réponse sur l'emu Mameui - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> réponse sur l'emu Mameui
methafizik
posté 03/06/18 - 20:59
Message #1

Recrue

Groupe : Members
Inscrit : 03/06/18
Lieu : 88000
Membre no 71 578
GTrons: 10

Bonjour a tous.
Je suis nouveau sur le forum,ca fait quelque mois maintenant que j utilise divers emulateur pour d'ancienne console(gba,snes,mega,n64).
J'ai dernierement installé Mameui et ca marche plutot bien,malgré ma config qui date de 14ans.
Se qui me fait me posé des question c'est que j'ai vu écrit plusieurs fois sur des site et forum sur l'emulation que Mame (et mameui du coup je pense)
emul tout les anciens systeme arcade mais pas les console ,mais il se trouve que dans ma version de Mameui (le 0.193) ttes les console
apparaissent en vert (fonctionnel) avec mes roms arcade quand je clique sur Available. Je peut par exemple lancer la Megadrive EUR,par contre ca lancais juste le hardware de la console au depart (sa marquai que le 68000 etait ok et a quel frequence c etait emulé,par contre je pouvais lancé aucune roms megadrive car meme en n'en mettant dans les dossier de Mamui elle apparaissent nul part. Mais voila qu'en tripatouillant dans les option (TAB) une fois le hardware
megadrive lancer avec Mameui,j ai pu allez cherché des roms ailleurs dans mon HDD et mamaui la lancer. BREF tout cas pour savoir,est ce que je m'etait trompé quand j'avais vu que Mame n'emulais pas les consoles? Ou alors y a t'il une exception pour Mameui? Ou alors est ce que j'ai télécharger une version bizarre? En tout cas moi ca me conviens,pouvoir joué a Metal slug et lancer toutes les console jusqu'a la N64 avec me meme emulateur c'est trop cool. C'est juste chiant de devoir allez cherché la rom d'un jeu dans le HDD a chaque fois. Enfin voila si vous pouvez me dire pourquoi je lit un peu partout que Mame ne fait que l'arcade svp? (C'est peut etre q avec mameui que ca fonctionne) et sinon est se que vous savez si je pourrais faire une liste de rom pour chaque console qui s'afficherais direct dans Mameui plutot que allez les cherché manellement a chaque fois? Et si oui,comment faire? Merci si vous prenez le temps de me répondre,et si vous trouvez mes question debile,excusé moi par avance,je suis pas dans le monde de l'emulation depuis tres longtemps. Bonne soirée a vous biggrin.gif

--------------------
Meth@fizik
Go to the top of the page

+Quote Post
Robert
posté 06/06/18 - 14:56
Message #2

Sous-Lieutenant
*

Inscrit : 20/02/05
Lieu : Australia
Membre no 7 219
GTrons: 4740

MAMEUI and MAME handle consoles and arcade as you can see.

Many consoles and computers have software lists for "curated" roms, and loose software for anything else you've got laying around.

You can download the software-list roms from certain places.

If you've got loose roms, you can setup a pointer to them by adjusting the game properties, Software, set the path to the location of your loose roms.

+Quote Post
shu
posté 06/06/18 - 23:59
Message #3

Sauveur de princesses

Groupe : Admin

Inscrit : 21/10/04
Lieu : Vendée
Membre no 3 370
GTrons: 467740

Depuis la version 0.162, MAME a intégré MESS, autrement dit il supporte désormais l'émulation ordi/consoles. Avant ça oui, il était un émulateur exclusivement arcade, mais ce n'est plus le cas depuis donc environ 3 ans.
Pour ce qui est de chercher les roms, je peux pas te dire précisément, perso je continue de l'utiliser exclusivement en ému arcade avec l'émulateur "ARCADE", une autre version proposée par Robert (l'auteur du post au-dessus) qui supprime la partie ordi/consoles. Cela dit je pense que tu dois pouvoir centraliser toutes tes roms dans un dossier et simplement indiquer le chemin dans les paramètres de MAMEUI.

--------------------

La Légende renait le 19/11/2019 !

+Quote Post
clarc
posté 26/10/19 - 14:04
Message #4

Recrue

Inscrit : 26/10/19
Membre no 72 653

Bon apres qq tests , je commence a avancer.
Pour Mame et FBA , si on respect bien le fichier excel pour savoir ou vas tel et tel Rom , ca fonctionne plutôt bien sauf 1 pour le moment Metal Slug 6 ( dans dossier Mame).

Par contre pour neogeo , rien ne fonctionne , j’ai bien mis le Bios dans le dossier rom mais ca ne veux pas ( j’ai 3 jeux : Metal slug 1 et 2 et WindJammer mais ecran noir et retour

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/11/19 - 19:17