jouer a une rom msx sur msx - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> jouer a une rom msx sur msx
tatsupicchu
posté 26/04/10 - 16:31
Message #1

Amiral

Groupe : Members
Inscrit : 06/02/06
Membre no 19 989
GTrons: 81120

bonjour a tous, alors voila tout est plus ou moins dans le titre est il possible de jouer a une rom msx en la mettant sur disquette et en la lisant sur son msx ou y a t il une conversion a faire, et sinon un msx peut il lire une disquette formatée sur pc ou est-ce un formattage particuler comme pour l'amiga 500?
je ne sais pas si ma question est très claire mais merci d'avance pour vos réponse
a plus

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
msx
posté 07/07/10 - 12:08
Message #2

ScreenShotManiac

Groupe : Admin

Inscrit : 29/03/05
Membre no 8 871
GTrons: 76095

ouille le déterrage de topic, j'en ai raté beaucoup...

Va voir là : http://www.faq.msxnet.org/suffix.html, tu arriveras à trouver des convertisseurs/chargeur de fichier ROM, autrement tu peux trouver des conversions cartouches-> disquettes, les meilleures à mon gout sont celles de SMA et celles de MARTOS si tu les trouvent, il doit y en avoir encore sur http://www.msxarchive.nl/pub/msx/

Les disquettes MSX sont des disquettes simple face (360K) ou double face (720K), donc des simples densités, une formatée sur MSX est lisible sur MSX et vice versa, par contre elles ne sont pas bootable, donc éviter de les laisser dans le lecteur lors du démarrage du MSX ou du PC...

Le format standard des disquettes sera lu sans problème (attention si tu n'utilises que des disquettes HD, il faudra masquer le trou par un autocollant ou un bout de scotch pour qu'elles soient lisibles par le MSX.

Si d'autres questions MSX, pense à m'envoyer un lien vers le sujet en MP wink.gif

--------------------

+Quote Post
tatsupicchu
posté 07/07/10 - 16:54
Message #3

Amiral

Groupe : Members
Inscrit : 06/02/06
Membre no 19 989
GTrons: 81120

wahou merci beaucoup pour ta réponse!! a plus

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 27/02/20 - 22:13