Aimez vous L'univers Star Wars? - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Aimez vous L'univers Star Wars?, Petit Questionnaire de Sondage :)
Aimez vous Star Wars et son Univers ?
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 34
Les invités ne peuvent pas voter 
Syn.O
posté 26/05/05 - 23:29
Message #41

Oeil De Moscou

Groupe : Members
Inscrit : 15/02/03
Lieu : Perpignan
Membre no 16
GTrons: 1755

Ma critique est personnelle même si je sais que mon avis n' est pas insolite. Non je n' ai pas fait de copier coller et d'ailleurs je n' ai lu aucune critique de SW ...
Ce n' est pas parce qu' on n' aime pas un film que celà veut dire qu' on pense que c' est un navet. Je suis quand même allé voir la prelogie au cinéma, c' est que ça me plait un minimum. Autrement c' est stupide on ne peut plus rien critiqué. L' épisode 2 me fait penser à un film TV américain avec juste de plus gros moyens ... En VO ou en VF le jeu des acteurs restent le même et ... de toutes façons il y a des trés bon films en version non originale, alors je ne vois pas en quoi ça change tout. Je suis bien heureux d' apprendre que l' épisode 3 n'est pas une version définitive ! Ca me donne un nouvel espoir parce que je crois vraiment que j' ai préféré le 2 et le 1 au 3 ... Maintenant celà n' engage que moi mais le discours qui tend à sacraliser Lucas pour SW me semble peu lucide . Lucas n' a inventé que le Space Opera qu' il est le seul à avoir réutilisé et peut etre avec la prélogie les films d' animation mais avec des acteurs biggrin.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
vino
posté 27/05/05 - 12:52
Message #42

A.F.K.

Inscrit : 24/01/05
Membre no 6 109
GTrons: 145

Tu restes quand meme assez isolé dans tes prises de position SO, et je trouve que tu manques d'objectivité sur le mythe et la saga SW... Bref discussion close pour moi.

+Quote Post
seb_astien_
posté 28/05/05 - 10:04
Message #43

Caporal

Inscrit : 24/05/05
Membre no 10 820
GTrons: 56018

Suis assez d'accord avec ton point de vue Sans-ombre, à la différence que je trouve l'épisode 4 encore plus mauvais que le 1. Certes dans les deux films, le but est de poser l'action des deux autres donc ca ne peut être que les plus mauvais, car tout les rebondissements sont prevus dans les épisodes suivants, mais le 1 possède de l'humour que n'a pas le 4 et une légère critique sociale (la mère qui vend son fils).
Bizarement je préfère le 5 à tout les autres alors que c'est celui qui a le moins marché.... Mais bon dans l'ensemble ca reste quand même très médiocre, peu de critique social, on ne sait rien de l'organisation de la société (le séna... ca fait une belle jambe, ou est le peuple ? ), critique du travail, discours manichéens à vomir ou à mourir de rire c'est selon, jeux très médiocre des acteurs, ect... en 6 films Lucas aurait pu developer ses thèmes afin de donner un coté humain et social à son oeuvre, la rendre bien plus crédible, politique. C'est domage... Malgrès toute ces critiques la magie opère toujours mais pendant combien de temps encore ?
Sinon je vous conseille à tous de voir, revoir, Metropolis de Fritz Lang, le film date de 1927. Les effets spéciaux sont très en avance pour l'époque et le film possède un vrai sénério. Un chef d'oeuvre, c'est d'ailleurs mon film préféré. tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Syn.O
posté 28/05/05 - 10:37
Message #44

Oeil De Moscou

Membre no 16

Citation (vino @ 27/05/2005 à 13:52)
je trouve que tu manques d'objectivité sur le mythe et la saga SW...
*

C'est possible ... pourtant, j' y ai pas mal réfléchis. Je crois que j'ai tendance à comparer l' univers de SW avec celui du cycle de Dune? Mais c'est surtout pour celà que je critique les films plutot que leur contenu.

Personellement, je ne suis pas certain que SW aurait eu besoin d' un visage social. C' est surtout du divertissement et ca reste dans une ligne de conduite assez classique. Je crois juste que c aaurait mérité un peu plus de lucidité et , désolé de le dire, de génie dans la maniére dont la saga (la prélogie en particulier) a été filmée.

