Poster vos scores - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Poster vos scores
Darkbinjourrr
posté 20/05/05 - 17:38
Message #1

Meteos is good

Groupe : Members
Inscrit : 20/02/04
Membre no 878
GTrons: 423

Pour poster vos scores, voici l'exemple typique de ce qu'il ne faut pas faire, car cela oblige ceux qui veulent le consulter cliquer sur le lien (pas très fatigant ok, mais rapidement soulant si on est obligé de tous les regarder) :
[attachment=1673:attachment]

Il vaut mieux préférer ceci :

Vous me direz que pour ça, il faut encore savoir comment faire ; comme je suis gentil, je vais vous expliquer :

Tout d'abord, prenez votre screen ; utilisez la touche Impr écran de votre clavier.
Maintenant ouvrez le logiciel Paint, puis faites Edition >>> Coller.

Ensuite enregistrez votre image au format JPEG :

Ensuite il faut la redimensionner : allez chercher votre screen là où vous l'avez enregistré, puis ouvrez-le (euh je dis ça pour l'ouvrir avec Microsoft Photo Editor, mais je sais pas si c'est intégré à Windows ; si vous ne l'avez pas, j'aime autant que vous m'envoyez votre screen par MP pour que je le poste ensuite, parce que pour le redimensionnement je suis un peu fâché avec Paint...)
Ici je vous conseille de procéder par tatonnements, mais si vous trouvez un bon réglage du premier coup, souvenez-vous en, car vous pourrez l'utiliser à chaque fois :

Dans cette fenêtre, remplacez le pourcentage (un seul, l'autre est automatiquement modifié en conséquence) par une valeur plus petite. Pensez à mettre la taille de l'image à 100% pour avoir un bon aperçu de la taille que ça aura.

Il faut maintenant insérer l'image dans votre message : descendez en-dessous de la fenêtre de saisie pour trouver ceci :

Cliquez sur Parcourir, choisissez votre fichier, cliquez sur OK puis sur Ajouter ce fichier. Attendez que la page soit actualisée et vous pouvez poster votre message. Attention ceic utilise de la place sur votre compte Game Tronik, donc lorsque le topic du défi est définitivement fermé, je vous conseille de supprimer les images que vous avez uploadé (j'expliquerai s'il le faut, j'espère que ce ne sera pas le cas...)

Voilà maintenant que ceci est expliqué vous n'avez plus d'excuse, et je ne regarderai plus les liens comme celui en haut du message. Sachez que vous pouvez aussi utiliser cette méthode pour poster des images sur les autres forums, c'est pas limité au défi !

Ce message a été modifié par Darkbinjourrr - 12/07/05 - 21:01.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Darkbinjourrr
posté 24/05/05 - 22:45
Message #2

Meteos is good

Membre no 878

Deuxième consigne :

La plupart d'entre vous utilisent la fonction "éditer", c'est très bien car ça évite des doubles posts inutiles ; toutefois j'aimerais préciser quelques petites choses : \[list\]
\[*\]Pour le classement, je ne fais qu'un message par page, que j'édite au fur et à mesure en précisant jusqu'où les scores sont pris en compte (bien sûr si le message est juste posté, je ne préciserai pas que j'ai compté tous les scores au-dessus). Donc si votre score est déjà comptabilisé, postez un nouveau screen dans un nouveau message, sinon il ne sera pas pris en compte : ce n'est pas que je suis un abruti borné, simplement je ne m'attarde pas sur les scores que j'ai déjà vus).

\[*\]Si votre message est le dernier du topic ET que je n'ai pas compté votre score, éditez votre message : enlevez l'ancien screen, remplacez-le par le nouveau. Au cas où je serais en train de faire les scores, rajoutez tout de même un gros EDIT en gras pour attirer mon regard.
\[/list\]Si vous avez des questions, c'est ici que ça se passe : il n'y a pas de questions bêtes !

Ce message a été modifié par Darkbinjourrr - 13/06/05 - 13:28.

