Bonjour tout le monde ! - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

79 Pages V  « < 76 77 78 79 >  
Reply to this topicStart new topic
> Bonjour tout le monde !, C'est ici qu'on se présente
methafizik
posté 05/06/18 - 19:31
Message #1541

Recrue

Groupe : Members
Inscrit : 03/06/18
Lieu : 88000
Membre no 71 578
GTrons: 10

Bonjour a tous. Nouveau sur le forum mais visiteur de longue date sur le site. j'ai 34ans et adore le gaming depuis que j ai commencé avec mes 1er hardware (un vcs et un VG5000) et depuis j'ai presque toute les console des principaux fabriquant,depuis l'epoque de la nes il ya la megadrive,la N64 et la dreamcast que je n'ai pas eu. Je me sert de l'emulation pour les ancienne console car a cause de probleme j'ai du me separé d'une grosse partie de ma collection (pour dire il ne me reste que la GB,la GBA, PS1,gamecube, PS3, Xbox360 et 3DS,les plus ancienne ne sont qu'un souvenir sleep.gif ) et j'suis pas encore sur la next-gen. En tout voila gros kiffeur de l'histoire de notre media favoris et j'appecie le monde l'emulation,y'a toujours quelqu'un pour donné de bon conseille et nous aidé,donc j'espere pouvoir partager et aidé en retour. Je ne sais pas si j'aurais une grosse participation sur le forum car je ne connais pas la dynamique de celui ci pour l'instant mais si y a toujours des passionné avec qui discuté,je suis OP,mdr. En tout je me presente Methafizik pour vous servir. Et bravo a toutes les équipes du site et du forum de Gametronik,vous faites un taf genial. Allez a bientot sur le forum j'espere.

PS: Désolé si j fait des betise pour participé a des sujet car il m'arrive de ne pas trop savoir si faut répondre direct a un membre ou faire nouveau message dans le sujet pour y participé,donc au dbut ca arrivera peut etre que vous voyez mes mess en double mais je m'abiturais vite(oui j'ai un peut de mal sur les forum, XD ) Que Richenou soit avec vous :-)

--------------------
Meth@fizik
Go to the top of the page

+Quote Post
DMG
posté 06/06/18 - 10:03
Message #1542

Teamer Hypnotique

Groupe : Team Emulation

Inscrit : 07/11/04
Lieu : In Your Mind
Membre no 4 415
GTrons: 19780

Welcome !

--------------------

+Quote Post
shu
posté 07/06/18 - 00:18
Message #1543

Sauveur de princesses

Groupe : Admin

Inscrit : 21/10/04
Lieu : Vendée
Membre no 3 370
GTrons: 464180

Bienvenue parmi nous ! smile.gif Disons que le forum est bien moins actif qu'il y a une douzaine d'années, bref depuis l'avènement de la matrice, euh... pardon, des réseaux "pseudo-sociaux"... ohmy.gif
Mais on n'attend que des gens comme toi pour relancer la machine ! biggrin.gif

Pour ce qui est de répondre aux autres, essaie toujours de privilégier une réponse directe dans le sujet. Ouvre un nouveau sujet seulement si tu veux lancer une nouvelle discussion.

Citation (methafizik @ 05/06/18 - 20:31) *
il ya la megadrive,la N64 et la dreamcast que je n'ai pas eu.

3 de mes consoles préférées, non mais comment t'as fait pour vivre sans. tongue.gif

--------------------

La Légende renait le 19/11/2019 !

+Quote Post
bigvilo
posté 17/06/18 - 18:00
Message #1544

Adepte des Simple 2000 Series

Inscrit : 23/05/06
Lieu : Dans un lit, en général
Membre no 24 201
GTrons: 1387

Sois le bienvenu ici. N'hésite pas à participer, même si il est clair que le forum n'est plus aussi actif, on passe toujours dans le coin pour répondre aux gens ou participer sur divers points du site.

--------------------

+Quote Post
Panzatouch
posté 10/09/18 - 13:25
Message #1545

Recrue

Inscrit : 10/09/18
Membre no 71 704

Salut à tous,

Je débarque sur ce forum que j'ai trouvé dans mes recherches sur la thématique suivante : "comment je vais bien pouvoir remplir la carte SD de la borne d'arcade que je suis en train de construire?!?"

