Qui Joue De La Musique? - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 6 7 8  
Reply to this topicStart new topic
> Qui Joue De La Musique?, Guitare, drum, basse...
Khenshiro
posté 21/03/09 - 11:53
Message #141

Futur Maître du monde. Les princesses, il les @#°_@ܷ !

Groupe : Members
Inscrit : 20/05/05
Lieu : Corroy-le-Château (BELGIQUE)
Membre no 10 661
GTrons: 33215

Bonjour toutes et tous!

Pour le moment je suis dans mon trip piano... ouiiii je sais, je devrais aussi reprendre mon trip BD... mais ça viendra en temps voulu! whistling.gif

Allez je vous balance mon "Channel" Youtube où s’que vous pouvez me voir! Ha! Vous connaîtrez enfin le vrai visage du futur Maître du monde biggrin.gif (comme je me la pête!! biggrin.gif )

http://www.youtube.com/user/Khenshiro13

Bon je le dis tout de suite, je ne suis pas foutu de lire une partition, je joue d'oreille donc, ne vous attendez pas à un résultat de pro! C'est du pur amateur avec des fausses notes et tout... blushing.gif Un jour peut-être, je prendrai des cours.

Je vais bientôt y placer de nouvelles vidéos...

Ce message a été modifié par Khenshiro - 21/03/09 - 11:56.

--------------------

I spit in the face of people who don't want to be COOL .. Caaaaarlito, carlito... Cool man!
Go to the top of the page

+Quote Post
shu
posté 22/03/09 - 22:02
Message #142

Sauveur de princesses

Groupe : Admin

Inscrit : 21/10/04
Lieu : Vendée
Membre no 3 370
GTrons: 463815

Bah je la connaissais déjà ta tête ! tongue.gif Quel joli petit bouc d'ailleurs ! wub.gif laugh.gif

En tout cas on voit que tu y passes du temps, ça progresse hein ! Je t'encourage à continuer sur ta lancée.
Je sais ce que c'est de jouer à l'oreille (jamais pris de cours non plus pour la guitare) et même si on met du temps à être bien carré, ça fait beaucoup travailler la capacité d'écoute justement et on est capable de jouer des morceaux plus rapidement qu'en se contentant de suivre des cours de solfège.
Cela dit y'a toujours un moment où pour aller plus loin on est bien obligés d'avoir des bases minimum, ne serait-ce que pour apprendre et bien intégrer les gammes pour mieux comprendre la composition de la musique.

Sinon petite question, tu utilises un métronome ? J'ai l'impression que tu montes un peu en tempo sur les passages que tu maitrises mieux et je le comprend tout à fait, mais un métronome aide vraiment à bien tenir la mesure.

Cela dit après quand tu maitrises bien le rythme par contre, libre à toi d'accélérer ou ralentir l'enchainement des notes selon comment tu vis ta musique et selon les émotions que tu veux faire passer, au contraire c'est comme ça qu'on donne vraiment vie à sa propre interprétation (surtout au clavier). Peut-être en es-tu déjà là ?

--------------------

La Légende renait le 19/11/2019 !

+Quote Post
Khenshiro
posté 23/03/09 - 13:14
Message #143

Membre no 10 661

Meurci mon bon Shu! Bien toi aussi tu te débrouille bien pour un gars qui s'autodidacte la tronche wink.gif (Et quand nous envois-tu une vidéo sur Youtube?)

Pour le coup du métronome, j'avoue que je n'utilise pas… mais tu as raison..; j'ai tendance à accélérer le mouvement sur les parties que je maîtrise mieux... Ceci dit, c'est souvent parce que j'ai fais pas mal de prises avant que au bout d'un moment, je suis un peu énervé du nombre de fois que j'ai recommencé et donc inconsciemment, je jour plus vite pour terminer plus vite…

Ça s'entend très fort sur le morceau d'Entombed, je l'ai fait 10 fois trop rapidement, en plus le son est pourri... je vais le recommencer avec mon nouveau piano

J'ai une excuse, c'était ma première vidéo en plus sur ce modèle de synthé, on ne sait pas régler la durée du sustain ce qui fait qu'il est largement trop long et ça donne une trop salle résonance surchargée. Je constate d'ailleurs que chez Yamaha, pour ça, c'est vraiment le point très reprochable! en effet, sur mon nouveau piano (Yamaha aussi), pour le food swich y'a pas moyen de règler la durée du sustain non plus… ça a le don de m'irriter… obligé de placer le sustain constant qui est plus court mais encore un poil trop long à mon goût.