--------------------

+Quote Post
OGAMI
posté 26/02/06 - 08:02
Message #3

Capitaine
*

Inscrit : 30/01/06
Lieu : OTHERWORLD
Membre no 19 706
GTrons: 1940

SALUT DARKBINJOUR

J'ai suivi ton tuto pour savoir posté des screen mais quand je poste , c'est un lien a cliqué qui apparait , pourtant je fais exactement ce que tu dis , alors j'ai décidé de passer par le lien que m'as donné cyberhawk , tu sais celui ou on uploade l'image et qu'on la recupere aprés .
Mais le probleme c'est que la aussi , quand je poste , y'a pas l'image mais le lien.
Il y a aussi tellement de lien sur le site dont je te parle que je sais pas lequel prendre , par exemple t'as direct link to image , for forum1 , show image to your friend etc....
Et pour la taille , laquelle il faut choisir ?

Merci de me repondre wink.gif

+Quote Post
daf
posté 26/02/06 - 13:01
Message #4

Taciturne

Inscrit : 06/10/04
Lieu : Reims, France
Membre no 2 444
GTrons: 129765

En effet, le redimensionnement avec Paint est particulièrement sommaire.. encore une bonne blague de Microsoft ça.

Par contre, Microsoft Photo Editor, tu charries.. tongue.gif Il n'est pas installé sur tous les systèmes à la base, alors à moins d'installer Microsoft Office..

Non, le meilleur recours reste un logiciel gratuit de la trempe de Pixia, très simple à prendre en main, si vous ne voulez le réserver qu'à cet usage. C'est celui que j'utilise.

Après, il existe des tonnes de programmes dans ce domaine, et avec beaucoup plus de fonctionnalités, parmis eux Gimp, XNView, ou même encore la version libre de Photoshop, voire le très bon ACDSee (commercial par contre), etc.

Bref, je serais toi, je réécrirais la fin du tutoriel en utilisant un de ces logiciels gratuits, de façon à ce que tout le monde puisse l'appliquer. smile.gif

--------------------
"S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout." (Pierre Desproges)

+Quote Post
Darkbinjourrr
posté 26/02/06 - 14:17
Message #5

Meteos is good

Membre no 878

@daf : le problème c'est que j'ai fait avec ce que j'avais, et j'admets ne pas avoir vraiment envie d'installer un logiciel juste pour ça ; en plus je n'ai pas envie de donner l'impression qu'il faut absolument s'emmerder à télécharger un logiciel juste pour pouvoir poster un score dans le défi, alors que (selon moi) ça doit rester aussi simple que "je prends l'émulateur, la rom, je joue un peu et je poste mon score, le tout vite fait bien fait"

@OGAMI : Je suppose que le site dont Cyberhawk t'a parlé est Imageshack.us. En partant de cette supposition, je vais te faire un tuto rapide (sans image, j'ai la flemme tongue.gif).

Pour commencer, tu ne t'occupes pas de redimensionner ton image : ton fais ton screen, tu repères son emplacement et tu vas sur Imageshack.

Là où il y a marqué upload, tu sélectionnes file, tu cliques sur Parcourir puis tu sélectionnes ton image et tu cliques sur Ouvrir.

Ensuite, tu coches la case resize image ? et tu sélectionnes dans le menu déroulant 320x240 for websites and email), et tu coches juste en dessous la case remove size/resolution bar from thumbnail? (en tout cas personnellement je la trouve horrible leur bande noire en bas de l'image tongue.gif).

Arrivé là, cliques sur host it ! et attends la page suivante.

