Défi #002 : Olympic gold sur megadrive - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Closed TopicStart new topic
> Défi #002 : Olympic gold sur megadrive, Courez, sautez et musclez-vous les doigts !
Dark Kariya
posté 20/04/07 - 22:11
Message #21

La Poisse de l'Abri

Groupe : Members
Inscrit : 12/06/06
Lieu : Dans le Medoc
Membre no 24 902
GTrons: 79550

C'est vrai que le saut à la perche est technique: il m'a fallu au moins une bonne vingtaine d'essais avant de comprendre comment ça marche. Plutôt de reussir, car je suis incapable d'expliquer comment j'ai fait. Pour résumer, cela donne: 50 essais pour 5 sauts réalisés et 2 reussis: un à 4m et un autre à 5m.

[attachment=13052:attachment]

Ce message a été modifié par Dark Kariya - 20/04/07 - 22:15.
Go to the top of the page

+Quote Post
Stalker
posté 21/04/07 - 04:39
Message #22

Sergent

Inscrit : 22/03/06
Membre no 21 611
GTrons: 29570

sorcerer.gif !

Fichier joint  Olympic_Gold___Barcelona_92__E___c_____004.jpg ( 39.49 Ko ) Nombre de téléchargements : 31

+Quote Post
Rom1
posté 21/04/07 - 09:36
Message #23

un canard peut en cacher un autre !

Inscrit : 08/09/05
Lieu : Evian-les-Bains / Grenoble
Membre no 14 198
GTrons: 42125

Ce jeu fait partie des premiers auquels j'ai joué sur émulateur (à la différence que c'était la version master system ^^)

Allez, pour commencer le 110m haies:

Et maintenant le challenge (zavez pas choisi l'épreuve la plus facile shutup.gif )

--------------------

+Quote Post
Bebop
posté 22/04/07 - 21:40
Message #24

Space Cowboy

Inscrit : 15/12/03
Membre no 736
GTrons: 28030

Ah ah le saut à la perche... Si vous êtes sages je vous dirais comment on fait... à la fin du défi bien sûr ! devil.gif
Bon sinon je prends le relais de zordric pour le reste de la semaine. Un petit résumé s'impose (copier/coller de la news mais certains ne vont que trop rarement sur la page du site):

Dark Karyia a pris une très sérieuse option pour la victoire en effectuant un remarquable temps de 13′26 ! C'est qu'on se rapproche du record du monde du 110m haies là, 13′06 détenu par L. DOUCOURE depuis 2004. Bravo donc à Dark Karyia pour cette performance et compatisssons pour ces pauvres doigts qui ont du en baver. Sera-t-il seulement amélioré son exploit? Parce qu'il est suivi de très très près par Stalker (13′35) qui, j'en suis sûr, n'a pas dit son dernier mot…

Quant à la troisième place du podium, elle est très disputée par angel_light_7 (14′28) et Rom1 (14′30). Bef les suit avec un honorable 14′60 mais celui-ci aurait déclaré vouloir arréter la compétition pour cause de doigts foulés. Il y a donc encore des places à prendre et Ballbreaker, kev462 et Wiegraf sont déjà partis à leur poursuite!

Certains téméraires ont même tenter de relever le Challenge des Gagnants, mais pour l'instant seul 2 d'entre eux (Dark Karyia et Rom1) ont réussi l'exploit du saut à la perche! Et pour eux c'est un grand soulagement puisqu'ils remportent leur mise. Quant aux autres quelque chose me dit qu'ils commencent à avoir peur de perdre les précieux Def'trons qu'il ont témérairement parié, et notament Wiegraf qui pour l'instant n'a posté aucun score…
Alors qu'attendez vous pour vous mesurer aux meilleurs sportifs de GT??? Quelques foulées, rien de tel pour se défouler! Et qui sait peut-être serez-vous capables de battre le record de GT. Les récompenses (des émus et des roms rares pour compléter votre collection et des Def'trons bien sûr) iront-elles toutes à Dark Karyia qui en avait déjà rafler une bonne partie lors du défi précédent? Ou lui ravirez-vous le titre sous ses pieds?
L'enjeu n'est pas simplement ce défi. Le classement actuel des participants est résumé sur cette page.

