Votre musique?! - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Votre musique?!, Quel genre de musique aimez vous?
Alias Conrad Col...
posté 04/07/08 - 16:38
Message #81

Adjudant-Chef

Groupe : Members
Inscrit : 14/11/06
Membre no 29 903
GTrons: 104740

Citation (liink @ 01/07/08 - 13:02) *
Sa fait plaisir de savoir que la musique japonaise est un peu connu XD

Ca serait triste, je trouve que certains groupes nippons atteignent parfois un niveau de plus dans la qualité que ce qui se distribue généralement. Maintenant, il est fort possible que ce soit l’effet export underground qui joue : il suffit d’entendre les daubes Rap US exporté jusqu’en Europe pour comprendre d’où vient la mauvaise image du hip hop ricain (on arrive même a voir débarquer les pires morceaux d’artistes qui font généralement du bon boulot).

Les mangas sont quand même un bon moyen pour trouver de chouette groupes genre AKFG, Boa (quoi que ce qu'ils font ces derniers temps). Puis les jeux vidéo en général (je vais rien dire, mais l'album solo de Yamaoka me déçoit)...

Pour le moment, je suis sur une radio shoutcast: Lounge Syndicate, mélange bien heureux d’ambient, de lounge et de trip-hop, ils diffusent souvent de très très bon trucs. On y retrouve l'international DJ Krush, le moins connus mais très inspiré Yoshinori Sunahara, j'ai pas encore entendu Tujiko Noriko (je suppose qu’ils en ont)... Et sans rapport, mais très talentueux aussi Ryuichi Sakamoto surtout connu pour ses musiques de long métrages et ses albums classiques (il fait grand bruit dans le milieu des remixers principalement avec l'album "Bricolage").

--------------------

"Where has the brain and spinal cord gone?" -- "I'm a doctor, Colonel, not a detective." (Fiend Without a Face)
"I don't know, my parents told me never to breathe anything from strangers." (Night of the Comet)
Non mais sérieusement, ChezMoa et Cyberhawk sont toujours pas revenus des toilettes? Réveillez moi en 2016!
Go to the top of the page

+Quote Post
Alias Conrad Col...
posté 26/09/08 - 04:02
Message #82

Adjudant-Chef

Membre no 29 903

Ouiiiii, double post les amis...

Lounge Syndicate n'est plus, et depuis un moment. Je cherche toujours quelque chose pour remplacer, mais K-Radio (broadcast indépendant, beaucoup d'ambient et trip-hop) et le défunt Sub.Version (qui eu la délicatesse de diffuser le très zen How A Hot Air Balloon Works de Beak) ne lui arrivent pas à la cheville... Bref.

Je suis en train d'écouter en boucle 6 Underground de Sneaker Pimps et Be thanksful for what you've got (18+) de Massive Attack. Je redécouvre WAR (Why can't we be friends, Don't let no one get you down...). Beaucoup de morceaux rétro dans les environs des années cinquante/soixante (sampling oblige), une compile assez moyenne de Ella Fitzgerald (qui n'inclus même pas Heaven -en duo avec Armstrong, mis sur pied avec l'aide de Sinatra-), The Rifters, une source probable d'inspiration pour David Bowie. Toujours dans le rétro je tape à nouveau sur l'EP Actual d'Esquivel! (compositeur piano/jazz/lounge fou de raccords dissonants) parce que l'enregistrement est en mono et qu'Esquivel est le roi du stereo. Ou plus simplement parce qu'il est génial.

Du rétro donc...

--------------------

"Where has the brain and spinal cord gone?" -- "I'm a doctor, Colonel, not a detective." (Fiend Without a Face)
"I don't know, my parents told me never to breathe anything from strangers." (Night of the Comet)
Non mais sérieusement, ChezMoa et Cyberhawk sont toujours pas revenus des toilettes? Réveillez moi en 2016!

+Quote Post
Arlès
posté 26/09/08 - 19:46
Message #83

Vampire Killer

Inscrit : 04/06/05
Lieu : Nord (59)
Membre no 11 185
GTrons: 30069

Pour moi c'est EZ3kiel en ce moment, un groupe français inconnu et pourtant si talentueux...