Je suis un passionné de jeux vidéo depuis mes .. 6-7 ans il me semble, j'ai fait mes armes sur la Nes comme probablement beaucoup d'entre vous, puis la Playstation, Dreamcast, Xbox , Xbox 360 et je suis passé sur pc ces dernières années. Mais j'ai faiblement cédé à l'appel du retrogaming depuis qqes mois en fabriquant comme je le disais ma borne. Je vais donc aller probablement feuilleter les topics sur le sujet et peut être participer ou poser 2 - 3 questions les moins débiles possibles!

Ce message a été modifié par Panzatouch - 10/09/18 - 14:37.

+Quote Post
shu
posté 10/09/18 - 19:35
Message #1546

Sauveur de princesses

Membre no 3 370

Bienvenue à toi,

Y'a pas de questions idiotes, avant de connaitre quelque chose faut se renseigner, c'est valable dans toutes les disciplines. Déjà je te conseillerais de prendre tes roms dans les sets No-Intro pour ta borne d'arcade. Tu comptes la faire tourner sur la base de quel système ? PC, Raspberry Pi, autre ? Hésite pas à nous montrer la bête en photo, ça nous intéresse toujours.

Et non, tout le monde n'a pas commencé sur la NES tongue.gif , perso c'était d'abord en arcade bien avant l'arrivée des consoles, puis le Videopac, puis le CPC 6128, puis la Master System, avant d'enchainer un peu toutes les consoles (surtout SEGA).

--------------------

+Quote Post
Panzatouch
posté 12/09/18 - 08:57
Message #1547

Recrue

Inscrit : 10/09/18
Membre no 71 704

Citation (shu @ 10/09/18 - 20:35) *
Bienvenue à toi,

Y'a pas de questions idiotes, avant de connaitre quelque chose faut se renseigner, c'est valable dans toutes les disciplines. Déjà je te conseillerais de prendre tes roms dans les sets No-Intro pour ta borne d'arcade. Tu comptes la faire tourner sur la base de quel système ? PC, Raspberry Pi, autre ? Hésite pas à nous montrer la bête en photo, ça nous intéresse toujours.

Et non, tout le monde n'a pas commencé sur la NES tongue.gif , perso c'était d'abord en arcade bien avant l'arrivée des consoles, puis le Videopac, puis le CPC 6128, puis la Master System, avant d'enchainer un peu toutes les consoles (surtout SEGA).

Merci !

En effet, j'ai pas mal cherché depuis les debuts de ma borne, j'irai poster quelques photos de l'avancement sur le topic adapté.

Je monte ma borne type bartop autour d'un Raspberry pi 3B. J'ai dessiné les plans en fonction de ce que je voulais mettre dedans en essayant d'etre le plus compact possible, pour l'instant je suis satisfait mais il me reste le gros dilemme du choix de deco pour les side panels (et le marquee mais c'est moins grave)

Coté roms, j'ai flashé sur le pack 64Go de Mikozzz, que j'ai fini de dl mais qui me pose qqes problemes d'extraction (problemes de CRC avec 7Zip) donc je fais encore qqes tests de mon côté puis j'irai demander de l'aide je pense. J'irai aussi regarder ce qui existe en no intro, comme tu le suggères.

Ton parcours a débuté avant le mien, au temps pour moi j'ai fait mon jeune insolent! En tout cas tu as aussi eu une enfance cool vu ce sur quoi tu es passé! C'est ça l'important, et aussi de continuer encore aujourd'hui biggrin.gif

Mon passage Sega s'est soldé par une faillite mais qu'est ce que c'était bien... La Dreamcast est probablement la meilleure console que j'ai eue.

En tout cas, merci pour l'accueil

Ce message a été modifié par Panzatouch - 14/09/18 - 12:46.

+Quote Post
clyde-barrow
posté 12/09/18 - 18:51
Message #1548

Recrue

Inscrit : 12/09/18
Membre no 71 713

Bonjour à tous

Je succombe moi aussi à la Retropie.
Je ne suis pas un joueur, mais je souhaite faire ça pour mes enfants.
Un seul boitier et tous les jeux de toutes les consoles à l’intérieur.... C'est génial !!

Me concernant, j'ai 53 ans, suis marié et père de 2 grands garçons.
J'habite aux Sables d'Olonne.
J'ai pris Clyde Barrow comme pseudo car je suis fan de Bonnie and Clyde (et des Simpson aussi rolleyes.gif )

Donc, pour l'instant, mon Retropie fonctionne très bien.
Mais...... (il y a toujours un MAIS)....
Je possède des quantité de jeux (PSX surtout) et je souhaiterais en faire des ROMs pour les mettre dans la carte SD de mon Raspberry.
Mais je n'y parviens pas.
J'ai fait des images ISO et CUE (avec le jeu Rollcage), mais je ne parviens pas à les faire tourner sur mon Retropie.
Quelqu'un pet-il me dire où je peux trouver la réponse à mon petit souci ?