Et ce défi risque bien de tout chambouler! Imaginez un peu que Dark Karyia est déjà assuré de remporter 1000 Def'Trons qu'il a parié. S'il gagne ce défi il va donc s'envoler avec 3500 Def'trons supplémentaires. Bef risque fort de perdre son titre s'il n'améliore pas sa performance. Rom1, en embuscade, peut tenter de surprendre tout le monde lui aussi avec sa position actuelle de troisième. A moins que Ballbreaker ne s'en mêle et donne le tout pour le tout pour réussir le Challenge des Gagnants… A moins qu'un outsider comme Stalker ne vienne remettre de l'ordre dans ce classement.
Tous les pronostics sont probables. Cette semaine nous promet en tout cas un beau spectacle! Seul le meilleur vaincra, alors tous à vos émulateurs et bonne chance à tous!

Ce message a été modifié par Bebop - 22/04/07 - 21:42.

--------------------

+Quote Post
JacKc
posté 22/04/07 - 23:33
Message #25

i'm back

Groupe : Admin

Inscrit : 06/06/05
Lieu : Somewhere in the Milky Way
Membre no 11 251
GTrons: 101738

C'est pas trop mon truc ce genre de jeu mais bon...Un petit 15'45" tout de même biggrin.gif

[attachment=13057:attachment]

Par contre le saut à la perche, j'ai pas encore la technique crying.gif

--------------------

+Quote Post
Stalker
posté 23/04/07 - 03:54
Message #26

Sergent

Membre no 21 611

Fichier joint  bailey.jpg ( 25.18 Ko ) Nombre de téléchargements : 23
Fichier joint  Olympic_Gold___Barcelona_92__E___c_____019.jpg ( 36.89 Ko ) Nombre de téléchargements : 32
Fichier joint  Donovan_Bailey.jpg ( 84.25 Ko ) Nombre de téléchargements : 25

Ce message a été modifié par Stalker - 29/04/07 - 19:48.

+Quote Post
Ballbreaker
posté 24/04/07 - 13:23
Message #27

Vétéran

Groupe : Consultant de Gametronik

Inscrit : 22/11/04
Membre no 4 995
GTrons: 3507

Je ne sais vraiment pas comment vous faites les gars... Je n'arrive pas à fairem ieux et je n'arrive même pas à décoller pour le challenge... sad.gif

Bravo thumbup.gif

+Quote Post
Stalker
posté 24/04/07 - 18:33
Message #28

Sergent

Membre no 21 611

Citation (Ballbreaker @ 24/04/07 - 08:23) *
Je ne sais vraiment pas comment vous faites les gars...

Ouais, moi-même je me le demande parfois... Peut-être est-ce dû à des causes purement biologiques. De ce fait, on a le "shake" ou on ne l'a pas. tongue.gif

En fait, je crois que tout réside dans le rythme et l'intensité, puis dans une certaine technique des bras selon laquelle ce ne sont pas tant les doigts que les allers/retours de la pauvre manette qui permettent de "coller le piton bien au fond", pour me permettre l'expression. Grossomodo, si le corps vibre de la tête au pied, c'est généralement bon signe, car abdominaux et muscles faciaux risquent d'être sollicités dans ce genre d'exploit.

Cela dit, je crois bien n'être que la pointe de l'iceberg, puisque comme Dark Kariya, j'ai moi aussi un frère (un percussioniste) qui me "torche" littéralement à ce genre de truc. En essayant le défi hier soir, il a fait un temps de 12,70, et ceci en ayant buté une haie au passage. Les vibrations de ses mains fesaient trembler chaises, tables et murs de ma chambre! Nous aurons tous intérêt à maîtriser l'art du "shake" si l'on veut rivaliser avec ce monstre du Jazz Fusion!

Ce message a été modifié par Stalker - 24/04/07 - 20:58.

