Comment extraire des roms/isos d'une image Recalbox? - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment extraire des roms/isos d'une image Recalbox?
kakallu
posté 23/01/18 - 22:03
Message #1

Recrue

Groupe : Members
Inscrit : 25/12/17
Membre no 71 292
GTrons: 20

Salut Codex,

J'ai téléchargé l'image de Mikoz Rétro pour les machines SEGA, car quand je l'ai testé il m'a semblé voir sur Dreamcast, Skie of Arcadia en français, et je voulais savoir si l'on pouvais décompresser l'image de Mikoz Rétro ou si on était obligé d'installer Recalbox pour récupérer quelques roms?

Et désolé si ma question parait conne, mais j'ai cru comprendre que l'on pouvais mettre l'émulateur Dreamcast en français et qu'il fallait faire les 4 boutons + Start, mais peux tu m'expliquer a quel moment il faut faire cette manipulation s'il te plait ? Et est-ce pour chaque jeux, ou est ce que la manipulation fonctionne ensuite pour tout les jeux censé fonctionner en français ?

Merci smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Codex
posté 24/01/18 - 09:37
Message #2

The Infamous

Groupe : Consultant de Gametronik

Inscrit : 10/07/03
Membre no 363
GTrons: 38395

Salut kakallu,

avec Isobuster, tu pourras p.ex. ouvrir une image Recalbox et extraire ce que tu veux.
C'est même très simple, tu verras. ;-)

Regarde voir l'image en annexe. smile.gif

Pour l'émulateur Dreamcast je ne sais pas, étant donné que le Raspberry Pi3 est un peu faiblard pour la Dreamcast,
je ne joue qu'à 2 ou 3 jeux (Mr. Driller, Marvel vs Capcom 2 et Sturmwind...) et l'anglais ne me pose aucun problème.

@+

+Quote Post
kakallu
posté 24/01/18 - 15:25
Message #3

Recrue

Groupe : Members
Inscrit : 25/12/17
Membre no 71 292
GTrons: 20

Un grand merci Codex smile.gif. Cela fonctionne au poil avec Isobuster. thumbsup.gif

PS: Quelqu'un m'a aidé pour la manipulation à faire. Donc pour mettre l'émulateur Dreamcast en français, vous lancez un jeu Dreamcast, vous arrivez a l'écran ou l'on voit l'heure, a ce moment, vous quittez cette écran pour charger votre jeu. Des que la première image du jeu apparait, faites START+A+B+X+Y simultanément, et vous devriez apparaitre sur l’écran de démarrage de la Dreamcast avec l’accès aux options. En ce qui concerne la langue, c'est l’icône en bas a droite.

+Quote Post
Codex
posté 30/01/19 - 22:34
Message #4

The Infamous

Groupe : Consultant de Gametronik

Inscrit : 10/07/03
Membre no 363
GTrons: 38395

- Un petit tuto, rapide, simple et efficace sur comment utiliser Isobuster par Cyclair de chez https://www.facebook.com/YourMameCab cool.gif

Site officiel: YourMameCab thumbsup.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/09/19 - 07:02