abandonware sous xp - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> abandonware sous xp
OGAMI
posté 08/02/06 - 19:16
Message #1

Capitaine
*

Groupe : Members
Inscrit : 30/01/06
Lieu : OTHERWORLD
Membre no 19 706
GTrons: 1940

bonjour a tous

voila mon probleme:
j'arrive pas a faire passer les jeux abandoware sur mon xp , que ce soit les alones in the dark ou autres , quand je veux les lancer , je clic sur install exe ou le nom du jeu suivi de exe mais rien a faire , en plus dans les archives des jeux il y a souvent des applications dos .
qu'est ce c'est dos ?
pourtant sur les jeux de lost treasure fr , il dise que c'est compatible xp(je parle des jeux que j'ai telecharger)
par ailleurs , je prend prisoner of ice ou lost eden , ça marche mais il y a pas de son et en plus le jeu pixelise car il zoome trop , y a pas un moyen de regler la taille de l'image quand on lance un jeu?

j'aimerai bien qu'un expert m'aide , MERCI smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
DMG
posté 08/02/06 - 19:30
Message #2

Teamer Hypnotique

Groupe : Team Emulation

Inscrit : 07/11/04
Lieu : In Your Mind
Membre no 4 415
GTrons: 19910

Salut, le sujet est souvent traité sur gametronik. J'ai lu un topic à ce propos il n'y pas tres longtemps sur le forum. wink.gif

Sache, cependant, qu'il n'existe pas de méthode "miracle" pour faire fonctionner les jeux à coup sur.
Tu peux essayer l'émulateur dos: dosBox (qui marche pas mal), ou utiliser une shinoD7.
Il y a aussi d'autres log: les librairies Wing10, VDM sound (pour le son), ScummVM (pour les log Lucasarts)....

De plus, Sigfrodi en parle mieux que moi >>>ICI<<<<.
happy.gif

Ce message a été modifié par doublemg - 08/02/06 - 19:33.

--------------------

+Quote Post
OGAMI
posté 08/02/06 - 20:20
Message #3

Capitaine
*

Membre no 19 706

merci pour ton aide , j'ai telecharger dosbox et ses 2 complements de la section utilitaire , j'ai installé mais je sais pas quoi faire pour installé par exemple alone in the dark 1 , si quelqu'un peut me décrire de la maniere la plus simple possible , etape par etape comment on fait , le rookie que je suis sera content et pourra ensuite essayer la meme manip avec les autres jeux.

merci

+Quote Post
daf
posté 08/02/06 - 22:44
Message #4

Taciturne

Inscrit : 06/10/04
Lieu : Reims, France
Membre no 2 444
GTrons: 129765

Ces guides d'utilisation te seront probablement utiles.

--------------------
"S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout." (Pierre Desproges)

+Quote Post
OGAMI
posté 09/02/06 - 19:13
Message #5

Capitaine
*

Membre no 19 706

bonjour

un grand merci a toi daf pour ton lien vers les tutoriaux dosbox qui sont pour moi ce qui se fait de mieux pour les debutants , ultra complet et détaillé , je les conseille a tout le monde , en plus il y en a pour tout le monde , débutant , professionnel , en bref on en apprend beaucoup.

mais helas j'ai encore des problemes , tu te rappelle les problemes de son que j'avais avec tous les emulateurs (y'a qu'a jeter un coup d'oeil aux differentes faqs que j'ai poster) et bien j'ai le meme probleme avec tous les jeux dosbox , que ce soit des jeux diquette ou cd_rom.
ça ma fait comprendre que c'etait pas une question de savoir se servir d'un emulateur ou quoi que ce soit (car pour certains c'est simple comme bonjour , voir gens ou visual boy pour exemple)car tout marche sauf ce maudit son qui saute .
je pense que soit mon pc est trop récent pour tout ce qui est emulation , soit il faut désactivé ma carte son d'origine , soit c'est parce que mon pc c'est un portable wacko.gif
en fait j'en sais rien et franchement si toi ou quelqu'un d'autre pourrait m'aider a resoudre ce probleme , mon calvaire sera enfin terminé.

merci

+Quote Post
daf
posté 09/02/06 - 20:17
Message #6

Taciturne

Inscrit : 06/10/04
Lieu : Reims, France
Membre no 2 444
GTrons: 129765

Pour ton problème de son, je ne vois pas en quoi "désactiver la carte son" résoudrait quoi que ce soit, c'est contradictoire. De plus, aucun PC n'est "trop récent" pour l'émulation, sinon ça ne servirait à rien..

Tu as du son avec les autres applications (musiques, films, etc)?
Tu as bien installé les pilotes de ta carte son? (si non, référence?)
À tout hasard, tu n'est pas en mode muet (mute)..?

--------------------
"S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout." (Pierre Desproges)

+Quote Post
OGAMI
posté 09/02/06 - 20:38
Message #7

Capitaine
*

Membre no 19 706

pour les pilotes de ma carte son , ils sont bien installé.

quand je mets des films , pas de probleme.

et tout ce qui est jeu acheté au magasin ,aucun probleme.

je réessaye les emulateurs et dosbox , toujours pareils , juste le probleme de son qui saute .

ps:sous dos box j'ai essayer de configurer le son de toute les manieres possibles en me servant du menu sound de d_fend v2 et en suivant les instructions de la faq que j'ai telecharger(sur ton lien de hier)mais rien a faire et je crois vraiment que ça va etre impossible.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 03/04/20 - 11:16