+Quote Post
kev462
posté 25/04/07 - 01:55
Message #29

Sergent-Chef

Inscrit : 24/04/05
Membre no 9 928
GTrons: 210

Stalker, un fin connaisseur à la course tongue.gif

Et t'as pas mis Bruni Surin??? sad.gif Par example, Donovan Bailey en avait pas à en découdre non plus, Surin, Bailey, le seul duo de médaille à la course de l'histoire canadienne thumbup.gif domage qu'ils sont à leurs retraites baby.gif

--------------------
Mon tit chou :)

Allez, un petit clic!!! merci :)

(\__/)
(='.'=) <--- Ce lapin veut conquérir le monde !
(")_(") <--- Mettez le dans votre signature pour l'aider.

+Quote Post
Stalker
posté 25/04/07 - 22:20
Message #30

Sergent

Membre no 21 611

En effet, Surin et Bailey sont les deux noms qui me soient venus à l'esprit, mais ma fascination pour les expressions faciales de Bailey a rapidement prise le dessus sur mes idées.

Alors en mémoire de ce formidable duo, je les réunis de nouveau :

Fichier joint  iaaf_surin_b0803cut.jpg ( 4.54 Ko ) Nombre de téléchargements : 11
Fichier joint  moment13_relaygold_59008.jpg ( 9.3 Ko ) Nombre de téléchargements : 11
Fichier joint  donovan_bailey.jpg ( 9.38 Ko ) Nombre de téléchargements : 10

Ce message a été modifié par Stalker - 26/04/07 - 05:54.

+Quote Post
Bebop
posté 26/04/07 - 20:55
Message #31

Space Cowboy

Inscrit : 15/12/03
Membre no 736
GTrons: 28030

Fichier joint  course_noms.jpg ( 89.5 Ko ) Nombre de téléchargements : 26

Qui veut faire partie de cette photo de famille? rolleyes.gif

Ah au fait, pour les malheureux qui on encore du mal avec le saut à la perche, sachez que je ne vous aiderai pas. tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Darkbinjourrr
posté 27/04/07 - 19:14
Message #32

Meteos is good

Inscrit : 20/02/04
Membre no 878
GTrons: 423

tiens je vais essayer un petit peu ; à tout à l'heure pour quelques screens ^^

Fichier joint  olympic1455.JPG ( 69.11 Ko ) Nombre de téléchargements : 24

sans prendre de haie, reste à courir plus vite qu'une tortue rumatisante

Ce message a été modifié par Darkbinjourrr - 27/04/07 - 19:25.

--------------------

+Quote Post
kev462
posté 28/04/07 - 03:20
Message #33

Sergent-Chef

Inscrit : 24/04/05
Membre no 9 928
GTrons: 210

Juste pour savoir, Stalker, t'habite au québec ou t'es un français qui idolise les sprinteurs canadiens??? baby.gif

--------------------
Mon tit chou :)

Allez, un petit clic!!! merci :)

(\__/)
(='.'=) <--- Ce lapin veut conquérir le monde !
(")_(") <--- Mettez le dans votre signature pour l'aider.

+Quote Post
starless
posté 28/04/07 - 22:27
Message #34

Sergent

Inscrit : 18/01/06
Membre no 19 190
GTrons: 37850

Salut les mecs!!!

Ça fait un sacré moment que je n'ai participé au défi de la semaine (qui est d'ailleurs devenu de la quinzaine à mon grand étonnement). Est-ce les espoirs et promesses du printemps qui me ramènent à vous, ou est-ce simplement mon frèrot (Stalker) qui par contagion m'aurait donné le goût de m'y remettre, particulièrement après la 'légende' qu'il raconte à propos de mes talents de 'shaker'. Qu'importe, afin de prouver ( et de détruire du même coup) le mythe, voilà un score qui vous donnera du fil à retordre les amis.

Fichier joint  Olympic_Gold___Barcelona_92__E___M8___c_____004.jpg ( 92.43 Ko ) Nombre de téléchargements : 35

Ce message a été modifié par starless - 29/04/07 - 17:07.

