4 jeux à configurer pour jouer à l'aise - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 4 jeux à configurer pour jouer à l'aise, Pcsx2 WS et Dolphin 480p
Klemc
posté 04/07/19 - 12:50
Message #1

Recrue

Groupe : Members
Inscrit : 04/07/19
Membre no 72 425

Bonjour au forum,

je rentre d'un long séjour à l'étranger, et j'ai eu envie de me poser devant mes jeux d'antan, du coup j'utilise mon PC avec émulateur.
Je souhaite disposer d'un visuel au goût du jour, je veux dire par là, pas de 50hz, 480p si il y'a (mais pas 480i), 16-9 si possible, si la VF doit zapper alors je préfère du NTSC.

En tout j'ai 4 jeux, deux émulateurs :

Haunting Ground (PAL-prog.scan) et Metal Gear Solid 3 Subsistence (NTSC - VO) avec Pcsx2

HG - PAL est en progressive scan, trouvé .ptch 16-9. OK ! Jeu fini.
MGS3S - trouvé .ptch 16-9. J'ai préféré l'avoir en NTSC à cause des 60hz, donc VOSTFR.

puis,

Silent Hill Shattered memories (NTSC - STFR) et Metal Gear Solid The twin snakes (PAL - STFR / NTSC - VO) avec Dolphin.

SHSM - NTSC sous-titré français, 16-9, 480p, rien à arranger. Jeu paré !
MGSTTS - est en 4-3 donc à passer en 16-9, puis y'a la question du 60hz ou progressive scan est-ce compatible PAL 480p (pas i). Tout ça juste pour garder le sous-titrage FR, alors j'utilise du NTSC. Puis j'ai pas réussi à lancer le jeu en 16-9 grâce le code "Gecko" j'arrive pas à l'utiliser.

Merci !

PS : j'acheterai un autre PC dans le cours de l'année, 1650GT et i5 10e génération, l'écran en QHD !!!!!!! Je me prépare à l'avance, pour profiter de ces jeux en émulatuion en profitant du 60hz/480p/16-9 !!!! Je veux être sûr de choisir le bon support, jouer en 50hz est dommage, la compatibilité des jeux de ma liste est en NTSC, enfin je crois avoir compris ça.

Ce message a été modifié par Klemc - 04/07/19 - 13:30.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 09/12/19 - 10:37