Sondage Sur Ergonomie - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Sondage Sur Ergonomie, Appel à tous les visiteurs
Ergonomie du site
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 91
Les invités ne peuvent pas voter 
Wiegraf
posté 11/09/06 - 22:59
Message #21

Loup solitaire

Groupe : Members
Inscrit : 23/12/05
Lieu : Au chaud dans sa tanière
Membre no 18 037
GTrons: 58700

Pour le site, je suis passé rapidement dessus et je trouve les couleurs assez fades (blanc aseptisé). La distinction entre les différentes parties du site n'est pas assez prononcée. Quand je regarde le site, ça me parait mono-bloc. Par exemple, le menu ressort très mal par rapport au reste.

Citation (Bebop @ 11/09/06 - 22:26) *
Les Gtrons je trouve ça marrant aussi et c'est ce qui fait aussi la dynamique du site, même si c'est vrai que la plupart des membres actifs n'y attache que peu d'importance. Par contre s'ils doivent continuer d'exister, ils doivent servir à quelque chose, par exemple acheter des trucs débiles qui permettraient aux acheteurs de se la péter sur le forum (un peu comme les records de la salle d'arcade...) et collectionner tout et n'importe quoi. Vu le nombre de collectionneurs gaga sur le site je suis sûr que ca pourrait marcher... Ca pourrait marcher un peu comme les records d'ailleurs avec une icone sous le pseudo, ou une page ou on pourrait voir qui possède quoi. Je suis sûr qu'on peut trouver une utilité à ses Gtrons, l'idée de départ est tellement bonne on peut pas la lâcher comme ca.

Là, je ne peux être que d'accord. Sans les Gtrons, les défis perdront de l'intéret pour la plupart. Non pas qu'ils aient de l'importance aujourd'hui (les gtrons), mais c'est une récompense symbolique. Le mieux serait de leur trouver une utilité quelconque. Comme le dit Bebop, offrir des trucs à la cons, ça pourrait être sympa.
Go to the top of the page

+Quote Post
bebertii
posté 12/09/06 - 09:36
Message #22

Prof de sc.physiques frais et moulu

Inscrit : 02/09/05
Membre no 14 025
GTrons: 28640

1- Pour l'affichage : 1024*768 sous XP et 1152*864 sous Ubuntu smile.gif
2- Pas de préférence pour le design. Je sais bien que ma préférence pour l'ancien site vient de l'habitude. J'ai toujours tendance à être décontenancé par la nouveauté. Cependant, je trouve qu'il y a une perte en lisibilité, c'est sûr. Et puis, je n'aime pas non plus le style Blog, avec les news les unes à la suite des autres...
3- Je rejoins Sneak et sa propostion
4-
Citation (Wiegraf @ 11/09/06 - 23:59) *
Là, je ne peux être que d'accord. Sans les Gtrons, les défis perdront de l'intéret pour la plupart. Non pas qu'ils aient de l'importance aujourd'hui (les gtrons), mais c'est une récompense symbolique. Le mieux serait de leur trouver une utilité quelconque. Comme le dit Bebop, offrir des trucs à la cons, ça pourrait être sympa.

Je ne suis pas forcément d'accord. C'est vrai que le fait de mettre une carotte au bout du bâton augmente le taux de participation, mais aussi le nombre de tricheurs dans les défis de la semaine. Je pense qu'en supprimant les cadeaux, on ne perdrait pas les aficionados, bien au contraire. Ce qui me décourage, c'est de poster un score sachant que de toute façon il va être écrasé par un usage abusif de savestate dry.gif .
5- Ca m'est égal

--------------------

+Quote Post
Wiegraf
posté 12/09/06 - 15:14
Message #23

Loup solitaire

Inscrit : 23/12/05
Lieu : Au chaud dans sa tanière
Membre no 18 037
GTrons: 58700

Citation (bebertii @ 12/09/06 - 10:36) *
Ce qui me décourage, c'est de poster un score sachant que de toute façon il va être écrasé par un usage abusif de savestate dry.gif .

