CR #064 - Amiga CD32 forever ! - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> CR #064 - Amiga CD32 forever !, Amiga CD32
mikedeloge
posté 15/06/06 - 23:57
Message #1

Elève-Officier

Groupe : Members
Inscrit : 08/12/05
Membre no 17 387
GTrons: 5450

L'Amiga CD32, quelle belle console !

J'ai envie de vous faire partager ma connaissance de cette belle console et de ses jeux. Les jeux qui sont décrits ci-dessous sont les jeux que je possède et qui ne sont pas sur le ftp de Gametronik (pour le moment... wink.gif )
À l'époque, en 1993, mon frère était un fan de l'Amiga CD32 et j'en ai profité lorsqu'il a décidé de l'acheter en 1994 ! happy.gif

J'ai vu que les jeux sur Gametronik sont souvent accompagnés d'un petit descriptif et je trouve ça bien sympa alors je souhaite participer à cette belle aventure des descriptifs. Chers admins et responsables de Gametronik, n'hésitez pas à vous en resservir !
Je ne fais pas ça pour gagner des Gtrons mais pour faire partager mon enthousiasme pour cette console laugh.gif . Donc je dois vous avouer que je n'ai pas lu les règles de Gametronik sur les consignes rédactionnelles pour parler des jeux blushing.gif (NDLR: on fera une exception pour ce bel article wink.gif )

Si vous souhaitez vous servir du descriptif des jeux et que quelque chose cloche dans la forme, on pourra toujours revoir.
Pour l'heure, je laisse parler ma nostalgie seule. wub.gif

Présentation de la console !

L'Amiga CD32 est la première 32bits du marché !
Lancée en 1994, Commodore a fort à faire pour percer un marché dont la cible clientèle est déjà équipée des consoles de l'époque : Super Nintendo et Megadrive, consoles reines du marché français mais aussi un peu partout dans le monde.

Et pourtant, le succès de l'Amiga CD32 a été bien réel en Angleterre où la console a connu de très bonnes ventes. Pour preuve, quelques VPCistes anglais ont lancé des pages de pub traduites dans des magazines français de jeux vidéos. En Angleterre, un magazine spécialement dédié à l'Amiga CD32 a vu le jour !

En France, malheureusement, la console n'a jamais réussi à percer.
L'arrivée des consoles nouvelles générations de l'époque et la situation financière de Commodore auront mis un terme à cette passionnante aventure. Il nous reste des regrets mais aussi la formidable possibilité de découvrir quelques merveilles de cette machine.

Et là je vous vois venir... Vous vous demandez : qu'est-ce que cette machine a d'exceptionnel ?
Et bien c'est une console passionnante à découvrir, qui se démarque des productions habituelles de l'époque avec ses points faibles et ses points forts.

Commençons par les points faibles de la console, histoire de nous en débarrasser dry.gif

Parmi les points faibles, il y a le coût de la console, 2000 francs à l'époque soit 300€. Ce prix élevé n'a pas permis à la console de percer dans un marché où les consoles nouvelles générations étaient sur le point d'arriver, je veux bien sûr parler de la Saturn et de la Playstation !

