[TUTO]NEO4ALL - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [TUTO]NEO4ALL
sneak
posté 10/03/06 - 16:10
Message #1

garçon virtuel

Groupe : Members
Inscrit : 25/01/05
Lieu : France
Membre no 6 137
GTrons: 1411

Voici l'image toute prête:
[attachment=8997:attachment]

Il s'agit d'une image au format CDI compressée en RAR, gravez-la sur un CD R (et pas RW) avec Alcohol 120% si vous l'avez, ou à défaut Discjuggler (la démo suffit). Gravez le plus lentement possible pour ne pas avoir de problème (j'ai toujours gravé à plein pot et je n'ai jamais eu de problème mais certains en ont donc...).

L'image contient à la fois NEO4ALL/CD RC1 et NEO4ALL AES BETA1 ainsi que le bios neogeo CD. C'est une image selfboot donc insérez-la dans votre Dreamcast, allumez-la et le disque se lance tout seul.

Une fois le CD lancé, un menu s'affiche, choisissez le fichier que vous voulez exécuter. Le dossier NEO4ALL contient les fichiers utiles à neo4all AES: 10NEOCD.BIN est l'émulateur NEO4ALL/CD, 10NEOAES.BIN est l'émulateur NEO4ALL/AES, NEOCD.BIN est le bios neogeo CD, IP.BIN est un des fichiers nécessaires au boot du CD et enfin 1st_read.bin est le logiciel qui gère le menu que vous voyez à l'écran. Selectionnez donc 10NEOCD.BIN ou 10NEOAES.BIN avec la croix directionnelle et lancez-le avec le bouton A.

Pour NEO4ALL/CD:
Lancez l'émulateur puis une fois le menu chargé, ouvrez le lecteur de votre Dreamcast. Remplacez le CD par l'original ou une copie d'un jeu neogeo CD puis refermez le lecteur. Enfin lancez l'émulation (run).

Vous pourrez revenir au menu de configuration en maintenant la gâchette L, je vous conseille de régler la région de la console sur JAP (ça c'est pas un conseil technique mais les jeux n'étaient pas censurés au japon et puis c'est la version originale des jeux...), le frameskip sur auto, la fréquence du processeur central (x68) sur normal, celle du processeur annexe (Z80) sur under (gain en vitesse d'émulation) et enfin de régler le filtrage sur aucun. Ensuite si les jeux demandent peu de ressources (puzzle bobble par exemple) vous pourrez mettre le filtrage sur bilinéaire et si au contraire les jeux demandent trop de ressources et ralentissent franchement, vous pouvez désactiver les musiques (CDDA) voir même les bruitages (sounds).
La gachette R correspond au bouton pause de la neogeo CD, le bouton start au bouton start et les boutons A, B, X et Y respectivement à A, B, C et D.

Pour NEO4ALL/AES:
Là c'est un peu plus compliqué, vous allez devoir préparer vos roms, pour ce faire vous aurez besoin d'une (ou plusieurs) rom neogeo (ici) et d'une de ces archives selon votre OS (Windows ou Linux):
[attachment=9001:attachment][attachment=9000:attachment]

Une fois que vous avez récupéré cette archive, décompressez-la. Comme vous le voyez elle contient le logiciel pour convertir vos roms tout préparé par mes soins ainsi que la version PC de neo4all aes alpha1 (pas à jour donc, mais suffisante pour tester vos roms sans gâcher un CD). Placez votre rom neogeo dans le dossier convertneo. Ensuite je vais détailler pour les utilisateurs de Windows, ceux sous Linux adapterons. Donc, ouvrez le menu démarrer puis cliquez sur "exécuter". Là, faites parcourir et pointez le fichier neoconvert.exe mais ne l'exécutez pas tout de suite. Dans la case où s'affiche désormais le chemin jusqu'au fichier convertneo.exe, entrez à la suite de tout ça un espace puis le nom de la rom. Si vous souhaitez jouer en mode AES à ce jeu vous pouvez maintenant appuyer sur exécuter sinon ajoutez encore un espace puis "-arcade" et maintenant pressez exécuter.