+Quote Post
Lenny
posté 28/05/05 - 10:41
Message #45

Gardien du temple ...

Inscrit : 17/02/05
Lieu : Paris
Membre no 7 112
GTrons: 75106

Entièrement d'accord avec SO sleep.gif
J'aime SW mais cela aurait pu être encore mieux et le phénomène produit me parait démesuré, maintenant ce n'est que mon point de vue. happy.gif

+Quote Post
vino
posté 28/05/05 - 13:40
Message #46

A.F.K.

Membre no 6 109

Toute facon vous n'avez pas toutes les cartes en main pour juger de tout l'univers SW. Moi ca fait près de 25 ans que j'y suis dedans. Les films ne sont que le sommet de l'Iceberg. On ne resume pas SW à 6 films ca serait trop simpliste. Il y a le monde politique, social, militaire et financier qui gravite autour de SW. Et meme l'afffrontement quasi religieux(opposition Jedi/Sith). Il faut bien comprendre cela, sinon si tu te concentres uniquement sur les films, tu ne peux pas comprendre la genese et tout ce qui l'entoure. Puis que vient faire Dune la dedans SO ? Ca n'as aucun rapport avec SW. sleep.gif
Si le livre est bien, le film est nul car trop lourd à diréger. D'ailleurs ca a été un gros bide car les gens ne l'ont pas compris. Quant à Sebastien, si tu juges le jeu des acteurs nuls et si tu comprends rien à l'histoire je peux rien pour toi.
Demandes aux millions de gens qui ont vu le film dans le monde. Sinon loues toi Taxi 2, c'est facile, ya rien à comprendre. biggrin.gif
Puis a ma connaissance, les 2 seuls films qui générent encore une telle passion au niveau planétaire sont 2 films de science fiction : SW et Star Trek. Meme si les styles et les histoires différes, les gens se sont appropriés les personnages et leurs aventures. Il n'y a qu'a voir le nombre de sites, d'émissions, de jeux en toute genre qui leur est consacré. huh.gif
Alors on aime ou on aime pas, SW on en reparlera encore dans 10 ans, 20 ans, et meme au dela, car c'est phénomene inter générations qui perdurera sleep.gif

+Quote Post
Evil Ryu
posté 28/05/05 - 17:37
Message #47

Sergent

Inscrit : 28/02/04
Membre no 896
GTrons: 400

Oui, j'aime bien. Mais il y a bémol sur roche. J'ai adoré l'épisode 1 et les vieux j'ai pas trop accroché. Je pense au fait que je suis jeune mais c'est un peu trop poussé...

--------------------

http://www.mouton.tk/

Muahaha mourrez moutons!

+Quote Post
ced101
posté 28/05/05 - 17:57
Message #48

Hotliner du futur

Inscrit : 01/03/05
Membre no 7 617
GTrons: 65523

L'épisode 1 que nous les vieux on n'aime pas en général laugh.gif
je le trouve assez "creux" pour ma part pis le Jar jar Binks gun_rifle.gif

--------------------

+Quote Post
vino
posté 28/05/05 - 17:58
Message #49

A.F.K.

Membre no 6 109

A oui Jar Jar le Gungan... laugh.gif
J'ai des envis de meurtre quand je le vois tellement il m'énerve tongue.gif
Maintenant que j'ai vu les 6 films, je me répéte encore mais c'est vrai que l'épisode 4" Un nouvel espoir" a très mal vieilli. Pour dire je préfère encore la menace fantome qui est loin d'etre une réussite sad.gif

EDIT : quand je dis mal vieilli c'est la trame historique et les combats spaciaux surtout qui m'ont deçu dans la version remasterisée ohmy.gif
Il aurait pu faire un effort le père Lucas. D'ailleurs le boulot de retouche fait sur l'Empire contre Attaque et Le Retour du Jedi est magnifique visuellement parlant.

+Quote Post
Ballbreaker
posté 28/05/05 - 20:00
Message #50

Vétéran

Groupe : Consultant de Gametronik

Inscrit : 22/11/04
Membre no 4 995
GTrons: 3507

mal vieillit mal vieillit... ok mais replaçons les choses dans leur contexte quand meme... c'est un film de plus de 25 ans tous de même! Et nous sommes un peu aveuglé par la débauche d'effets que nous propose l'épisode 3 (trés bon au demeurant).