Toujours dans les points faibles, il faut dire que la CD32 vient du monde des ordinateurs et cela est une bonne et une mauvaise chose. Parlons des mauvaises choses puisque nous sommes dans les points faibles : plusieurs développeurs du monde Amiga n'ont pas fait d'efforts dans la transposition de leur jeux du monde de l'ordinateur vers le monde des consoles de jeux. Résultat : on se retrouve avec quelques productions dont la jouabilité n'est pas adaptée au monde des consoles. Le maniement laisse quelquefois à désirer et l'ergonomie des touches n'a pas du tout été pensé (par exemple, on utilise le flèche haut du pad pour sauter, il n'y a pas de bouton de saut)
Pour ne rien arranger, le pad officiel CD32 est bien approximatif au niveau de la croix de direction. Il est clair qu'il est en retard en comparaison des pads de l'époque, avec une croix de direction des plus approximatives ...
Autre conséquence : les jeux CD32 n'ont pas du tout été repensés en terme de difficulté. Rien n'a été prévu pour sauvegarder votre partie comme sur l'ordinateur, ce qui est inacceptable quand on sait que Commodore a doté l'Amiga CD32 d'une mémoire de sauvegarde interne tout à fait confortable ! Seulement, les programmeurs n'ont pas redéveloppé leurs jeux pour permettre cette sauvegarde.
Par ailleurs, sur ordinateur Amiga, on trouve des codes pour se donner de la vie infinie, etc. ... en tapant quelques codes sur le clavier mais rien pour l'Amiga CD32 qui ne dispose pas de clavier... La difficulté des jeux a été dosée en fonction de la réalité du monde des ordinateurs Amiga qui permettent la sauvegarde de vos exploits sur disque dur en cours de route. Dans ces conditions, vous comprendrez que terminer des jeux comme Fire and Ice sur CD32 relève de l'exploit ! Je n'ai jamais réussi personnellement, étant pourtant fan de ce jeu !
Enfin, dernier regret dans la conversion des jeux, seul une partie d'entre eux exploitent les excellentes possibilités sonores de l'Amiga CD32 et dans certaines productions, on se retrouve avec des sons d'ordinateur trop old school.

Ces quelques couacs dont on se serait bien passé n'ont pourtant pas suffi à reléguer cette console dans l'oubli dans mon cœur de joueur ! Car la console a bien sûr des points forts qui font qu'aujourd'hui, je rejoue avec plaisir à d'anciens jeux !

Les points forts de l'Amiga CD32 et ce qui la rend passionnante laugh.gif

Commençons par le coût des jeux : environ 4 fois moins cher que le prix des jeux des consoles du moment !
Il n'était pas rare en effet de s'acheter un CD au prix de 15 ou 20 Euro pendant que le prix des cartouches 16 bits avoisinait la coquette somme de 70-75 Euro en moyenne. Du coup, la ludothèque de mon frère a atteint les 12 jeux en moins d'une année, du jamais vu avec nos autres consoles où on achetait surtout de l'occasion au compte-goutte !
Continuons dans les points forts : la traduction de beaucoup de jeux en français !!! Legends, Brian the Lion, Fury of the Furries, Diggers, autant de jeux qui ont été traduits dans la langue de Molière ! En effet, quand vous allumez l'Amiga CD32 sans avoir inséré de CD, il est possible de choisir la langue en appuyant sur un bouton du pad. Et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu le résultat en conséquence sur certains jeux de notre ludothèque ! Tout simplement génial pour l'époque ! En effet, à l'époque, seul Nintendo se lançait dans la traduction française de quelques rares jeux d'aventure.
Le résultat le plus somptueux a été sur le jeu Diggers : introduction avec narration de l'histoire en français, description de l'histoire de Zargg et des mineurs dans un somptueux manuel électronique français de plus de 50 pages, très agréable à lire, très bien écrit et qui vous plonge totalement dans l'histoire ! Quel choc ! Je n'ai jamais connu cette sensation sur les consoles Nintendo et Sega de l'époque !

Autre point fort, l'Amiga CD32 vient du monde des ordinateurs et de l'Amiga. En cela, mon profil de joueur 100% console a pu découvrir des productions très originales qui, non contentes de se démarquer des productions consoles, se sont également démarquées des productions pratiquement 100% japonaises provenant des fameuses consoles Sega-Nintendo-Nec-Snk. On y retrouve un humour et une ambiance bien européenne (Fury of the Furries, Diggers, Bubble and Squeak, le magnifique Super Frog ...) qui donne vraiment de l'oxygène et fait plaisir. J'y ai découvert aussi un jeu génial du nom de Clockwiser. Je déteste les jeux de réflexion mais j'ai totalement craqué pour ce jeu avec ses musiques envoûtantes. Aujourd'hui encore, Clockwiser reste le seul jeu de réflexion à m'avoir fait craquer ...

