Probleme avec Maneui64 0.208 - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Probleme avec Maneui64 0.208
Bombjack
posté 31/03/19 - 15:17
Message #1

Recrue

Groupe : Members
Inscrit : 01/11/07
Membre no 39 040
GTrons: 70

Bonjour

Ma version assez ancienne de "Mame32 Plus" s'est mise soudain a ne plus fonctionner , j'ai donc installé une autre version de Mame plus récente ===> "Mameui 2.08 64 BIT"
Je repars donc a zéro, mais il y a 2 ou 3 petites choses qui me chifonne avec cette version de Mame.
Quand je clic sur "Available" sur le coté gauche je ne devrais normalement voir que les roms que j'ai mis dans le dossier "roms" (j'en ai mis que 2 pour l'instant pour tester), le problème est que j'ai des dizaines (voir plus) de jeux que je n'ai pas installé qui sont visibles, de plus aucun ne fonctionnent.
Sauriez vous comment remédier a ce soucis afin que ces roms " indésirables" disparaissent ?

J'ai aussi des problèmes de lenteur, par exemple quand j'installe une nouvelle rom dans le dossier "roms" et que je clic sur F5 pour rafraichir la liste de jeux afin de voir apparaitre ma nouvelle rom cela prend trop de temps (environ 1mn 30 voir 2mn je pense), avec mon ancienne version de Mame c'était beaucoup plus rapide (quelques petites secondes).
Pareil quand je clic sur les différents dossiers a gauche (Available, All System, Bios, etc ...) , il y a un temps de latence (parfois au moins 10 secondes) avant que le dossier ne soit accessible .
Une idée d'ou cela peut venir ?

Une autre question me taraude avant que je ne réinstalle toutes mes roms :
Avec cette version de Mame (Mameui 2.08 64 BIT) est ce que je dois remettre les Bios (pour faire fonctionner certaines roms) que j'avais avec mon ancienne version de mame ?
Avec la dernière version que je viens d'installer n'y a t-il pas déja des Bios inclus dedans ?

Et pour finir sauriez vous me dire comment faire pour réinstaller mes "Snap" (capture d'écran) ainsi que mes "scores" ?

Merçi d'avance a ceux qui pourront m'apporter leur aide rolleyes.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Bombjack
posté 02/04/19 - 09:43
Message #2

Recrue

Membre no 39 040

Personne pour un p'tit coup de main ?

+Quote Post
shu
posté 02/04/19 - 22:41
Message #3

Sauveur de princesses

Groupe : Admin

Inscrit : 21/10/04
Lieu : Vendée
Membre no 3 370
GTrons: 467740

Salut,

J'ai installé MAMEUI exprès pour essayer de visualiser ton problème. Perso j'utilise ARCADE, et si tu ne veux émuler que des jeux d'arcade je te conseillerais de faire pareil, y'a moins de manip à faire.

Alors voilà ce que j'ai trouvé :

Citation (Bombjack @ 31/03/19 - 16:17) *
Quand je clic sur "Available" sur le coté gauche je ne devrais normalement voir que les roms que j'ai mis dans le dossier "roms" (j'en ai mis que 2 pour l'instant pour tester), le problème est que j'ai des dizaines (voir plus) de jeux que je n'ai pas installé qui sont visibles, de plus aucun ne fonctionnent.
Sauriez vous comment remédier a ce soucis afin que ces roms " indésirables" disparaissent ?

Cliques sur l'onglet "view" et ensuite sur "Custom filters", là tu peux activer des filtres pour qu'il ne reste que les jeux dans la liste. Cela dit j'ai un peu de mal à tout virer, il reste encore des bios.
Pas besoin de faire ça avec Arcade.

J'ai aussi des problèmes de lenteur, par exemple quand j'installe une nouvelle rom dans le dossier "roms" et que je clic sur F5 pour rafraichir la liste de jeux afin de voir apparaitre ma nouvelle rom cela prend trop de temps (environ 1mn 30 voir 2mn je pense), avec mon ancienne version de Mame c'était beaucoup plus rapide (quelques petites secondes).
Pareil quand je clic sur les différents dossiers a gauche (Available, All System, Bios, etc ...) , il y a un temps de latence (parfois au moins 10 secondes) avant que le dossier ne soit accessible .
Une idée d'ou cela peut venir ?