A partir de là, plusieurs des liens sont valables :
  • Hotlink for forums (1), avec lequel tu peux faire un bête copier/coller, ce qui donne :

• Direct link to image, à mettre d'abord entre les balises IMG, c'est-à-dire : clic sur le bouton IMG au-dessus de la fenêtre de saisie de ton message, tu fais un copier/coller du lien dans la ptite fenêtre qui s'ouvre, tu fais OK et normalement c'est tout bon :

Tu n'as plus qu'à poster ton message, et c'est gagné wink.gif

(Je ne garantis pas que ce qui se trouve dans ce message sera valable tout le temps, car j'ai pu constater à plusieurs reprises des petites modifications du site Imageshack)

--------------------

+Quote Post
daf
posté 26/02/06 - 14:36
Message #6

Taciturne

Inscrit : 06/10/04
Lieu : Reims, France
Membre no 2 444
GTrons: 129765

J'aurais été d'accord si Microsoft Photo Editor était installé d'office, mais ce n'est pas le cas. Et Microsoft Office n'est pas gratuit.. smile.gif

--------------------
"S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout." (Pierre Desproges)

+Quote Post
OGAMI
posté 26/02/06 - 14:44
Message #7

Capitaine
*

Membre no 19 706

Moi j'utilise nero photosnap viewer.

Pour ton tuto merci darkbinjour mais je venais juste d'y arriver grace a cyberhawk qui m'as decrit la meme façon de procéder.
Le seul probleme c'est que par image hack , la fenetre du screen elle est petite comparé a celle que poste les gametroniens dans les differents forums mais si elle vous semble correcte , je l'utiliserai pour posté mes scores.
Au fait comment on fait pour centrer le screen car quand je poste , l'image est toujours a gauche?

Merci wink.gif

+Quote Post
sneak
posté 26/02/06 - 14:48
Message #8

garçon virtuel

Inscrit : 25/01/05
Lieu : France
Membre no 6 137
GTrons: 1291

Code
[center] ton texte on ton image ici [/center]

Mais si tu veux il y a un lien quand tu réponds à un message, en dessous des smileys, marqué "aide BB Code", tu en apprendra beaucoup.

+Quote Post
OGAMI
posté 26/02/06 - 17:30
Message #9

Capitaine
*

Membre no 19 706

Quand je poste mes images , une fois sur le site , elle sont pas accrochées , on peut cliquer dessus pour qu'elle nous mene vers le site ou je les ai uploadées , comment eviter ça ?

Merci

+Quote Post
sneak
posté 26/02/06 - 18:04
Message #10

garçon virtuel

Inscrit : 25/01/05
Lieu : France
Membre no 6 137
GTrons: 1291

J'abandonne, quelqu'un pour tenter de lui expliquer comment récupérer l'adresse d'une image?

+Quote Post
Avens
posté 26/02/06 - 18:39
Message #11

[·NεH†·] The Soul

Inscrit : 17/11/05
Membre no 16 351
GTrons: 71960

tongue.gif Hé, hé, hé... Ogami a encore frappé !

Salut à tous !

Ben oui sneak78, je suis d'accord: difficile de faire mieux que Darkbinjourrr: très bon tutorial, bravo !

Alors, Ogami san, qu'est-ce qui ne va pas encore: tu viens pourtant de m'envoyer une dizaine de MP avec à chaque fois une image incluse, et ça marche nickel...
Tu veux dire que c'est différent suivant qu'il s'agit d'un MP ou d'un post sur le forum ?

AvS
ph34r.gif

+Quote Post
OGAMI
posté 26/02/06 - 18:49
Message #12

Capitaine
*

Membre no 19 706

Citation (Avens @ 26/02/2006 à 18:39)
tongue.gif Hé, hé, hé... Ogami a encore frappé !

Salut à tous !
Ben oui sneak78, je suis d'accord: difficile de faire mieux que Darkbinjourrr: très bon tutorial, bravo !