S'il y a bien un autre point fort de cette console, ce sont les musiques de qualité CD. Quel plaisir de voir que les développeurs de certains jeux ont fait l'effort de nous proposer une production inédite et bien envoûtante nous transportant vers un nouvel univers sonore !

Alors, elle est pas super cette console ? happy.gif

Et bien, il ne me reste plus qu'à vous présenter les jeux que je possède maintenant...

Les jeux !

Brian the Lion

Brian the Lion est un jeu de plate-forme dans lequel vous dirigez un lion du nom de Brian. Vous récolterez des cristaux qui vous permettront d'acheter des super-pouvoirs et d'obtenir vies et crédits supplémentaires.
Parmi les super-pouvoir de Brian, il y a :
  • le super saut, qui permet de rendre ainsi accessible certaines parties du monde et de découvrir des niveaux secrets.
  • la vitesse qui permet à Brian d'aller beaucoup plus vite
  • le rugissement, qui fait trembler les ennemis et les paralysent. Essayez ce pouvoir sur le premier boss, Baril l'ours, et il rugira encore plus fort que vous avec un sourire machiavélique ! Ça, c'est pas de l'humour japonais ! laugh.gif

Il y a une phase de shoot them up sympa à la moitié du jeu pour passer d'une carte du monde à une autre. Chaque carte du monde dispose de niveaux secrets qu'il vous faudra découvrir si vous voulez profiter de la profondeur du jeu !
À noter aussi l'existence de 3 niveaux bonus accessibles quand on termine un niveau avant le compte à rebours de temps !
Le jeu est large, avec de nombreuses bonnes idées !
En point faible, il faut le reconnaître, la jouabilité n'atteint pas un top mais reste vraiment très correcte !

Chaos Engine

Voici un jeu d'action des plus prenants, difficile mais pas impossible grâce à son système de sauvegarde en forme de passwords.
Si vous connaissez la version Megadrive ou Super Nintendo du jeu, préférez-lui la réalisation CD32, c'est la plus aboutie de toutes !
Vous avez le choix entre 6 personnages : le marin et le brigand (des gros costauds), le prêtre et le gentleman (des persos rapides et disposant d'aptitudes magiques fort intéressantes) et enfin le mercenaire et le tueur (des persos avec un compromis intermédiaire, dont le tir est moyennement puissant mais couvre une partie importante de l'écran).
Dans ce jeu, il va vous falloir amasser le maximum d'argent pour augmenter votre statut (vitesse, puissance d'armement, aptitudes spéciales, etc. ...)
Pour vous aider, le jeu dispose de nombreux passages secrets à découvrir avec armes et soins.
Bon courage dans cette aventure !

Bubble and Squeak

Voilà un petit jeu de plateformes bien sympa à l'ambiance sans équivalent sur les consoles à production japonaise de l'époque.
Vous êtes Bubble, un petit garçon et le chat Squeak est à vos côtés pour vous aider à traverser les niveaux. Le jeu est mignon tout plein et vraiment agréable à jouer. Malheureusement, je n'ai jamais pu aller bien loin (faute de temps et d'un problème de sauvegarde !)

Fury of the Furries

Un jeu entièrement français de chez Calisto avec une intro de jeu spéciale pour le support CD. Vous dirigez une petite boule de poil qui dispose de plusieurs aptitudes pour traverser les niveaux (tirer, s'accrocher aux parois, nager et creuser). Chaque aptitude correspond à une couleur de bouton du pad de jeu CD32 et il faut appuyer sur le bouton de couleur lié à l'aptitude pour en changer !
Votre petit boule de poil passe par certains champs de force qui activent ou annulent des aptitudes, ce qui donne au jeu un petit air de jeu de réflexion !
Le maniement de la bestiole peut surprendre car elle fonctionne comme une balle rebondissante : vous sautez de plus en plus haut et prenez de la vitesse.
.... et ... taaa !!! C'est ce que dit la petite boule jaune quand vous concentrer votre tir ! (Ben oui, le jeu est français !)
Et en résumé, c'est un petit jeu bien sympa !

