[Résolu]problème avec project64 ! - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topic
> [Résolu]problème avec project64 !, Je n'arrive pas à le faire fonctionner.
dnelly5
posté 01/05/06 - 00:12
Message #1

Recrue

Groupe : Members
Inscrit : 30/04/06
Membre no 23 271
GTrons: 70

Bonjour , je viens de télécharger project64 version1.6 pour jouer au jeu zelda .Je suis nouvelle là dedans alors je n'y comprend rien!
Voila , alors j'explique ce qui marche pas ;
-Tout d'abord , losque j'ouvre Project64.exe , il y a une message d'erreur qui dit :" Direct3D failed to initialized your HAL device make sure you have a properly configured 3D graphics card compatible with Direct3D 6.0 "
-J'appuie sur OK et puis le message suivant apparait : " Erreur de l'application/noyau : Le plugin video par défault ou sélectionné est manquant ou est invalide . Vérifiez que vous avez au moins un fichier plugin compatible dans le dossieer des plugins . "
Bref en appuyant sur Ok l'émulateur fini par s'ouvrir .Je clique sur "ouvrir une rom" et choisi la rom " legend of Zelda , the ocarina of time " et ca ne marche pas puisque un message apparait de nouveau pour me dire : " Vous ne pouvez pas ouvrir une rom si tous les plugins( Vidéo , Audio , Controles et RSP ) ne sont pas initialisés " .........
Bref, Aidez moi ...que dois je faire??
Merci!
Go to the top of the page

+Quote Post
dnelly5
posté 01/05/06 - 01:12
Message #2

Recrue

Membre no 23 271

re-bonjour,
desolée mais je crois avoir trouvé le problème ( J'ai installé des nouveau plugins). Cependant , maintenant le jeu est EXTREMEMENT LENT ! désolée pour les majuscules mais c'est pour montrer que quand je dit lent c'est vraiment lent quoi !Est ce la encore un probleme de pluggin ? ou un probleme avec mon ordinateur ? Merci

+Quote Post
rocklee
posté 01/05/06 - 08:57
Message #3

Sous-Lieutenant
*

Inscrit : 21/01/06
Lieu : Bruxelles
Membre no 19 302
GTrons: 5880

Salut dnelly5,
Je dois t'avouer que project64 est un émulateur qui demande beaucoup de ressources en pc...(donc chez moi aussi les jeux rament de temps en temps et le son n'est pas très bon;c-a-dire avec des coupures entre deux sons)
Mais normalement il est encore possible de jouer!J'ai donc une petite question...
Ton pc a une bonne configuration ou pas,(ex ta carte graphique,ton processeur....)
A plus!

Ce message a été modifié par rocklee - 01/05/06 - 09:11.

--------------------

+Quote Post
Rom1
posté 01/05/06 - 09:37
Message #4

un canard peut en cacher un autre !

Inscrit : 08/09/05
Lieu : Evian-les-Bains / Grenoble
Membre no 14 198
GTrons: 42090

salut dnelly12, content de voir que tu as pu régler ces problèmes (j'avais les mêmes à une époque, me souvenais plus comment les régler tongue.gif )

si ça peut t'aider un peu, voici le tutoriel de gametronik sur project64 : tutoriel project 64

--------------------

+Quote Post
dnelly5
posté 02/05/06 - 23:28
Message #5

Recrue

Membre no 23 271

Bonjour,
je ne trouve pas le problème ; j'ai essayer de changer des trucs et soit l'image et le son sont extremement lent soit l'image n'apparait pas du tout !
Quel est le meilleur plugins et le meilleur émulateur pour jouer a Zelda :the ocarina of time ?
En passant Rocklee , comment je fait pour savoir si mon PC a une bonne configuration ? Je doit avouer que je m'y connais très peu dans l'informatique blushing.gif
J'attend votre réponse ; j'ai hate de jouer !:D
Merci!

+Quote Post
sneak
posté 03/05/06 - 00:06
Message #6

garçon virtuel

Inscrit : 25/01/05
Lieu : France
Membre no 6 137
GTrons: 1221

Pour savoir si ton PC a une bonne configuration, il faut voir s'il a beaucoup de RAM, s'il a un processeur puissant et une carte graphique récente et conçue pour la 3D.

