La BD de GT, le jeu - Forum Gametronik
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> La BD de GT, le jeu, à la demande générale de 1
Khenshiro
posté 22/03/08 - 15:02
Message #1


Futur Maître du monde. Les princesses, il les @#°_@ܷ !
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Ami(e)s du jeu de plate forme, ami(e)s de GT de GT, Fans de la BD de GT, Bonjour.

Voici donc une version démo du premier jeu d'une série que j'espère très longue. Amusez vous bien durant les quelque minutes que ça vous prendra biggrin.gif

Soyez cléments, c'est mon premier essai dans la programmation de jeu, j'ai encore plein de choses à apprendre et dans le cas présent, beaucoup de fonctions à ajouter au jeu.

J'espère pouvoir placer assez rapidement la version finale de cet opus mais comme d'habitude, rapidement à une valeur très relative dans mon dictionnaire biggrin.gif

CLIQUEZ ICI POUR LA DEMO 11 mai 2008

pour les fonctions, c'est la touche "F1" tout y est expliqué.

Mouvements

Alt ou AltGr: sauter (et sauter plus haut si champignon ou tremplin)
Flèche droite: aller à droite
Flèche gauche: aller à gauche
Flèche haut: s'accrocher ou monter aux échelles, également faire monter certains ascenseurs
Flèche vers le bas: ramper ou descendre les échelles

Armes: pour pouvoir utiliser les armes, il faut les munitions (trouvées dans les packs durant le jeu)

bombes (par défaut: bombe immobile), la bombe est lâchée lorsque la touche x n'est plus pressée
X + Flèche droite: lancer bombe vers la droite
X + Flèche gauche: lancer bombe vers la gauche
X + Flèche bas: bombe immobile
& ("1" du clavier alphanumérique): changer d'arme

Fusil laser // Haches // Lance flammes
Space: tirer
(à noter qu'avec le lance flemme, le perso n'avance pas dans les flemmes donc il faut que les flemmes soient atténuées pour continuer à avancer... sinon il se brûle)

Ce message a été modifié par Khenshiro - 31/07/08 - 19:30.


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I spit in the face of people who don't want to be COOL .. Caaaaarlito, carlito... Cool man!
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JacKc
posté 22/03/08 - 15:13
Message #2


i'm back
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On t'encourages à continuer sur cette voie car le 1er niveau est "fidèle" à l'esprit de la BD, sans compter qu'il n'y parait pas, mais il est extremement difficile de créer un jeu de toutes pièces mellow.gif

Bravo Khenshiro thumbup.gif


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Lenny
posté 22/03/08 - 16:06
Message #3


Gardien du temple ...
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Excellent, et félicitations smile.gif
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Arlès
posté 22/03/08 - 16:08
Message #4


Vampire Killer
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Super rigolo biggrin.gif
Chapeau bas


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Khenshiro
posté 22/03/08 - 18:35
Message #5


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Merci pour les encouragements smile.gif

Ça y est! J'ai terminé la programmation des bombes.. cool! ça marche.. je ne place pas la dernière version .. Autant attendre que le jeu soit complet.

Par contre, j'ai oublié, j'avais commencé Un Space invaders Like... juste pour tester la programmation grâce à ce merveilleux programme qu'est Game Maker... bref, voici le vrai le seul

SPACE DOUDVADERS

Et voilà!

ça vous fera patienter smartass.gif

Ce message a été modifié par Khenshiro - 31/07/08 - 19:40.


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Cyberhawk
posté 23/03/08 - 05:28
Message #6


The murderer
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La vache c'est excellent et, tu as prévu des mini-jeux où on pourra...les princesses avec notre gros...?
En tout cas chapeau bas Maitre!

[à noter qu'il faut remplacer les ... par sauver et courage whistling.gif ]


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godzillu
posté 23/03/08 - 14:01
Message #7


Robot au coca sans plomb
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Oui tiens pourquoi pas lol


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Khenshiro
posté 23/03/08 - 14:05
Message #8


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Citation (Cyberhawk @ 23/03/08 - 05:28) *
La vache c'est excellent et, tu as prévu des mini-jeux où on pourra...les princesses avec notre gros...?
En tout cas chapeau bas Maitre!

[à noter qu'il faut remplacer les ... par sauver et courage whistling.gif ]

MDR!!!!!!!!!!!

Quelle bonne idée!!!!

Merci smile.gif je prends note de l'idée!


