[ACTU]Voyage voy... - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topic
> [ACTU]Voyage voy...
Alias Conrad Col...
posté 04/07/08 - 02:44
Message #1

Adjudant-Chef

Groupe : Members
Inscrit : 14/11/06
Membre no 29 903
GTrons: 104740

Désolé, mais une syllabe de plus et nous aurions du verser des droits d'auteurs pour qu'une has-been des années quatre-vingt puisse s'acheter de la coke... Bref. Vous aurez certainement remarqué, chers visiteurs assidus, que les news n'étaient guère présentes ces derniers temps. Au moyen age, on appelait cette situation "période de vache maigre", mais ne vous plaignez pas car contrairement aux serfs de l'époque, vous ne mourrez pas de faim dans l'indifférence la plus totale. Une des raisons évidentes de cet amoindrissement de nouvelles fraîche est l'absence de nombreux membres, qui ont déserté gametronik au profit de destinations exotiques où ils se feront servir de Tiki Coktails avec des ombrelles Tiki-Tiki (j'espère que vous saisissez la référence) en se soignant de maladies tout aussi exotiques tel que la malaria, le paludisme ou les tubes de l'été. Puisque je suis interdit de visa dans plus de trente sept pays pour des raisons évidentes, je me dévoue pour vous tenir compagnie.

En me rendant par hasard sur le site de OpenTTD (Transport Tycoon Deluxe), j'ai découvert que la version 0.6.1 du merveilleux port Win32 et Ubuntu (effectivement, je n'ai pas parlé de MacOsX, mais c'était purement intentionnel) est à présent disponible. Comme à son habitude, l'équipe d'OpenTTD vous recommande chaudement de télécharger cette mouture qui "déchire trop sa race". Pour rappel, une copie du jeu original est nécessaire pour pouvoir jouer.

Il semble dire "ne me mangez pas", et il a raison de s’en faire !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'excellentissime jeu de gestion qu'est Transport Tycoon (de Microprose), sachez qu'il est disponible ici dans même dans la section abandonware. Pour résumer l'action, vous devez fonder une grosse entreprise de transport de marchandises et/ou passagers, construire des bâtiments pour accueillir vos clients, installer diverses infrastructures et autres moyens de communication puis investir dans un tas d'actifs mobilier. Les possibilités étaient déjà très avancées à sa sortie et le port OpenTTD ne fait qu'augmenter davantage les subtilités du gameplay en corrigeant un nombre impressionnant de lourdeurs et erreurs de conception (je vous ai dit que c’était entièrement développé par un seul gars du nom de Chris Sawyer ? -- aucun lien de parenté avec le vandale issu de l’imagination de Mark Twain)

Tellement bien que je l’ai acheté deux fois !

"Nous venons de lancer la 0.6.1 qui contient de nombreuses correction de bugs mineurs. Cette version corrige aussi un exploit qui permettait de déconnecter les clients a distance."

Ha oui, on aurait pu vous le souhaiter plus tôt, mais... bonne vacances à tous ceux qui suivent encore des cours et "bravo, t'as plus qu'à trouver du boulot" à tous les autres!

--------------------

"Where has the brain and spinal cord gone?" -- "I'm a doctor, Colonel, not a detective." (Fiend Without a Face)
"I don't know, my parents told me never to breathe anything from strangers." (Night of the Comet)
Non mais sérieusement, ChezMoa et Cyberhawk sont toujours pas revenus des toilettes? Réveillez moi en 2016!
Go to the top of the page

+Quote Post
DMG
posté 04/07/08 - 08:44
Message #2

Teamer Hypnotique

Groupe : Team Emulation

Inscrit : 07/11/04
Lieu : In Your Mind
Membre no 4 415
GTrons: 19700

Excellent !

Juste, le jeu est en francais "inside" ?

--------------------

+Quote Post
VenomDA
posté 04/07/08 - 12:57
Message #3

Agent spécial

Inscrit : 10/04/06
Lieu : Eul' Nord
Membre no 22 325
GTrons: 71890

Merci pour la news

Citation (doublemg @ 04/07/08 - 09:44) *
Juste, le juste est en francais "inside" ?

En fait juste c'est son prénom... tongue.gif

Le jeu est normalement sorti en français mais je ne sais pas si la version du site l'est également. smile.gif

--------------------

+Quote Post
Alias Conrad Col...
posté 04/07/08 - 14:56
Message #4

Adjudant-Chef

Inscrit : 14/11/06
Membre no 29 903
GTrons: 104740

Citation (VenomDA @ 04/07/08 - 13:57) *
Merci pour la news
En fait juste c'est son prénom... tongue.gif

Le jeu est normalement sorti en français mais je ne sais pas si la version du site l'est également. smile.gif

Le jeu original est en français et en anglais si je me souviens bien. OpenTTD dispose en plus de packs linguistiques qui permettent de traduire l'intégralité du jeu dans la langue de ton choix (a condition de télécharger et installer le pack depuis leur site, par défaut le jeu est en anglais). Quand je dis "intégralité", ça comprend les menus, les journaux mais aussi le nom des villes!

--------------------

"Where has the brain and spinal cord gone?" -- "I'm a doctor, Colonel, not a detective." (Fiend Without a Face)
"I don't know, my parents told me never to breathe anything from strangers." (Night of the Comet)
Non mais sérieusement, ChezMoa et Cyberhawk sont toujours pas revenus des toilettes? Réveillez moi en 2016!

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/05/19 - 17:56