[Atari 5200:Atari]Kat 5200 - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [Atari 5200:Atari]Kat 5200
Sigmund
posté 02/03/10 - 15:03
Message #1

I know Kung fu!

Groupe : Team Emulation

Inscrit : 24/02/04
Lieu : En haut à droite
Membre no 889
GTrons: 393891

Kat 5200

Emulateur pour Atari 5200

Atari, ce nom évoque beaucoup de souvenirs pour bon nombre d’entre nous. Pour vous aider à retrouvez les joies de cette console d’antan je vais vous montrez comment utiliser Kat 5200, un émulateur simple d’utilisation pour émuler l’Atari 5200. Notez qu'il peut aussi supporter les systèmes Atari 8bits (mais non traité dans ce tutoriel).

1. Installation

Tout d’abord il vous faudra télécharger l’émulateur, soit dans notre section dédiée soit sur le site officiel de l’auteur. Il s’agit d’un programme à installer, je sais que c’est moins bien qu’un exécutable mais bon, c’est comme ça. L’installation se fait comme pour n’importe quel programme Windows sans difficulté particulière. A la fin il vous sera proposé de visiter le site de Microsoft pour savoir si le paquet Visual C++ 2008 SP1 est bien installé sur votre ordinateur, libre à vous de refuser. Vous retrouverez le programme dans le menu Démarrer> Kat 5200.

2. Configuration

Au premier démarrage vous devriez obtenir cette fenêtre où il est demandé de spécifier les chemins vers les répertoires demandés.

Attention, il est commun que le programme freeze à ce moment (un message de l'auteur vous le signalera), c’est « normal » pour son premier démarrage et sans conséquence. Relancez l’émulateur, cette fois ci vous arriverez devant cette interface :

Première chose à faire c’est de vérifier le système dans Machine> System> Atari 5200 qui doit l’être par défaut. Toujours dans l’onglet Machine allez dans BIOS Files pour indiquer où se trouve le fichier 5200.rom (disponible sur GameTronik) dont l'archive doit être décompressée. Enfin, allez dans l’onglet File>Load Rom pour choisir le jeu qui vous fait envie (obligatoirement décompressé aussi).

C'est aussi simple que ça!

Note :
En cours de partie vous pouvez à tout moment retourner au menu principal (Echap)pour y effectuer des réglages standards comme sauvegarder ou charger une partie (File), la taille de la vidéo (View), activer/désactiver le son et paramétrer vos contrôles (Options), etc. Pour revenir au jeu appuyer de nouveau sur Echap. F10 pour commencer une nouvelle partie.

--------------------

GameTronik c'est aussi sur et alors abonnez-vous!
________________________________________________________________________________

Et si vous aimez le sumo venez suivre son actualité sur Dosukoi!
Go to the top of the page

+Quote Post
Moi Gamer du Dim...
posté 24/04/14 - 18:31
Message #2

Recrue

Groupe : Members
Inscrit : 24/04/14
Membre no 69 023
GTrons: 65

Salut à toute l'équipe, un super site comme le votre on en trouve pas partout wink.gif

Je n'ai pas trouvé de forum de présentation, donc j'en profite vite fait pour la faire ici.

Je m'appelle Stéphane, je suis un "petit" passionné de jeux vidéo en tout genre et j'ai 31 ans.
Je me suis fabriqué deux bornes d'arcade, la première est une borne multi jeux, la plus complète possible.
La deuxième, est une réplique presque parfaite de la Tron de 1982.
Je collectionne un petit peu les consoles de préférences SEGA et NINTENDO, même si je dérive aussi sur Phillips, Amstrad, Microsoft, Sony, etc.

Voilà, je pense avoir dit le nécessaire.

Bon alors je vous expose mon problème:

Je viens d'installer des émulateurs ATARI pour ma borne. La 2600, 5200, 7800, Jaguar, et ... la 800 ... c'est cette dernière qui me pose problème.
J'utilise Kat5200 pour émuler les jeux de la 5200, mais aussi de la 800. Le souci étant que je n'arrive pas à paramétrer les boutons de mon clavier.
Pour commencer, les touches Options, Select, Escape et Start de la console correspondent à F12, F11,F2 et F10, comment puis je modifier les touches de mon clavier ?

Autre chose, j'ai tenté de modifier les touches direction et action, mais sans résultat positif. J'ai tenté de joué à Pong! Mais rien ne bouge ...

Voici une photo (bad) de la fenêtre qui permet de modifier les configurations des touches:

Une idée ?

Merci.

EDIT: Bon, il semble que ce problème vienne simplement de ma ROM. En effet, j'aurai aimé disposé de Pong! sur ma borne, mais impossible de faire défiler les palets. J'arrive juste à lancer la balle, c'est tout. J'ai tenté avec une autre ROM (Donkey Kong), et ça marche nickel. Si vous avez une idée pour faire fonctionner Pong au clavier, je suis preneur.

Ce message a été modifié par Moi Gamer du Dimanche - 24/04/14 - 22:22.

+Quote Post
Moi Gamer du Dim...
posté 27/04/14 - 15:35
Message #3

Recrue

Groupe : Members
Inscrit : 24/04/14
Membre no 69 023
GTrons: 65

Bon, c'est réglé, pour jouer à Pong il faut deux spinner ... comme çà c'est réglé...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/11/19 - 11:18