Par exemple cela donne chez moi pour la rom de metal slug : "D:\Dreamcast\NEO4ALL AES\windows\convertneo\convertneo.exe mslug.zip" pour jouer en AES ou "D:\Dreamcast\NEO4ALL AES\windows\convertneo\convertneo.exe mslug.zip -arcade" pour jouer en MVS.

Patientez quelques instants et un superbe fichier AES doit être apparu dans le dossier convertneo. Il faut maintenant préparer votre CD avec vos roms. Prenez donc un nouveau CD R vierge et créez une nouvelle compilation (j'utilise nero express pour ne rien avoir à configurer mais n'importe quel logiciel de gravure fera l'affaire). Placez à la racine du CD le dossier neo4all qui se trouve sur le CD que vous avez déjà gravé (celui avec les deux émus) puis mettez y vos roms à la racine ou dans des sous dossier, comme vous le souhaitez. Gravez ensuite votre CD en prenant soin de ne pas le finaliser. En effet, contrairement au premier disque (toujours celui avec les deux émus), le disque avec les roms AES peut être multisession. Donc, si un jour vous voulez rajouter des roms vous pourrez reprendre ce CD.

Une fois ce CD gravé, démarrez votre dreamcast avec le le 1er CD dedans et lancez NEO4ALL/AES. Attendez quelques instants après que le menu de l'ému se soit lancé puis ouvrez votre dreamcast et changez le disque par celui contenant les roms AES. Maintenant sélectionnez votre rom puis lancez le jeu (run). Les paramètres sont les mêmes que pour NEO4ALL/CD à ceci près que l'option CDDA ne sert à rien (en effet: pas de plages audio dans les cartouches neogeo) donc laissez-la sur OFF et que en mode arcade le bouton assigné à la pause en mode console est désormais assigné à l'ajout d'un crédit.

Un petit mot sur la compatibilité de NEO4ALL/AES
La Dreamcast n'a que 18Mo de RAM et c'est cela qui rend impressionnant l'exploit de Chui avec son émulateur. Avant NEO4ALL/AES, les émus neogeo sur DC ne supportaient pas les roms de plus de 4Mo. La technique qu'il emploie est de ne charger qu'une partie de a ROM en mémoire, c'est ce qui cause de nombreux ralentissements lorsqu'on joue à un jeu volumineux. Ainsi les roms de moins de 16Mo décompressées (après avoir été préparées en .AES) passent presque toutes à la perfection. Les roms plus volumineuses passent pour une grande partie mais plus elle sont volumineuses plus les ralentissements sont fréquents. Ainsi il existe un système de prefetch, ce sont des fichiers utilisés par convertneo.exe pour créer les roms de façon à réduire ces ralentissements. On peut facilement comparer les version avec ces prefetch et sans, je l'ai fait avec metal slug X et le résultat est bien visible même s'il reste de nombreux ralentissements.

Seuls ces douze jeux ont pour l'instant des prefetch:
- Art Of Fighting.
- Blazing Star.
- Captain Tomaday.
- Magical Drop III.
- Metal Slug X.
- Shock Troopers.
- Aero Fighters 3 / Sonic Wings 3.
- SNK vs Capcom - SVC Chaos.
- Shock Troopers - 2nd Squad
- Tecmo World Soccer '96.
- Waku Waku 7
- Zed Blade / Operation Ragnarok.

Si vous possédez un BBA (adaptateur haut débit) ou un coder's cable et que vous êtes disponibles, Chui cherche des testeurs pour l'aider à la réalisation de prefetchs pour les autres jeux.

