Graver des CD-I - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Graver des CD-I, jouer avec des CD-I graver sur la vraie
TOPXICEMU
posté 11/08/05 - 15:33
Message #1

Major
*

Groupe : Members
Inscrit : 11/08/05
Membre no 13 386
GTrons: 8835

Voila cela fait bientôt 8 ans que je suis dans l'émulation , et je vien de découvrir le CD-I de philips il y a peut , j'ai découvert une panoplie de bon jeux comme KETHER , les série de la saga Zelda et autre . tongue.gif

Mais la question du jours , c'est comment graver les iso de ces jeux pour les rendre compatible sur la vraie console , car malgré les essaie de média ce fut un échec total , la console rebote lorsque il aperceois un CT graver .

Sur les recherche que j'ai effectuer il serais tout a fait possible de les lire sans puce (pas comme la playstation qui nécésite la puce pour jouer avec des graver )
J'ai découvert que les jeux CD-I sont sur le couvert de la norme Greenbook et iso 9660 simple wacko.gif illisible sur les pc sauf si on a des programe comme ISOBUSTER

j'ai apris aussi que les graveur préconisé compatible a la copie des CD-I sont les ancien YAMAHA SCSI et les PLEXTOR cdr24X unsure.gif dur a trouvé actuelement.
sad.gif

pareconte je ne conais aucun programe qui pourais graver un cd selont les norme CD-I et faut dire que ca ne fait que une semaine que je fait des recherche intensive pour trouver que de minime information . mad.gif

Je possède un CD-I philips 450 de 1994 , merci de m'aider a trouver la solution pour faire fonctioner les jeux sur la vraie console .

pour les amateur de la CD-I , en septembre il y aura un nouvel émulateur CD-I sur ce site http://www.cditeaser.cdinteractive.co.uk/screen.html .

Avis au interessé , aider moi a comprendre toute les possibilité de cette console pour enfin définir un manuel d'utilisation pour la copie des jeux et qu'il soit autant fonctionnel sur pc et sur la console . rolleyes.gif

MErci de votre aide cool.gif

Ce message a été modifié par TOPXICEMU - 11/08/05 - 15:38.

--------------------
Help me to finish CD-I guide. dingoo a320 full emulation on the top realy impresive
Go to the top of the page

+Quote Post
kokoshka
posté 11/08/05 - 16:30
Message #2

Para-commado

Inscrit : 12/02/03
Membre no 2

je ne peux point t'aider mais je t'encourage a perseverer dans t recherches, je suis sur qu'il y a moyen de trouver une solution smile.gif

+Quote Post
Lenny
posté 11/08/05 - 17:06
Message #3

Gardien du temple ...

Inscrit : 17/02/05
Lieu : Paris
Membre no 7 112
GTrons: 75106

Alors, j ai un 450 et un 220, 95% des cd gravé de jeux originaux fonctionnent directement (Daf n'hesite pas a me contredire), quelques jeux ont effectivement des systèmes de protection divers mais ces derniers sont peu nombreux.

Je n'ai jamais eu aucun soucis pour jouer aux jeux gravés sur l'un comme sur l'autre ... peut être un soucis de lentille sur ton 450 (le plus faible de ce coté là, à ma connaissance).

+Quote Post
El Nino
posté 11/08/05 - 18:57
Message #4

L'argent achète la justice,la pauvrté mène à l'injus

Inscrit : 14/07/05
Lieu : Perdu dans les ténèbres de la vie...
Membre no 12 589
GTrons: 5245

y a peut etre une méthode précise pour les gravés non ? ( comme pour les copie de sauvegarde de psx ou de dc )

--------------------
La force ne permet pas d'ouvrir de grandes portes d'acier, mais une simple petite clé le peut.
Ne devrions nous pas la (re)trouver ?
L'humanité est folle, tellement folle qu'elle a perdu toute once d'humanité.

+Quote Post
TOPXICEMU
posté 11/08/05 - 21:18
Message #5

Major
*

Membre no 13 386

Merci Lenny de ta réponce , mais dit moi quelle genre de médiat utilise tu pour graver les jeux (ce qui est peut-etre mon erreur d'utiliser des produit blanc pour les test dry.gif ) aussi quelle programe utilise tu .

Car ca métone que la lentile serais usé ou faible wink.gif peut-etre de mauvaise fabrication car il na jamais été utilisé auparavant il etait neuf mais bon huh.gif huh.gif on ne c jamais dans quoi on se lance dans l'électronique.

des que j'ai des tune essairai avec des média de bonne qualité "philips '' tongue.gif
pour aessayer si ils s'en son remis de leur échec enver les autre console ki c, c pt les meilleur soit c a tester .

