orange - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> orange, débit de l'enfer.
crapulax
posté 22/01/11 - 02:47
Message #1

Général de Brigade

Groupe : Members
Inscrit : 24/02/05
Membre no 7 389
GTrons: 27064

Salut

En ce moment je bosse en sous traitance avec orange (j'installe des livebox orange loi borlot).

Donc j'ai un numéro de téléphone directe avec le service technique.Pour en venir au but de mon post je voulait avoir si possible des retour de personnes qui on orange dans le sud (montpellier).

Car j'ai des gros soucis de connections sur youtube et débit vraiment "merdique" (scuser du terme) passer minuit enfin youtube c'est un peu tout le temps.

Bon je sais aussi que megaupload on envoyer un message aussi concernant orange.

Donc avant de les incendier je voulais savoir si sa vient de moi (enfin configuration du pc) ou de ce put.. d'orange.

Sinon je vous passe un screen d'un mire adsl effectuer vers minuit:

Alors comme vous pouvez le voir après le rétrogaming le rétro orange débit moindre qu'un modem 56k sa me rappelle le modem de mon amiga en 26 bauds.

Sinon la journée sa fonctionne bien donc sa en lève le doute de ma configuration.

--------------------
[/QUOTE]MiKeY MouSe
Go to the top of the page

+Quote Post
shu
posté 22/01/11 - 05:44
Message #2

Sauveur de princesses

Groupe : Team Emulation

Inscrit : 21/10/04
Lieu : Vendée
Membre no 3 370
GTrons: 440580

Salut crapulax,

Euh ouais doit y avoir un problème là. mellow.gif Je peux pas te dire, je suis pas de là-bas mais y'en a sûrement qui pourront te répondre. wink.gif

Surtout que depuis toujours je suis chez free (j'ai tout compris happy.gif ), et même en zone non dégroupée je flirte avec les 12 M (jusqu'à 1,5Mo/s en direct download), donc orange peut aller se rhabiller dans ma région en tout cas.

--------------------

+Quote Post
DMG
posté 22/01/11 - 09:24
Message #3

Teamer Hypnotique

Inscrit : 07/11/04
Lieu : In Your Mind
Membre no 4 415
GTrons: 14335

Je suis chez Orange mais pas vers Montpelleier. Desole.

--------------------

+Quote Post
doudadway
posté 22/01/11 - 12:36
Message #4

L'homme qui valait 1 peluche

Inscrit : 07/07/05
Membre no 12 290
GTrons: 30887

Je suis chez Orange fibre à Toulouse, megaupload c'est bridé à fond, sinon j'ai un jolie débit de 6 à 8 Mo/s biggrin.gif (Mo hein pas Mb biggrin.gif)

Par rapport à youtube, même avec mon débit, j'avoue que des fois j'ai des lenteurs... Mais je t'avouerais aussi que ça dépend vachement des vidéos que je regarde. De manière générale ça va hyper vite.

Je sais pas si t'as la poisse, si c'est Orange ADSL ou si c'est à Montpellier, mais t'as clairement une merde quelque part!

PS: Orange c'est vraiment génial, je suis chez eux depuis début Août (fin juillet), j'ai payé que un mois, et le mois prochain j'ai encore 22.09€ de réduc (merci les 5 mois et demi gratos!).
Vivement la prochaine déco livebox! biggrin.gif

Ce message a été modifié par doudadway - 22/01/11 - 12:37.

--------------------

+Quote Post
Sigmund
posté 22/01/11 - 14:19
Message #5

I know Kung fu!

Inscrit : 24/02/04
Lieu : En haut à droite
Membre no 889
GTrons: 391501

Je suis malheureusement chez Orange aussi mais dans le nord-est de la France et je te confirme que les débits sur Youtube sont catastrophiques. J'ai lu quelques part sur Internet qu'il y avait un moyen pour débrider sa livebox en allant trifouiller dans le panneau de config comme expliqué dans ce tuto mais pour être honnête, je ne l'ai pas expérimenté.

Si toi ou quelqu'un d'autre à déjà suivit ce tuto est que ca marche vraiment, merci de remonter l'info dans ce forum, ca serait sympa d'enfin pouvoir profiter d'Internet comme il se doit avec de FAI de m****

--------------------

GameTronik c'est aussi sur et alors abonnez-vous!

+Quote Post
Lenny
posté 22/01/11 - 14:35
Message #6

Gardien du temple ...

Groupe : Gametronik Team

Inscrit : 17/02/05
Lieu : Paris
Membre no 7 112
GTrons: 75106

Cela ne serait pas la même histoire que Orange et Megaupload par hasard ? ...

--------------------

+Quote Post
doudadway
posté 22/01/11 - 15:38
Message #7

L'homme qui valait 1 peluche

Inscrit : 07/07/05
Membre no 12 290
GTrons: 30887

Citation (Sigmund @ 22/01/11 - 14:19) *
Je suis malheureusement chez Orange aussi mais dans le nord-est de la France et je te confirme que les débits sur Youtube sont catastrophiques. J'ai lu quelques part sur Internet qu'il y avait un moyen pour débrider sa livebox en allant trifouiller dans le panneau de config comme expliqué dans ce tuto mais pour être honnête, je ne l'ai pas expérimenté.