Peut-être en flashant le Firmware de la machine, je pourrais avoir une option en plus pour ça mais bon, j'ose pas trop m'y risquer vu le prix de la machine…

Le deuxième point spécialement négatif, c'est que sur certains sons, le samplage à été fait à la "vas te faire foutre" ce qui fait que pour le même instrument on a parfois des tonalités différentes... j'ai regardé dans le manuel pour voir... ils expliquent que c'est normal car la prise de son de certains instruments nécessite plusieurs instruments différents ce qui explique des "légères nuances de son"… Moi je trouve ça scandaleux d'oser lâcher ce genre d'argument vu le prix! Ils n'ont même pas honte!

J'ai un DX7 II toujours chez Yamaha, ça c'était de la Bête! tout numérique, un vrai synthé wub.gif ! Pas de souci pour ça puisque pas de samplage. Et des sons vraiment trop bons! En plus on sait en télécharger ce qui donne vraiment un super pannel.

Par contre avec les 2 autres plus récents, franchement, je suis déçu…

Ce qui fait que Yamaha, je n'achèterai plus, le prochain, ça sera un Korg certainement, j'ai un Poly800, une belle machine mais pas assez d'octaves… quand j'aurai des sous à dépenser, ça sera une grosse bête de chez eux! cool.gif J'en bave d'avance!

Pour en revenir aux vidéos, je prépare un morceau des Smashing Pumpkins… mais je laisse la surprise du titre! Héhéhé smile.gif king.gif

Ce message a été modifié par Khenshiro - 23/03/09 - 13:17.

--------------------

I spit in the face of people who don't want to be COOL .. Caaaaarlito, carlito... Cool man!

+Quote Post
Khenshiro
posté 24/03/09 - 21:31
Message #144

Membre no 10 661

Je double post, toutes mes excuses mais c'est pour la bonne cause! Je viens de placer une nouvelle vidéo!

http://www.youtube.com/watch?v=1H6gzBzr0K0

J'espère que les Smashing Pumpkins ne vont pas m'en vouloir whistling.gif blushing.gifsmile.gif

Bonne soirée!

--------------------

+Quote Post
shu
posté 24/03/09 - 23:22
Message #145

Sauveur de princesses

Groupe : Admin

Inscrit : 21/10/04
Lieu : Vendée
Membre no 3 370
GTrons: 463815

Tu te coifferas un petit mieux la prochaine fois pour passer à la télé stp hein ! laugh.gif

Bon sinon bravo. biggrin.gif Ce qui me botterait bien à la limite c'est de faire un morceau à 2 où on pourrait mixer une partie gratte à une de tes parties au synthé. Faudrait voir avec un morceau compatible pour les 2 instruments, suffirait que tu m'envoies ton morceau, que je choppe les tablatures de la partie gratte et que j'enregistre en te suivant et on mixerait le tout. Ou alors faudrait que je mixe direct mais je sais pas trop faire et je crois pas avoir ce qu'il faut.

Et puis faudrait déjà que je me refasse la main à la gratte, ça fait un bail qu'elle est restée de côté la pauvre ! blushing.gif

PS : Ah au fait j'ai oublié, mais je trouve aussi que tu assures bien en dessin, donc je t'encourage aussi à continuer la BD ! biggrin.gif

--------------------

La Légende renait le 19/11/2019 !

