kit son PC sur TV - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> kit son PC sur TV
sneak
posté 01/03/14 - 19:19
Message #1

garçon virtuel

Groupe : Members
Inscrit : 25/01/05
Lieu : France
Membre no 6 137
GTrons: 1291

Bonjour,

Je viens d'acheter une TV LCD premier prix pour mon papa dont la TV a rendu l'âme il y a quelques mois. J'ai patienté jusqu'à trouver une bonne affaire, une grosse promo sur une TV très basique mais dont l'image est réputée pas mal pour de l'entrée de gamme. Par contre le son, c'est clairement pas ça du tout. Déjà sur un LCD de quelques centimètres d'épaisseur on peut pas faire de miracle mais là ils ont même pas essayé, ils ont mi deux tweeters de 5W... Sur mon plasma payé à peine plus cher je suis super content du son, la TV étant plus épaisse ils ont pu monter un truc très correct franchement. Je lui avait proposé pas mal de plasmas en promo mais la consommation électrique le rebutait malgré que je lui ai dit que ça représentait que quelques dizaines d'euros sur la durée de vie de la TV, tant pis pour lui il aura une image moins bien...

Sauf que une barre de son TV toute naze c'est tout de suite 100€! Je vous parle pas des amplis. Hors je sais qu'on trouve des kit son PC 2.0 et 2.1 très corrects dès 30 à 50€. J'ai acheté un kit 2.0 creative T10 pour ma copine après avoir lu le test sur lesnumériques, je les ai apportés chez un ami mélomane sur le chemin, on les a déballé, on a fait péter le son, comparé à son installation à XXX euros et il en revenait pas que j'ai payé ça 30€!

Donc je viens vers vous, savez vous dans quelle limite on peut mettre un kit son PC sur une TV? Ce qui bloque c'est la connectique? Ou le fait qu'il faille utiliser un kit son avec télécommande. Ca ferait une télécommande de plus avec celle de la TV et celle de la box mais personnellement je règle la chaine (sortie HDMI) et le volume une fois sur la TV puis je n'utilise que la télécommande de la box. On peut envisager de faire pareil avec un kit son PC, on l'allume, on met le volume à un niveau moyen et hop on gère tout depuis la box.

Voilà j'attends vos expériences et conseils.

Merci!

PS: le descriptif de sa TV ne parle que de sortie optique mais je suis à peu près certain qu'il y aura une sortie casque en mini jack. Alors que mon plasma n'en a pas! très chiant pour brancher un casque justement. Je dois le brancher sur le PC avec une grande rallonge et régler la sortie son de XBMC sur le casque.
Go to the top of the page

+Quote Post
sneak
posté 07/03/14 - 17:50
Message #2

garçon virtuel

Membre no 6 137

Je me répond. J'ai pris un kit son creative T10, 2x5W bass reflex de qualité, bien suffisant pour regarder la TV dans une ambiance calme. (40€ si ça vous intéresse, on peut même le toucher à 35 en attendant une promo).
Branché sur la prise casque, j'ai deux soucis: le volume est très faible je dois monter au max la sortie casque, l'amplification sur le kit (et ça grésille un peu) et sur la freebox.
Second soucis: si le son est en DTS ou dolby digital je ne sais pas, pas de son. Je peux l'avoir sur les HP de la TV mais pas sur la sortie casque. Donc pour certains films à la TV mais surtout pour les MKV (on pourrait réencoder mais c'est pour mon papa... Il sait déjà se servir d'un iphone faut pas trop lui en demander).

Donc je tente une solution: j'ai commandé un convertisseur numérique analogique pour brancher les HP sur la sortie son conçue pour (en optique sur cette TV). Ca se négocie dans les 70€ en france, j'ai pris ça sur dealextreme: http://dx.com/p/digital-to-analog-audio-co...89#.Uxn67Pl5N1A
16€ livré. J'y connais rien j'ai pris celui qui était en "staff picks" avec plein de retours positifs... On verra comment il gère le DTS et le dolby.
edit: il semblerait que aucun convertisseur ne gère le dolby ni le DTS, ça fonctionnera selon que la TV le décode en amont ou pas. Si c'est en "passtrough" ça marchera pas et j'ai pas vu l'option pour choisir dans la TV ni la freebox (v5), contrairement à XBMC. Donc je croise les doigts. Réponse dans trois semaines (faut être patient avec dealextreme).

Ce message a été modifié par sneak - 07/03/14 - 17:58.

+Quote Post
Boudin Rouge
posté 08/03/14 - 13:54
Message #3

AdmiRateur

Groupe : Admin

Inscrit : 16/02/03
Lieu : Rennes
Membre no 21
GTrons: 68363

Il y a aucune sortie jack sur la télé ? C'est chiant ça.
Ca pose pas un problème avec le HDCP de passer par un convertisseur ? (je connais pas bien, je ne sais pas trop où s'arrête la chaîne de chiffrage).
C'est quoi le modèle de la télé ?

Sinon, pour xbmc chez toi, avec ton casque, tu l'utilise comment ? Windows ou linux (et quelle distrib dans ce cas) ?
Chez moi j'ai un mediacenter sous Openelec sur un AMD E350 (donc avec une carte son realtek intel HD). Le support de la détection de branchement est bien compilé dans le kernel, du coup si je branche mon casque sur la prise casque, celui-ci est bien détecté et alsa rebalance automatiquement le son dessus (et coupe la sortie HP), sans avoir à changer la sortie audio dans xbmc.

--------------------

+Quote Post
sneak
posté 09/03/14 - 18:23
Message #4

garçon virtuel

Membre no 6 137

Sous xbmc tout marche super bien. J'envoie le son à la TV via HDMI et si je veux brancher un casque comme la TV a pas de sortie je branche sur le PC et j'ai juste à aller changer la sortie son sur xbmc.

Mais pour la TV de mon père, il y a bien une sortie jack, la prise casque mais le son est très faible et j'ai pas de son sur ce fichier mkv lu avec la freebox v5 (il a pas de pc, home cinema, clef pc ou quoi avec xbmc, sinon je pourrais choisir de sortir en analogique quand c'est du DD ou du DTS, la freebox n'a aucun réglage de ce genre).

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/10/19 - 10:45