Bref voir si ton PC est plutôt conçu pour la bureatique ou pour le jeu et si c'est pour le jeu, voir s'il est récent ou ancien.
Moi j'ai un PC pour jouer mais qui commence à vieillir par exemple. Largement suffisant pour émuler la N64 tout de même.

+Quote Post
dnelly5
posté 03/05/06 - 15:19
Message #7

Recrue

Membre no 23 271

Citation (sneak78 @ 02/05/2006 à 19:06)
Pour savoir si ton PC a une bonne configuration, il faut voir s'il a beaucoup de RAM, s'il a un processeur puissant et une carte graphique récente et conçue pour la 3D.

Bref voir si ton PC est plutôt conçu pour la bureatique ou pour le jeu et si c'est pour le jeu, voir s'il est récent ou ancien.
Moi j'ai un PC pour jouer mais qui commence à vieillir par exemple. Largement suffisant pour émuler la N64 tout de même.
*

ohmy.gif Ce n'est pas moi qui a installé l'ordi mais c'est assez récent ..Je ne sais pas ce que sait une carte graphique ni un processeur sad.gif Je crois que tout ca n'est pas fait pour moi ; Mon jeu ne marche toujours pas ( pas d'image ) et je ne sais pas quel plugin je dois mettre ou ce que je dois faire pour corriger ce problème .
Je crois que je vais laisser tomber et m'acheter une vrai Nintendo64 ca serait plus de mon niveau..

Merci

+Quote Post
DMG
posté 03/05/06 - 15:21
Message #8

Teamer Hypnotique

Groupe : Team Emulation

Inscrit : 07/11/04
Lieu : In Your Mind
Membre no 4 415
GTrons: 15105

C'est dommage d'abandonner si pres du but... wink.gif
As tu essayé avec un autre emulateur ?

et à moins d'avoir retrouver un vieil ordi dans le coin du grenier, je pense que tu devrais y arriver! Tout de même!
J'arrivais à lancer mario kart 64 sur un 450Mhz avec une carte voodoo 3dfx avec ultraHLE à l'époque!

Ce message a été modifié par doublemg - 03/05/06 - 16:24.

--------------------

+Quote Post
rocklee
posté 03/05/06 - 15:55
Message #9

Sous-Lieutenant
*

Inscrit : 21/01/06
Lieu : Bruxelles
Membre no 19 302
GTrons: 5880

C vrai, surtout que Zelda est un très bon jeu et que l'émulateur n'est pas compliqué à utilisé...
Mais juste pour info doublemg, c'était il y'a combien de temps?

--------------------

+Quote Post
DMG
posté 03/05/06 - 15:59
Message #10

Teamer Hypnotique

Groupe : Team Emulation

Inscrit : 07/11/04
Lieu : In Your Mind
Membre no 4 415
GTrons: 15105

Y a 5 ou 6 ans....ca ne nous rajeunit pas! laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Rom1
posté 03/05/06 - 17:18
Message #11

un canard peut en cacher un autre !

Inscrit : 08/09/05
Lieu : Evian-les-Bains / Grenoble
Membre no 14 198
GTrons: 42090

Citation (doublemg @ 03/05/2006 à 16:59)
Y a 5 ou 6 ans....ca ne nous rajeunit pas!  laugh.gif
*

c'est plutôt 7-8 ans wink.gif (il est sorti fin 1998 en France)

--------------------

+Quote Post
dnelly5
posté 03/05/06 - 22:00
Message #12

Recrue

Membre no 23 271

biggrin.gif J'ai réussis à le faire marcher !
J'avais essayer sur les émulateur "glide64" et "1964" et aucun ne marchait . Alors j'ai télécharger l'émulateur "Mupen64 v0.5.1" et au début le son ne marchait pas..alors j'ai changer de plugin audio ;j'ai maintenant basic audio plugin et pour le video j'ai Direct64 v0.5.03.25 et voila tout marche ! ( pour l'instant ) . biggrin.gif
Je trouve bizzare que les 2 autres émulateur ne marchait pas sur mon ordi mais bon je suis contente avec celui que j'ai car il marche très bien .
Merci à vous tous, je peux enfin jouer au jeu grace à votre aide . tongue.gif

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 30/09/14 - 20:30