Aller plus loin avec son CD demomenu
Le logiciel que j'ai employé pour mettre les deux émulateurs sur un unique CD s'appelle demomenu. Ce logiciel permet de lancer un exécutable où qu'il soit sur le CD, on peut donc s'en servir pour créer une compilation de plusieurs logiciels sur un CD, c'est ce que j'ai fait.
Mais demomenu fait aussi office de disque de boot et c'est cette possibilité que je vais essayer de vous détailler. En effet, maintenant que vous avez gravé un disque autobootable contenant demomenu, pourquoi ne pas le réutiliser à autre chose?
Comme demomenu permet de swap de disque, ce que je vous propose est de graver vos logiciels sur un autre CD, de démarrer sur demomenu puis d'insérer votre disque fraichement gravé dans la console. De là, vous choisissez "parent directory" et magie: le contenu de votre nouveau CD s'affiche et vous pouvez alors lancer un programme se trouvant dessus. L'intérêt est que le nouveau CD créé pourra être multisession ainsi quand vos émulateurs préférés seront mis à jour ou que vous voudrez tester de nouveaux homebrews peu volumineux, vous n'aurez plus à utiliser un nouveau CD à chaque fois. Cette méthode est donc un gain de temps et d'argent.

Elle a malheureusement ses limites. Demomenu étant un logiciel très simple, il ne dispose pas de scrolling. Il affiche à l'écran d'abord tous les dossiers puis les fichiers à la racine du CD dans l'ordre alphabétique. Ainsi pour éviter de vous retrouver avec des exécutables perdus à l'autre bout du CD et impossibles à lancer à cause de ce programme, il vous faudra gérer ce point la. Vous pouvez par exemple essayer de ne pas mettre trop de dossiers à la racine de de votre CD et nommer vos exécutables 10azerty.BIN (ce que je veux dire, c'est mettre 10 au début du nom de fichier pour qu'il soit en haut dans l'ordre alphabétique). Attention pas plus de 8 caractères par nom de fichier. La seconde solution serait de créer un dossier (par exemple 10BINs\) à la racine du CD dans lequel vous mettrez vos exécutables. Attention alors de bien organiser les fichiers allant souvent avec l'exécutable à partir de la racine du CD et pas de ce dossier 10BINs\.

La seconde limite de ce système est qu'il ne faut pas que deux logiciels utilisent un fichier étant placé au même endroit et portant le même nom. (à moins que ce fichier soit le même) Veillez donc aussi à ne pas faire l'erreur d'écraser le fichier d'un autre logiciel.

J'espère que cette méthode vous permettra de sauver autant de CD qu'à moi.

Sur ce bon jeu à tous!
Go to the top of the page

+Quote Post
sneak
posté 10/03/06 - 21:21
Message #2

garçon virtuel

Membre no 6 137

Voila c'est finit!

C'est fou le temps qu'il m'aura fallu pour faire ce tuto, je pensais y passer une heure et finalement ça m'a pris l'aprem entier! Il faut dire que j'avais choisi metal slug pour faire mes tests et que donc après avoir testé toutes les configs imaginables je me lançait dans des parties de "one life". Et comme je commence à gérer à ce jeu, ça peut durer longtemps une partie de one life... (surtout sur metal slug 1)

Voila donc si vous trouvez des fautes ou que vous avez un quelconque commentaire, n'hésitez pas à poster ici même.
Pareil si vous avez des questions.

De même j'aimerais avoir quelques retours pour savoir si tout marche bien et si vous avez eu du mal à comprendre mon tuto au début, m'indiquer ce que je pourrais tenter de clarifier... (j'éstime avoir déja énormément simplifié la chose mais on peut toujours faire mieux)

Enfin merci à ceux qui m'ont lu j'éspère avoir pû vous aider un minimum quand même...

+Quote Post
sneak
posté 11/03/06 - 08:08
Message #3

garçon virtuel

Membre no 6 137

Voui! Je vous annonce que 1 personne a téléchargé le pack pour linux! Je commençait à me dire que je l'avait mis pour rien... S'il pouvait nous détailler les commandes pour préparer ses roms sous linux et aussi quel logiciel de gravure il utilise ça serait sympa...

Pour les utilisateurs de MAC OS... ===> virtual PC.