Perso j'ai une bonne config et l'actualisation des roms est très longue aussi pour moi.
MAME est devenu très lourd avec la multiplication des systèmes émulés, surtout depuis qu'il a intégré MESS (ordi et consoles), peut-être que ça joue son rôle.
D'ailleurs je viens de tester en rafraichissant en même temps MAMEUI et ARCADE, sachant qu'ils ont exactement le même répertoire roms, et ARCADE a fini alors que MAMEUI n'en est qu'à 60%. Donc ça semble confirmer cette théorie (ARCADE n'émule que les bornes d'arcade comme le faisait MAME auparavant).

Une autre question me taraude avant que je ne réinstalle toutes mes roms :
Avec cette version de Mame (Mameui 2.08 64 BIT) est ce que je dois remettre les Bios (pour faire fonctionner certaines roms) que j'avais avec mon ancienne version de mame ?
Avec la dernière version que je viens d'installer n'y a t-il pas déja des Bios inclus dedans ?

Aucun bios n'est fourni avec MAME, à toi de les ajouter dans le dossier roms.

Et pour finir sauriez vous me dire comment faire pour réinstaller mes "Snap" (capture d'écran) ainsi que mes "scores" ?

A toi également de te procurer les packs de snapshots pour tes jeux. A moins que tu ne parles de tes propres snapshots et de tes propres scores ? Dans ce cas tu devras les récupérer et les ajouter dans les répertoires appropriés, sachant que depuis ton ancienne version de MAME, des jeux ont sûrement changé de dénomination, il faudra qu'ils aient le même nom que tes roms pour être reconnus.

D'ailleurs à ce sujet, sûrement que beaucoup de tes jeux ne vont plus être reconnus par cette nouvelle version de MAME, justement parce que les roms ont été mis à jour et n'auront plus le même nom. Je te conseille donc de récupérer tes roms en version 0.208 pour être certain de la compatibilité, tu pourras également ajouter les snaps en version 0.208, etc...

Sache juste que les roms MAME sur Gametronik ne sont plus mis à jour depuis longtemps, c'est trop lourd à gérer étant donné la configuration actuelle du serveur. Il te faudra les trouver ailleurs ou bien télécharger des packs complets sur les réseaux "underground".

--------------------

La Légende renait le 19/11/2019 !

+Quote Post
Bombjack
posté 04/04/19 - 12:54
Message #4

Recrue

Membre no 39 040

Citation (shu @ 02/04/19 - 23:41) *
J'ai installé MAMEUI exprès pour essayer de visualiser ton problème

Vraiment sympa de ta part Shu, je te remercie bien pour m'avoir consacré un peu de temps rolleyes.gif

Citation (shu @ 02/04/19 - 23:41) *
Cliques sur l'onglet "view" et ensuite sur "Custom filters", là tu peux activer des filtres pour qu'il ne reste que les jeux dans la liste. Cela dit j'ai un peu de mal à tout virer, il reste encore des bios.
Pas besoin de faire ça avec Arcade

Effectivement il reste me reste a moi aussi des bios (ce ne serait pas plutot des jeux en fait ?) qui ne veulent pas disparaitre .
Si je veux que mes roms apparaissent bien quand je vais les réinstaller quels sont a ton avis les onglets que je ne dois surtout pas coché ?
Je suppose : "Arcade" ,"Working", "Clones", "Originals" et peut etre aussi "Horizontal", "Vertical" .

Et sinon oui effectivement je ne compte pour le moment emuler que des jeux Arcade, j'ai 43 ans et les bornes arcades dans les bistros des années 80 c'est toute ma jeunesse cool.gif
Je compte bien a nouveau faire chauffer mon X-ARCADE cool.gif cool.gif

Du coup je pense tester l'emulateur que tu proposes ===> Arcade
En dehors de Mame c'est ce qui se fait de mieux pour l'émulation de jeux arcade uniquement ?

