Défi #011: IK+ sur Atari - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topic
> Défi #011: IK+ sur Atari
Wiegraf
posté 20/08/07 - 23:40
Message #1

Loup solitaire

Groupe : Members
Inscrit : 23/12/05
Lieu : Au chaud dans sa tanière
Membre no 18 037
GTrons: 58700

La saison des noisettes étant désormais terminée, je vous propose maintenant une distribution de chataignes. Et quoi de mieux qu'un jeu de baston pour en distribuer (des chataignes). C'est pour cela que, cette quinzaine, je vous propose de vous affronter (virtuellement. n'allez pas frapper votre voisin...) sur International Karate +.

IK+

Pour ce défi, je vous propose de ne jouer que sur les 8 premiers niveaux. Le screen de score devant se faire au plus tard sur l'annonce du début du 9e combat (qui est un niveau spécial).

Vous aurez donc 6 combats + 2 stages spéciaux en tout pour établir un record. Pour passer les niveaux, rien de plus simple: il vous suffit de ne pas être dernier à la fin du combat (vous êtes 3 à combattre).

Objectif: faire le meilleur score, vous prendrez un screen quand vous voudrez (avant le début du combat du niveau 9).
Score de référence: atteindre au moins le 1er niveau bonus (le 3)

L'émulateur: Steem (si vous voulez en prendre un autre, allez-y)
et La rom
(vous prendrez: International Karate + (1988)(Archer Maclean).st)
Et un petit tuto sur steem pour ceux qui débutent.

(ps: Une fois l'émulation lancé, c'est comme sur windows: double clic sur le disque A et ensuite, double clic sur ik+.prg)

Une AS a été rédigée sur ce jeu que vous trouverez ici

Tout ceci est bien évidemment fait pour vous rappeler qu'un concours de rédaction d'AS se passe ici et qu'il prendra fin en même temps que ce défi. Pour toute information, c'est par ici que ça se passe: http://www.gametronik.com/forum/index.php?showtopic=14464
En espérant que cela vous donnera envie d'y participer.

Le défi se terminera le dimanche 2 septembre à minuit.
Vous pouvez parier pour le Challenge des Gagnants jusqu'au samedi 25 août minuit... pour les plus téméraires.
Pour les nouveaux arrivants, n'oubliez pas que vous avez le droit à 500 def'trons bonus.

Bonne chance et que le meilleur gagne !
Go to the top of the page

+Quote Post
bef
posté 21/08/07 - 17:18
Message #2

Amiral

Inscrit : 24/11/04
Lieu : Dagobah
Membre no 5 067
GTrons: 61603

Salut,
voilà mon score :

+Quote Post
darksteph
posté 21/08/07 - 19:00
Message #3

Sous-Lieutenant
*

Groupe : Consultant de Gametronik

Inscrit : 16/07/06
Membre no 26 263
GTrons: 8230

voila pour mon premier score

Par contre j'ai un doute

je sais pas si j'ai fais les 8 combats. j'ai eu 2 niveau bonus
- 1er - boules qui rebondissent qu'il faut arrêter avec un bouclier.
- 2eme - bombes à terre qu'il faut shooter.

J'ai perdu peu aprés mais j'ai pas vu de 3eme niveau bonus donc ca doit être bon

++
edit 1 : putain suis con j'avais pas vu marquer le level en haut du screen :

[attachment=13754:attachment]

Ce message a été modifié par darksteph - 21/08/07 - 19:03.

+Quote Post
Dark Kariya
posté 21/08/07 - 19:24
Message #4

La Poisse de l'Abri

Inscrit : 12/06/06
Lieu : Dans le Medoc
Membre no 24 902
GTrons: 79550

Un jeu qui a beaucoup tourné sur mon Atari ( et fait chauffé les manettes ).

Bon, par contre, le niveau, c'est pas encore ça. Dommage ( ou heuresement) qu'on s'arrête au bout du 8ème combat, parce que je me verrais bien porter la ceinture noire ( que j'ai jamais reussi à avoir). Que de moments stressants avec le stage des disques, qui, dans les niveaux supérieurs, sautent sans crier gare.
Sinon, question inutile: comment on fait pour modifier le IK+ du bouclier? J'm'en souviens plus tellement, vu que la dernière fois que j'y ai touché remonte à 5 ans.