Space mais à écouter jusqu'au bout C'est là

Désolé pour le son pourri, le morceau studio dispose d'une qualité extraordinaire pourtant.

--------------------

+Quote Post
Killer Maniax
posté 27/09/08 - 21:44
Message #84

Ultratech Leader

Inscrit : 01/11/03
Lieu : Le Mans
Membre no 636
GTrons: 3200

Heureux de savoir que je suis pas le seul à écouter du Maximum the Hormones et The Gazette .

Tout ceux à qui j'ai fait écouter ce genre de musique m'ont soit dit que c'était de la musique de cinglé ou de shooté au cachetons..., certaines personne étaient même choqué lol .

Ce message a été modifié par KILLER MANIAX - 27/09/08 - 21:45.

--------------------

+Quote Post
bigvilo
posté 19/10/08 - 20:20
Message #85

Adepte des Simple 2000 Series

Groupe : Admin

Inscrit : 23/05/06
Lieu : Dans un lit, en général
Membre no 24 201
GTrons: 1417

Moi j'aime bien le rap, mais que certains rappeurs (dehors les Booba, 50 Cent et autres qui se la pètent!), et j'aime bien me détendre avec du reggae.
Cependant, je ne suis pas hermétique aux autres styles styles de musique et il m'arrive d'écouter de tout (pas Star ac' non plus, il y a des limites biggrin.gif )

--------------------

+Quote Post
ced101
posté 19/10/08 - 23:57
Message #86

Hotliner du futur

Inscrit : 01/03/05
Membre no 7 617
GTrons: 65523

ca sort aujourd'hui thumbup.gif

--------------------

+Quote Post
Cyberhawk
posté 20/10/08 - 11:19
Message #87

The murderer

Inscrit : 09/11/05
Lieu : Outretombe,troisième crâne à gauche.
Membre no 15 984
GTrons: 100310

Oui bonne news, pourvu que ce ne soit pas comme Iron Maiden, devenu hyper commercial!

+Quote Post
ced101
posté 20/10/08 - 11:52
Message #88

Hotliner du futur

Inscrit : 01/03/05
Membre no 7 617
GTrons: 65523

Citation (Cyberhawk @ 20/10/08 - 12:19) *
Oui bonne news, pourvu que ce ne soit pas comme Iron Maiden, devenu hyper commercial!

le premier extrait est tout bon en tout cas
on reconnait la guitare aux 3 premieres notes

donc en fait pas vraiment d'innovation, mais ca fait 20 ans que ACDC font la meme musique et c'est ca qu'on aime sorcerer.gif

--------------------

+Quote Post
Cyberhawk
posté 20/10/08 - 12:29
Message #89

The murderer

Inscrit : 09/11/05
Lieu : Outretombe,troisième crâne à gauche.
Membre no 15 984
GTrons: 100310

C'est clair^^

+Quote Post
Alias Conrad Col...
posté 22/10/08 - 12:03
Message #90

Adjudant-Chef

Membre no 29 903

Citation (bigvilo @ 19/10/08 - 21:20) *
Moi j'aime bien le rap, mais que certains rappeurs (dehors les Booba, 50 Cent et autres qui se la pètent!), et j'aime bien me détendre avec du reggae.
Cependant, je ne suis pas hermétique aux autres styles styles de musique et il m'arrive d'écouter de tout (pas Star ac' non plus, il y a des limites biggrin.gif )

Si tu ne connais pas, va chercher du côté de Surreal and Sound Providers, Edo G, Flow Nice Foundation, Lifesavas, Panacea (très très cool These Words)... (bon, j'arrête là)

EDIT: Je viens de tomber sur Klab.FM, radio MP3 supportée par Shoutcast. Un chouette mélange de morceaux jazzy, parfois un peu soul et funk. Une chouette playlist qui va très certainement pas tarder à disparaître comme toutes les radios géniales de Shoutcast (compression à 64Kb mono, mais ça se remarque pas trop) (ha ouais et EVIDMENT, c'est principalement dans la veine trip-hop...)
RE-EDIT: Klab.FM se recycle dans le "tout" mais surout le "n'importe quoi", j'ai rien dit sleep.gif

--------------------

+Quote Post
king.j
posté 20/11/08 - 22:40
Message #91

Colonel
**

Inscrit : 15/12/05
Lieu : Dans le monde digital
Membre no 17 681
GTrons: 10755

Petite selection pour le week end , Trivium, Machine Head, Slipknot, Dragon Force, Cradle of Fith, All the remains, As i lay dying rocks.gif

Ce message a été modifié par king.j - 20/11/08 - 22:41.