Ceci dit je compte bien garder Mame en plus, par contre cette derniere version me satisfait pas tellement, chargement des roms bien trop long quand on rafraichit avec la touche F5, problème avec les filtres pour faire disparaitre certains jeux (ou bios ?) et surtout j'ai vraiment la flemme de devoir retélécharger a nouveau toutes mes roms.
Donc je compte bien réinstaller une ancienne version de Mame32 proche de celle que j'avais avant (0.100 il me semble) et qui marchait très bien jusqu'au jour ou j'ai eu droit a :
"Mame32p.exe erreur d'application
L'application n'a pas réussi a démarrer correctement (0xc0000142)"

J'ai jamais réussi a régler ce probème

Le soucis c'est que je n'arrive pas a trouver une version de Mame32 (Mame32 PLUS il me semble) proche de la 0.100 en 64 BIT.
Mame tout court pas de problème, mais Mame32 PLUS pour du 64 BIT pas moyen ...
C'est galère a trouver ou ça vient de moi ?

+Quote Post
shu
posté 05/04/19 - 21:46
Message #5

Sauveur de princesses

Groupe : Admin

Inscrit : 21/10/04
Lieu : Vendée
Membre no 3 370
GTrons: 467740

Citation (Bombjack @ 04/04/19 - 13:54) *
Effectivement il reste me reste a moi aussi des bios (ce ne serait pas plutot des jeux en fait ?) qui ne veulent pas disparaitre .
Si je veux que mes roms apparaissent bien quand je vais les réinstaller quels sont a ton avis les onglets que je ne dois surtout pas coché ?
Je suppose : "Arcade" ,"Working", "Clones", "Originals" et peut etre aussi "Horizontal", "Vertical" .

Oui c'est ce que j'en ai déduit également.

Et sinon oui effectivement je ne compte pour le moment emuler que des jeux Arcade, j'ai 43 ans et les bornes arcades dans les bistros des années 80 c'est toute ma jeunesse cool.gif
Je compte bien a nouveau faire chauffer mon X-ARCADE cool.gif cool.gif

Héhé, je te rejoins là, bientôt 45 et j'ai été initié aux jeux vidéo dans les salles d'arcade/bistrots/fêtes foraines aussi, bien avant que les consoles de salon ne débarquent dans nos foyers. Pareil pour le X-Arcade, j'ai le gros double panel avec la trackball au milieu. biggrin.gif

Du coup je pense tester l'emulateur que tu proposes ===> Arcade
En dehors de Mame c'est ce qui se fait de mieux pour l'émulation de jeux arcade uniquement ?

Ceci dit je compte bien garder Mame en plus, par contre cette derniere version me satisfait pas tellement, chargement des roms bien trop long quand on rafraichit avec la touche F5, problème avec les filtres pour faire disparaitre certains jeux (ou bios ?) et surtout j'ai vraiment la flemme de devoir retélécharger a nouveau toutes mes roms.

Le soucis c'est que je n'arrive pas a trouver une version de Mame32 (Mame32 PLUS il me semble) proche de la 0.100 en 64 BIT.
Mame tout court pas de problème, mais Mame32 PLUS pour du 64 BIT pas moyen ...
C'est galère a trouver ou ça vient de moi ?

MAME à l'époque de la v0.100 n'existait qu'en version 32 bits il me semble. Tu as beaucoup de roms à retélécharger si tu veux te mettre à jour ? En tout cas si tu te mets à jour, ne prends que ARCADE, tu n'as rien besoin d'autre. ARCADE n'est pas un émulateur différent, c'est un build dérivé de MAME, donc simplement une version plus allégée du MAME actuel puisqu'il supprime tout le support des ordis/consoles que MAME prend en charge aujourd'hui. Bref, c'est MAME mais que pour les jeux d'arcade. Après l'interface est légèrement différente de celle de MAMEUI, mais ça c'est le cas pour chaque version dérivée de MAME, chacune a sa propre interface mais c'est toujours l'émulateur MAME qui tourne derrière. wink.gif

--------------------

La Légende renait le 19/11/2019 !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/11/19 - 07:32