Merci à tous.

Clyde

+Quote Post
shu
posté 12/09/18 - 21:47
Message #1549

Sauveur de princesses

Membre no 3 370

Waouh, un vendéen ! Je suis à côté de Ste Hermine, on est pas très loin. Bienvenue à toi ! smile.gif

Pour les jeux PS1, la compatibilité n'est pas optimale sur Raspberry, essaie d'autres titres. Tu fais tes fichiers ISO avec quel logiciel ?

--------------------

+Quote Post
clyde-barrow
posté 13/09/18 - 05:58
Message #1550

Recrue

Membre no 71 713

Citation (shu @ 12/09/18 - 22:47) *
Waouh, un vendéen ! Je suis à côté de Ste Hermine, on est pas très loin. Bienvenue à toi ! smile.gif

Pour les jeux PS1, la compatibilité n'est pas optimale sur Raspberry, essaie d'autres titres. Tu fais tes fichiers ISO avec quel logiciel ?

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Je vais essayer d'autres jeux....

Les images de Rollcage que j'ai testées, je les ai faites avec Nero.
Mais ça ne me donne à chaque fois qu'un seul fichier. Or, les ROMs que j'ai trouvées sur Internet et qui fonctionnent sur mon Retropie, comportent 2 ou trois fichiers.

Merci et bonne journée à toi.

+Quote Post
Codex
posté 15/09/18 - 17:04
Message #1551

The Infamous

Groupe : Consultant de Gametronik

Inscrit : 10/07/03
Membre no 363
GTrons: 38395

Welcome Panzatouch! cool.gif
Citation (Panzatouch @ 12/09/18 - 09:57) *
Coté roms, j'ai flashé sur le pack 64Go de Mikozzz, que j'ai fini de dl mais qui me pose qqes problemes d'extraction (problemes de CRC avec 7Zip) donc je fais encore qqes tests de mon côté puis j'irai demander de l'aide je pense.

Pareil avec .7z, décompresse ton image avec la dernière version de WinRar. wink.gif

WinRar bien que payant est toujours gratuit... sauf que si on ne paye pas,
on a toujours le message qui s'affiche pour l'acheter... biggrin.gif

Welcome clyde-barrow! cool.gif
Les jeux PSX tournent très bien sur Raspberry Pi3, après il faut le bon BIOS et les bons "ISOs"...
Perso, je m'étais servi dans l'image de MikOzzZ Pi STATION 64 GO RECALBOX 4.1. biggrin.gif
Lis voir ce sujet: Comment extraire des roms/isos d'une image Recalbox? wink.gif

ISOs PSX - PACK #1 à 4 (voir liens sous les vidéos dans Youtube)

Packs de roms/hacks/tutos:
-> YOUR Mamecab/roms (clique sur le dossier jaune ou bien "ici" wink.gif )
-> Pi Front Ends -> mods Recalbox et Retropie tout fait
-> RETRO PIE DOWNLOADS PAGE
-> RetroPie Roms Downloads Packs

Cordialement,
Codex

+Quote Post
DMG
posté 16/09/18 - 08:07
Message #1552

Teamer Hypnotique

Membre no 4 415

Salut et bienvenue !

WEST POWAA ! laugh.gif

--------------------

+Quote Post
clyde-barrow
posté 17/09/18 - 21:30
Message #1553

Recrue

Membre no 71 713

Citation (Codex @ 15/09/18 - 18:04) *
Welcome clyde-barrow! cool.gif
Les jeux PSX tournent très bien sur Raspberry Pi3, après il faut le bon BIOS et les bons "ISOs"...
Perso, je m'étais servi dans l'image de MikOzzZ Pi STATION 64 GO RECALBOX 4.1. biggrin.gif
Lis voir ce sujet: Comment extraire des roms/isos d'une image Recalbox? wink.gif

Cordialement,
Codex

Bonsoir Codex

Merci pour toutes ces infos.
J'ai suivi le lien qui est donné dans ta vidéo Youtube, et mon Raspberry PI3 B+ tourne a présent sous Recalbox (grâce a la version Beta de Recalbox).
Malheureusement, les jeux PSX ne tournent pas du tout (pourtant ce sont les mêmes images ROM qui tournaient sur mon retropie!!).
Il doit sans doute falloir attendre une nouvelles version de Recalbox.....
Heureusement, j'ai 2 cartes SD. Je peux travailler sur l'une tout en jouant avec l'autre.