Mercia toi aussi El nino , pour la psx aucun stud mis a par NFS porche 2000 ki décone avec la puce des que je comence la cource il bloque et retourne a la ligne de départ tres spécial , mais sinon ca tourne du tonner avec la puce biggrin.gif

Pour information a démentir il paraitrais qu'il y aurais un graveur philips pour cd-i qui se branche sur les modele genre lecteur dvd , on ma promis de men apporté un demain de me je vous dirai si c'est de l'info ou de l'intox mais si c vrai , sympas cool.gif

--------------------
Help me to finish CD-I guide. dingoo a320 full emulation on the top realy impresive

+Quote Post
Lenny
posté 11/08/05 - 22:44
Message #6

Gardien du temple ...

Inscrit : 17/02/05
Lieu : Paris
Membre no 7 112
GTrons: 75106

Citation (TOPXICEMU @ 11/08/2005 à 22:18)
Merci Lenny  de ta réponce , mais dit moi quelle genre de médiat utilise tu pour graver les jeux (ce qui est peut-etre mon erreur d'utiliser des produit blanc pour les test  dry.gif ) aussi quelle programe utilise tu .

Car ca métone que la lentile serais usé ou faible  wink.gif peut-etre de mauvaise fabrication car il na jamais été utilisé auparavant il etait neuf mais bon  huh.gif  huh.gif  on ne c jamais dans quoi on se lance dans l'électronique.

J'utilise des verbatim basiques, surface blanche ou crystal.
Gravure avec Nero, vitesse maxi (oui je suis un bourrin) et cela fonctionne.

Tu avais un CDi neuf et tu l as ouvert? sacrilège, fallait le laisser sous célophane ^^ un objet de collection pareil, c'est impossible de trouver un CDi neuf de nos jours.

+Quote Post
TOPXICEMU
posté 12/08/05 - 00:39
Message #7

Major
*

Membre no 13 386

smile.gif FO bien y jouer .

pour ca ke ej lai acheter.
biggrin.gif

Ce message a été modifié par TOPXICEMU - 13/08/05 - 21:21.

--------------------

+Quote Post
peuh
posté 13/08/05 - 16:07
Message #8

Recrue

Inscrit : 13/07/05
Membre no 12 563
GTrons: 425

Je posséde egalement un 210, un 220 et un 450 et qu'elle que soit le lecteur les jeux gravés passent nikels !

J'utilise Nero, je grave en vitesse maxi avec un graveur pioneer 109D et ça fonctionne parfaitement sur des cd vierges TDK.

Au niveau de la gravure il ne faut surtout pas oublié de cocher finaliser le cd juste avant de lancer la gravure.

Voila en esperant que ça puisse te venir en aide smile.gif

Peuh !

Ce message a été modifié par peuh - 13/08/05 - 16:09.

+Quote Post
TOPXICEMU
posté 13/08/05 - 21:18
Message #9

Major
*

Membre no 13 386

Merci Peuh ,

J'avais jamais effectuer de finalisation des gravure, la ca passe nickel , smile.gif en finalisant le cd.
Disont que je n'ai pas été très malin sur ce point la blink.gif

Mais ca marche impecable , j'ai déjà su voir le jeux KETHER et il me semble déjà pas mal au premier coup d'oeil. happy.gif

Voila ,merci à tous de votre aide à présent tout ceux qui voudront grave les image CD-I et qu'il sont un peut comme moi laugh.gif pourront le faire .

Merci encore. cool.gif

Ce message a été modifié par TOPXICEMU - 13/08/05 - 21:20.

--------------------

+Quote Post
TOPXICEMU
posté 14/08/05 - 01:35
Message #10

Major
*

Membre no 13 386

Re-bonjours à tous, voila la question du jours ,ZELDA'S ADVENTURE n'a pas l'air d'être très sociable sur la question d'en faire une copie . mad.gif

Je sais que il utilise la technologie VCD , mais en tan que CD-I blink.gif 2 norme à encastrer sur un même cd wacko.gif .

Même Isobuster le détecte étant un fichier CD-A (cd audiaux ) c'est le seul qui me fait cela et ce jeux mesemble magnifique waaaaaaaaaa sad.gif

Que faire lui fonctionne vraiment pas , ca fait 6 essaie avec 2 iso différent sur différent et mainte programmes de gravure , quelqu'un a t'il déjà réusi à le faire fonctionné.