[attachment=13757:attachment]

Ce message a été modifié par Dark Kariya - 21/08/07 - 19:47.

+Quote Post
jesalvein
posté 22/08/07 - 08:07
Message #5

Sergent

Inscrit : 28/02/06
Membre no 20 842
GTrons: 4514

Citation (Dark Kariya @ 21/08/07 - 20:24) *
Un jeu qui a beaucoup tourné sur mon Atari ( et fait chauffé les manettes ).

Bon, par contre, le niveau, c'est pas encore ça. Dommage ( ou heuresement) qu'on s'arrête au bout du 8ème combat, parce que je me verrais bien porter la ceinture noire ( que j'ai jamais reussi à avoir). Que de moments stressants avec le stage des disques, qui, dans les niveaux supérieurs, sautent sans crier gare.
Sinon, question inutile: comment on fait pour modifier le IK+ du bouclier? J'm'en souviens plus tellement, vu que la dernière fois que j'y ai touché remonte à 5 ans.

[attachment=13757:attachment]

Voilà qui répondra certainement à ta question
Fichier joint  Ik_.JPG ( 70.85 Ko ) Nombre de téléchargements : 38

De rien, c'est gratuit smartass.gif

+Quote Post
jesalvein
posté 22/08/07 - 11:48
Message #6

Sergent

Membre no 20 842

Et puis au passage, j'apporte ma perf

Fichier joint  Ik__jes_alvein.JPG ( 24.41 Ko ) Nombre de téléchargements : 24

+Quote Post
jesalvein
posté 22/08/07 - 13:17
Message #7

Sergent

Membre no 20 842

Tiens, allez, encore une et ce sera tout pour aujourd'hui biggrin.gif

Fichier joint  Ik__jes_alvein2.JPG ( 23.99 Ko ) Nombre de téléchargements : 26

+Quote Post
malande
posté 22/08/07 - 19:09
Message #8

Recrue

Inscrit : 11/08/07
Membre no 36 282
GTrons: 360

salut tout le monde, ba moi suis un tit nouveau et je post mon modeste score

en fait je galère de trop dans les phases bonus thumbdown.gif thumbdown.gif mais bon ceinture verte quand même

+Quote Post
yomask
posté 23/08/07 - 21:02
Message #9

Soldat

Inscrit : 16/11/05
Membre no 16 305
GTrons: 10

j'ai eu ce jeu sur gameboy advance mais les boutons sa na rien a voir
voila mon premier score

Fichier joint  International_004.JPG ( 69.84 Ko ) Nombre de téléchargements : 23

+Quote Post
yomask
posté 26/08/07 - 16:22
Message #10

Soldat

Membre no 16 305

voila une 2e performance tongue.gif

Fichier joint  International_002.JPG ( 70.71 Ko ) Nombre de téléchargements : 19

au passage je paris 2000 def trons
et aussi désolé du double poste

+Quote Post
Wiegraf
posté 26/08/07 - 23:11
Message #11

Loup solitaire

Membre no 18 037

Tout d'abord, un petit méa-culpa de ma part, nous avons limité les paris à 1000 Def'trons pour éviter de défavoriser ceux qui ont peu de def'trons. Donc, je ne prendrai que ton pari pour un montant de 1000. J'ai oublié de le préciser en lançant ce défi de la quinzaine.

Venons-en maintenant au défi des champions.

Ce que je vous demande de faire (enfin, te demande de faire) est un perfect sur le niveau 15 du jeu (mini-jeu des balles). Le but du défi n'étant pas de vous rendre à ce niveau, je vous fournis ici une save au début du niveau 15.
Pour valider, il me faudra un screen affichant votre perfect.

C'est une pure question de reflexes. Aucun truc et astuce dans cette histoire.

Bon courage.

