snap ou deux (si vous voulez en mettre plus, faites un GIF wink.gif )

Vous pouvez en conclusion mettre les points positifs et négatifs du jeu, avec une note. Inutile de parler d'un jeu auquel vous mettriez une mauvaise note, sinon ce n'est pas un coup de coeur.

Bien évidemment, texte et screenshots doivent être de vous. Gametronik ne supporte pas les plagiats et les tricheurs et sera intraitable de ce point de vue là. Je préfère un post de moins bonne qualité mais personnel (et puis nous pouvons toujours le retravailler) que quelque chose de plagier d'un autre site ou d'un article de magazine.

Voici un tout petit FAQ pour vous aider en plus de ce qui est écrit au-dessus.

FAQ:

Q: Où poster ma proposition de coup de coeur ?
R: Il suffit d'aller dans cette section et d'ouvrir un nouveau topic.

Q: Comment prendre un screenshot (ou snapshot) et l'insérer dans mon post ?
R: Tout est expliqué dans ce post.Vous trouverez également comment éditer son message. Je rappelle par ailleurs qu'il existe juste sous la fenêtre dans lequel vous rédiger votre message un bouton "Aide BBCodes" qui sera des plus utiles pour la mise en page.

Bien entendu, toute participation mérite salaire et donc une proposition de coup de coeur accepté par l'équipe de Gametronik sera récompensée entre 300 et 500 GTrons. Ces GTrons vous permettront d'obtenir lorsque la somme sera suffisante (sous peu) des récompenses comme des sets complets, des roms exotiques ou rares, etc.

Alors n'hésitez pas.

--------------------

L'espoir est la négation de la réalité.
"The path of the angel is a firmament of tears...."
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/10/14 - 17:30