Legends

Ouh ! Quel jeu particulier ce Legends ! C'est un bon jeu d'aventure, traduit complètement en français mais qui déroute un peu au début ! Vous commencez chaque monde sans arme avec des adversaires prêts à vous attaquer, heureusement la première arme n'est jamais bien loin !
Vous vous retrouvez seul dans un monde où les ennemis sont mélangés avec les persos amicaux à qui parler ! Il n'y a pas de zone de repos, à l'exception de quelques maisons ! De nombreux objets qui vous rendront plus fort, vous permettront d'avancer dans le jeu (c'est un jeu d'aventure !), et vous aurez des boss à affronter. Bref il y a de quoi faire mais on peut reprocher à Legends d'être un peu "brouillon" au début. Il faut quelques dizaines de minutes avant d'apprécier la quête des objets et la découverte de zones à l'intérieur de la carte. En effet, le parcours sur la carte générale de certaines zones est perfectible mais tous les niveaux en intérieur (qui constituent 80% du jeu) sont nets et nous plongent dans l'ambiance.

Soccer Kid

Oups ! Je n'ai pas pu jouer à ce jeu à l'époque malheureusement ! C'est un jeu de plate-forme action dans lequel vous dirigez un jeune garçon du nom de Soccer Kid. Ce petit gamin est un passionné de foot et il va se servir de son ballon rond pour passer des obstacles et évoluer dans un ensemble de niveaux colorés.

Oscar - Diggers

2 jeux pour le prix d'un ! C'est le CD fourni avec l'achat de l'Amiga CD32.
Oscar est un jeu de plateformes et Diggers est un jeu de réflexion-action dans lequel vous devez trouver des minerais précieux en creusant le sol de la planète Zargg !

Oscar est composé de 9 mondes, chacun étant composé de 3 niveaux, le tout sans sauvegarde bien sûr...
Oscar doit se balader dans les niveaux et récupérer un objet type permettant de finir chaque niveau. Il y a des objets pour l'accès à des bonus, des objets sympas comme les ailes, permettant de se rendre dans certains parties inaccessibles et des objets exotiques bien surprenants comme le Gameboy, permettant de faire passer visuellement le jeux en noir et blanc ou encore la Game Gear, permettant de faire passer quelques instants le jeu dans un habillage flashy ...
Le monde d'Oscar qui m'a le plus marqué est le monde 8, celui de Commodore, dans lequel Oscar se balade au milieu de disquettes et de matériels Amiga ! On s'y croirait !
Graphiquement, le jeu est ce qui se fait de mieux à l'époque mais il pêche un tout petit peu question maniabilité, avec ce problème selon moi de l'action de saut qui correspond à la direction haut sur la croix du joypad.
Au niveau de l'émulation, la version 1200 de WinUAE ne permet pas encore d'apprécier les décors de fond du jeu.

Passons maintenant à Diggers.

Ce jeu m'a carrément impressionné à l'époque !
Diggers vous met dans la peau d'une équipe de mineurs (parmi 4 équipes possibles) et vous propose de creuser le sous-sol de la planète Zargg, sous-sol très riche en minerais de valeurs ! Chaque race de mineur a un rêve à réaliser et la fin du jeu sera différente suivant l'équipe de mineurs que vous aurez retenue !
L'introduction sur CD avec la narration de l'histoire en français est géniale.
La description de l'histoire de Zargg et des mineurs dans un somptueux manuel électronique français de plus de 50 pages est passionnante, très agréable à lire, très bien écrit et vous plonge totalement dans l'histoire ! Quel jeu !