--------------------

+Quote Post
chez.moa
posté 16/12/08 - 16:23
Message #92

Enkulé de vieux jambon

Inscrit : 14/01/07
Lieu : Le creusot (71)
Membre no 31 226
GTrons: 4519

Je crois qu'une majorité de geek écoute du metal..... moi pas....

--------------------

+Quote Post
bigvilo
posté 16/12/08 - 17:32
Message #93

Adepte des Simple 2000 Series

Inscrit : 23/05/06
Lieu : Dans un lit, en général
Membre no 24 201
GTrons: 1417

Citation (chez.moa @ 16/12/08 - 16:23) *

Moi non plus, comme quoi.

--------------------

+Quote Post
msx
posté 17/12/08 - 09:54
Message #94

ScreenShotManiac

Inscrit : 29/03/05
Membre no 8 871
GTrons: 76095

Citation (chez.moa @ 16/12/08 - 16:23) *

Citation (bigvilo @ 16/12/08 - 17:32) *
Moi non plus, comme quoi.

Simplement car vous n'êtes pas des vrais g33k blushing.gif

--------------------

+Quote Post
Alias Conrad Col...
posté 01/04/09 - 17:52
Message #95

Adjudant-Chef

Membre no 29 903

C'est pas vraiment récent, mais si vous êtes passés à côté, honte à vous. Honte à vous ! Deux petits trucs donc, qui pèsent a peine 150Mb tout mouillés :

Le premier lien chez AdultSwim.com (à ne pas confondre avec leur autre site AdultSwim.co.uk, laboratoire d'expérimentation pour séries animées idiotes mais hilarantes tel que Harvey Birdman Attorney at Law, Assy McGee et Robot Chicken) est une compile orientée rock. Warm & Scratchy (c'est son petit nom) se lance avec The Raveonettes (qui avaient précédemment exécuté une formidable reprise de "My Boyfriend's Back" pour la bande son de Stubbs The Zombie) et leur pop-rock gentil aux tendances disto-surf (pour le coup, je fais très rédacteur au Parisien, merci de m'en excuser). Plus loin The Rapture et Broken Social Scene foncent sur les batteries bruyantes et les guitares rythmé, rencontre de Lodger et Queen of The Stone Age. Vers le milieu de la compile, Damon Albarn (chanteur charismatique de Blur qui multiplie discrètement les projets musicaux comme glace au soleil (?!)) nous gratifie de sa voix plaintive sur une version acoustique de "The Bunting Song". La seconde partie progresse vers l'IDM et le style Sigur Ros avec Amusement Parks On Fire et Fennesz. Mention spéciale pour le courage dont ont fait preuve Liars et TV on the Radio qui s'étalent avec leurs voix cassées hors ton et leurs accords parfois très douloureux sur près de huit minutes ; heureusement qu'ils se montrent inventifs et chaleureux, c'est tout ce qu'on leur demande. Et puis on ne crie pas "remboursez !" quand le spectacle est gratuit.

Attention, certainement moins accessible que Warm & Scratchy, Discokonfort propose sur son "label" No Copy Protection l'album Okno Okno Okno de Pesina Siller. Six pistes d'IDM bondissante, musique électronique aux sons ronds et craquants. La plage Okno Okno Okno serait le fils caché des morceaux ambiant de TKG et du Soulman de Kenny Larkin. Répétitif sans devenir lassant, pas vraiment dansent mais assez profond pour taper du pied, l'album progresse vers un son de plus en plus déstructuré, s'approchant du breakcore sans jamais vraiment y mettre les pieds. A partir de Ahora Si Que No Recuerdo Nada, les compositions partent vers le shoot 'em up de désaxé, Polybius-style jusqu'au bout et délibérément visuel. Pour peu que l'album ne serve pas qu'à briser le silence et qu'on daigne porter un peu d'attention à son contenu, les morceaux de Siller complèteraient à merveille les blancs d'une salle arcade du début des années 80.