Alors, Ogami san, qu'est-ce qui ne va pas encore: tu viens pourtant de m'envoyer une dizaine de MP avec à chaque fois une image incluse, et ça marche nickel...
Tu veux dire que c'est différent suivant qu'il s'agit d'un MP ou d'un post sur le forum ?
AvS
ph34r.gif

*

Clique sur l'image ou tu vois les filles de sakura dans mes posts , tu verra de quoi je parle.
Normalement , tu prends par exemple la signature de darkbinjour , et quand tu va dessus , on peut pas cliquer , on peut imprimer si on veut mais teste la sienne et la mienne que j'ai mis specialement pour ça et tu verra wink.gif

+Quote Post
Avens
posté 26/02/06 - 19:22
Message #13

[·NεH†·] The Soul

Inscrit : 17/11/05
Membre no 16 351
GTrons: 71960

Aaaah, d'accord.

tongue.gif Je crois que je comprends d'où ça vient...

Citation
smartass.gif Une fois que tu as uploadé ton image sur IMAGEHACK.US, tu dois copier le lien direct de l'image (de mémoire, c'est le dernier ou l'avant-dernier de la liste): 'direct link', en anglais donc.

C'est vrai qu le site propose six ou sept liens différents pour la même image, selon qu'on veut l'utiliser pour tel ou tel usage spécifique... pour l'instant n'en tiens pas compte et prends juste le 'direct link' tout en bas  happy.gif !

Bon courage,
Bye !

AvS
ph34r.gif

+Quote Post
OGAMI
posté 27/02/06 - 16:15
Message #14

Capitaine
*

Membre no 19 706

Quand je fais direct link to image , c'est le lien a cliqué qui apparait et pas l'image sur le post , décidémment ce qui marche pour quelqu'un ne marche pas forcément pour l'autre , mais j'expérimenterai ou au pire je me débrouillerai avec cyberhawk quand je posterai un score.

+Quote Post
Cyberhawk
posté 27/02/06 - 16:44
Message #15

The murderer

Inscrit : 09/11/05
Lieu : Outretombe,troisième crâne à gauche.
Membre no 15 984
GTrons: 100310

Pour le score ne te prend pas la tête, tant que tu ne post pas une image de 2*2, ça fera l'affaire!

+Quote Post
Darkbinjourrr
posté 27/02/06 - 16:46
Message #16

Meteos is good

Membre no 878

Le "direct link to image", tu fais un copier/coller mais entre les balises IMG, et ça te donnera ton image non-cliquable !

Si tu regardes les deux images du grand Zélos Wilder dans mon tuto plus haut, la première peut être cliquée, mais pas la seconde wink.gif
Et pour ce qui est de mettre ton score dans le défi, que l'image soit cliquable ou non n'est pas gênant wink.gif

Et merci Avens pour le compliment sur mon tuto blushing.gif

--------------------

+Quote Post
psychyke
posté 02/05/06 - 18:28
Message #17

NTM

Groupe : Lecteur
Inscrit : 22/04/06
Membre no 22 906
GTrons: 145

mais si on a pas le logiciel comment on fait ?

+Quote Post
Rom1
posté 02/05/06 - 18:39
Message #18

un canard peut en cacher un autre !

Inscrit : 08/09/05
Lieu : Evian-les-Bains / Grenoble
Membre no 14 198
GTrons: 42125

Citation (psychyke @ 02/05/2006 à 19:28)
mais si on a pas le logiciel comment on fait ?
*

Certains émulateurs possède une fonction pour les captures d'écran
Sinon il existe des logiciels facilement trouvables sur le net qui remplissent parfaitement cette fonction !!! telecharger.com

--------------------

+Quote Post
psychyke
posté 02/05/06 - 18:44
Message #19

NTM

Groupe : Lecteur
Inscrit : 22/04/06
Membre no 22 906
GTrons: 145

non je parle de microsoft photo editor si je ne lé pa comment je peus faire

+Quote Post
Darkbinjourrr
posté 02/05/06 - 18:52
Message #20

Meteos is good

Membre no 878

Il y a d'autres logiciels pour le redimensionnement de l'image (je te laisse chercher tongue.gif) ou sinon tu peux aussi mettre ton image sur Imageshack en activant le redimensionnement, ça fera tout aussi bien l'affaire (voir un de mes messages plus haut)

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/19 - 22:26