Un bon ému pour PC Engine - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Un bon ému pour PC Engine
bigvilo
posté 11/08/09 - 11:58
Message #1


Adepte des Simple 2000 Series
********

Groupe : Admin

Messages : 5 893
Inscrit : 23/05/06
Lieu : Dans un lit, en général
Membre no 24 201
GTrons: 1387



Salut les gametroniciens! biggrin.gif
Je viens vous faire part d'un petit truc à vous demander, donc m'aider serait une chose bienvenue. Hier soir, j'ai rejoué à mes roms pour PC Engine (bon, ok, j'en ai pas beaucoup). Sympa, sauf que je trouve mon émulateur assez limité: un certain HUWin en version 1.89 Beta13, qui me permet, certes, de lire mes roms une fois décompressées, mais qui ne permet de changer la configuration des touches, la taille de la fenêtre (assez petite) ou encore de sauvegarder des parties (ou alors il faut deviner les boutons). Donc j'aimerai savoir quel émulateur me conseillez-vous, un qui est complet, assez simple d'utilisation (tant qu'à faire tongue.gif ) et qui me permet de jouer aux roms dans de bonnes conditions.
J'attends vos réponses! smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lenny
posté 11/08/09 - 14:05
Message #2


Gardien du temple ...
********

Groupe : Members
Messages : 12 635
Inscrit : 17/02/05
Lieu : Paris
Membre no 7 112
GTrons: 75106



Celui ci est assez mis à jour : http://www.gametronik.com/forum/index.php?showtopic=17348

Sinon y a toujours Magic Engine non ? Toujours payant ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VenomDA
posté 11/08/09 - 14:06
Message #3


Agent spécial
******

Groupe : Members
Messages : 1 292
Inscrit : 10/04/06
Lieu : Eul' Nord
Membre no 22 325
GTrons: 71890



Est ce que tu as testé Hu-Go! ?

Ça fait un moment qu'il n'a pas été mis à jour mais d'après mes souvenirs il ne fonctionnait pas trop mal.

Il y a aussi magic engine mais il est payant...

EDIT: Grillé par Lenny. tongue.gif

Ce message a été modifié par VenomDA - 11/08/09 - 14:06.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lenny
posté 11/08/09 - 14:12
Message #4


Gardien du temple ...
********

Groupe : Members
Messages : 12 635
Inscrit : 17/02/05
Lieu : Paris
Membre no 7 112
GTrons: 75106



*tape plus vite que son nombre* tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bigvilo
posté 11/08/09 - 22:51
Message #5


Adepte des Simple 2000 Series
********

Groupe : Admin

Messages : 5 893
Inscrit : 23/05/06
Lieu : Dans un lit, en général
Membre no 24 201
GTrons: 1387



J'ai pris la version qu'il y a sur ton lien Lenny, je vais essayer de le tester demain, mais y'a un peu de de monde chez moi... Enfin, on verra, je vous donnerai des nouvelles si possible.

EDIT: hum, bizarre... L'émulateur ne semble pas vouloir s'ouvrir; j'ai beau cliqué sur le programme, rien n'y fait. De l'aide?

Ce message a été modifié par bigvilo - 11/08/09 - 22:58.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psykotine
posté 12/08/09 - 02:04
Message #6


Brigadier-Général
**

Groupe : Members
Messages : 317
Inscrit : 26/04/07
Lieu : Metz
Membre no 33 661
GTrons: 20900



je te conseille ootake, il est facile d'utilisation, pas prise de tête, gratuit et est souvent mit à jour smartass.gif

de plus je trouve que le rendu sur PC en fait le meilleur ému et y'a de belles scanlines


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sigmund
posté 12/08/09 - 11:33
Message #7


I know Kung fu!
********

Groupe : Team Emulation

Messages : 3 195
Inscrit : 24/02/04
Lieu : En haut à droite
Membre no 889
GTrons: 392971



Ca me fait penser qu'on devrait mettre pour chaque machine un emu en coup de coeur (grace a notre hamster), de quoi, vous me prenez tous pour un fou??? Je vous jure que c'est vrai!!! lol



--------------------


GameTronik c'est aussi sur et alors abonnez-vous!
________________________________________________________________________________

Et si vous aimez le sumo venez suivre son actualité sur Dosukoi!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bigvilo
posté 12/08/09 - 13:08
Message #8


Adepte des Simple 2000 Series
********

Groupe : Admin

Messages : 5 893
Inscrit : 23/05/06
Lieu : Dans un lit, en général
Membre no 24 201
GTrons: 1387



Ah c'est une bonne idée ce "coup de cœur"! dans ce cas, autant faire un truc où tout les membres pourraient voter pour leur ému fétiche (attention, cette idée vient de moi, il faut des droits pour me la pomper... l'idée! tongue.gif ).

EDIT: Ootake testé, c'est bon, je l'ai adopté: simple d'utilisation bien qu'en anglais, bien rendu de l'image et du son, parfait!

Ce message a été modifié par bigvilo - 12/08/09 - 13:21.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psykotine
posté 13/08/09 - 02:23
Message #9


Brigadier-Général
**

Groupe : Members
Messages : 317
Inscrit : 26/04/07
Lieu : Metz
Membre no 33 661
GTrons: 20900



bah ouais pour la PCE y'a pas photo c'est Ootake qu'il faut smartass.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tigrou34
posté 13/08/12 - 03:44
Message #10


Soldat


Groupe : Members
Messages : 20
Inscrit : 13/06/06
Membre no 24 937
GTrons: 3395



Pardon pour le déterrage de topic, mais pour moi, Magic Engine est top et vaut l'investissement (15€ je crois).
Support jusqu'à 5 manettes, filtres en tous genres et surtout: peut faire tourner presque tous les jeux (CD ou non).
Enfin perso je ne suis jamais tombé sur un titre ne fonctionnant pas.

A bon entendeur smile.gif

Ce message a été modifié par Tigrou34 - 04/09/12 - 15:58.


--------------------
Retrogaming forever
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DMG
posté 13/08/12 - 20:47
Message #11


Teamer Hypnotique
********

Groupe : Team Emulation

Messages : 7 667
Inscrit : 07/11/04
Lieu : In Your Mind
Membre no 4 415
GTrons: 19780



OOtake est aussi bon et gratuit !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/09/19 - 23:31