Sur une avis purement et uniquement cinématographique, je pense toujours que la menace fantome est le pire de la saga...

+Quote Post
seb_astien_
posté 29/05/05 - 02:59
Message #51

Caporal

Membre no 10 820

Citation (vino @ 28/05/2005 à 14:40)
Si le livre est bien, le film est nul car trop lourd à diréger. D'ailleurs ca a été un gros bide car les gens ne l'ont pas compris. Quant à Sebastien, si tu juges le jeu des acteurs nuls et si tu comprends rien à l'histoire je peux rien pour toi.
Demandes aux millions de gens qui ont vu le film dans le monde. Sinon loues toi Taxi 2, c'est facile, ya rien à comprendre.  biggrin.gif
*

C'est pas que j'y comprends rien mais je n'ai que des souvenirs de la trilogie que j'ai pas vu depuis l'édition spéciale au ciné, j'aime pas des masses et je préfère largement star streck que je trouve bien plus dévelopé et correspond plus à ce que j'attends. Maintenant peut être que quand tu regardes tout l'univers star wars tu peux trouver une cohésion (et encore, le vieux DA qui ressort en dvd n' était somme toute pas nécessaire, tout commes les bd à comparer à ce qui ce fait, les livres je penses pas qu'ils égalent la guerre des mondes non plus), certains diront comme toi, d'autres comme moi, le fric est l'élément fédérateur de sw. Quand à savoir si on regardera star wars dans 20 ans je suis pas si sur que toi, si on commence à regarder la saga par l'épisode 1.... Mais c'est vrai que j"ai tendance à mélanger le space opéra, que je n'aime pas du tout, à la sf.
Taxi 2, pas vu mais chacun ses référents l'ami, moi c'est Métropolis comme je l'ai dit. C'est marrant j'ai toujours révé de rencontrer un fan de taxi 2 pour voir comment c'était ces petites choses la tongue.gif Et puis c'est pas parce que des millions de gens ont vu un film qu'il est forcement bon (ex : Brice de Nice, Iznogood, Alien VS Predator), quand à moi je refuse en bloc le dictacte selon lequel il faut absolument aimer SW (j'aime beaucoups le 5 et 6, le reste est grave naze). Ma facon de pensée et de voir l'avenir et la société ainsi que son organisation ne me fédère absolument pas. Excuse moi d'être catholique et de trembler rien qu'à l'idée que des humains puissent développer des supers pouvoirs, devenir des sortes de dieux vivants et remplacer le juguement divain, cela m'est absolument insuportable. Tu me diras surment que c'est uniqument du SO, ce qui est faux. Star Wars c'est plus que du SO...
Si tu veux le fond de ma pensée, pour moi Lucas est un imposteur en tant qu'écrivain mais bon ca n'engage que moi. Je trouve de plus que le succès de la prélogie est très dangueureux pour le cinéma. En effet de mémoire rare sont les suites aussi bidons à remporter du succès. Il est du au marketing à outrance, ce qui est plus qu'inquitant pour l'avenir du cinéma de divertissement grand public. Le summum c'est quand même l'episode 3 à Cannes ! faut arréter les gars la, savoir que des cinéastes filment au risque de leur vie dans des ditactures et jouent leur avenir à ce festival, accepter l'episode 3 c'est vraiment l'un des derniers stades de l'irrespect humain. J'ai trouvé cette projection à vomir... Il ne faut pas oublier nan plus que SW est américain et que une partie de leur idéologie se retrouve dans SW à la différence de Star Streck. Ce film n'est pas seulement l'histoire de deux robots qui font bidi bidi mais le meilleurs intrument de propagande pour l'Amérique. Une Amérique qui en 2005 est en guerre...

--------------------

+Quote Post
vino
posté 29/05/05 - 17:00
Message #52

A.F.K.