Fire and Ice

Ha ! Quel jeu formidable ! Musiques super sympas, ambiance de jeu trop cool comme je les aime sur cette magnifique CD32... Ce jeu est à découvrir absolument !
Je me souviens de la découverte de niveau 1-5, niveau caché avec les baleines, ou encore des petites zones à découvrir dans le monde aquatique et qu'on voit sur la carte générale avec de commencer le niveau...
Notre ami Cool Coyote poursuit sa route au travers de 6 mondes différents. Sur son chemin, il sauve des petits coyotes qui lui donnent un 1-up dès qu'ils touchent la porte de sortie d'un niveau. Les petits suivent Cool Coyote qui, en tirant des boules de glace, leur permet d'avancer plus vite.
Les palettes de couleurs changent quand on passe du jour à la nuit mais attention au temps ! Au bout de 7 jours et 7 nuits, le magicien de feu et de glace a repéré Cool Coyotte et lui envoie des boules de feu. À ce moment là, il vaut mieux ne pas traîner pour terminer le niveau ! Il faut une clé pour terminer chaque niveau. Le but est de congeler les ennemis en tirant une boucle de glace, puis marcher dessus pour espérer faire apparaître un morceau de clé. À ce sujet, on peut reprocher au jeu d'être vicieux dans quelques niveaux, car si Cool Coyote n'a pas récupéré certains morceaux de clé, il est difficile quelquefois de revenir en arrière (passage d'un pont, etc...) et de récupérer les morceaux de clés perdus.
Il est possible de configurer le saut sur un bouton et pas sur le pad haut dans les options au début du jeu et ce petit détail est bien agréable !

Clockwiser

Voici un jeu exceptionnel !
Il a un tout petit défaut quand même et je serai impitoyable ! L'intro est nulle graphiquement et ne nous plonge pas du tout dans l'esprit et l'ambiance du jeu ... À part ça, c'est du tout bon ! Ce jeu est génial ! Je n'aime pas du tout les jeux de réflexion et pourtant... Clockwiser m'a fait craqué ! En plus les musiques sont super sympas. Essayez-le et passer au moins les 10 premiers niveaux sur les 110 pour vous faire une idée !
Le principe du jeu est simple : vous devez reconstituer à gauche ce que vous voyez à droite en déplaçant les blocs !
Malheureusement la version 1200 de WinUAE ne permet pas de le faire tourner correctement mais la version 0827 que m'a conseillé Sebiohazard marche fort bien !

Et pour finir, un petit lien vers la section Amiga CD 32.

--------------------
Mike !
Go to the top of the page

+Quote Post
Sigfrodi
posté 16/06/06 - 00:35
Message #2

Sergent

Inscrit : 07/06/05
Lieu : Down in the depths of my fiery home
Membre no 11 313
GTrons: 12460

Bel article, bel hommage... happy.gif Parmi les forces de la console, c'était la première 32 bits sur le marché avec quelques mois d'avance sur ses concurrentes... et comme c'était grosso modo un Amiga 1200 avec un lecteur de CD (et un chip supplémentaire, Akiko), le portage des jeux Amiga sur cette machine était extrêmement simple... Du coup y a rapidement eu beaucoup de jeux, et effectivement pas chers... Le problème c'est que les développeurs ne se sont pas cassés la tête... Souvent ce sont des jeux Amiga, simplement avec des pistes audio, parfois des compils de jeux Amiga... La CD32 pouvait aussi être transformée en Amiga 1200.

Malheureusement, Commodore n'avait déjà plus les moyens de soutenir la console... D'ailleurs la production était insuffisante pour satisfaire la demande (en Angleterre elle a d'ailleurs été la console à base de CD la plus vendue en 1993)... Et puis il y avait l'incapacité notoire de C= dans les domaines de la stratégie et du marketing, qui n'a peut être d'égale que les somptuaires dépenses du staff dirigeant... En fait la machine n'a pas vraiment eu le temps de démontrer ce qu'elle pouvait faire...

Technique :
- CPU MC68ECO20 @ env. 14Mhz (variable entre les versions PAL et NTSC car chip vidéo et CPU sont synchronisés)
- chipset AGA + Akiko
- 2Mo de Chip RAM
- Kickstart 3.0 spécifique à la CD32
- CD-ROM 2x

D'autres très bon jeux sur CD32 :
- Les Alien Breed, notamment la compilation Alien Bred TA + Alien Breed 2

- Captive 2 - Liberation : un RPG très ambitieux, peut être un peu trop parce que c'est assez lent mais c'est immense, avec une immense liberté offerte aux joueurs

- Banshee : un très bon shoot avec des graphismes retro/post-apocalyptiques et un gameplay qui rappelle les 194x de Capcom ou Twin Cobra.