+Quote Post
daf
posté 11/03/06 - 14:35
Message #4

Taciturne

Inscrit : 06/10/04
Lieu : Reims, France
Membre no 2 444
GTrons: 129765

Citation (sneak78 @ 11/03/2006 à 08:08)
Voui! Je vous annonce que 1 personne a téléchargé le pack pour linux! Je commençait à me dire que je l'avait mis pour rien... S'il pouvait nous détailler les commandes pour préparer ses roms sous linux et aussi quel logiciel de gravure il utilise ça serait sympa...

Pour les utilisateurs de MAC OS... ===> virtual PC.
*

C'est moi, je voulais vérifier le contenu de l'archive.. laugh.gif

--------------------
"S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout." (Pierre Desproges)

+Quote Post
juanthered
posté 21/03/06 - 23:08
Message #5

Recrue

Inscrit : 18/10/05
Membre no 15 189
GTrons: 280

Citation (sneak78 @ 10/03/2006 à 21:21)
Voila c'est finit!

C'est fou le temps qu'il m'aura fallu pour faire ce tuto, je pensais y passer une heure et finalement ça m'a pris l'aprem entier! Il faut dire que j'avais choisi metal slug pour faire mes tests et que donc après avoir testé toutes les configs imaginables je me lançait dans des parties de "one life". Et comme je commence à gérer à ce jeu, ça peut durer longtemps une partie de one life... (surtout sur metal slug 1)

Voila donc si vous trouvez des fautes ou que vous avez un quelconque commentaire, n'hésitez pas à poster ici même.
Pareil si vous avez des questions.

De même j'aimerais avoir quelques retours pour savoir si tout marche bien et si vous avez eu du mal à comprendre mon tuto au début, m'indiquer ce que je pourrais tenter de clarifier... (j'éstime avoir déja énormément simplifié la chose mais on peut toujours faire mieux)

Enfin merci à ceux qui m'ont lu j'éspère avoir pû vous aider un minimum quand même...
*

Alors franchement tout marche super bien je te remercie. Mais, et oui il y a toujours un mais je n'arrive pas à graver les fichiers images et les musiques, donc sur la version cd de neo4all il me manque les musiques. sad.gif

+Quote Post
sneak
posté 21/03/06 - 23:21
Message #6

garçon virtuel

Membre no 6 137

Ha? Montre moi le dossier avec l'iso et les pistes audio de ton jeu neogeocd...

Tu utilises quel logiciel aussi pour graver?

Il faut comprendre que un jeu neogeo CD est organisé comme ça:
Sur le CD la première piste est une piste de données, elle est contenue dans le fichier ISO que tu devrais avoir. Ensuite les pistes suivantes sont des pistes audio comme sur un album de lorie par exemple... (private joke)

Et normalement tu as aussi un petit fichier au format .cue. Il indique à ton logiciel de gravure comment graver tout ça. Ouvre le avec le bloc note de windows et tu comprendra comment il marche. Tu veras vite ce qui cloche dedans par rapport au nom des fichiers.

Si tu n'en a pas utilise le logiciel SEGA CUE MAKER pour en faire un.

Enfin si tu utilise NERO, il va tout seul graver les MP3 en pistes audio, certains autres logiciels de gravure de font pas cette transphormation et gravent les fichiers MP3 comme des WAV. Il te faut donc avec ces logiciels transformer toi même tes MP3 en WAV puis il faut refaire le cue.

Enfin si tes pistes audio sont au format OGG utilise le logiciel ogg2wav pour en faire des wav.

Bref le centre du problème est le cue, ouvre le et tu comprendra par toi même où ça bloque. Et s'il n'y en a pas, crée le.

+Quote Post
juanthered
posté 21/03/06 - 23:56
Message #7

Recrue

Membre no 15 189

Ah ok je vais essayer. Donc si je remplace les fichiers son par l'album de Lorie je peus jouer à Metal slug avec ces merveilleuses chansons en musique de fond.