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Bebop
posté 23/03/08 - 14:26
Message #9


Space Cowboy
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Yep beau boulot!
Si besoin d'un coup de main, ca fait longtemps qu'on en a pas reparlé, mais je suis tjrs dispo! wink.gif


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Ballbreaker
posté 24/03/08 - 08:28
Message #10


Vétéran
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Un grand bravo pour cet essai même si un jeu sans la présence de Ballbreaker (Moâ!) reste toujours en deça de ce qu'il devrait être biggrin.gif
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kev462
posté 30/03/08 - 17:10
Message #11


Sergent-Chef
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Bravo Khen thumbup.gif J'ai moi même télécharger le logiciel pour voir ce qu'il en est et c'est vraiment difficile. Donc mon chapeau est levé très haut !!! 10-10.gif

Mais c'est quoi cette chose la qui ressemble a une patate qui écrase?? blink.gif


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Mon tit chou :)





Allez, un petit clic!!! merci :)


(\__/)
(='.'=) <--- Ce lapin veut conquérir le monde !
(")_(") <--- Mettez le dans votre signature pour l'aider.
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Rom1
posté 30/03/08 - 21:34
Message #12


un canard peut en cacher un autre !
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Respect Khen, c'est excellent thumbup.gif


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Khenshiro
posté 31/03/08 - 01:16
Message #13


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Merci merci smile.gif

Ceci-dit; les travaux avancent bien et le jeu a déjà beaucoup évolué... Je vous laisse la surprise. Quelques rares élus sont obligés de tester les évolutions au fur et a mesure! En voilà déjà qui ne voudrons plus en entendre parler une fois qu'il sera fini! j'arête pas de leur casser la tête avec ça.. mais ça vaut le coup car j'ai corrigé beaucoup de problèmes de collision et autre erreurs de conception... ... ... Voui voui, ça fait que 3 semaines que je teste la programmation de jeu de plate-forme aussi hein blush.gif

Bref... je suis assez contant du résultat des avancements mais ils y a encore enormément de travail!

C'est surtout pour les dessins que ça prends du temps!


Citation (kev462 @ 30/03/08 - 18:10) *
Mais c'est quoi cette chose la qui ressemble a une patate qui écrase?? blink.gif

C'est une patate... happy.gif

je voulais mettre des frites zombies mais c'est vrai que c'est mon armée alors je pouvais pas les mettre dans mes ennemis (voir BD épisode 4).

Comme je suis très narcissique, je me suis mis en héros du premier épisode du jeu ... (en fait, c'est que le dessin est vachement plus facile à réaliser que celui de Shu... mais je compte bien faire le second opus avec Shu en héros principal smile.gif

N'empêche, faut le faire! un jeu dérivé d'une BD qui est inspirée de jeux vidéo…

Citation (Ballbreaker @ 24/03/08 - 09:28) *
Un grand bravo pour cet essai même si un jeu sans la présence de Ballbreaker (Moâ!) reste toujours en deça de ce qu'il devrait être biggrin.gif

Tu n'as pas encore vu les Boss (que j'ai pas encore programmés) mais c'est prévu!


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Khenshiro
posté 11/05/08 - 15:31
Message #14


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Et voilà!

Je double-post mais c'est pour la bonne cause!

Je viens de terminer une version Démo un peu plus complète avec une zique très nulle (créée vite faite... blush.gif ).

Bref, dites-moi ce que vous pensez de cette démo!

j'ai encore plein de choses à ajouter pour enfin arriver à un jeu complet (les boss, plein de ziques, des sons dans tous les sens, des pièges mortels, etc, etc,...) mais j'ai déjà bien amélioré le gameplay, les armes, les collisions diverses...

C'est vraiment cool de programmer! smartass.gif

Donc voici la nouvelle version, j'adapte aussi le lien du premier post comme ça c'est plus facile de le retrouver si des milliers de réponses affluent (comme j'ai plein d'espoir!) shuriken.gif

CLIQUEZ ICI POUR LA DEMO


pour les fonctions, c'est la touche "F1" tout y est expliqué.

mais comme je suis décidément cool (c'est pas pour rien que je serai le Maître du monde)

Mouvements

Alt ou AltGr: sauter (et sauter plus haut si champignon ou tremplin)
Flèche droite: aller à droite
Flèche gauche: aller à gauche
Flèche haut: s'accrocher ou monter aux échelles, également faire monter certains ascenseurs
Flèche vers le bas: ramper ou descendre les échelles

Armes: pour pouvoir utiliser les armes, il faut les munitions (trouvées dans les packs durant le jeu)

bombes (par défaut: bombe immobile), la bombe est lâchée lorsque la touche x n'est plus pressée
X + Flèche droite: lancer bombe vers la droite
X + Flèche gauche: lancer bombe vers la gauche
X + Flèche bas: bombe immobile
& ("1" du clavier alphanumérique): changer d'arme

Fusil laser // Haches // Lance flammes
Space: tirer
(à noter qu'avec le lance flamme, le perso n'avance pas dans les flammes donc il faut que les flammes soient atténuées pour continuer à avancer... sinon il se brûle)

Ce message a été modifié par Khenshiro - 31/07/08 - 19:31.


