Neo Drift Out: New Technology - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Neo Drift Out: New Technology, NeoGeo
bigvilo
posté 15/03/15 - 16:26
Message #1

Adepte des Simple 2000 Series

Groupe : Admin

Inscrit : 23/05/06
Lieu : Dans un lit, en général
Membre no 24 201
GTrons: 1347

Neo Drift Out: New Technology
(sorti en 1996)

Quand on parle de NeoGeo, on pense tout de suite au jeux de combat, voir au run'n gun (comme la saga des Metal Slug). Mais heureusement pour les personnes allergiques aux jeux de tape, la Rolls Royce des consoles de salon a eu quelques perles dans d'autres domaines, comme les jeux de football avec les Super Sidekick, les shmups avec Blazing Star et une très bonne version de Bomberman. Mais il y a un domaine où la console de SNK est à la ramasse en terme de nombre de jeux dans ce domaine, c'est le jeu de course. Mais pour les adeptes de course automobile, Visco Corporation a eu la géniale idée de sortie un des indispensables de la console, avec Neo Drift Out : New Technology.

Marre des jeux de course en vue de derrière ultra-classique dans les années 90 ? Marre des jeux de Formule 1 ? Marre de rouler en 504 break ? J'ai la solution pour vous : Neo Drift Out : New Technology. Il s'agit d'un jeu de course clairement orienté arcade (avec checkpoints) où vous devrez lutter contre la montre (ou contre un adversaire) pour arriver à la ligne d'arrivée. Ensuite, à vous de faire usage de vos talents de pilote pour prendre les virages serrés et quelques raccourcis à la corde pour continuer à progresser dans les spéciales se déroulant aux quatre coins du monde.

Pied au plancher!

Neo Drift Out : New Technology n'est pas un jeu de course comme les autres, surtout pour l'époque. En 1996, à une époque où les joueurs et la critique n'a d'yeux que pour V-Rally et Sega Rally, tous deux en 3D et affichant un réalisme inégalé, le jeu de Visco préfère rester sur de la bonne vieille 2D, ou plutôt de la 3D isométrique avec des sprites donnant une impression de 3D. Ces graphismes donnent une impression de fun et de non prise de tête immédiate, on est là dans un jeu dans la plus pure tradition arcade. Mais les détails ne sont pas pour autant négligés, avec des environnements certes un peu clichés, mais détaillés ; et certains éléments de courses, comme les cônes de signalisation pour montrer qu'une autre route est fermée (mais accessible) ou pour signaler un obstacle, ou encore les tonneaux pour tenter de retenir un peu votre véhicule dans un virage serré, sont là, pour nous rappeler que fun ne veut pas forcément dire minimalisme.

En plus d'avoir des graphismes intéressants bien que n'étant pas encore avec la nouvelle technologie qui devait éclipser la sienne, la prise en main de notre petit jeu de rallye est elle aussi intéressante et carrément fun. Il faudra quand même un petit temps d'adaptation pour comprendre que quelque soit la position dans laquelle se trouve notre véhicule sur la piste, pour tourner à droite ou à gauche, c'est toujours comme si on était à l'intérieur (ce qui est logique). En clair, car j'ai bien vu que ce j'ai dit ne vous éclaire pas trop, si vous allez de droite à gauche de l'écran dans votre course, pour tourner et prendre un virage allant vers le haut de l'écran, vous ne devrez pas incliner le stick vers le haut mais vers la droite, et inversement. C'est plus clair ?! Le jeu se joue également avec deux boutons, un pour accélérer et l'autre pour fermer et reculer, donc pas de passage de vitesse pour plus de fun.
Et on n'oublie pas des virages pris avec des dérapages contrôlés de dingue, qui, s'ils sont bien maîtrisés, permettent de rester dans la course et de gagner du temps grâce à une position à la fin du virage appréhender. Un peu d'entraînement sera nécessaire, c'est un jeu d'arcade donc c'est normal, mais cela en vaut la chandelle.

Sans oublier une bonne durée de vie, un mode deux joueurs et trois véritables véhicules à sélectionner (la Subaru Impreza, la Mitsubishi Lancer et la Toyota Celica) pour montrer que Neo Drift Out : New Technology, bien que n'ayant pas suivi la nouvelle mode de la 3D, arrive à vivre avec son temps !

Rien n'est perdu jusqu'à la fin!

Alors pour tous ceux qui veulent des sensations fortes tout en gardant du plaisir immédiat, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

La rom sur GameTronik
Section Neogeo

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
DMG
posté 15/03/15 - 18:27
Message #2

Teamer Hypnotique

Groupe : Team Emulation

Inscrit : 07/11/04
Lieu : In Your Mind
Membre no 4 415
GTrons: 19720

J'aime beaucoup ce jeu. Vraiment très fun !

--------------------

+Quote Post
sneak
posté 15/03/15 - 19:52
Message #3

garçon virtuel

Groupe : Members
Inscrit : 25/01/05
Lieu : France
Membre no 6 137
GTrons: 1281

J'aime aussi énormément mais j'ai passé beaucoup plus d'heures sur le jeu thrash rally. Moins joli mais vraiment génial, j'ai toujours aimé les jeux de course du dessus façon mini machines. J'en ai d'ailleurs acheté un sur PC via un humble bundle mais je l'ai jamais essayé, j'avais pas de carte graphique à l'époque... Real world racing. Tu m'as donné envie de l'essayer.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/07/19 - 15:23