Intéressant smile.gif

+Quote Post
juanthered
posté 22/03/06 - 00:00
Message #8

Recrue

Membre no 15 189

Merci c'était bien ça.

+Quote Post
touti35
posté 02/04/06 - 23:13
Message #9

Recrue

Inscrit : 02/04/06
Membre no 22 067
GTrons: 45

salut ,
et bien moi je ny arrive pas , jai renommé le cue se qui donnait ca a l'origine (pour metal slug )

FILE "Metal Slug 2 - Track 01.iso" BINARY
TRACK 01 MODE1/2048
INDEX 01 00:00:00
FILE "Metal Slug 2 - Track 02.mp3" MP3
TRACK 02 AUDIO
PREGAP 00:03:00
FILE "Metal Slug 2 - Track 03.mp3" MP3
TRACK 03 AUDIO
FILE "Metal Slug 2 - Track 04.mp3" MP3
TRACK 04 AUDIO
FILE "Metal Slug 2 - Track 05.mp3" MP3
TRACK 05 AUDIO
FILE "Metal Slug 2 - Track 06.mp3" MP3
TRACK 06 AUDIO
FILE "Metal Slug 2 - Track 07.mp3" MP3
TRACK 07 AUDIO
FILE "Metal Slug 2 - Track 08.mp3" MP3
TRACK 08 AUDIO
FILE "Metal Slug 2 - Track 09.mp3" MP3
TRACK 09 AUDIO
FILE "Metal Slug 2 - Track 10.mp3" MP3
TRACK 10 AUDIO
FILE "Metal Slug 2 - Track 11.mp3" MP3
TRACK 11 AUDIO
FILE "Metal Slug 2 - Track 12.mp3" MP3
TRACK 12 AUDIO
FILE "Metal Slug 2 - Track 13.mp3" MP3
TRACK 13 AUDIO
FILE "Metal Slug 2 - Track 14.mp3" MP3
TRACK 14 AUDIO
FILE "Metal Slug 2 - Track 15.mp3" MP3
TRACK 15 AUDIO
FILE "Metal Slug 2 - Track 16.mp3" MP3
TRACK 16 AUDIO
FILE "Metal Slug 2 - Track 17.mp3" MP3
TRACK 17 AUDIO
FILE "Metal Slug 2 - Track 18.mp3" MP3
TRACK 18 AUDIO
FILE "Metal Slug 2 - Track 19.mp3" MP3
TRACK 19 AUDIO
FILE "Metal Slug 2 - Track 20.mp3" MP3
TRACK 20 AUDIO

et ce qui donne ceci en apres avoir converti en wav ( jai utilisé mp3 encoder )

FILE "Metal Slug 2 - Track 01.iso" BINARY
TRACK 01 MODE1/2048
FILE "Metal Slug 2 - Track 02.wav" WAV
TRACK 02 AUDIO
FILE "Metal Slug 2 - Track 03.wav" WAV
TRACK 03 AUDIO
FILE "Metal Slug 2 - Track 04.wav" WAV
TRACK 04 AUDIO
FILE "Metal Slug 2 - Track 05.wav" WAV
TRACK 05 AUDIO
FILE "Metal Slug 2 - Track 06.wav" WAV
TRACK 06 AUDIO
FILE "Metal Slug 2 - Track 07.wav" WAV
TRACK 07 AUDIO
FILE "Metal Slug 2 - Track 08.wav" WAV
TRACK 08 AUDIO
FILE "Metal Slug 2 - Track 09.wav" WAV
TRACK 09 AUDIO
FILE "Metal Slug 2 - Track 10.wav" WAV
TRACK 10 AUDIO
FILE "Metal Slug 2 - Track 11.wav" WAV
TRACK 11 AUDIO
FILE "Metal Slug 2 - Track 12.wav" WAV
TRACK 12 AUDIO
FILE "Metal Slug 2 - Track 13.wav" WAV
TRACK 13 AUDIO
FILE "Metal Slug 2 - Track 14.wav" WAV
TRACK 14 AUDIO
FILE "Metal Slug 2 - Track 15.wav" WAV
TRACK 15 AUDIO
FILE "Metal Slug 2 - Track 16.wav" WAV
TRACK 16 AUDIO
FILE "Metal Slug 2 - Track 17.wav" WAV
TRACK 17 AUDIO
FILE "Metal Slug 2 - Track 18.wav" WAV
TRACK 18 AUDIO
FILE "Metal Slug 2 - Track 19.wav" WAV
TRACK 19 AUDIO
FILE "Metal Slug 2 - Track 20.wav" WAV
TRACK 20 AUDIO