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godzillu
posté 11/05/08 - 19:58
Message #15


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Tu as bien avancé dis donc entre 2 merguez lol

En plus il est totalement custom thumbup.gif

J'ai repéré un bug : si tu es en contact par le coté avec une plateforme mouvante horizontale elle arrête son mouvement. J'ai constaté ça sur le niveau 3 là où y a pleins de bébés araignée.

Bref continue comme ça j'aime. La zic est cucuïsante à souhait lol. J'adore.

Ca va devenir un jeu culte pour moi je le sens.

J'ai honte de mon casse-brique maintenant smile.gif


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Cyberhawk
posté 13/05/08 - 00:56
Message #16


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Je test ça dans la semaine maître ermm.gif dry.gif


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Khenshiro
posté 16/05/08 - 16:58
Message #17


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Citation (godzillu @ 11/05/08 - 20:58) *
J'ai honte de mon casse-brique maintenant smile.gif

Faut pas mon bon D'zi smile.gif Quand tu l'auras terminé, il sera d'enfer! En plus c'est grâce à toi que j'ai commencé à programmer le jeu! Tu m'as ouvert la voie! wink.gif

Merci pour le bug.. je ne sais pas encore comment je vais le corriger car j'avais déjà remarqué le truc mais en effet, faut que j'y bosse... nerd.gif
smartass.gif
Pour la zique elle est loin d'être finie, c'est juste une ébauche. smartass.gif

Ce message a été modifié par Khenshiro - 18/05/08 - 17:48.


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Khenshiro
posté 25/05/08 - 12:08
Message #18


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Une fois n'est pas coutume, je double-post mais c'est pour la bonne cause!

En effet, je viens annoncer que pour la prochaine version, vous pourrez aussi utiliser votre Joystick! Et par conséquent, si comme moi vous avez bricolé une borne d'arcade maison, vous pourrez y placer le jeu! (Je sui beau, je suis fort et tout et tout… Même que je suis le maître du monde et tralalaire et que je suis heureux!!!!!!)

Faut admettre que pour l'utilisation du Joystick, y' pas un seul tuto complet et que donc j'au dû chercher un peu.

Je pense que maintenant je suis à un niveau suffisent pour commencer à faire un tuto correct pour game maker et la programmation en GML

Bref, pour le moment, c'est la version pour les pauvres mais bientôt, j'en placerai une pour les riches qui ont les moyens de s'acheter un Joystick! Mais que les pauvres se rassurent, on peut utiliser aussi bien le clavier que le joystick!! (Toutes façons, riche ou pauvre, on s'en tape! l'important c'est de prendre son pied… … …) pourquoi ais-je la nette impression que je m'enfonce? Pourvu qu'il n'y ait pas trop de cul de jatte qui passent par ici… Comme une sale impression de solitude tout à coup… nagerais-je dans les profondeurs abyssales avec mes feintes à 2 balles… Pitié c'était juste pour rire! Je ne suis pas un monstre! je suis un être humain!!!! bon d'accord, je suis le Maître du monde mais quand même… m'en vais me coucher??? heure de la picure??? ??? hein??? nooon pas ç… noooon!! dodo…


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Khenshiro
posté 07/07/08 - 11:26
Message #19


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Je me tâte... Vais-je placer une nouvelle démo ou alors vais-je attendre d'avoir terminé le jeu complet... whistling.gif

J'ai presque terminé la programmation du Boss de premier niveau (Alias ex Segaman Reborn) smartass.gif .

j'ai plein de sons à ajouter pour chaque monstres et quelques explosions à créer... et la zike du jeu aussi... halala!!!! C'est dingue le nombre de trucs à penser pour créer un jeu plus ou moins correct!

Bref... si ça vous botte, je pourrais éventuellement placer une démo un peu plus complète avant la version terminée du jeu

vu les travaux encore à faire je pense que ça va durer un bon moment… (Désolé pour les ceux qui attendent avec un impatience non dissimulée… d'après mes calculs, doit y en avoir au moins … pfioufff!... je dirais 1 en me comptant dedans baby.gif ).

Ce message a été modifié par Khenshiro - 07/07/08 - 11:27.


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godzillu
posté 07/07/08 - 17:59
Message #20


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Bon elle est où cette démo?

Mais nan moi aussi je suis impatient d'y jouer à ton jeu.


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