Réparation des CD-I - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Réparation des CD-I, Shémas et technique d'entretiend
TOPXICEMU
posté 10/04/06 - 16:36
Message #21

Major
*

Groupe : Members
Inscrit : 11/08/05
Membre no 13 386
GTrons: 8835

Ce fût un réel plaisir, happy.gif mais c'est pas terminé , comme tu dit Lenny c'est une trousse de secours, après ce seras la bible cool.gif

C'est qu'un début laugh.gif

--------------------
Help me to finish CD-I guide. dingoo a320 full emulation on the top realy impresive
Go to the top of the page

+Quote Post
Playcosm
posté 16/04/06 - 22:08
Message #22

Recrue

Inscrit : 22/01/06
Membre no 19 364
GTrons: 25

Sorry for not speaking french, but I can't smile.gif

This is an excellent looking thread, I only would like to see it in english! Anyone care for a translation? I'm sure it would add a lot if you would post this on other CD-i forums!

Keep up the good work!

--------------------

+Quote Post
TOPXICEMU
posté 24/04/06 - 20:50
Message #23

Major
*

Membre no 13 386

Citation (Playcosm @ 16/04/2006 à 22:08)
Sorry for not speaking french, but I can't smile.gif

This is an excellent looking thread, I only would like to see it in english! Anyone care for a translation? I'm sure it would add a lot if you would post this on other CD-i forums!

Keep up the good work!
*

The only thing i can do it's make a simple translation of it by internet , correct the biges mistake on it and send it to GT.

I will do my best to make this ASAP.

to be continued.

--------------------
Help me to finish CD-I guide. dingoo a320 full emulation on the top realy impresive

+Quote Post
TOPXICEMU
posté 05/06/06 - 17:06
Message #24

Major
*

Membre no 13 386

Bonjour à tous , je lance un appel fort à tout ceux qui sont prêt à m'aider pour terminer ce guide de réparation cd-i , car il est loing d'être complet et ça m'enrrage.

Je recherche des schémas de câblage et des photo de haute qualité des appareils nommé ci-dessous.

Le peace keaper (le fusil optique de la cd-i).

le roler contrôler ( la souri pour enfant avec une grosse boule dessus).

tout les types de souri .

Me donner les références des puces de sauvegarde des modèles philips cd-i ( 6XX ,3XX, et 470 ou 4000).

Je croie que c'est ce qui est le plus important à inséré dans le guide pour qu'il soit complet pour la général des accessoire.

Je remercie tout ceux qui m'aideront pour faire évoluer ce guide.

j'aimerais bien le faire moi-même mais cela devient très coûteux.

Veuillez me contacter par MP et je vous laisserai mes coordonnée pour envoyer les images.

Grand merci à tout ceux qui veulent prendre un peut de leur temps pour aider à la finition de ce guide , je ne vous oublierai pas happy.gif .

--------------------

+Quote Post
TOPXICEMU
posté 02/01/07 - 23:01
Message #25

Major
*

Membre no 13 386

Bonsoir à tous , Je me réjouis d'annoncer que le guide de réparation de la cd-i est REALOAD biggrin.gif .

J'ai mis et préparer le temps que cela prendra mais , avec l'aide de http://www.theworldofcdi.com nous pourrons voir de nouvelle version du guide de réparation de la cd-i d'ou certaine correction graphique et textuel seront modifier et traduit en français et en anglais .

J'ai recontacter le créateur de l'amulateur ultime qui devrais exister pour émuler la cd-i pour connaitre son avancement dans ce fastudieux travail, d'ou j'attend des nouvelles.

Si certaine personne aimerais participer au guide , il n'auront qu'a lire la préface de cette section pour savoir ce que l'on a déja fait et ce qui est en cour pour pouvoir perfectioner les nombreuse réparation possible que la cd-i peut avoir.

Vous n'avez qu'a me contacter pour pouvoir participer à ce guide.

Merci de l'aide de tous , cela fera 2,4 année que ce projet est lancé.
Espéront que ce projet aboutira j'usqu'a ce soit plus un guide mais une bible cool.gif .

--------------------

+Quote Post
shu
posté 06/01/07 - 19:37
Message #26

Sauveur de princesses

Groupe : Admin

Inscrit : 21/10/04
Lieu : Vendée
Membre no 3 370
GTrons: 467740

Je n'ai pas encore eu le temps de jeter un oeil à tout ça, mais je t'encourage dans ton travail TOPXICEMU.
Bonne continuation. wink.gif

--------------------

La Légende renait le 19/11/2019 !