C'est bien pour ça que je n'ai jamais participé à ces défis wink.gif

Et tu verras que la carotte n'est pas aussi motivante que ça. Il y a 2-3 semaine, on n'a eu que 2 participants au défi. Pour la 3ème place, il suffisait juste de faire un screen avec son score (peu importe celui-ci).

+Quote Post
nostalgyk@
posté 12/09/06 - 16:57
Message #24

Sergent

Inscrit : 02/05/06
Lieu : france
Membre no 23 356
GTrons: 15949

Bonjour à tous .

Comme le dit Mr Avens , ce site est certainement
l'un des meilleurs voire LE meilleur .

L'interface est très importante et peut surprendre après s'être
habitué à l'ancienne version mais même si la version antérieure
me plaisait beaucoup plus , j'aime bien le changement et cela
prouve une fois de plus votre investissement .

Ce n'est pas évident lorsque le visuel , le contenu ,
l'accessibilité étaient déjà ce qui se faisaient de mieux .

Quoiqu'il arrive je resterai à mon poste et vous dis merci .

Nost@

Ce message a été modifié par nostalgyk@ - 12/09/06 - 17:07.

+Quote Post
astyax
posté 12/09/06 - 17:57
Message #25

Soldat

Inscrit : 03/11/04
Membre no 4 135
GTrons: 1335

Salut,
gametronik, c'est au départ, un site qui a du carafon, pas une vague copie de blog a deux balles. Gametronik, c'est un site qui a une âme et où les mecs se cassent le c** pour créer et récolter de l'information dans le but de maintenir une communauté, pas un site sans âme ressemblant à tous les autres... Gametronik c'est aussi un site de retrogaming où les mario et sonic se côtoient, pas un cms sans icônes ludiques...

Vivement le nouveau vieux site !!!

Ce message a été modifié par astyax - 12/09/06 - 17:58.

+Quote Post
Rom1
posté 12/09/06 - 18:27
Message #26

un canard peut en cacher un autre !

Inscrit : 08/09/05
Lieu : Evian-les-Bains / Grenoble
Membre no 14 198
GTrons: 42125

Citation (astyax @ 12/09/06 - 18:57) *
Salut,
gametronik, c'est au départ, un site qui a du carafon, pas une vague copie de blog a deux balles. Gametronik, c'est un site qui a une âme et où les mecs se cassent le c** pour créer et récolter de l'information dans le but de maintenir une communauté, pas un site sans âme ressemblant à tous les autres... Gametronik c'est aussi un site de retrogaming où les mario et sonic se côtoient, pas un cms sans icônes ludiques...

Vivement le nouveau vieux site !!!

mais qu'il est gentil
comme a pu le dire BR, le changement du moteur de gametronik fut nécessaire et s'est donc tourné vers Wordpress (et plus IPB c'est bien ça ???), qui est en effet un blog
la mise en service a été effectuée assez rapidement par necessité, cette version est la première et ne demande qu'à être améliorée au fil du temps, donc certes cette nouvelle interface ressemble à beaucoup d'autres sites mais on ne vous demande qu'un peu de patience avant qu'elle ne se démarque totalement des autres sites et ne devienne le nouveau gametronik (que ce soit l'apparence générale, le fonctionnement, les icones etc)
les admins ont déjà travaillé d'arrache-pied pour la mettre en service et sont en phase de débogage, ils méritent le respect pour tout le boulot accompli et tout le boulot qu'ils accompliront à l'avenir ^^

--------------------

+Quote Post
Boudin Rouge
posté 12/09/06 - 19:18
Message #27

AdmiRateur

Groupe : Admin

Inscrit : 16/02/03
Lieu : Rennes
Membre no 21
GTrons: 68363

Il ne disait pas ça méchament Rom1 ^^
De toute façon ça reflette ce qui se trouve dans le sondage, retrouver l'ambiance du GT d'avant dans la nouvelle interface

--------------------

+Quote Post
Indalecio Celest...
posté 13/09/06 - 15:32
Message #28

Soldat

Inscrit : 29/07/05
Membre no 13 053
GTrons: 3725

Me revoilà sur ce bon vieux GameTronik.