Merci de vos réponse .

Ce message a été modifié par TOPXICEMU - 14/08/05 - 01:39.

--------------------

+Quote Post
none
posté 14/08/05 - 08:48
Message #11

気 を つけろ

Inscrit : 22/03/05
Membre no 8 520

tu n'aurais peut etre pas un probleme avec ton graveur?
Essaye de graver ton cd chez ton voisin par exemple pour voir.
Puis tu as eu ou tes isos?

+Quote Post
TOPXICEMU
posté 15/08/05 - 16:02
Message #12

Major
*

Membre no 13 386

Bien , j'ai eu une iso d'ici , et comme ça fonctionnais pas j'ai essayer avec un PtoP
pour le trouver et ca fonctionne pas non plus , bah , je verrai plus tard .

Pour le moment c'est les études , donc men occuperai après unsure.gif c'est mieux pour moi ,
Sinon pour tout ceux qui veulent pauser des question à présent , on verra ce que l'on peut faire , cool.gif

Histoire de faire vivre le CD-I et le forum . smile.gif

Merci de la participation et de l'intérêt de tous smile.gif

A la prochaine .

--------------------

+Quote Post
TOPXICEMU
posté 06/09/05 - 23:46
Message #13

Major
*

Membre no 13 386

Bonjours à tous, après un mois de galère je revien avec quelques bonnes nouvelle . cool.gif

Après avoir fait énormément de recherche et beaucoup d'achat CD-I ORIGINAUX plus de 32 jeux tongue.gif , je me suis apperçus que le jeux Zelda's adventure était tout à fait inabordable même exorbitant , qui iras payer 200€ pour un jeux qui en plus est moyen , mais avec la découverte de certain qui m'on l'air terrible. smile.gif

Voilà , j'ai observer que certain jeux nécessitais une gravure spécifique comme zelda's adventure et d'autre qui nécessite le même attention car ils sont détecter comme des cd audiaux après la gravure et ça c'est pas bon sad.gif car il utilise un format cd spécial et surtout que le (TOC) la table d'allocation des fichier n'est pas copiable à partir d'un iso et donc on a pas de fichier mais une bête trak CD-A.

Donc Voilà pour les fan comment il faut faire rolleyes.gif
certain jeux dont d'un format CD-I READI et nécessite ce type de programme
programme de gravure (Disk juggler )
double cliquer directement sur l'iso du jeux ça évitera des opération
vous aurez un onglet juste à coté de la source de l'iso (advanced)
Premièrement
sélectionner MODE cd en MODE 2
sélectionner le types de TOC du CD en CD-I (il vas recréer le toc manquant )
Et faite start , Voilà c'est tout simple biggrin.gif tellement que cela ma pris un mois pour trouver le programme, mieux vaut tard que jamais. happy.gif

J'aime bien les originaus mais à ce prix la blink.gif j'ai vu des jeux que avoisinais les 50, 100 et même 200 euro , c'est exagéré , on voi qu'il y en a qui sont riche car çà ce vend ohmy.gif j'ai acheter link faces of evil a 17 euro (mon premier sur ebay) la semaine derniere il est passé à plus de 50 euro c'est grave mdr mais bon c'est des oldies mais qui on un certain mérite . wub.gif

Allé bon amusement à tous et j'espère que ces dernières informations seront utile. si des questions n'ésitez pas à les poser je suis la et bien d'autre .

Ce message a été modifié par TOPXICEMU - 06/09/05 - 23:47.

--------------------

+Quote Post
kokoshka
posté 09/09/05 - 08:38
Message #14

Para-commado

Inscrit : 12/02/03
Membre no 2

merci pour toute c infos smile.gif

en faite je serais presque tente d'en faire un tuto biggrin.gif

+Quote Post
daf
posté 09/09/05 - 10:47
Message #15

Taciturne

Inscrit : 06/10/04
Lieu : Reims, France
Membre no 2 444
GTrons: 129765

Oui, c'est bien ça, il existe environ 5-6 jeux à la structure CD-i Ready. En fait, toutes les données autres que audio sont réunies dans la première piste du cd en quelque sorte (en pregap).
J'ai fais allusion à ce type de cd dans une news récente (cf. post, The Apprentice). Ces jeux sont copiables uniquement avec CloneCD, qui est le seul à détecter la piste de donnée en Mode2.

J'ai été tenté de rédiger un tutoriel pour graver tous les jeux CD-i, mais il en existe déjà un, duquel j'ai tiré toutes mes sources en fait. Donc par respect, je me suis abstenu..