Merci encore Codex.

+Quote Post
Codex
posté 18/09/18 - 16:02
Message #1554

The Infamous

Membre no 363

Bonjour clyde-barrow,

à mon avis c'est un problème de bios PSX ou version de Recalbox, l'un ne colle pas avec l'autre...

Le plus simple pour faire des testes de jeux PSX rapidement:
- installer Recalbox sur ta carte SD
- ensuite lancer tes jeux PSX depuis une clé USB
- ne pas oublier de placer tes différents bios pour Recalbox également sur ta clé USB

Une fois que tes jeux PSX fonctionnent, tu peux les placer sur ta carte SD via WinSCP
ou continuer à jouer via ta clé USB ou disque dur externe.

Perso je suis encore sur la version 4.1 Stable de MikOzzZ et aussi sur la plus récente version avec netplay de Galisteo (Recalbox 4.1 v18.07.13):
-> [Recalbox Pi3] Galisteo 16GB Arcade Cobalto - 37 systèmes, 6.024 jeux, version Recalbox v18.07.13 avec NetPlay
-> [Recalbox Pi3] Galisteo 32GB Cobalto - 66 systèmes, 10.787 jeux, version Recalbox v18.07.13 avec NetPlay
-> NEW!! Galisteo 64GB Cobalto - 76 sistemas - 13.357 jogos - Rasp Pi3 Recalbox 4.1
-> [Recalbox Pi3] Galisteo 128GB Cobalto - 84 systèmes, 14.175 jeux, version Recalbox v18.07.13 avec NetPlay

A lire aussi:
- Placer des roms sur la carte SD avec WinSCP sous Windows
- [RESOLU] Help pour jeux mame et neogeo sur recalbox raspberry
- Comment extraire des roms/isos d'une image Recalbox?

Dernière version Recalbox en date:
https://archive.recalbox.com/

Cordialement,
Codex

+Quote Post
clyde-barrow
posté 25/09/18 - 15:52
Message #1555

Recrue

Membre no 71 713

Bonjour Codex

Bon, finalement, je suis revenu au Raspberry Pi3 (sans le B+).
J'ai remis Recalbox et les jeux PSX sur ma carte SD et ça marche plutôt pas mal.
Je suis même parvenu a faire tourner des jeux DreamCast !!!
Il y a toujours des jeux PSX (et Dreamcast) qui ne fonctionnent pas, mais ce n'est pas très grave.
Ceux que j'aime particulièrement tournent bien, c'est le principal.

Merci en tout cas pour tous tes conseils Codex.
Grace à toi, j'ai appris pas mal de choses.

Bonne fin de journée.

Clyde

+Quote Post
Codex
posté 26/09/18 - 20:55
Message #1556

The Infamous

Membre no 363

Bonjour clyde-barrow,

mais de rien.

Pour les jeux Dreamcast, PSP et N64 c'est normal, leur émulation est aléatoire sur Pi3 et Pi3 B+.
Pour une meilleure émulation de ces machines tu dois passer un Odroid Xu4 ou un PC. wink.gif

Odroid Xu4 Running Recalbox 4.1 N64 Dreamcast PSP Emulator Test

Les jeux PSX par contre tournent bien sur Pi3, même Pi2 B+.

Merci aussi.

Cordialement,
Codex

+Quote Post
Zapotek
posté 23/12/18 - 03:12
Message #1557

Recrue

Inscrit : 23/12/18
Membre no 71 961

Bonsoir tout le monde !
j'ai 34 ans, je suis passionné par les vieux jeux d'où mon intérêt pour l'émulation.
j'ai découvert Gametronik en surfant sur le net à la recherche des jeux de la console Vetrex et des Games & Watch.
Bonne continuation à Gametronik!!!!

+Quote Post
DMG
posté 23/12/18 - 09:24
Message #1558

Teamer Hypnotique

Membre no 4 415

Bienvenue ! cool.gif

--------------------

+Quote Post
Codex
posté 23/12/18 - 18:42
Message #1559

The Infamous

Membre no 363

Citation (DMG @ 23/12/18 - 10:24) *
Bienvenue ! cool.gif

+1! cool.gif

+Quote Post
Gaby
posté 08/05/19 - 13:34
Message #1560

Recrue

Inscrit : 08/05/19
Membre no 72 291
GTrons: 30

J'ai découvert GT en cherchant des forums parlant d'émulation car je débute en émulation et j'aimerais avoir des renseignements .

+Quote Post

79 Pages V  « < 76 77 78 79 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/09/19 - 09:36