+Quote Post
Stalker
posté 29/04/07 - 04:24
Message #35

Sergent

Membre no 21 611

Citation (kev462 @ 27/04/07 - 22:20) *
Juste pour savoir, Stalker, t'habite au québec ou t'es un français qui idolise les sprinteurs canadiens??? baby.gif

Bien bonne! tongue.gif

Mmmm... disons le plus probable des deux cas ; l'autre c'est du 10,000,000 contre 1.

Ce message a été modifié par Stalker - 29/04/07 - 04:26.

+Quote Post
Wiegraf
posté 29/04/07 - 18:05
Message #36

Loup solitaire

Inscrit : 23/12/05
Lieu : Au chaud dans sa tanière
Membre no 18 037
GTrons: 58700

désolé de ne pas être intervenu avant, mais je n'ai pas eu le temps de me pencher sur tout ça.

En ce qui concerne la course de haie, je peut-être un grand nerveux, mais je n'ai pas envie de démolir ma manette pour ça (et accessoirement mes doigts). Je me contenterai donc d'une 4eme place.

En ce qui concerne le saut à la perche, j'ai eu du mal à comprendre comment ça fonctionnait (c'est d'ailleurs là que réside la principale difficulté, car une fois compris, on le refait sans problème (j'avais raté mon 1er screen)).
la preuve en image:

+Quote Post
Wiegraf
posté 30/04/07 - 10:35
Message #37

Loup solitaire

Membre no 18 037

Mais qu'est-ce que c'est ? Un avion à réaction ? Une fusée ? Superman ? Flash ? Non, rien de tout cela, c'est simplement starless qui vient de passer devant Dark Kariya à une vitesse monstreuse explosant tout les records (12'66). Nous attendons d'ailleurs, en ce moment, les résultats du controle anti-dopage.... ah, on vient de m'avertir que nous venons de les recevoir... Mais c'est absolument incroyable... il semblerait que Starless ne soit pas humain. Nous comprenons maintenant pourquoi il a réussi une telle performance.
Et pour ce qui est de la validité du score, nous vous rappelons que tout le monde peut participer: androïdes, extra-terrestres, schtroumphs, ...

Stalker n'en a pas démérité pour autant et s'installe confortablement sur la 2eme place du podium avec son magnifique 12'78 suivi de très près par Dark Kariya avec son 13'26.

Rendons aussi honneur à tous les participants:
Darkbinjourrr, jackchatelet, angel_light_7, Rom1, Bef, Ballbreaker, kev462 et Wiegraf qui ont osé relever le défi et se massacrer les doigts pour faire un score honorable.

D'ailleurs, en parlant de défi, nous n'avons pas encore parlé du défi des champions. Trois de nos champions l'ont réussi (Rom1, Dark Kariya et Wiegraf). Seul Ballbreaker perd sa mise à son plus grand désespoir. Toutefois, nous ne nous en faisons pas pour lui car nous savons qu'il va se rattraper lors du prochain défi.

ps: je me permet de donner la manière de procéder pour le saut à la perche. Pour courir vite, il faut alterner les boutons A et B. Une fois arrivé en fin de course, il faut mettre la manette vers la diagonale haut + droite et appuyer sur le bouton C au bon moment. Et là, c'est l'envolée.

Ce message a été modifié par Wiegraf - 30/04/07 - 18:54.

+Quote Post
Wiegraf
posté 30/04/07 - 18:53
Message #38

Loup solitaire

Membre no 18 037

Citation (Stalker @ 30/04/07 - 19:05) *
Euh... mon score final n'est pas de 13'35, puisque mon meilleur temps est de 12'78, message #26. Si la date d'édition du message est périmée, mon temps précédent aurait été de 12'81, ce qui ne change en rien ma deuxième position. Moi qui pourtant avait eu la patience de bien "encadrer" ma performance... tongue.gif

d'où l'intérêt de ne pas éditer ses posts une fois qu'on a fait un classement provisoire (celui de bebop). tongue.gif

+Quote Post
Stalker
posté 30/04/07 - 23:22
Message #39

Sergent

Membre no 21 611

Mhmm moui bien sûr... blushing.gif

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/11/19 - 04:41