+Quote Post
godzillu
posté 24/03/09 - 23:40
Message #146

Robot au coca sans plomb

Inscrit : 27/01/05
Membre no 6 230
GTrons: 38082

Citation (shu @ 24/03/09 - 23:22) *
Tu te coifferas un petit mieux la prochaine fois pour passer à la télé stp hein ! laugh.gif

4 ans qu'on se connait je crois toujours vu coiffé comme ça. Il vieillit pas on dirait smile.gif

Ca pourrait être cool votre collaboration sur une zic de jeu vidéo, au hasard Monkey island biggrin.gif Vous aurez le droit à une jolie pochette.

Ce message a été modifié par godzillu - 24/03/09 - 23:41.

--------------------

+Quote Post
Khenshiro
posté 27/03/09 - 18:18
Message #147

Membre no 10 661

Merci merci wink.gif

Pour un morceau a deux, ça serait bien cool.. mais il faudrait trouver un truc pas trop dure à jour biggrin.gif
Ce qui serait bien ça serait un méga mix de la mort.. avec plusieurs personnes qui s'y mettent, on place un rythme pour avoir tout au même tempo, je veux bien rassembler le tout et mixer, je pense que je saurais m'en sortir (j'ai pas mal chipoté dans la zique pas pc interposé biggrin.gif

Bref.. on décide d'un style et on peut créer tous ensemble, et quand c'est fait, je place le mepetrwa su GT Histoire de sortir un vrai tube que même les maisons de disques nous envieront!! ET GRATOS!!! NA!!!!! Bien fait pour les maisons de disques qu'elles sauraont pas se sucrer sur notre dos!! tout free par internet en plus!!!! MOUHOUHOUOHUOHUOHUHOUOUOUHAHAHAHAHAHAHAAAaaaaa!! C'est pas pour rien que je suis le futur maître du nonde!!

On pourrait même faire un concours!!! on place chacun sa partie de musique: guitare, synthé..., triangle, flute, Violon..., n'importe en fait du moment que le rythme décidé est respecté et que la mélodie est totalement créée par celui qui place le sample... et on laisse les Géteurs-DiDjéz-en-herbe mixer le tout et nous faire une morceau qui tue!

Ceci dit, j'ai un peu peur qu'une de mes mélodies termine en morceau Tektonik.... mais on ne vit qu'une fois biggrin.gif

Qu’est-ce t’en pense mon bon Shu ? Même toi mon bon DZillu ! tu joues bien de la gratte ! Alors… qu’est-ce qu’on attends pour devenir des méga Stars de la Zique moderne biggrin.gif ?

--------------------

+Quote Post
ced101
posté 30/03/09 - 22:29
Message #148

Hotliner du futur

Inscrit : 01/03/05
Membre no 7 617
GTrons: 65523

ho ben non, vous allez pas dématérialiser les groupe de musique quand même ? rolleyes.gif

Ce message a été modifié par ced101 - 30/03/09 - 22:30.

--------------------

+Quote Post
darkseb
posté 02/04/09 - 14:35
Message #149

DDR addict

Inscrit : 01/10/04
Lieu : 93 HardKore ('-_-)
Membre no 1 855
GTrons: 450

Je vous rejoins sur le sujet tongue.gif

Moi je mix a mes heures perdu ,bon pour l'instant je travail sur une platine usb avec Traktor tongue.gif Mais je pense d'ici peu m'acheter de zoulie platine avec la table de mixage toussa !
On fait souvent des featuring avec mon cousin ou je lance un beat et il impro a la guitare ,sa nous arrive de jouer pendant 3 4 heures smile.gif

Pour les conaisseurs ,j'ai une Vestax VCI-300

--------------------
Can I Call you a dancing master ?

+Quote Post
king.j
posté 27/04/09 - 21:59
Message #150

Colonel
**

Inscrit : 15/12/05
Lieu : Dans le monde digital
Membre no 17 681
GTrons: 10755

Sa faisait un moment que j'était pas revenu ici, j'ai bien progresser depuis mon message ( on va dire que mon niveau est ... acceptable happy.gif) , j'ai encore du mal avec les drops ( pas facile même avec l'accordeur j'ai pas encore tout piger ^^' ) . De temps en temps j'essaye de continuer une petite tabla perso que j'ai commencer il y a une semaine a peu prés (bon j'avoue sa casse pas des barreaux de chaises) sinon c'est du Rammstein ( notament Amerika que je réussi sans problème), un peu de deathstars ... voir d'autre c'est selon .