A part ça, j'écoute l'album "Music Has The Right To Children" du duo complètement cinglé Boards of Canada, ça sent l'illustration sonore de documentaires rébarbatifs des années 70 à plein nez... avec une nuance. L'album contient une foule de morceaux (le CD fait plus de 80 minutes), souvent articulés autours de motifs psychédéliques ou de batteries sèches et hésitantes. Tentez votre chance sur youtube pour trouver les excellents Turquoise Hexagon Sun, Rue The Whirl ou Happy Cycling.

Voilà, y'a pu.

--------------------

+Quote Post
Vava0203
posté 01/04/09 - 20:04
Message #96

Recrue

Inscrit : 26/03/09
Lieu : Dans une galaxie lointaine
Membre no 52 550
GTrons: 120

Je suis pas vraiment un " g33k " ( ... ou presque shifty.gif ... )
M'ai j'écoute du métal !

- ACDC
- Métaliqua
- linkin park
- etc !
biggrin.gif

+Quote Post
Alias Conrad Col...
posté 09/05/09 - 18:23
Message #97

Adjudant-Chef

Membre no 29 903

Koop: Tonight (album: Waltz for Koop)

--------------------

+Quote Post
Sigmund
posté 09/05/09 - 18:33
Message #98

I know Kung fu!

Groupe : Team Emulation

Inscrit : 24/02/04
Lieu : En haut à droite
Membre no 889
GTrons: 393936

Je suis un g33k donc j'écoute du métal (peut être même trop) mais j'aime bien aussi Koop, tu viens de me faire découvrir un groupe que je ne connaissais pas, merci smile.gif
C'est sur, c'est pas même style mais faut bien s'ouvrir wink.gif

--------------------

GameTronik c'est aussi sur et alors abonnez-vous!
________________________________________________________________________________

Et si vous aimez le sumo venez suivre son actualité sur Dosukoi!

+Quote Post
Alias Conrad Col...
posté 04/08/09 - 12:16
Message #99

Adjudant-Chef

Membre no 29 903

"Undercooled", Sakamoto & MC Sniper sur l'excellent (EXCELLENT) Chasm

--------------------

+Quote Post
sneak
posté 04/08/09 - 13:56
Message #100

garçon virtuel

Inscrit : 25/01/05
Lieu : France
Membre no 6 137
GTrons: 1311

j'ai pas écouté de métal depuis le lycée, chez un pote il m'a demandé quel métal j'aime... J'ai pas réussi à retrouver le nom de ce groupe que j'adore. (mais on a exploré ses disques et on s'est retrouvés sur dragonforce)
Rentré chez moi j'ai fouillé ma vieille pile d'albums et j'ai retrouvé, c'était edguy, l'album hellfire club. Bon j'ai appris que mysteria qui je trouve est d'un putain de génie était une reprise, je suis un peu déçu... Mais under the moon est une de leur compo alors je continue d'aimer ce groupe. Bref ça fait deux fois que j'écoute l'album en boucle, moi qui m'étais mis à écouter du classique... Déja qu'un autre pote m'a remis au rap cette année (ça ça faisait depuis la 4ème que j'en avais pas écouté). Mon lecteur MP3 ressemble à rien: rap, classique, métal, pop rock, variété française, techno... En mode shuffle dans le métro ça fait des enchainements étranges des fois... (exemple: la vakyrie, guetta, goldman, la fonkie family, tryo, les cowboys fringuants, orelsan et la chanson du dimanche...)

En gros j'aime tous les styles mais dans chaque style je desteste à peu près tout sauf certains groupes que je trouve exceptionnels. A chaque fois qu'on me demande si j'aime tel ou tel style c'est "non sauf eux, eux et eux".

Ce message a été modifié par sneak - 04/08/09 - 13:59.

+Quote Post

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 29/02/20 - 06:47