+Quote Post
Lenny
posté 08/01/07 - 14:20
Message #27

Gardien du temple ...

Inscrit : 17/02/05
Lieu : Paris
Membre no 7 112
GTrons: 75106

Merci TOPXICEMU, j'irai jeter un coup d'oeil prochainement ... euh ... je peux refaire des photos si tu le souhaites, pas gd chose de nouveau côté accessoire, juste quelques jeux.

+Quote Post
Playcosm
posté 24/03/07 - 17:49
Message #28

Recrue

Membre no 19 364

Hey I noticed there is some progress in the english version, that is very nice! Nice to see a few people are still paying attention to CD-i.

click here: http://cdii.blogspot.com
and some news, is this about the same one? http://www.theworldofcdi.com

keep up the good work! As I told you before, I also want to help, although my time at the moment is limited...

Cheers

--------------------

+Quote Post
TOPXICEMU
posté 25/03/07 - 12:10
Message #29

Major
*

Membre no 13 386

I work on the guide now , but a bit slower (work and other project more important) , i have receve help from the word of cd-i and here , we have now the light gun in preparation an another controller from gamester and the cd-i roller controler .

When i finish to create the cd-i 450 time keeper battery i start these part .

For the moment i work in frech and correct mistake on the guide , after that , we start the traduction with new photo .

Then it comme soon , ill do my best .

--------------------

+Quote Post
Playcosm
posté 25/03/07 - 17:26
Message #30

Recrue

Membre no 19 364

Excellent, great to hear from you. The link I posted above has removed the english part, strange.. Now there's only a link. However, Keep up the good work and remember there are always a few very interested in CD-i. Again, I can translate french parts into english, let me know if I can help. When do you think you can publish something?
-david

--------------------

+Quote Post
TOPXICEMU
posté 25/03/07 - 17:54
Message #31

Major
*

Membre no 13 386

Citation (Playcosm @ 25/03/07 - 18:26) *
Excellent, great to hear from you. The link I posted above has removed the english part, strange-david

For your link to the blog , i have read some post from their member where did'nt know , the world of d-i and gametronik help on the guide , and they says to us we are slow to traduce it and orther insult us .

Then i have post a message to say i am not happy to see these commentary but fastly removed by me when i saw somme awfull mistake and they have removed the guide and post where is criticise us.

Then i continu my work fast as i can .

See you to the update.

--------------------

+Quote Post
TOPXICEMU
posté 28/09/09 - 23:10
Message #32

Major
*

Membre no 13 386

Bonsoir tout le monde , apres quelque année de changement d'étude et toujours pareil happy.gif heureusement sinon m'enuirais , mais dici 4 mois j'aurais enfin la paix , clair cest 2010 mais , j'ai jamais abandonné le projet et le continurai , c'est que j'ai eu un manque de temps de place et de moyens pour continuer.

Les pauvres elles atendent depuis 2 ans (et pas seulement la cd-i) que je les remetent en fonctions crying.gif

A relir tout le travail fait , ca me remotive qu'a continuer dailleur je vais tenté de recontacter le créateur de l'émulateur pour relancé le projet , c'est triste de laissé passé une machine comme celle la vraiement elle était incroyable ou nous somme donnée tan de mal à faire connaitre et que du jours au lendemain plus le moindre intret crying.gif .

Ce projet est a terminé et j'espere un jours revoir le furun cd-i de philips de fabrications européenne renaitre.

Bonne soirée à tous l'émulation for ever dailleur 'jai comandé ma dingoo a320 pour bien profité de l'émulation partout (merci a toi Lenny c'est grace à la bd gt que tu ma donné envi d'une console unique multi console laugh.gif .

--------------------

+Quote Post
darius
posté 29/09/09 - 07:31
Message #33

Sous-Lieutenant
*

Inscrit : 06/02/08
Lieu : Boissy aux Cailles (77)
Membre no 41 941
GTrons: 5410

un grand bravo pour ton travail et touts mes encouragements dans cette noble quéte smile.gif on attends patiemment la suite biggrin.gif

--------------------

MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

+Quote Post
Lenny
posté 29/09/09 - 08:21
Message #34

Gardien du temple ...

