Besoin d'aide pour réparation de Wii - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Besoin d'aide pour réparation de Wii, Avis aux bricoleurs
king.j
posté 16/03/15 - 21:32
Message #1

Colonel
**

Groupe : Members
Inscrit : 15/12/05
Lieu : Dans le monde digital
Membre no 17 681
GTrons: 10755

Salutation amies gametroniciens , cela faisait longtemps que je n'étais pas venu ici.

Trêve de blabla , j'en viens au vif du sujet !

Ces derniers temps , ma Wii s'est mise à faire du bruit, au niveau du lecteur. Les disques frottent à l'intérieur ( sur le dessus ou sur le dessous , je ne l'ai pas déterminé ).

Changer de wii aurait été la solution simple , en transférant les sauvegardes sur une carte SD mais malheureusement certaines saves ne sont pas copiable pour je ne sais quel raison ( Oui c'est de toi que je parle , sauvegarde de SSBB ! ) ou alors je m'y prend mal ( cela fait longtemps que je n'ai pas retenté).

Du coup ( ou a moins qu'il y est moyen de transférer toutes les saves ) j'ai pensé à 2 solutions :

1) changer le lecteur de la wii ( si le problème d'équilibrage du disque vient bien de là ) et du coup pas de problème pour les saves.

2) racheter une wii pas chère avec le lecteur ok , et mettre le DD (de l'ancienne wii) contenant les saves sur la nouvelle Wii.

Mes questions :

A votre avis , à quoi est dû le bruit ? ( est ce bien le bloc optique qui est en cause )

Quel serai votre solution au problème ? parce que j'imagine que les 2 idées que je cite plus haut ne sont pas forcement les meilleurs.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
DMG
posté 16/03/15 - 22:51
Message #2

Teamer Hypnotique

Groupe : Team Emulation

Inscrit : 07/11/04
Lieu : In Your Mind
Membre no 4 415
GTrons: 19900

Mon neveu a eu le soucis.
J'ai bien essayé de jeter un œil mais c'est autrement foutu qu'une NES ou une Megadrive. J'ai laissé tomber.
Au final, on lui a repris une Wii neuve (mais il y a de ça plusieurs années)

Depuis, le prix des wii d'occaz a fondu (30 € en cash, peut être moins en broc), pas la peine de se priver.

Côté des saves, je ne peux pas t'aider. Le seul transfert que j'ai faiy c'est celui de la Wii à la WiiU et ça a été d'un chiant...Une vraie usine à gaz, jamais vu un merdier pareil. dry.gif

--------------------

+Quote Post
VenomDA
posté 17/03/15 - 01:50
Message #3

Agent spécial

Inscrit : 10/04/06
Lieu : Eul' Nord
Membre no 22 325
GTrons: 71890

Citation (king.j @ 16/03/15 - 21:32) *
A votre avis , à quoi est dû le bruit ? ( est ce bien le bloc optique qui est en cause )

Quel serai votre solution au problème ? parce que j'imagine que les 2 idées que je cite plus haut ne sont pas forcement les meilleurs.

Je n'ai pas de Wii mais sur PS2 j'ai déjà vu un problème similaire. Si ça frotte ça peut être la lentille du lecteur qui est sale, si c'est le cas vérifie tes disques pour voir s'il y a des griffes circulaires. Si tu en constates il faudra démonter le lecteur pour pouvoir le nettoyer, enfin si c'est faisable, sinon essayer de récupérer un CD de nettoyage mais c'est souvent déconseillé.

--------------------

+Quote Post
bigvilo
posté 18/03/15 - 18:28
Message #4

Adepte des Simple 2000 Series

Groupe : Admin

Inscrit : 23/05/06
Lieu : Dans un lit, en général
Membre no 24 201
GTrons: 1417

Le seul moyen de transférer les saves protégées, c'est lors du passage de la Wii à la Wii U avec leur logiciel à télécharger. Tu peux toujours sauter le pas (et garder une Gamecube pour les jeux rétro).

--------------------

+Quote Post
sneak
posté 20/03/15 - 14:05
Message #5

garçon virtuel

Inscrit : 25/01/05
Lieu : France
Membre no 6 137
GTrons: 1311

Il semble que tous les lecteur DVD soient intercompatibles donc tu peux mettre le lecteur DVD d'une wii d'occas dans ta wii sans perdre tes données.

+Quote Post
doudadway
posté 20/03/15 - 15:38
Message #6

L'homme qui valait 1 peluche

Groupe : Consultant de Gametronik

Inscrit : 07/07/05
Membre no 12 290
GTrons: 31337

Citation (bigvilo @ 18/03/15 - 18:28) *
Le seul moyen de transférer les saves protégées, c'est lors du passage de la Wii à la Wii U avec leur logiciel à télécharger. Tu peux toujours sauter le pas (et garder une Gamecube pour les jeux rétro).

Si tu arrives à te trouver un adaptateur manette GameCube pour Wii U (courage...), ou que tu acceptes de passer au Wii U Pro Controller, tu peux également jouer à tes jeux GC sur Wii U, moyennant quelques manip wink.gif

--------------------

+Quote Post
bigvilo
posté 21/03/15 - 18:32
Message #7

Membre no 24 201

J'ai les deux, manette pro et adaptateur manettes Gamecube acheté avec Smash Bros. J'attends juste que la garantie de la console soit passée pour faire la manipulation de l'émulateur Wii. Tu peux faire pareil king.J!

--------------------

+Quote Post
king.j
posté 10/06/15 - 16:15
Message #8

Colonel
**

Inscrit : 15/12/05
Lieu : Dans le monde digital
Membre no 17 681
GTrons: 10755

Merci pour tous vos conseils, je suis déjà plus rassurer.

Je pense partir sur l'option de Sneak, effectivement vu le prix des wii d'occas , en trouver une "pour pièces" pour une boucher de pain ne devrais pas être difficile donc je vais pas m'en priver.
Après ce que je ne sais pas c'est comment c'est foutu au niveau des branchement à l'intérieur ( si le lecteur est facilement remplaçable , je m'en chargerais) mais j'imagine qu'il existe plein de tuto pour ça, je ferai mes recherches.

Citation (bigvilo @ 18/03/15 - 19:28) *

Merci pour l'info, je n'était pas au courant qu'un tel logiciel avais été mis à disposition. J'ai pas trouvé la force de vendre ma GC noire donc pour les jeux GC , y'a pas de problème ( enfin si , un problème de place x) étagère pas assez grande pour une console de plus)

Ce message a été modifié par king.j - 10/06/15 - 16:16.

--------------------

+Quote Post
bigvilo
posté 10/06/15 - 17:22
Message #9

Membre no 24 201

Si tu veux, j'ai une Wii avec lecteur DVD HS mais qui lit les jeux "sur clé USB", avec ses câbles mais pas de manette. Ca peut peut-être t'aider...

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/02/20 - 11:14