Il suffit que je m'absente presque un an, et quand je reviens, qu'est ce que je retrouve ? Je trouve le chaos.

- L'interface sent la TRES bonne volonté mais manque de lisibilité (déjà dit je sais).
- Les tartines de pubs. Et encore je ne parle pas des popups. C'est quatre fois pire qu'avant. Je sais qu'il faut vivre, mais non seulement les bandeaux de news en sont devenus lourdingues, mais en plus ca flingue la lecture. Foutez les autre part ou réduisez leur taille, je pense pas que LikSang s'en fera un d'encre... de sang (vous en faites pas je connais le chemin vers la sortie).

Sinon parmi les joyeusetés risquées, le retour des Roms N64, qui m'a franchement surpris. Même si je me servirais sur Wii, c'est toujours appréciable de pouvoir retrouver la ludothèque de Rare et les légendaires trouvailles de la team EmuNova / GameTronik.

En clair : le compromis est bien trop bancal pour être honnête, l'interface transpire l'envie de faire mieux, mais le résultat est limite catastrophique ajouté aux bandeaux de pubs et aux popus plus envahissants qu'avant.

+Quote Post
JuronJux
posté 15/09/06 - 19:24
Message #29

Recrue

Inscrit : 13/02/05
Membre no 6 939
GTrons: 2204

Yosh !!

Hello aux administrateurs de Game Tronik, continuez vos efforts. ( tongue.gif )

Cependant je ne peux vraiment pas applaudir le résultat ésthétique de la refonte du site... Quel ensemble de couleurs fades !! Et puis les pubs commerciales au premier plan juste sous le titre et sous l'édito ! on se croirait sur un site de VPC ! Ensuite les new tombent en vrac sans qu'on puisse, d'un coup d'oeil, en voir les intitulés et ne choisir que celles qui nous intéressent... Les menus sur la droite sont... mornes et vert/vert c'est pas le top du top pour embrasser d'un oeil le contenu du site...

Un des conseils de base lorsqu'on apprend à créer un site : "évitez les pages à rallonge", comme le disait plus haut un membre bien avisé : 10 PAGES de scroll, c'est bien trop ! (on est pas sur un site de cul, où l'on descend le scroll, saturé de belles femmes sales dans des poses obscènes, pendant 10 minutes, avec un appétit sexuel qui fait l'ecalade.) nan, sérieux, c'est décourageant...

Mon plus gros regret est donc l'ancien système de news, par intitulé, qui était tout de même très clair (malgré quelques titres volontairement obscurs). Cela me parait être une question essentielle de pratique et de confort du visiteur.

Pour ce qui est du nouveau "style"... on pourra toujours dire "chacun ses goûts... et ses couleurs" mais c'est un adage stupide : car en matière de culture (eh oui le Jeu vidéo est un domaine de culture, et non pas un simple objet de divertissemnt, comme voudraient nous incruster dans la caboche les grandes firmes et autres sempiternels défenseurs de la bonne pensée familiale traditionnelle, qui s'opposaientt à la littérature chez les jeunes il y a trois siècles), il y a certains ~codes~ dont, si il ne faut pas absolument les respecter à la lettre, il est important de tenir compte et de garder comme repères pour éviter de grosses déconvenues. Le monde des jeux vidéos est d'abord un univers haut en couleur, joyeux (même si ce n'est pas toujours le cas, c'est l'histoire et l'héritage qu'il a) ; donc dans un site internet consacré aux Jeux vidéos (qui plus est à l'émulation, soit au patrimoine culturel des jeux vidéos), on a du mal à admettre un ensemble de couleurs aussi tristounet et impuissant, digne d'un site de vente par correspondance de cercueils et pierres tombales, au rabais sans fleurs, destinés aux membres de famille du 5ème âge encombrants dont on attend l'héritage.