- Beneath a Steel Sky et Simon the Sorcerer, les jeux d'aventure bien connus

- Disposable Heroes, un un excellent shoot qui rappelle un peu R-Type.

- Elite II Frontier, un jeu de légende même si je crois que la version CD32 est strictement la même que sur Amiga

- Speedball 2 qui bénéficie de graphismes un peu plus colorés et de pistes CD

- UFO - Enemy Unknown parce qu'il y avait peu de jeux de tactique et de stratégie sur consoles à cette époque...

Y en a d'autres...

Juste une coquille, la CD32 est sortie en 1993, pas 94... Le siège de Commodore ferme en Avril 94.

--------------------

+Quote Post
ced101
posté 16/06/06 - 10:45
Message #3

Hotliner du futur

Inscrit : 01/03/05
Membre no 7 617
GTrons: 65523

pour les gens interresés, Clockwiser existe sur PC et est abandonware

http://www.abandonia.com/games/fr/760/Clockwiser.htm

cerise sur le bateau, il semble compatible XP wink.gif

--------------------

+Quote Post
mikedeloge
posté 16/06/06 - 15:41
Message #4

Elève-Officier

Membre no 17 387

Merci pour vos commentaires !

Hello Sigfrodi !

merci de compléter mon article de départ ! laugh.gif
Avec ça, on va avoir un dossier béton sur la CD32 !
J'ai uniquement fait un descriptif des jeux CD32 que je possède.
Merci pour les jeux que tu cites. Je ne les connais pas tous blushing.gif

Citation (Sigfrodi @ 16/06/2006 à 00:35)
Juste une coquille, la CD32 est sortie en 1993, pas 94... Le siège de Commodore ferme en Avril 94.

J'ai corrigé cette coquille en éditant mon premier message. Merci pour tes remarques smile.gif

Et une petite citation de ced101 :

Citation (ced101 @ 16/06/2006 à 10:45)
pour les gens interresés, Clockwiser existe sur PC et est abandonware
...
cerise sur le bateau, il semble compatible XP  wink.gif

Merci pour ton lien ced101
Oui, je te confirme que Clockwiser fonctionne bien sous XP. Je viens de l'essayer grâce à ton lien mais impossible d'y jouer car il est protégé : il faut taper un code à choisir sur une ligne et une colonne avant de pouvoir démarrer le jeu.
Team17 aussi a utilisé cette méthode dans certains de ces jeux.
Donc, sans connaissance du code aléatoire à taper dont l'info se trouve dans un livret noir en lettres brillantes impossible à photocopier, je ne pense pas qu'il soit possible d'y jouer ...

La version CD32 ne pose pas ce problème mais trouver les kickstart et faire fonctionner WinUAE n'est pas de la première simplicité non plus ...

Ce message a été modifié par mikedeloge - 16/06/06 - 15:42.

--------------------
Mike !

+Quote Post
ced101
posté 16/06/06 - 16:24
Message #5

Hotliner du futur

Membre no 7 617

j'y ai joué en mettant "a" comme code. Coup de chance ou programme deplombé ?

--------------------

+Quote Post
mikedeloge
posté 16/06/06 - 17:15
Message #6

Elève-Officier

Membre no 17 387

Citation (ced101 @ 16/06/2006 à 16:24)
j'y ai joué en mettant "a" comme code. Coup de chance ou programme deplombé ?
*

programme déplombé smile.gif

J'ai essayé et ça marche !
Et si j'osais te demander comment tu fais pour y jouer ? Avec quels boutons ?

(c'est dingue desfois quand c'est simple comment je me fais avoir rolleyes.gif alors que quand c'est desfois plus compliqué, je m'en sors sans trop de problèmes ... tongue.gif )

--------------------
Mike !

