[Megadrive:Sega]Megadrive Portable - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Megadrive:Sega]Megadrive Portable, Comment ajouter des jeux
Sigmund
posté 20/11/10 - 18:24
Message #1

I know Kung fu!

Groupe : Team Emulation

Inscrit : 24/02/04
Lieu : En haut à droite
Membre no 889
GTrons: 393891

Megadrive Portable

Comment ajouter des jeux

Avec la Megadrive portable le principal intérêt est de pouvoir y ajouter ses jeux favoris, pour cela il vous faudra :

• la Megadrive portable (c'est une évidence!)
  • une carte SD (type appareil photo)
  • les roms

Pour les deux premiers points ça ne devrait poser aucun problème, pour ce qui est des roms ca ne l'est guère plus je vous rassure! Déjà vous avez de la chance, vous êtes sur le bon site pour faire le plein de jeux compatibles avec la Megadrive portable wink.gif

Commencez par insérer votre SD dans le lecteur de votre ordinateur et allez dans le poste de travail pour l'ouvrir. C'est bon, vous y êtes? Créez un dossier nommé : "Game". Ce dossier doit se trouvez à la racine de votre carte.

Conseil : une carte d'un Giga fera largement l'affaire, pas besoin d'une plus grande capacité.

Ensuite il vous faudra les roms, pour cela il y a quelques petits trucs à savoir. La première et la plus importante de toutes et que la Megadrive portable ne prend en compte uniquement les fichiers portant l'extension .bin. Oubliez donc les roms dans des formats du type .smd ou .md.

Pour trouver les roms adéquates il faudra allez les chercher dans le GoodSet de la Megadrive disponible dans le menu Consoles SEGA/Megadrive depuis la page d'accueil de GameTronik.

/!\ Attention de ne pas prendre celles disponibles dans le set NoIntro, elles sont dans le format .md qui sont comme je viens de le dire incompatibles!

Une fois que vous avez téléchargé les jeux de votre choix, il faudra les décompresser dans le dossier "Game" que vous venez de créer. Il ne vous restera plus qu'a remettre la carte SD dans la console et à l'allumer. Rendez-vous dans le menu "SD Card" et appuyez sur Start, attendez quelques secondes que la liste des jeux ajoutés se crée.

A vous de choisir votre jeu!

---------------------------------
Avec la Megadrive portable vous rencontrerez ces problèmes qui restent sans solution :

• pas de sauvegarde possible dans les jeux
  • impossible d'ajouter des screens dans l'encadré de droite
  • impossible de jouer à d'autres jeux que ceux de la Megadrive (oubliez les roms 32X, Mega CD, Game Gear ou Master System)
  • impossible de jouer à des jeux autres que ceux proposés dans le GoodSet
  • certains jeux ne sont pas supportés, essayez-les dans diverses versions pour trouver celles qui fonctionnent (ex version japonaise, US ou européennes)

Pour plus d'informations ou autres questions, j'ai ouvert sur le forum un sujet qui teste la Megadrive Portable et vous donne quelques informations complémentaires.

--------------------

GameTronik c'est aussi sur et alors abonnez-vous!
________________________________________________________________________________

Et si vous aimez le sumo venez suivre son actualité sur Dosukoi!
Go to the top of the page

+Quote Post
lejusju2
posté 29/12/16 - 18:44
Message #2

Recrue

Groupe : Members
Inscrit : 22/12/16
Membre no 70 454
GTrons: 50

bonjour et merci pour ce tuto fort bien fait ! mais !!! un grand mais !!! j'ai suivi le tuto à la lettre j'ai pris une sd kingston 1gb mis ajouté un fichier Game à la racine (page d'acceuil de la sd ) puis j'ai telecharger des jeux en .bin ce qui m'à donné 2 fichier bin pour le meme jeu , je suppose l'image et le programme , j'ai donc pris le fichier rar (1 fichier) puis decompressé dans le fichier game de ma sd (ce qui donne alors les 2 fichiers) je fait ejecter ma sd de mon ordi puis l'insere dans la console , ouvre le fichier sd puis j'ai ce genril message :

PLEASE CHECK WHETHER YOU HAVE THE GAME CODE BIN FILE PLACED IN THE "GAME" FOLDER ON THE SD CARD.....

Alors ? ai je oublié un truc ? faut il formater la sd d'une façon specifique ?