Allez désolé pour la critique acerbe, je continuerai quand même à fréquenter le site. Je l'aime bien ce p'tit site, alors j'ai un peu peur que vous fassiez un gros bug rentrée 2006.
Bon courage pour continuer à mettre en place la refonte du site et pour tenir compte des avis offusqués de vos visiteurs.
A bonne entendeur, tschuss !!

+Quote Post
DMG
posté 15/09/06 - 19:53
Message #30

Teamer Hypnotique

Groupe : Team Emulation

Inscrit : 07/11/04
Lieu : In Your Mind
Membre no 4 415
GTrons: 19780

Citation (JuronJux @ 15/09/06 - 20:24) *
Et puis les pubs commerciales au premier plan juste sous le titre et sous l'édito ! on se croirait sur un site de VPC !

Moi, aussi les pubs, ca me choque! Pas par leur presence bien evidemment indispensable wink.gif , mais parce que je les trouve immmmmenses. Pourquoi ne pas faire deux ou trois pubs plutot, à différents endroits et plus petites ? smile.gif
Suffit de voir le forum: pas de titre et pas de banniere: la seule chose: une pub! mellow.gif

--------------------

+Quote Post
Boudin Rouge
posté 15/09/06 - 20:25
Message #31

AdmiRateur

Membre no 21

Ouais je sais, pour le forum c'est ma faute. On a pas de skin pour le moment, c'est le truc de base. J'ai cherché des skins, mais rien trouvé, et faire le design du forum n'est pas la première des priorités. Par contre si on attend d'avoir un skin adapté pour mettre la pub, cela ferait une grosse baisse de revenu, donc j'ai mis ça à la va vite en essayant de faire en sorte que ça ne déforme pas le forum, ni ne rajoute une deuxième banière sous la banière originelle du forum (en privillégiant la lecture donc).

Maintenant c'est vrai que c'est totalement impersonnel biggrin.gif

Faut aussi voir que nous ne somme pas graphiste, donc nous ne pouvons pondre des skins en 2 min.

Donc oui tout ça va être retravaillé, il y a déjà 2 choses en cours :
- Gestion invisible des 2 comptes, de sorte que le compte site et le compte forum ne parraissent en être qu'un, ça permettrai de se rapprocher du GT d'avant à ce niveau tout en gardant les avantages qui ont fait ce choix technique.
- La mise en page des news pour retrouver une présentation plus adaptée au site et non pas formatée blog

--------------------

+Quote Post
shu
posté 15/09/06 - 20:38
Message #32

Sauveur de princesses

Inscrit : 21/10/04
Lieu : Vendée
Membre no 3 370
GTrons: 464170

Moi aussi je vais mettre ce que je pense ici ! tongue.gif

Résolution 800*600 et alors ? tongue.gif

Pour le design, un compromis entre l'ancien et le nouveau.
Citation (Boudin Rouge @ 12/09/06 - 20:18) *
De toute façon ça reflette ce qui se trouve dans le sondage, retrouver l'ambiance du GT d'avant dans la nouvelle interface

Voilà, ça résume mon idée également.

Pour la page d'accueil du site, je ne l'aime vraiment pas, et je préférais largement voir l'ensemble des news d'un coup d'oeil rapide comme auparavant. Là il faut vraiment passer tous les jours pour pouvoir éviter le scrolling.

Pour le système de Gtrons, je suis également pour le garder mais pour obtenir des cadeaux sympas, et non plus pour accéder au ftp rom.

En tout cas, bravo à nos admins qui travaillent d'arrache-pied pour nous tous, bon courage pour la suite ! smile.gif

--------------------

La Légende renait le 19/11/2019 !