+Quote Post
ced101
posté 16/06/06 - 22:23
Message #7

Hotliner du futur

Membre no 7 617

ca se joue tout betement à la souris

--------------------

+Quote Post
mikedeloge
posté 16/06/06 - 22:34
Message #8

Elève-Officier

Membre no 17 387

Merci ced101

Ah la la ! On remarque bien mon passé très fort de joueur console rolleyes.gif
La souris, connait pas !
J'ai toujours joué à Clockwiser au pad sur la CD32 sleep.gif !

happy.gif

Ce message a été modifié par mikedeloge - 16/06/06 - 22:34.

--------------------
Mike !

+Quote Post
mikedeloge
posté 17/06/06 - 10:04
Message #9

Elève-Officier

Membre no 17 387

Je fais un nouveau message au lieu d'éditer mon post précédent pour vous signaler que je possède l'ensemble des jeux décrits dans mon premier post mais je viens de voir que GT ne prend pas systématiquement les nouveaux jeux proposés par les forumeurs.

Alors, si vous êtes intéressés par les 10 jeux CD32 que j'ai présenté pour les rejouer en émulateur ou écouter les musiques séparément avec winamp (et uniquement l'un de ces cas), allez faire un petit tour à la page :

http://www.gametronik.com/forum/index.php?showtopic=11909

--------------------
Mike !

+Quote Post
Misa Misa
posté 13/09/11 - 22:48
Message #10

Soldat

Inscrit : 26/08/11
Lieu : Metz
Membre no 65 907
GTrons: 60315

Ayant été possesseur de cette console , je ne peux que la regretter ...

Quelle fierté qu'en j'avais fait crever de jalousie les potes devant " Microcosm " !!!

Quel bonheur de partager de nombreuses heures devant " Banshee " et " Lotus Trilogie " !!!

A la mort de cette console par la fin de Commodore , je m'étais juré de ne plus me faire avoir ... et c'est pour cette raison qu'en 94 j'ai acheté une ... 3DO ... ;(

+Quote Post
DMG
posté 14/09/11 - 17:08
Message #11

Teamer Hypnotique

Groupe : Team Emulation

Inscrit : 07/11/04
Lieu : In Your Mind
Membre no 4 415
GTrons: 19870

Citation (Misa Misa @ 13/09/11 - 23:48) *
A la mort de cette console par la fin de Commodore , je m'étais juré de ne plus me faire avoir ... et c'est pour cette raison qu'en 94 j'ai acheté une ... 3DO ... ;(

Belle conclusion ! laugh.gif

--------------------

+Quote Post
tatsupicchu
posté 19/09/11 - 16:56
Message #12

Amiral

Inscrit : 06/02/06
Membre no 19 989
GTrons: 81120

j'aime beaucoup la cd32 , pour l'instant j'ai seulement le jeu fournis avec mais il faudra que je me lance dans l'achat d'autres jeux xd.png

--------------------

+Quote Post
DMG
posté 20/09/11 - 20:49
Message #13

Teamer Hypnotique

Membre no 4 415

Tu peux aussi tester les iso du site voire les compil de jeux A500 !

--------------------

+Quote Post
Misa Misa
posté 22/09/11 - 21:29
Message #14

Soldat

Membre no 65 907

Citation (DMG @ 20/09/11 - 21:49) *
Tu peux aussi tester les iso du site voire les compil de jeux A500 !

pinch.gif Je ne m'en suis pas privé thumbup.gif

J'ai fin le plein , à commencer par ceux que j'avais à l'époque , mais il n'y a pas " Classic Lotus Trilogy, The " , " Super Stardust " et la compilation fournie avec la console " Diggers & Oscar " crying.gif ... ( Je les ai trouvé ailleurs blush.gif )

Par contre chez moi " Worms - The Director's Cut " et " Skeleton Krew " ne fonctionnent pas huh.gif ... ( Worms pas du tout et Skeleton écran noir après la page du menu ) ... J'utilise WinUAE2300 , j'ai testé sur une version antérieure ( 2100 ) , mais même problèmes ...

Sinon c'est un vrai plaisir de pouvoir rejouer sur cette console wub.gif

A noter que " Super Stardust " est vraiment trop bon innocent.gif

Ce message a été modifié par Misa Misa - 23/09/11 - 01:23.

