Votre année JV 2017 - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Votre année JV 2017
bigvilo
posté 05/01/18 - 18:01
Message #1

Adepte des Simple 2000 Series

Groupe : Admin

Inscrit : 23/05/06
Lieu : Dans un lit, en général
Membre no 24 201
GTrons: 1387

Pourquoi ne pas donner ses impressions sur l'année passé en terme de jeux vidéo joués, achetés... ou même de comment le monde du jeu a évolué en terme général cette année?

Je donne l'exemple avec mon résumé de l'année.

Grosse année JV qu'a été 2017 pour moi, d'un côté je savais que ce serait sans doute la dernière année où je pourrais autant squatter la console. J'ai terminé 63 jeux, une vingtaine de plus que l'année dernière je crois bien, aussi bien sur du current que du rétro. En répartissant les consoles, ça donne ça:

14 jeux One
7 jeux PS3
7 jeux GBC
6 jeux Wii U
4 jeux Vita
4 jeux Dreamcast
4 jeux Gameboy
4 jeux arcade
2 jeux SNES
2 jeux Wii
2 jeux 360
2 jeux Android
2 jeux Switch
1 jeu 3DS
1 jeu GBA
1 jeu Xbox

J'ai pas mal délaissé la 360 cette année (même si j'y joue très régulièrement pour avancer sur Free Falls) vu que j'ai rentré la Xbox One en cours d'année, j'ai fait mon jeu Dreamcast de l'année (4 pour être précis, j'aurais même pu finir Headhunter si j'avais eu plus de temps au mois de décembre), j'ai fait du current, du gen-1 et du rétro, même si ça manque de MD il faut l'avouer (j'y ai pas mal joué également, mais sans finir de jeu). Retour aux premières amours avec la GB Boy, qui me permet de redécouvrir mes jeux GB et GBC, et qui m'a suivi pendant mes vacances d'été.

J'ai globalement bien aimé les jeux que j'ai fait, si ce n'est un ou deux (genre Hunting Challenge sur Wii qui est bugué à mort, Blanche Neige et les Sept Nains sur GBC qui se fout de la gueule des fans), avec quelques bonnes claques plus ou moins attendues (Quantum Break sur One, L'Annale du Destin, Tales from the Borderlands, Alice au Pays des Merveilles et Alone in the Dark sur GBC, Forza Horizon 3 ou AlanWake sur 360), mention spéciale au premier que j'ai cité.

Je n'ai refait que deux jeux que j'avais déjà fini par le passé, à savoir DBZ Les Guerriers Légendaires sur GBC et Twinkle Star Sprites en version MVS. Le reste, ça a été de la découverte.

Je ne vais pas faire le compte des jeux achetés par rapport à ceux terminés, le pourcentage me ferait peur! 02-10.gif

Pas de RPG dans le lot, enfin si, si on compte L'Annale du Destin comme tel, mais j'ai été assez éclectique dans les genres joués, avec une préférence pour les beat'em all (j'en ai compté 8 de fait), du FPS, du jeu de plate-forme et TPS classique, entre autres.

J'ai un peu dégraissé niveau collec', alors pas par pelleté de 500, mais j'ai quand même viré des jeux que je ne ferai pas, et je me suis un peu calmé niveau achats compulsifs, et pas forcément sur les achats chers. Idem pour le neuf current, je suis la doctrine de tetsuoshima de Padéretro qui veut qu'il ne faut pas prendre de jeux neufs au dessus de 20€ (je fais juste exception pour les jeux Vita). Et bah ça m'a permis de faire quelques économies!

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- bigvilo   Votre année JV 2017   05/01/18 - 18:01

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/10/19 - 13:26