Nouvelle version 2018 CDI Emulator 0.5.3 Beta 4 (déjà patchée) - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Nouvelle version 2018 CDI Emulator 0.5.3 Beta 4 (déjà patchée)
Tgames
posté 09/08/18 - 05:39
Message #1

Soldat

Groupe : Members
Inscrit : 26/12/07
Membre no 40 608
GTrons: 1700

Bonjour à tous ! biggrin.gif

On a porté à ma connaissance que cdifan a sorti une toute nouvelle version de son émulateur "CDI Emulator 0.5.3" en version Beta 4 le 8 Juillet 2018.

Voici sa liste de nouveautés :

Code
- The built-in expiration date has been updated to 2019/01/01.

- CD-i 180 emulation is now supported.

- Audio can now be saved in the native sample rate ???

- A faster and more flexible video combiner has been implemented;
as a result there may be some new video emulation bugs.

- A small number of minor bugs have also been fixed.

- Many more internal changes...

There are a number of known issues in this version:

- CD-i 180 pointing device emulation does not work (it did before).

Pensant que depuis mes hacks de ses versions il avait protégé son émulateur avec de nouvelles contre-mesure je pensais qu'il ne serai plus possible de le débloquer.
Mais en réalité aucune nouvelle protection n'a été implémenté (surement car mon patch a été distribué assez confidentiellement)

Donc voici la version originale :

http://www.cdiemu.org/download/cdiemu-0.5.3-beta4.zip

Et ma version patchée supprimant (je le rappelle) :

Code
- Limitation de fonctionnement jusqu'au 01/01/2019 (pour l'instant la beta 4 est toujours utilisable, MAIS elle sera plus utilisable dans quelques temps) supprimée.
- Limitation des 3 minutes supprimée (tous les bios CDI fonctionnent sans limites, rappel seul le bios Mono-I est utilisable sans limite dans la version originale).

http://tgames.fr/tgames/cdiemu-0.5.3-beta4-PatchedV1.2.zip

NOTE IMPORTANTE : Seul la version Beta 4 a l'implémentation de la NVRAM, c'est à dire que vous pouvez (enfin) sauvegarder avec la version 0.5.3 !
Chose impossible avec la Beta 3, 2 et 1 dont l'auteur avait volontairement supprimé le code permettant de sauvegarder.

N'hésitez pas à tester mon patch pour me dire s'il n'y a aucun soucis.
Attention bien comparer à l'original, ça n'améliore pas l'émulation bien entendu... smile.gif.

Ce message a été modifié par Tgames - 09/08/18 - 14:21.
Go to the top of the page

+Quote Post
shu
posté 10/08/18 - 23:05
Message #2

Sauveur de princesses

Groupe : Admin

Inscrit : 21/10/04
Lieu : Vendée
Membre no 3 370
GTrons: 461970

Salut et merci pour l'info Tgames. Par contre je comprends toujours pas pourquoi cette nouvelle version n'est pas accessible au téléchargement en passant par le site officiel. C'est annoncé officiellement sur un forum tiers ?

On voit ça demain, je pense que tout ne pourra pas passer en news. Comme la dernière fois, tout dépend s'il y a accord avec l'auteur ou non vis à vis de ton patch. wink.gif

--------------------

La Légende renait le 27/08/2019 !

+Quote Post
Tgames
posté 10/08/18 - 23:41
Message #3

Soldat

Groupe : Members
Inscrit : 26/12/07
Membre no 40 608
GTrons: 1700

Citation (shu @ 11/08/18 - 00:05) *
Salut et merci pour l'info Tgames. Par contre je comprends toujours pas pourquoi cette nouvelle version n'est pas accessible au téléchargement en passant par le site officiel. C'est annoncé officiellement sur un forum tiers ?

On voit ça demain, je pense que tout ne pourra pas passer en news. Comme la dernière fois, tout dépend s'il y a accord avec l'auteur ou non vis à vis de ton patch. wink.gif

Aucune idée, quelqu'un de reddit m'a transmis la demande de faire un patch pour débloquer cette nouvelle version.
A part ça je n'en connaissais pas l'existence ni comment elle a été annoncée.

En tout cas, c'est la seule beta permettant la NVRAM (save/load des sauvegardes).