Si toi ou quelqu'un d'autre à déjà suivit ce tuto est que ca marche vraiment, merci de remonter l'info dans ce forum, ca serait sympa d'enfin pouvoir profiter d'Internet comme il se doit avec de FAI de m****

Je viens de tester, je saurais pas te dire si c'est vraiment plus rapide, puisque comme je le disais chez moi c'était déjà correct. Après, je vois pas tellement en quoi passer par les DNS google plutôt que par la livebox (qui au final redirige vers les DNS orange surement) change quelque chose. Ou alors c'est les DNS orange qui bride, et ça va pas chercher plus loin, auquel cas les ingénieur réseau de chez Orange sont des drôle de guignols!

Dans tous les cas, ton tuto ne présente aucun risque quel qu'il soit, et il prend environ 27 secondes à mettre en place. Ça coûte rien d'essayer wink.gif

@Lenny: Oulah non c'est pas la même histoire. Youtube on peut avoir des lenteur, oui, megaupload quand tu dépasse le 5ko/s t'es heureux.

[EDIT]: bon, après un peu plus de test sur des vidéos en 1080p, ça couine un peu de temps en temps, et avec mon débit ça devrait pas, donc le changement de DNS sers à rien (du moins à rien point de vue débit sur youtube).

[edit2]: bon en faite autant pour moi c'est pareil que pour megaupload!

source

Je dois avoir moins de problème avec youtube parce que comme je suis en fibre je dois pas passer par les même serveur chez orange...

Ce message a été modifié par doudadway - 22/01/11 - 15:46.

--------------------

+Quote Post
Sigmund
posté 22/01/11 - 16:19
Message #8

I know Kung fu!

Inscrit : 24/02/04
Lieu : En haut à droite
Membre no 889
GTrons: 391501

J'ai aussi remarqué de grosses lenteurs sur le site d'allocine pour les vidéos, suis-je le seul? A savoir si ca vient encore du FAI ou bien du site.

--------------------

GameTronik c'est aussi sur et alors abonnez-vous!

+Quote Post
Boudin Rouge
posté 22/01/11 - 17:05
Message #9

AdmiRateur

Groupe : Admin

Inscrit : 16/02/03
Lieu : Rennes
Membre no 21
GTrons: 63833

Je ne vois vraiment pas en quoi changer de DNS peut changer le débit de quoique-ce soit.
Je pense même que tu perds un poil en temps de résolution de nom de domaine car les serveurs DNS de chez google sont situés plus loin que ceux d'orange.

Le problème avec youtube est sûrement similaire avec celui de megaupload et megavidéo car, il me semble, youtube passe aussi par Cogent.
Orange achète une bande passante bien trop faible à Cogent, ce qui provoque l'engorgement pour tous les abonnés.
C'est con mais la seule solution c'est de se casser de chez Orange et d'aller chez un meilleur opérateur à ce niveau, comme l'avait dit mega.

Par contre ton débit super faible Crapulax est pas normal du tout en effet.
C'est tout de même étrange car si c'était un problème plus lié à une infrastructure sous-dimensionnée là où tu es, ce serait plus entre 19h et 22h que tu aurais des ralentissement.
Regarde la gueule de l'activité réseau sur ton PC à ce moment là déjà, voir si y'a rien qui pourrait pourrir ta connexion en fond.
Si tu n'as rien, le mieux est de trouver un voisin chez orange et de faire le test oui.

--------------------

+Quote Post
crapulax
posté 23/01/11 - 03:09
Message #10

Général de Brigade

Inscrit : 24/02/05
Membre no 7 389
GTrons: 27064

Salut

Merci a vous pour les réponse.

La ce soir sa fonctionne bien c'est quand même vachement aléatoire le débit chez orange.

Bon en plus c'est depuis que j'ai demander la télé d'orange que sa merdouille (bon par parabole vu que j'ai pas le débit suffisant, l'internet sers juste au mise a jour).

En plus j'ai mis des cpl (liveplug chez orange, le réseau par les prises électrique )je vais voir si sa viens pas de sa.

En tout cas merci de vos réponse.

--------------------
[/QUOTE]MiKeY MouSe

+Quote Post
Boudin Rouge
posté 23/01/11 - 11:57
Message #11

AdmiRateur

Membre no 21

Fais des tests en RJ45 ouais.

--------------------

+Quote Post
Lenny
posté 25/01/11 - 13:52
Message #12

Gardien du temple ...

Groupe : Gametronik Team

Inscrit : 17/02/05
Lieu : Paris
Membre no 7 112
GTrons: 75106

Voilà la source de ton problème : http://www.clubic.com/television-tv/video-...ailymotion.html

laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Boudin Rouge
posté 25/01/11 - 13:59
Message #13

AdmiRateur

Membre no 21

Haha, carrément.
Bon ben la solution est évidente maintenant, quitter orange ^^
En même temps c'est pas forcément un mal

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/05/13 - 20:12