Inscrit : 17/02/05
Lieu : Paris
Membre no 7 112
GTrons: 75106

Citation (TOPXICEMU @ 29/09/09 - 00:10) *
merci a toi Lenny c'est grace à la bd gt que tu ma donné envi d'une console unique multi console laugh.gif .
laugh.gif mais y a pas de quoi !

+Quote Post
chez.moa
posté 29/09/09 - 12:06
Message #35

Enkulé de vieux jambon

Inscrit : 14/01/07
Lieu : Le creusot (71)
Membre no 31 226
GTrons: 4519

Je n'avais jamais remarqué ce topic ! heureux de voir que le projet va reprendre car la à lire d'une traite j'en veux plus je veux tout savoir sur les bricolages du CDI...

--------------------

+Quote Post
darius
posté 29/09/09 - 12:54
Message #36

Sous-Lieutenant
*

Membre no 41 941

bha oui ! surtout depuis que lemondeducdi a disparu ! faudrait peut etre d'ailleurs contacter son webmaster : s'il compte pas reprendre il fera peut etre cadeau de sa base de donnée smile.gif (son nom va me revenir ...)

--------------------

ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)

+Quote Post
TOPXICEMU
posté 29/09/09 - 22:30
Message #37

Major
*

Membre no 13 386

Bonsoir , oui j'ai eu beaucoup de contact avec Omega webmaster de le monde du cd-i , daprès mes informations qui datent un peut il ne compte pas abandonné le site mais je pense qu'il est marié et papa donc sa vie pend un autre tournant.

Dans les jeux les plus rare , il avais presque tout sauf tetsuogaiden que j'ai en original thumbup.gif javais déja tenté d'envoyé un iso à gt mais quelque chose n'a pas fonctionné corectement surtout que je sais tout sur le coment et le pourquoi de la gravure sur cd-i, il a également un dossier qui traine dans les méhandre dissolu du furum cd-i qui explique le tout de façons très simple.

L'important serais de reprendre contact avec cd-i fan pour son émulateur ,afin pouvoir voir s'il serais dacord de continuer son projet surtout quel a fmv fonctionne déja sur son ému et que tout a évolué en pc.

Je vais personellement recontacter Omega pour voir s'il serais go de tout remetre en route et sinon les posibilités qu'ils peut nous apporté car il avais de tres bon contact et une docu hors norme.

Les année sont passé , et la plus pard des site ne sont plus mis à jours , quad nos serons pret , un bon coup de pub feras certainement du bien , en 2004/2005 la cd-i se portais tres bien et la vente des jeux d'occasions était fleurisant et honéreux , aujourd'hui ce n'est plus le cas , il y a certainement de très bonne affaire à faire.

Voila un peut les projets , le guide de réparation me parle tout les jours depuis son aret je l'ai jamais mis de coté , en janvier je serais enfin tranquile pour pouvoir terminé ce projet qui est très prometeur.

--------------------

+Quote Post
darius
posté 30/09/09 - 05:51
Message #38

Sous-Lieutenant
*

Membre no 41 941

oui ! omegalpha smile.gif je l'avais contacté par yaronet , il etait pour moi la reference en CDI smile.gif

tiens juste une question béte : la FMV existe en plusieurs standards video comme sur saturn ?

--------------------

+Quote Post
lagunack
posté 12/01/13 - 11:22
Message #39

Recrue

Inscrit : 05/01/13
Membre no 67 908
GTrons: 30

Bonjour à tous je vous envoi la photo de la modif que j ai effectué pour la pile de sauvegarde de ma cdi 450 que je suis entrain de relancer, 15 ans qu'elle a pas marché la pauvre laugh.gif

Fichier joint  IMG00.jpg ( 1.61 Mo ) Nombre de téléchargements : 48

+Quote Post
bigvilo
posté 12/01/13 - 18:59
Message #40

Adepte des Simple 2000 Series

Groupe : Admin

Inscrit : 23/05/06
Lieu : Dans un lit, en général
Membre no 24 201
GTrons: 1397

Salut.
Les piles sur CDi sont soudés non? Donc ça doit être un peu coton pour faire le changement? Si tu fais un tuto, n'hésites pas à nous contacter pour qu'on puisse le mettre en ligne!

--------------------

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/11/19 - 06:20