Splatterhouse - Forum Gametronik
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Splatterhouse, Arcade
bigvilo
posté 31/10/14 - 16:35
Message #1

Adepte des Simple 2000 Series

Groupe : Admin

Inscrit : 23/05/06
Lieu : Dans un lit, en général
Membre no 24 201
GTrons: 1387

Splatterhouse
(sorti en 1988)

HOUUUUUUUUUUUOUUUU ! Vous le savez tous, week end de la Toussaint rime avec Halloween, cette fête qui nous vient des pays anglo-saxons où les monstres sont de sorti pour jouer de mauvais tours aux mortels. C'est aussi le soir où on se regarde un bon film d'horreur entre potes avec du pop-corn et quelques sodas autour d'une bonne vieille télévision dans une maison plongée dans le noir sans les parents.
Si les films que vous avez loué (pardon, regardé en VOD) ne vous ont pas fait peur et que la dernière fois que vous avez eu la chair de poule, c'était l'année dernière quand il a neigé dans votre ville, j'ai un petit quelque chose pour vous.

Vous connaissez Jason ? Pas le fils d'Eson, roi d'Iolcos, je vous parle de Jason Voorhees, héros des films Vendredi 13, avec son masque de hockey qui a terrifié toute une génération de jeunes adultes dans les années 80. Et bien figurez vous qu'en 1988, Namco décide de sortir pour les salles d'arcade un beat'em all horrifique dont le héros ressemble bizarrement à ce fameux Jason, mais se nomme Rick, dans Splatterhouse.

Imaginez vous : un soir, alors que vous vous baladez avec votre fiancée, un violent orage commence. Vous vous réfugiez dans un manoir plutôt macabre, et, à peine rentrés, un bruit se fait entendre. Votre fiancée disparaît sous vos yeux et vous, vous mourez sans même comprendre comment ni pourquoi. Mais le Terror Mask (semblable à un masque de hockey) se trouve pas loin de vous, et grâce à la magie noire qu'il contient, vous ressuscite mais fait de vous son esclave. A vous de parcourir ce manoir qui semble vous tendre des pièges au fur et à mesure que vous avancez afin de sauver votre petite amie. Arriverez vous à la sauver ?!

On rentre dans le vif du sujet.

Le gore ne fait pas tout, il faudra faire preuve de réflexion et de timing pour s'en sortir vivant dans Splatterhouse : foncer dans le tas sans observer un minimum vos ennemis ne vous fera que perdre des points de vie dans ce beat'em all. Mais vous pourrez vous aider de quelques objets se trouvant sur le sol pour vous débarrasser plus facilement de ces sombres créatures, avec par exemple une machette, un bastaing de bois encore un fusil à pompe. Ensuite, il faudra faire preuve de sang-froid et ne pas hurler à chaque décapitation pour progresser dans les différentes pièces de la grande demeure...

Même si aujourd'hui, on pourrait presque rire de ce surplus d'horreur et de sang en 2D comme on peut le faire d'un film d'épouvante des années 70, il s'agit tout de même d'un des premiers jeux clairement orienté vers le domaine de l'horreur. Avec ses décapitations (comme j'en parlais un peu plus haut, ses effluves de sang et ses symboles satanistes, Splatterhouse a fait parler de lui à sa sortie, allant même jusqu'à être interdit au moins de 16 ans. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'a aucune âme : le défi est assez corsé, les ennemis variés et la prise en main excellente.

A vouloir voir les dessous de la maison... elle vous a pris!

Si vous voulez prolonger la fête d'Halloween de la meilleure des manières, ouvrez la porte et venez vivre cette nouvelle aventure !

La rom sur Gametronik
Section MAME

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
VenomDA
posté 31/10/14 - 18:23
Message #2

Agent spécial

Groupe : Members
Inscrit : 10/04/06
Lieu : Eul' Nord
Membre no 22 325
GTrons: 71890

Je me souviens de Splatterhouse 2 sur Megadrive, que mes parents m'ont offert pour un Noël quand j'avais une dizaine d'années. laugh.gif

Le personnage est assez lourd à diriger mais ça participe à l'ambiance du jeu qui est bien pesante et glauque, surement un des jeux les plus morbide auquel j'ai pu jouer, un bon choix pour Halloween.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/09/19 - 17:46