+Quote Post
DMG
posté 16/09/06 - 07:18
Message #33

Teamer Hypnotique

Groupe : Team Emulation

Inscrit : 07/11/04
Lieu : In Your Mind
Membre no 4 415
GTrons: 19780

Citation (Boudin Rouge @ 15/09/06 - 21:25) *
On a pas de skin pour le moment, c'est le truc de base. J'ai cherché des skins, mais rien trouvé, et faire le design du forum n'est pas la première des priorités. Par contre si on attend d'avoir un skin adapté pour mettre la pub, cela ferait une grosse baisse de revenu, donc j'ai mis ça à la va vite en essayant de faire en sorte que ça ne déforme pas le forum, ni ne rajoute une deuxième banière sous la banière originelle du forum (en privillégiant la lecture donc).

Maintenant c'est vrai que c'est totalement impersonnel biggrin.gif

Ok, oui, je comprends mieux! wink.gif

Citation
Faut aussi voir que nous ne somme pas graphiste, donc nous ne pouvons pondre des skins en 2 min.

Pourquoi ne pas lancer un concours aupres des membres! Ca pourrait être sympa!
Ou passer commande sur un site qui le ferait gratuitement ?

--------------------

+Quote Post
ced101
posté 16/09/06 - 22:41
Message #34

Hotliner du futur

Inscrit : 01/03/05
Membre no 7 617
GTrons: 65523

creer un skin ipb est plutot hard, il faut modifier directement dans le code source du CSS

un petit lien pour un courageux qui s'y essaierait : http://www.siteduzero.com/tuto-3-758-1-ipb...---ipb-1-x.html

--------------------

+Quote Post
Boudin Rouge
posté 16/09/06 - 23:35
Message #35

AdmiRateur

Membre no 21

C'est surtout que invision ne fournit pas de kit graphique pour notre version du forum 2.1.x

--------------------

+Quote Post
Overdrives
posté 18/09/06 - 19:18
Message #36

Relique du passé

Inscrit : 27/05/03
Membre no 240
GTrons: 25315

bon bah j'ai taper dans la majorité pour toutes mes réponses au sondage (canon le fait de pouvoir en faire plusieurs en un maintenant ^^) sauf :
- ma résolution qui est de 1600x1200, ca m'évite de scroller sur bon nombre de sites laugh.gif

+Quote Post
nostalgyk@
posté 19/09/06 - 13:53
Message #37

Sergent

Inscrit : 02/05/06
Lieu : france
Membre no 23 356
GTrons: 15949

Créer le design graphique n'est pas trop complexe mais cela peut être assez long .

Pourquoi ne pas laisser les membres s'y essayer et vous soumettre leur travail ?

Ce n'est qu'une idée qui , je l'espère , ne vous paraitra pas déplacée .

+Quote Post
Angelus75
posté 27/09/06 - 18:10
Message #38

Sous-Lieutenant
*

Inscrit : 29/03/05
Lieu : Chartres
Membre no 8 876
GTrons: 56035

Alors là je dis magnifique, modernité et nostalgie avec cet ancien nouveau look de GT.

C'est génial.

Merci à toute l'équipe pour l'énormité du boulot accompli.

--------------------
Y'a des jours ou il ne faut pas me faire chier et y'a des jours tout les jours.

+Quote Post
blackshield77
posté 27/09/06 - 18:22
Message #39

Chef de Bataillon

Inscrit : 29/11/04
Lieu : Dans une Galaxie près de Chez-Vous...
Membre no 5 220
GTrons: 21505

Maintenant j'adore ça, le retour à l'ancien design... Merci à Koko et à toute l'équipe...

- Tien voilà Koko avec un Afro...

--------------------

+Quote Post
CipBed
posté 22/07/09 - 13:18
Message #40

Recrue

Inscrit : 17/07/09
Lieu : Australia
Membre no 53 914

salut
voila je lance le sondage je pense que personne nen a encore ouvert sur la DSi, pour ma part je sais pas encore peut etre jattend de voir les jeux ...

--------------------

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/09/19 - 14:47