Membre no 6 109

Bon, on a bien compris ton point de vue. Certaines de tes idées se défendent. Par contre on est pas sur un forum religieux ou politique . Donc si tu vois des messsages sub-lumineux dans SW ou dans un tout autre topic d'ailleurs, gardes ca pour toi merci. ph34r.gif

+Quote Post
Syn.O
posté 30/05/05 - 12:47
Message #53

Oeil De Moscou

Membre no 16

L' Episode 3 était hors compétition il me semble ( je suis pas sur).
Je parlais de Dune par comparaison avec l' univers de Star Wars . Beaucoup plus politisé plus porté sur la métaphysique sur la philosophie sur des trames trés complexes et riches.
Sinon si le film n' a pas rencontré un énorme succés et si beaucoup encore le critique en le comparant au livre , je ne suis pas de leur avis. Le film certe passe à coté de bcp de choses qui sont pourtant centrales dans le livre mais ca reste un film trés interressant avec une poésie trés bein retranscrite , quelque fois on a vraiment l' impression de retrouver les chemins de pensée du livre et en ce sens je pense que si c' est une adaptation qui ne fait pas l' unanimité elle n' est pas sans interet et mérite d' etre rejugée surtout dans son contexte . Il ne faut pas oublier que c'était le troisiéme projet d' adaptation du roman que c'était l' oeuvre qu' on jugeait inadaptable et qu' on peut toujours juger comme telle aujourd'hui. Bref , je discutais avec un ami de famille qui avait connu et le live et le film à leur époque et qui regrettait que ce ne soit pas un cineaste comme Peter Jackson qui a dirigé le SDA qui ait dirigé Dune. Pour ma part j' ai perçut l' originalité de Lynch comme un plus dans la série.

Pour en revenir à SW, je ne peux pas m' empecher de considerer les romans comme de simples produits dérivés. Mais c' est une conception qui reléve plus de la philosophie de l' art qu' autre chose ....

+Quote Post
seb_astien_
posté 30/05/05 - 13:54
Message #54

Caporal

Membre no 10 820

Citation (vino @ 29/05/2005 à 18:00)
Par contre on est pas sur un forum religieux ou politique . Donc si tu vois des messsages sub-lumineux dans SW ou dans un tout autre topic d'ailleurs, gardes ca pour toi merci.  ph34r.gif
*

c'etait juste en réponse à ce que tu disais sur le religieux dans la saga (j'admet être de très mauvaise foix dans mon argumentation, malgrès tout certains point peuvent toujours être débatu, l'univers de SW est assez riche pour ca) mais bon ca reste quand même un topic sur star wars. Personnellement j'espere que Lucas se bougera le cul pour nous sortir ou une nouvelle trilogie ou une série télé, pourquoi pas en image de synthèse, du niveau, voir même supérieure à la première trilogie. T'as des scoops toi ?

Citation (Sans-ombre @ 30/05/2005 à 13:47)
L' Episode 3 était hors compétition il me semble ( je suis pas sur).
Je parlais de Dune par comparaison avec l' univers de Star Wars . Beaucoup plus politisé plus porté sur la métaphysique sur la philosophie sur des trames trés complexes et riches.
Pour en revenir à SW, je ne peux pas m' empecher de considerer les romans comme de simples produits dérivés. Mais c' est une conception qui reléve plus de la philosophie de l' art qu' autre chose ....
*

l'épisode 3 etait bien hors compétition (heureusement !). Je prèfère Dune aussi, je trouve que le film est plus mur, mais bon la cible n'est pas la même nan plus, SW a l'avantage d'avoir plusieurs niveaux de lecture. Dune au ciné a été un vrai flop dans le monde entier sauf en France...
Pour l'art pourquoi pas mais la philosophie faut pas pousser nan plus, je vois pas trop Lucas jouer dans la même cours que les Sophocle, Aristote ou Maimonide...

--------------------

+Quote Post
Ballbreaker
posté 30/05/05 - 17:23
Message #55

Vétéran

Inscrit : 22/11/04
Membre no 4 995
GTrons: 3507

J'aime bien Dune, les bouquins j'entends... mais le film reste assez mou quand même. David Lynch s'est loupé pour le coup. Jen e demandais pas des tonnes de scènes d'actions au sabre laser mais il y de l'abus quand même dans le "spiritualisme SF avec musique lancinante" que le Dune ciné nous a offert.

Puis bon, en France on ne peut pas parler de réussite commerciale quand même... Dune ça a fait 400 000 entrées, y'a pas de quoi se relever la nuit. Les entrées ne font pas tout, ok, mais bon... Comme adaptation de livres SF, y'a eu mieux (Blade Runner rulz!) comme le seigneur des anneaux, aussi indigeste à lire pour les non initiés et pourtant trés réussis au ciné (si si!) avec un bon alliage entre le respect de l'histoire et les scènes divertissantes un peu obligatoires pour tenir un spectateur 3 heures.

