25 ans après Street Fighter - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 25 ans après Street Fighter, Anniversaire du premier jeu de vs fighting
iFab
posté 31/07/12 - 12:38
Message #1

Recrue

Groupe : Members
Inscrit : 08/12/09
Membre no 55 215
GTrons: 50

Le mois prochain, on fêtera les 25 ans de la licence Street Fighter... saga dont le premier épisode est apparu en Août 1987 sur borne d'arcade.

Pour ma part je l'ai découvert en 1988 sur Amstrad CPC... et avec le temps, je suis devenu hyper fans de cet univers !
Avec un fort attachement pour le second opus qui restera pour moi (comme pour beaucoup de joueurs) une claque vidéoludique sans équivalent.

Petit rappel historique : 25 ans après Street Fighter

Et vous... à quelle époque avez-vous connu et ou commencé à apprécier cette licence ? Avec quelle version, sous quelles conditions ? Cela vous arrive-il de rejouer par nostalgie aux anciens épisodes ?

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
DMG
posté 31/07/12 - 15:49
Message #2

Teamer Hypnotique

Groupe : Team Emulation

Inscrit : 07/11/04
Lieu : In Your Mind
Membre no 4 415
GTrons: 19910

Oui, une vraie claque ! Joué pendant l'été en vacances.

Revenu apres coup sur le 1, quelle deception !

--------------------

+Quote Post
bigvilo
posté 31/07/12 - 16:28
Message #3

Adepte des Simple 2000 Series

Groupe : Admin

Inscrit : 23/05/06
Lieu : Dans un lit, en général
Membre no 24 201
GTrons: 1417

En voyant le premier épisode, quelque soit le support, on se demande comment Capcom a réussi à créer une licence aussi populaire dans le monde du JV, et pas seulement de l'univers baston. SSFIIX est l'un des meilleurs sur borne, avec 3.3 pour sa fluidité et sa technicité.

--------------------

+Quote Post
teamfred
posté 31/07/12 - 17:54
Message #4

Sous-Lieutenant
*

Inscrit : 08/07/11
Lieu : lyon
Membre no 64 930
GTrons: 88058

Eternellement fidele et accro a super street fighter 2 mégadrive,a apprecier avec 2 pads 6 boutons avec autofire...c'est de la boucherie!
Sinon j'adore x men children of the atom,la vraie suite de street fighter,son successeur en arcade.

+Quote Post
iFab
posté 03/08/12 - 22:34
Message #5

Recrue

Inscrit : 08/12/09
Membre no 55 215
GTrons: 50

C'est clair que le n°2 a nettement plus marqué les esprits que le premier, en corrigeant pas mal de défauts !

Force est de constater, malgré tout, que Street Fighter 1 posa les bases et avait plus ou moins défini le genre.
Sans lui, il n'y aurait jamais eu le formidable second opus, et encore moins le troisième !

--------------------

+Quote Post
shu
posté 04/08/12 - 00:30
Message #6

Sauveur de princesses

Groupe : Admin

Inscrit : 21/10/04
Lieu : Vendée
Membre no 3 370
GTrons: 468980

C'est clair, le 1er apportait déjà des nouveautés. Maintenant c'est clair que pour l'apprécier à sa juste valeur, il fallait l'avoir connu avant le 2, parce que forcément après ça fait plus le même effet. biggrin.gif

Pour ma part j'ai connu le 1er sur borne d'arcade quand j'étais au collège puis au lycée, dans la salle de jeux qui se trouvait à mi chemin entre le collège et le lycée d'ailleurs (très bien placée cette salle tongue.gif ). J'y avais un peu joué mais j'avais surtout un pote qui n'en décollait pas. Moi j'étais pas trop jeux de baston, et à cette époque-là y'avait juste à côté les bornes de Shinobi, Double Dragon, Ghouls'n Ghosts, puis ensuite Shadow Dancer ou encore Legend of Hero Tonma pour ne citer qu'eux. Donc pour moi le choix était vite fait. rolleyes.gif

Le jeu était quand même original mais pas encore prêt pour la révolution. wink.gif

Puis est arrivé ensuite le 2... Alors là chapeau bas, voilà le 1er jeu de baston qui m'a fait aimé le genre. J'en ai même presque délaissé mes bornes favorites pendant un temps tellement il m'a scotché. huh.gif J'aimais bien Blanka d'ailleurs, surtout au début, parce que après c'est quand même pas le plus technique. Puis une fois que je m'en suis bien gavé, je suis quand même assez vite retourné sur mes bornes favorites (plateformes/action/beat them all). tongue.gif
Il m'arrive quand même encore d'en faire une partie de temps en temps, soit sur Megadrive (pads 6 boutons of course), soit sous MAME.

Et vous au fait, vos persos favoris pour voir ?

--------------------

La Légende renait le 19/11/2019 !

+Quote Post
Lenny
posté 07/08/12 - 08:57
Message #7

Gardien du temple ...

Inscrit : 17/02/05
Lieu : Paris
Membre no 7 112
GTrons: 75106

Moi le premier je l'ai découvert sur ... 6128 ... et cela piquait les yeux.

+Quote Post
doudadway
posté 07/08/12 - 16:41
Message #8

L'homme qui valait 1 peluche

Groupe : Consultant de Gametronik

Inscrit : 07/07/05
Membre no 12 290
GTrons: 31337

J'ai commencé avec le 2 sur Snes à l'age de 3 ans baby.gif Désolé les papys mais ça me parle pas! biggrin.gif

Sinon j'ai toujours eu un faible pour ryu smile.gif

--------------------

+Quote Post
Astero.H
posté 07/08/12 - 20:10
Message #9

Soldat

Inscrit : 03/07/11
Membre no 64 798
GTrons: 3520

Pour moi, j'ai découvert SFII dans une foire, juste à côté de la borne Shinobi (Qui est mon jeu préféré). Je devais avoir 10 ou 11 ans. Je regardais les autres jouer et matais la demo en boucle car à cet âge, je n'avais pas d'argent bien sûr. C'est ma 1ère grosse claque dans ma tronche! Et plus tard, j'ai pris mon pied avec Third Strike qui est tout simplement le meilleur des "Street".

+Quote Post
cool spot
posté 12/08/12 - 21:25
Message #10

M'enfin ???!!!

Inscrit : 07/08/04
Membre no 1 528
GTrons: 7710

Le gros choc de la super nintendo a l'epoque pour ma part... mais chez les copains vu le prix exorbitant de la cartouche en ces temps reculés.

Ma préférence dans la serie va vers les marvel vs capcom avec un style bien bourrin et l'univers marvel en prime biggrin.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 31/03/20 - 19:34