Il n'y aura aucun accords de l'auteur, il m'avais dit l'autre fois qu'il souhaitais toujours vendre son émulateur (même s'il n'est pas vraiment compatible avec les Windows récents et configurations récentes = il tourne trop vite).
Et que la seule version que le grand public doit utiliser c'est la 0.5.2 datant de 2008.
Qu'officiellement la seule et unique version vendu est la 0.5.2.
Toutes les beta 0.5.3 ne doivent pas être utilisés ni utilisable.

Moi personnellement la 0.5.2 bug trop sur Windows 10, elle est inutilisable en l'état.
Alors que la dernière 0.5.3 Beta 4 fonctionne plutôt bien (à part qu'elle tourne beaucoup trop vite !)

Par contre sur un vieux PC sous Windows 98 SE, la 0.5.3 beta 4 émule bien pas mal de jeux (quelques bugs et glitchs) mais au moins on peut sauvegarder comparé à la Beta 3

Ce message a été modifié par Tgames - 10/08/18 - 23:48.

+Quote Post
shu
posté 15/08/18 - 12:41
Message #4

Sauveur de princesses

Groupe : Admin

Inscrit : 21/10/04
Lieu : Vendée
Membre no 3 370
GTrons: 461970

Salut Tgames,

Ta news est publiée sur le site mais seulement pour la version officielle, et j'ai transféré nos messages vers ce topic. Dans le principe, pas possible pour moi de newser un patch qui fait sauter les restrictions imposées par une version d'essai alors que le programme complet est payant.

Je tolère tout ce qui concerne ton patch dans ce sujet pour 3 raisons :

_ d'une part, la seule restriction actuelle avec cette beta 4 est la limite de 3 minutes, hors c'est déjà bien connu que pour l'éviter il suffit d'utiliser le bios cdi200a.rom, je suis le 1er à l'avoir répété ici et l'auteur n'est pas sans le savoir.
_ d'autre part, au delà du 1er janvier 2019, la 2ème restriction sera atteinte avec la date limite d'utilisation, ce qui rendra l'émulateur inutilisable. Or on sait aussi comment contourner ce problème par une astuce délivrée par l'auteur lui-même depuis la beta 2 : il suffit de changer la date de l'horloge interne du PC et le tour est joué. En effet cette beta 2 bridée au 1er janvier 2012 a longtemps été la dernière version sortie et je pense que l'auteur ne pouvait pas laisser les utilisateurs incapables de tester la beta, ce qui n'encourageait pas à acheter une licence.
_ Enfin, ça nous amène à la 3ème raison puisque je me vois mal conseiller quelqu'un d'acheter une licence en l'état alors que les seules versions disponibles sur le site officiel et donc testables sont largement dépassées, la dernière version dispo sur le site officiel étant toujours la beta 2 (et testable seulement en bidouillant comme indiqué ci-dessus).

En gros, patch ou pas, des solutions pour utiliser les versions beta étaient déjà connues et ton patch ne fait finalement que simplifier les choses, ce qui est déjà moins contraignant.

J'ai longtemps cru que le projet était stoppé en ne voyant plus de nouvelle beta sortir officiellement et en voyant l'auteur lui-même dire comment contourner les restrictions des dernières beta. En fait je commence à penser que ces dernières versions beta 3 et 4 ne sont peut-être destinées qu'aux personnes ayant déjà acheté une licence, ce qui expliquerait qu'elles n'apparaissent pas sur le site officiel. D'un autre côté, le programme serait donc toujours payant en vue d'une éventuelle sortie de la future version stable. Perso dans ce cas je trouve que l'auteur se tire une balle dans le pied parce que ça n'encourage pas à acheter une licence surtout en se basant sur la version 0.5.2.

Cela dit, en rendant accessible cette version 0.5.3 beta 4 à tout le monde (qui va circuler partout de toute façon), j'encourage vivement à acheter une licence tous ceux qui en sont satisfaits et qui veulent supporter ce projet qui est, rappelons-le, le seul véritable émulateur dédié au CD-i et atteignant ce niveau d'émulation. wink.gif

Citation (Tgames @ 11/08/18 - 00:41) *
Moi personnellement la 0.5.2 bug trop sur Windows 10, elle est inutilisable en l'état.
Alors que la dernière 0.5.3 Beta 4 fonctionne plutôt bien (à part qu'elle tourne beaucoup trop vite !)

Perso j'émule le CD-i sous XP que j'ai gardé en dual boot avec seven (pour les tests et screenshots, j'ai un vrai CD-i pour jouer), et là aucun problème de vitesse d'émulation.

--------------------

La Légende renait le 27/08/2019 !

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 26/05/19 - 06:17