Lien: Graver tous les jeux CD-i - Le Monde du CD-i

(à rajouter dans Le guide du débutant.. wink.gif)

--------------------
"S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout." (Pierre Desproges)

+Quote Post
TOPXICEMU
posté 09/09/05 - 21:09
Message #16

Major
*

Membre no 13 386

Salut Daf , effectivement j'ai observer ton lien et j'ai télécharger le guide qui est très complet .

Mais ils oublient de spécifier ce qui ce passe quand on a pas une image CCD ou alcool (qui eux savent reprendre le toc du CD-i ready ) mais quand on a un iso simple , chez moi avec clone cd çà déconnais de la même façons qu'avec tout les autre programme c'est quand j'ai observer ce qui était écrit pour le nom de mon iso était Zeldas adventure Tmode2.

J'avais déjà vu l'option sur nero mais utilisable uniquement dans la création d'un cd de donnée et inutilisable en copie d'un iso , donc j'ai rechercher un programme capable de pouvoir choisir le format du cd et son mode pour l'iso, car c'est pas tous qui le permettent .

Merci de tes info , ils seront des plus utile pour tous , smile.gif
et acélèrera la recherche pour bien d'autre

Mais pourquoi ne pas faire une présentation des possibilité de la cdi en présentant certain Tips et les site web qui ont contribuer pour l'avancement de la connaisance de la cd-i pour les futur joueur de la cd-i .

c'est dommage que cela reste +- confiné sur quelque site rarisime , je trouve que ça bloque la découverte de cette console de jeux ludoéducatif de son existence et qui provoque une popularité minime , à moins si c'est le but rechercher , je le respecte sleep.gif c'est ce que je peut en déduire.

Si ça intéresse Gametronik j'ai 3 iso a présenté pour les inséré au site ,
Video speedway (jeux de F1) dont j'ai l'original 8100032 c'est son numéro de série comme ça je ne ment pas biggrin.gif
USA's 94 world cup (football game) 8100101
Asterix le défi de César 8120095

contactez moi pour savoir comment je peut vous donner les iso biggrin.gif si ça vous intéresse bien sur

Ce message a été modifié par TOPXICEMU - 09/09/05 - 21:47.

--------------------

+Quote Post
skywolf
posté 16/09/05 - 16:32
Message #17

Recrue

Inscrit : 23/04/05
Membre no 9 875
GTrons: 5265

le type de CD-R que je peu conseillé pour la lecture sur CDI c du Sony tres bien accepté par contre verbatim Tres tres mal supporté bien que ce soit un bon produit !! en Bref CB non coloré le plus blanc possible !!!

@micalement hypocrite.gif

+Quote Post
daf
posté 16/09/05 - 17:28
Message #18

Taciturne

Inscrit : 06/10/04
Lieu : Reims, France
Membre no 2 444
GTrons: 129765

Chez moi, le must c'est les Verbatim surface Crystal ou Blanche. dry.gif

--------------------
"S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout." (Pierre Desproges)

+Quote Post
TOPXICEMU
posté 16/09/05 - 23:59
Message #19

Major
*

Membre no 13 386

C'est sur , la couleur de la surface du cd est très importante , je me pause la question , quelle est la différence entre les cd à surface coloré genre mauve et les cristal comme les cd originaux ?

Je suppose que les surface coloré sont plus spécifique à la gravure et quelle permettent d'avoir une bonne définition des sillon sans trop agressé la lentille du graveur l'ors de la gravure , mais elle s'userais plus et agresserais plus les lentille des lecteur de cd des console, et je pense aussi que ces types de feuillage coloré s'use beaucoup plus vite et vieillis rapidement l'ors des lecture et vice versa pour les face cristal .

c'est un bordel dans les marque des cd et les type de feuillage qu'ils utilises wacko.gif

Le mieux à dire je croie c'est qu'il faut graver le plus lentement possible pour éviter toute source d'erreur de la pard du lecteur qui vas le lire . happy.gif ca le maintiendra le plus longtemps fonctionnel.

--------------------

+Quote Post
icescream
posté 18/02/06 - 20:03
Message #20

Recrue

Inscrit : 18/02/06
Lieu : savoie
Membre no 20 471
GTrons: 800

bonjour a tous.

j'aimerais graver des rom cdi afin de pouvoir y jouer sur mon cdi 450 car certains jeux sont introuvables.

j'ai bien vu le lien vers le tuto pour graver mais la page est introuvable.

avez vous une autre adresse pour un tuto ?(en français de préférence)

merci d'avance

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/19 - 13:31