je grave mon iso avec discjuggler ( ca a toujour fonctionné impec avec mes copies dreamcast ), en mode 1/dvd , cdx-a et 2448
je retire ma galette pour la mettre dans ma dream
le jeu est parfaitement jouable , ya du son mais toujour pas de musiques blink.gif

bah la je ne comprend pas , puis je suis un peut novice en matiere demulation neogeo sur dreamcast , si on pouvait m'éclairer ca serai cool
merci

+Quote Post
sneak
posté 02/04/06 - 23:21
Message #10

garçon virtuel

Membre no 6 137

Tu n'aurais pas nero par hasard? Si oui grave le sans rien modifier avec nero, il te convertira tout seul comme un grand les mp3 et t'en fera de vraies plages audio.

Sinon le son est bien activé dans les paramètres de l'ému? Quand tu lance la dreamcast sans disque dedans et que tu arrives sur le menu, insère le CD du jeu neogeo et vas dans le lecteur musical. Essaye de lire les plages 2 et suivantes. Si ça marche c'est que le problème vient de la config de l'ému.

+Quote Post
touti35
posté 03/04/06 - 11:54
Message #11

Recrue

Membre no 22 067

esque quelqu'un peut maider please , jai deja niké 5 cdr sad.gif

+Quote Post
sneak
posté 03/04/06 - 12:41
Message #12

garçon virtuel

Membre no 6 137

Tu as essayé ce que je t'ai dit? je ne peux pas t'aider si tu ne localise pas d'où vient le problème.

+Quote Post
touti35
posté 03/04/06 - 21:57
Message #13

Recrue

Membre no 22 067

bah en fait je viens d'essailler avec nero mais il ne veux pas prendre le cue . autrement je voulais savoir si il faut dabord convertir les mp3 avec nero wave ( cest bien ce que tu me demande de faire? ) ,puis renomer le cue ensuite avec le bloc note. j' ai vraiment du mal a mis retrouver .
desolé pour ma reponse tardive mais je n'ai pas vue la tienne de reponse qui est apparu bien apres ( doit y avoir un délai , si tu vois ce que je veux dire ) laugh.gif
je vais essayer autrement mais si ta un petit tuto cest impec , puis ca servira surement a dautres qui ont le meme problemes que moi et qui galerent .faut dire que l'emu neo cd sur dreamcast na pas trop la cote et pourtant les resultats son blufants.
merci a toi

+Quote Post
sneak
posté 03/04/06 - 22:12
Message #14

garçon virtuel

Membre no 6 137

Ho que si il a la côté cet ému, vas voir sur dcemu, dc iberia ou autres...

Je voit mal ton problème pour graver un bête CD... Nero refuse ton cue, que te dit-il exactement?

Tu ne nous as toujours pas dit, le CD que tu as gravé est-il lisible dans une chaine audio (les plages 2 et suivantes, pas la 1).

+Quote Post
shu
posté 03/04/06 - 22:36
Message #15

Sauveur de princesses

Groupe : Admin

Inscrit : 21/10/04
Lieu : Vendée
Membre no 3 370
GTrons: 473100

Suis les conseils de sneak et fais déjà ces essais.