+Quote Post
yomask
posté 27/08/07 - 00:25
Message #12

Soldat

Membre no 16 305

voila pour le défi des champions biggrin.gif

Fichier joint  International_002.JPG ( 69.78 Ko ) Nombre de téléchargements : 16

en voyant la vitesse des balles je ne croyais pas le finir wacko.gif

+Quote Post
Wiegraf
posté 27/08/07 - 08:35
Message #13

Loup solitaire

Membre no 18 037

Toutes mes félicitations. smile.gif

+Quote Post
Bebop
posté 27/08/07 - 10:03
Message #14

Space Cowboy

Inscrit : 15/12/03
Membre no 736
GTrons: 28030

Je vous invite aussi à relire les règles car on a les a légèrement changer pour gagner en fair play. Un extrait:
Citation (kokoshka @ 29/03/05 - 11:37) *
L’organisation du concours se déroule de la manière suivante :
  • Les organisateurs du défi annoncent le défi en indiquant le jeu, le support (arcade/console/jeu flash), l’objectif et le score de référence.
  • Les participants peuvent dès lors poster des scores et parier sur le Challenge. Ces paris sont ouverts jusqu’au dimanche soir minuit de la première semaine.
  • Les organisateurs annoncent le Challenge sur lequel les joueurs ont parié le lundi de la deuxième semaine. Les participants ont alors une semaine pour réussir le challenge et remporter leur mise.
  • Les organisateurs font régulièrement le bilan des scores, de ceux qui ont réussi le challenge,etc. En cas de litige ou de désaccord, ce sont les organisateurs qui décident puisque ce sont les arbitres. Ils peuvent faire des erreurs, mais il faut toujours respecter la décision des organisateurs.
  • Les posts des scores pour le Challenge et l'entrée de nouveaux participants sont cloturés le deuxième dimanche à minuit. Le prochain défi est alors lancé pour la prochaine quinzaine.
  • Par contre, pour être valide, le podium devra rester inchangé pendant 36H. Ainsi, si le podium (classement des 3 premiers participants) est chamboulé le dimanche à 23h, la fin du défi sera repoussé jusqu'au mardi à 11h afin de laisser un droit de réponse à tous les participants. Si entre temps le podium est à nouveau modifié, il sera à nouveau repoussé de 36h à partir de ce dernier changement, et ainsi de suite...
Une fois le concours terminé, les organisateurs gratifieront les participants des récompenses se rapportant à leur place (podium, ou score de référence).
Un classement global et par catégorie sera établi, ce qui permet à beaucoup de trouver sa place. Alors, serez-vous le champion toute catégorie ou le maître incontesté des shoot them up ?

IV - Comment fonctionnent les paris ?

Le principe est simple, vous pariez la somme de DeF'Trons que vous voulez, dans la limite de 1000 DeF'Trons.
  • Le système est tel que vous ne savez pas le contenu du Challenge des Gagnants. Cela peut-être unscore à atteindre, un boss à battre, une course à faire le plus rapidement possible,...
  • Vous pouvez parier du lundi au dimanche soir minuit de la première semaine.
  • Le but du Challenge des Gagnants est annoncé par news et dans le topic du défi en cours le lundi soir.
  • Vous avez jusqu'au dimanche minuit de la deuxième semaine du défi pour accomplir le challenge sur lequel vous avez parié.
Bien sûr vous ne pouvez pas pariez plus de Def'Trons que vous n'en possédez. Par contre les tout nouveaux participants peuvent parier leurs 500 Def'Trons de bienvenue dès leur premier défi.

Comme ça on evite les posts de dernière minute préparés à l'avance et on garde le défi principal comme le défi le plus important, celui qui rapporte le plus. smartass.gif

--------------------

+Quote Post
Wiegraf
posté 04/09/07 - 11:28
Message #15

Loup solitaire

Membre no 18 037

A la fin de ces deux semaines, voici le classement final:
1er: yomask: 44200
jesalvein: 43700
3eme: Dark Kariya: 27900

Ont le score de référence:
malande, darksteph et bef

Quant au défi des champions, yomask a parié et ... a gagné. Mes félicitations. Il repart avec 1000 def'trons de plus.

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/10/19 - 02:57