--------------------
Misa Misa

+Quote Post
DMG
posté 23/09/11 - 17:01
Message #15

Teamer Hypnotique

Membre no 4 415

Je pensais que tu avais la console.

Avant de l'avoir, j'avais un peu galere sur Winuae pour jouer à la cd32.

--------------------

+Quote Post
Misa Misa
posté 23/09/11 - 20:57
Message #16

Soldat

Membre no 65 907

Ben oui " j' avais " à son époque la console happy.gif que je regrette d'avoir revendu ... crying.gif

Le plus gros problème rencontré pour ma part avec l'émulateur Amiga WinUAE a été de trouver les " Kickstart " blush.gif ...
mais comme j'ai un ami qui s'appelle " G " ....... shutup.gif

Oups !!! Par contre j'ai vu une " erreur " de screen sur la section CD32 du site : l'image pour le jeu " Brutal Football " est une image d'un autre jeu : " Brutal - Paws of Fury " qui n'est pas disponible ici ... ( encore un ... )

Ah , sinon j'ai pu tester " Skeleton Krew " venu d'ailleurs qu'ici et qui fonctionne huh.gif ... dans la série , j'ai mis la main sur " Super Skidmarks v2.2 " sortie en Août 1995 , version sans problème de vitesse d'animation : ayant joué sur la version disponible ( à savoir : Jeu dispo sur Gametronik ) , le jeu est vraiment très lent ; j'ai pensé que l'émulateur devait y être pour quelque chose ; mais avec la version que j'ai il n'y a pas de soucis de vitesse blink.gif

En tout cas j'ai enfin les jeux que j'aurais aimé avoir en leur temps thumbsup.gif

--------------------
Misa Misa

+Quote Post
shu
posté 23/09/11 - 21:11
Message #17

Sauveur de princesses

Groupe : Admin

Inscrit : 21/10/04
Lieu : Vendée
Membre no 3 370
GTrons: 467900

J'ai le set TOSEC Amiga CD32, comme pour beaucoup d'autres supports d'ailleurs, seulement on est très limités au niveau de l'espace disque disponible. Cependant si vous voulez un titre précis, il suffit de demander et je l'uploaderai autant que possible. wink.gif

Pour le screen manquant, tu peux nous en proposer un si tu veux. D'ailleurs je vais continuer de m'occuper de tes screens CPC bientôt, désolé mais j'ai pas trouvé le temps cette semaine.

--------------------

La Légende renait le 19/11/2019 !

+Quote Post
Misa Misa
posté 24/09/11 - 00:21
Message #18

Soldat

Membre no 65 907

Citation (shu @ 23/09/11 - 22:11) *
Cependant si vous voulez un titre précis, il suffit de demander et je l'uploaderai autant que possible. wink.gif

Sur les 3 sus-cités juste " Super Stardust " ce serait génial happy.gif

Tiens je vous propose même une petite vidéo alléchante wink.gif

Super Stardust CD32 on Youtube

akandras.gif

--------------------
Misa Misa

+Quote Post
shu
posté 25/09/11 - 15:37
Message #19

Sauveur de princesses

Groupe : Admin

Inscrit : 21/10/04
Lieu : Vendée
Membre no 3 370
GTrons: 467900

Et voilà, fiche créée. Merci pour le screen et la vidéo. smile.gif

Pour info, c'est une archive provenant du set TOSEC et donc conforme au dernier dat TOSEC du 27/03/2011. Je l'ai juste recompressée au format RAR parce qu'elle est moins lourde d'environ 120 mo par rapport au format ZIP d'origine. wink.gif

--------------------

La Légende renait le 19/11/2019 !

+Quote Post
tatsupicchu
posté 02/10/11 - 09:36
Message #20

Amiral

Inscrit : 06/02/06
Membre no 19 989
GTrons: 81120

oh je connaissais pas ce jeu merci shu et merci a Misa Misa de l'avoir demandé xd.png

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/19 - 14:40