+Quote Post
DMG
posté 29/12/16 - 20:14
Message #3

Teamer Hypnotique

Inscrit : 07/11/04
Lieu : In Your Mind
Membre no 4 415
GTrons: 19810

Voilà ce que j'ai dans ma carte SD (Une Dane-Elec de 2Go):

Pas de formatage spécifique de mon côté. Après, tu peux toujours essayer en FAT16 (ou en FAT32).

Quels fichiers as-tu après décompression des roms ? Car il ne faut mettre qu'un seul fichier correspondant au jeu. huh.gif Pas de rom compressée (zip, 7z, rar) sur la SD !!

Tu as pris les roms ici ?

Il faudrait que je me fasse violence pour faire un dossier plus complet.

--------------------

+Quote Post
bigvilo
posté 29/12/16 - 20:24
Message #4

Adepte des Simple 2000 Series

Groupe : Admin

Inscrit : 23/05/06
Lieu : Dans un lit, en général
Membre no 24 201
GTrons: 1387

Décidément, tout le monde s'en est acheté depuis qu'on pense que c'est comme une NES Mini (alors qu'en fait non). A voir si ce n'est pas le même problème qu'ici, resté sans réponse pour le moment.

--------------------

+Quote Post
lejusju2
posté 31/12/16 - 00:18
Message #5

Recrue

Membre no 70 454

Merci DMG pour ta réponse mais je ne comprend pas trop là ! tu dit dans le tuto devoir mettre des fichier .bin sur la sd , mais les tient ont une autre extension en .md

Tu dit aussi devoir prendre les jeux sur le goodset , je vais donc les cherchers sur le lien que tu met du goodset je prend au hazard celui là :

http://www.gametronik.com/site/fiche/megad...2520Moonwalker/

et à la decompression j'ai pas qu'un fichier mais 4 fichiers .bin et rien avec extension comme la tienne en .md

je suis un peu perdu là ! y a un soucis à la décompression , je suis sous win10 ceci pause problème ?

+Quote Post
lejusju2
posté 31/12/16 - 00:31
Message #6

Recrue

Membre no 70 454

Citation (lejusju2 @ 31/12/16 - 00:18) *
Merci DMG pour ta réponse mais je ne comprend pas trop là ! tu dit dans le tuto devoir mettre des fichier .bin sur la sd , mais les tient ont une autre extension en .md

Tu dit aussi devoir prendre les jeux sur le goodset , je vais donc les cherchers sur le lien que tu met du goodset je prend au hazard celui là :

http://www.gametronik.com/site/fiche/megad...2520Moonwalker/

et à la decompression j'ai pas qu'un fichier mais 4 fichiers .bin et rien avec extension comme la tienne en .md

je suis un peu perdu là ! y a un soucis à la décompression , je suis sous win10 ceci pause problème ?

et oublié de dire c'est une console blanche de 2015 mais la notice dit la meme chose que ton tuto sur la partie sd mais rien n'y fait ...

+Quote Post
DMG
posté 01/01/17 - 20:44
Message #7

Teamer Hypnotique

Membre no 4 415

Alors, pour te répondre:

le tuto que tu as suivi n'est pas de moi. wink.gif

J'ai testé avec le lien des roms Moonwalker que tu as données et je n'ai eu aucun soucis.
A savoir, j'ai téléchargé l'archive que j'ai décompressée. J'ai bien les 4 fichiers, qui sont 4 roms fonctionnelles du même jeu (ce sont juste des variantes légères).

Tu peux donc prendre n'importe quel fichier ! Tu peux même mettre les 4 sur la carte SD !

Je les ai copiés directos sur ma carte SD dans le répertoire GAME.

Contrairement à ce qui écrit dans le tuto, ma console accepte les .md et .bin. Elle ne fait AUCUNE différence.

Malgré tout, dans le doute, essaye les deux formats. Sait-on jamais.

Et je te rassure, tu n'as pas de soucis de décompression, ni avec Win10.

Une piste: essaye avec une autre carte SD (et pas avec une carte SDHC).

Dernier point, j'utilise l'ancienne version de cette "sega" portable (la noire)

--------------------

+Quote Post
lejusju2
posté 02/01/17 - 20:14
Message #8

Recrue

Membre no 70 454

Merci pour ta reponse smile.gif

j'ai commandé une autre carte sd de 1go dans le doute , peut etre que la mienne deconne ou est trop ancienne

J'ai la console blanche peut etre aussi que le soucis viendrait de là , pas le meme firmware ou pas la meme version , pourtant dans la notice il disent bien de mettre des fichiers .bin sur la carte sd dans le dossier game donc ... bizarre , je vous tient au jus ... certainement que d'autres ont eu aussi le meme soucis avec cette console blanche charger deja de 80 jeux ...