Ensuite, pour la gravure, ne t'occupe pas du logiciel que tu peux utiliser pour d'autres jeux (sous un autre format, je suppose). Pour un set iso/wav ou iso/mp3, je pense qu'il n'y a rien de tel que nero. smile.gif

Enfin, j'ai déjà eu des problèmes de reconnaissance du cue par nero. Parfois ce n'est pas grand chose. Perso, je commencerais par simplifier le nom des pistes une par une pour obtenir ensuite un cue qui ressemblerait plutôt à ça :

FILE "Track01.iso" BINARY
TRACK 01 MODE1/2048

FILE "Track02.wav" WAVE
TRACK 02 AUDIO

FILE "Track03.wav" WAVE
TRACK 03 AUDIO

etc, etc..... pour un set iso/wav par exemple.

Bon courage, tiens-nous au courant. wink.gif

--------------------

La Légende renait le 19/11/2019 !

+Quote Post
daf
posté 04/04/06 - 09:54
Message #16

Taciturne

Inscrit : 06/10/04
Lieu : Reims, France
Membre no 2 444
GTrons: 129765

Tu peux également essayer avec un autre logiciel (comme CDRWIN), histoire de comprendre d'où provient le problème..

--------------------
"S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout." (Pierre Desproges)

+Quote Post
touti35
posté 06/04/06 - 16:08
Message #17

Recrue

Membre no 22 067

ok merci , je suis po souvent sur le net en se moment mais je vais essayer ca des se week end et vous tenir au courant .
pour le cue de nero c'etait plutot une erreur du style fichier inconnu donc je vais renommer les pistes et ensuite on verra bien si le son est activé.par contre jai essayé de lire les pistes depuis l'emulateur et rien ne s'affiche
merci @plus tard

+Quote Post
shadow29
posté 13/04/06 - 19:56
Message #18

Recrue

Inscrit : 08/04/06
Membre no 22 267
GTrons: 230

Bonjour a tous! Je suis nouveau dans l'émulation, mais jusqu'à maintenant je n'ai pas eu trop de problème mais là je bloque,j'aurais besoin d'aides svp!!! unsure.gif

Voilà mon problème, dans le sujet NEO4ALL/AES, aprés avoir décompressé l'archive de préparation des roms AES pour windows,j'essaie de mettre la rom neogeo cd dans le fichier CONVERTNEO, comme indiqué, mais j'ai un message d'erreur:
"NO VALID ROMSET FOR SOURCE ROMFILE"

et si j'essaie d'ouvrir CONVERTNEO, j'ai un autre message:
"USAGE:
%[options]neogeogame.zip
options:
[-usa] : USA region (default)
[-jap] : Japon region
[-eur] : European region
[-asia] : Asia region

Voilà, j'ai essayer avec plusieurs roms neogeo cd mais je n'y arrive pas wacko.gif
Merci de bien vouloir m'aider, HELP, PLEASE!!! sad.gif

+Quote Post
kingor94
posté 25/04/06 - 16:40
Message #19

Recrue

Inscrit : 19/06/05
Membre no 11 662
GTrons: 35

salut sneak78
pour commencer je voulais te dire que ton tuto est excellent ;-)
j'ai pas eu de probleme grace a toi
par contre le seul hic c'est que j'ai voulu tester blazing star et sa fonctionne pas
le jeu ce lance mais avec plein de carré c'est injouable
j'ai vu qu'il yavais un fichier pre dans le repertoire prefetch mais je ne sais pas comment l'utiliser
peut tu me dire comment sa fonctionne
merci

cordialement

+Quote Post
sneak
posté 25/04/06 - 17:53
Message #20

garçon virtuel

Membre no 6 137

Ca s'utilise tout seul. Bizarre cette rom est sencée marcher...

Shadow29: tu dois confondre, les isos neogeoCD se gravent sur un CD et se lancent avec neo4all CD. Convertir les roms c'est pour les roms de neogeo AES. Enfin convertir en forçant une region je ne voit pas l'interêt car ensuite on a le choix de la région dans l'émulateur.

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 27/03/23 - 01:12