Exit ma Tenson Strato, j'ai craqué hypocrite.gif BC rich Warlock Metal master ( yen a qui dise qu'elle est moche , men fout devil.gif je l'adore )

Ce message a été modifié par king.j - 27/04/09 - 22:00.

--------------------

+Quote Post
doudadway
posté 15/06/09 - 09:28
Message #151

L'homme qui valait 1 peluche

Groupe : Consultant de Gametronik

Inscrit : 07/07/05
Membre no 12 290
GTrons: 31337

Salut tout le monde!

Je pensais me remettre au piano après 4 ans sans en avoir toucher un (j'en ai fait une petite dizaine d'année quand même smile.gif) puis en faite je me suis dit qu'un synthé ça me conviendrait mieu... Seulement j'y connais absolument rien!

Quelqu'un pourrait me conseiller sur quel choix faire, quels caractéristiques regarder, etc... ? Pour donner une idée je cherche un truc dans les 200-300€, voir un peu plus si besoin est.

Merci d'avance wink.gif

Ce message a été modifié par doudadway - 15/06/09 - 09:31.

--------------------

+Quote Post
ced101
posté 16/06/09 - 12:23
Message #152

Hotliner du futur

Inscrit : 01/03/05
Membre no 7 617
GTrons: 65523

essaye de Mp Kenshiro, je crois qu'il joue du synthe

--------------------

+Quote Post
doudadway
posté 16/06/09 - 13:20
Message #153

L'homme qui valait 1 peluche

Groupe : Consultant de Gametronik

Inscrit : 07/07/05
Membre no 12 290
GTrons: 31337

C'est aussi ce que je me disais smile.gif Je vais faire ça en attendant une éventuelle réponse dans le topic smile.gif

--------------------

+Quote Post
Alias Conrad Col...
posté 26/07/09 - 05:26
Message #154

Adjudant-Chef

Inscrit : 14/11/06
Membre no 29 903
GTrons: 104740

- Docteur Clooney! Docteur Clooney! Venez vite en salle 4, on a un forum qui n'a plus donné signe de vie depuis six semaines!
- Injectez-moi un litre de café et branchez un clavier.

Pour le fun, je fais parfois quelques trucs ("musique de drogués mais qui plaît à ta mère"). Puis des musiques pour des jeux vidéo amateurs rarement terminés. Hop, échantillon gratos.

That Timmy B***h Fell Down The Well... AGAIN -- 527kb, 0.34
Canister (boucle jeu) -- 546kb, 0.41
StephenK4-b (bootleg) -- 1.5Mb, 2.07
Dancing Till Her Head Explodes -- 2.6Mb, 3.12
Insolated Scorpion Groove (jeu) -- 2.4Mb, 2.06
REF090714-1835 (jeu) -- 857Kb, 1.19
Ghost Towns (bootleg) -- 917Kb, 0.54
Stalker-e (bootleg) -- 1.8Mb, 1.09

(Gloire à la toi compression MP3, tueuse de balance et fléau des graves)
EDIT: Je suis pas matinal, j'ai juste pas encore été dormir.

--------------------

"Where has the brain and spinal cord gone?" -- "I'm a doctor, Colonel, not a detective." (Fiend Without a Face)
"I don't know, my parents told me never to breathe anything from strangers." (Night of the Comet)
Non mais sérieusement, ChezMoa et Cyberhawk sont toujours pas revenus des toilettes? Réveillez moi en 2016!

+Quote Post
danivempire
posté 04/06/11 - 16:50
Message #155

Major
*

Inscrit : 26/11/04
Membre no 5 119
GTrons: 10530

hop, je déterre un topic.

je me suis acheté une nouvelle guitare, je me suis fais plaisir ^^

ESP LTD TRUCKSTER modèle signature James Hetfield (Metallica)

+Quote Post

8 Pages V  « < 6 7 8
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/08/19 - 14:36