+Quote Post
gragou
posté 03/01/17 - 23:35
Message #9

Recrue

Inscrit : 03/01/17
Membre no 70 515
GTrons: 30

j ai le meme probleme avec ma console blanche je ne comprend pas si vous avez une solution je serai le plus heureux du monde merci

+Quote Post
Big Foot
posté 07/01/17 - 12:12
Message #10

Recrue

Inscrit : 07/01/17
Membre no 70 526
GTrons: 10

Bonjour à tous,
Je viens de trouver pourquoi pour certain sa fonction du premier coup et d’autre pas.
Le problème viens très certainement de la carte SD utiliser.
La première carte sd que j’ai prise était une SDHD I 16GB (classe 10) 45MB/s integral ULTIMApro en FAT32 (acheter chez élétro dépôt pour l’occasion)
Et aucun résulta j’ai suivi le tuto à la lettre reformater la carte dans tous les sens mais aucun résulta.
Toujours le même message d’erreur. dots.gif
Apres je suis passé sur une SDHC 4GB (Classe 4) LEXAR MULTI-USE FAT32 ( provenance font de tiroir elle doit venir d’une Nintendo 3ds ci mais souvenirs sont bon !)
Et la miracle sa à fonctionner du premier coup sans formatage juste en suivent le tuto a la lettre !! akandras.gif
Donc ci en suivent le tuto pats à pats vous rencontrer toujours le même message d'erreur changer de carte sd.
Il probable que la console ne la supporte pas . fouet.gif

+Quote Post
DMG
posté 08/01/17 - 21:19
Message #11

Teamer Hypnotique

Membre no 4 415

J'avais soulevé cette hypothèse.

Merci de ton retour.

--------------------

+Quote Post
lejusju2
posté 14/01/17 - 20:45
Message #12

Recrue

Membre no 70 454

changer de carte sd , achat sur ebay une carte à 5euro 1gb reçu ce jour mis les jeux dessus dans le fichier GAME est miracle , les jeux s'affichent correctement !

+Quote Post
dauphin33
posté 15/03/17 - 22:50
Message #13

Recrue

Inscrit : 15/03/17
Membre no 70 723
GTrons: 100

Bonsoir je viens de m'acheter la mégadrive portable et je j'arrive pas a mettre des jeux avec la carte sd (mettre en suivant le tuto) quelqu'un pourrai te etre m'aider merci

+Quote Post
bigvilo
posté 17/03/17 - 17:33
Message #14

Membre no 24 201

Salut.

Décris nous ce que tu as fait.

--------------------

+Quote Post
dauphin33
posté 18/03/17 - 07:23
Message #15

Recrue

Membre no 70 723

J'ai mis ma carte sd dans mon ordi j'ai créer le dossier game et je mis les jeux décompresser dedans

+Quote Post
bigvilo
posté 20/03/17 - 21:00
Message #16

Membre no 24 201

Tes jeux sont sous quel format (.bin, .md...) quand tu les mets sur ta carte SD?

--------------------

+Quote Post
dauphin33
posté 21/03/17 - 07:40
Message #17

Recrue

Membre no 70 723

Citation (bigvilo @ 20/03/17 - 21:00) *
Tes jeux sont sous quel format (.bin, .md...) quand tu les mets sur ta carte SD?

ils sont en bin

+Quote Post
Seb@S
posté 21/03/17 - 13:57
Message #18

Brigadier-Général
**

Inscrit : 05/11/05
Lieu : VGM Land
Membre no 15 817
GTrons: 9515

Citation (lejusju2 @ 14/01/17 - 20:45) *
changer de carte sd , achat sur ebay une carte à 5euro 1gb reçu ce jour mis les jeux dessus dans le fichier GAME est miracle , les jeux s'affichent correctement !
on se rapproche du problème commun happy.gif

--------------------

+Quote Post
dauphin33
posté 21/03/17 - 16:15
Message #19

Recrue

Membre no 70 723

Il faut une carte sd comment avec hc ou pas ?

+Quote Post
DMG
posté 21/03/17 - 20:21
Message #20

Teamer Hypnotique

Membre no 4 415

Une carte SD normale. Evite la SDHC ou SDXC.

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/10/19 - 22:06