+Quote Post
seb_astien_
posté 30/05/05 - 23:31
Message #56

Caporal

Membre no 10 820

Le film de Lynch était normalement le premier volet d'une trilogie (comme par hazard) mais avec ce manque de succés le projet fut anulé. C'est domage même si au niveau de l'action c'est un peu, y avait de l'idée sur l'évolution des persos (et puis Sting en slip ca déchire tout tongue.gif ). Blade Runner est passé y a quelques mois au MK2 et c'est vrai qu'il est toujours aussi top.
Et sinon pour revenir au topic, les jeux Stars Wars, y en a qui vous ont marqués ?

--------------------

+Quote Post
Khenshiro
posté 05/06/05 - 16:24
Message #57

Futur Maître du monde. Les princesses, il les @#°_@ܷ !

Inscrit : 20/05/05
Lieu : Corroy-le-Château (BELGIQUE)
Membre no 10 661
GTrons: 33215

Bonjour,

Et bien moi, j'ai adoré les 4, 5 et 6 qui ont vraiment marqués mon jeune temps (ben oui moi aussi je suis un papy wink.gif )
Je regrette profondément qu'on ne trouve pas les versions du début en DVD eu lieux des nouvelles réalises avec les scène en plus ou modifiées et avec Dark vador de la nouvelle série au lieux du Dark vador original à la fin. (oui je suis un puriste!)

Et puis n'oubliez pas qu'à l'époque de la création des films, c'était quand même bien pensé. J'estime que c'est une belle suite. j'admet que l'épisode 1 est vraiment loin de ce que j'avais osé espérer mais bon…c'est une histoire sensée nous faire rêver, pas un sacrement!

Sinon rejoins totalement l'idée de Vino quand il dit que "Jar Jar machin" là est vraiment le pire des personnages et qu'il n'a vraiment pas sa place dans la série! Je pense réellement que rien que celui-là gâche à 90 % le film. Qu'est-ce qui à bien put passer par la tête de Georges?

Bref, je n'ai pas encore vu le 3 mais ça ne saurait tarder.

Tout ceci étant dit, je vous trouve bien méchant à propos de Willow, moi j'ai bien aimé! n'oublions pas que c'est un film pour poue les plus jeunes. Pour l'époque, les effets sont tout à fait correctes! Bon je reconnais que j'aime beaucoup les films fantastiques… ben oui je suis comme ça … m'enfin! les Pecs, les fées, les sorcières et tout ça je trouve ça très cool! J'aimerais bien qu'ils fassent une suite moi!

PS; j'adore Dune, mais c'est vrai que j'ai pas lu les livre alors je suis certainement mal placé pour juger.

Bonne journée ph34r.gif

--------------------

I spit in the face of people who don't want to be COOL .. Caaaaarlito, carlito... Cool man!

+Quote Post
Evil Ryu
posté 05/06/05 - 16:50
Message #58

Sergent

Inscrit : 28/02/04
Membre no 896
GTrons: 400

Moi Stars wars la menace fantôme sur PS1 j'aimais bien. blushing.gif

--------------------

http://www.mouton.tk/

Muahaha mourrez moutons!

+Quote Post
Syn.O
posté 06/06/05 - 07:37
Message #59

Oeil De Moscou

Membre no 16

Ya deux jeux SW pas mal : Super Star Wars sur Snes et Rogue Squadron (n64)

Pour en revenir à Dune, j' ai jamais dit que ça avait été un succés biggrin.gif Je crois d' ailleurs qu' on connait tousle petit flop que le film s' est offert. Pour la comparaison avec le SDA de Peter Jackson , j' attends quand même de voir la version télé de Dune (même si Lynch a refusé que son nom y soit mentionné).

+Quote Post
Codex
posté 04/11/17 - 01:55
Message #60

The Infamous

Inscrit : 10/07/03
Membre no 363
GTrons: 38395

Bah qui n'aime pas Star Wars?! tongue.gif

Star Wars: The Last Jedi Trailer (Official)

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/07/19 - 06:52